Aller au contenu
Warhammer Forum

[Salamanders V9] Tactica


Haechi

Messages recommandés

Ouais c'est bien relou ce cap ! ^^ On est très affecté avec notre doctrine et notre strata... mais bon, ça tourne très bien. C'est vrai que les aggressors LF à +2 pour blesser, ça pose souci...

 

Mais c'est très bon tout ça en tout cas. Les salamanders se jouent enfin comme des salamanders, à courte portée, fusion, flamme et poing dans la gueule.

 

Malgré tout, je ressors de mes premières parties V9 que le +3ps de portée est vraiment un must. La portée de fusion (27ps de portée, c'est dingue), les LF qui peuvent scanner ou contre charger, ...

 

Mon premier bilan : tout fonctionne. Jouez ce que vous voulez, ça tournera :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Tallarn's Men a dit :

Malgré tout, je ressors de mes premières parties V9 que le +3ps de portée est vraiment un must. La portée de fusion (27ps de portée, c'est dingue), les LF qui peuvent scanner ou contre charger, ...

Le seul problème c'est que tu perds adrax qui fait une bonne bulle de +1 à la blesse.

 

Perso je compte partir sur 2 impulsor avec 3 bladeguards dans chaque, un avec adrax et la bannière l'autre avec le nouveau lieutenant épée boubou et le judiciar. Ça me fait une bonne force de frappe au close plutôt safe au T1 dans ses transports, accompagné de warsuit LF et du nouveau mini buggy. On saupoudre de quelques eradicators et voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Actoan a dit :

Le seul problème c'est que tu perds adrax qui fait une bonne bulle de +1 à la blesse.

 

Perso je compte partir sur 2 impulsor avec 3 bladeguards dans chaque, un avec adrax et la bannière l'autre avec le nouveau lieutenant épée boubou et le judiciar. Ça me fait une bonne force de frappe au close plutôt safe au T1 dans ses transports, accompagné de warsuit LF et du nouveau mini buggy. On saupoudre de quelques eradicators et voilà :)

rolalala a vue de nez ya quoi? 7/800 pts dans deux véhicules (véhicules compris) faut vraiment pas se les faire defoncer t1 :/, par contre le potentiel est clairement la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, barsark a dit :

rolalala a vue de nez ya quoi? 7/800 pts dans deux véhicules (véhicules compris) faut vraiment pas se les faire defoncer t1 :/, par contre le potentiel est clairement la

Oui c'est un peu ça, en même temps le up en points fait que la moindre unité en impulsor tapera 350 points si tu rajoutes un perso ^^. Après je compte sur les 3 warsuit et les buggy pour servir de grosse distraction à l'adversaire, et si c'est pas le cas ça fera toujours du dégâts. J'impose aussi à min adversaire un rush mécha qui ignore la pa-1 donc je devrais plutôt bien mettre dans le vent sa petite satu.

 

J'hésite à sortir un librarian sinon pour passer les deux impulsor à endu 8 et leur offrir une petite résistance supplémentaire. Mais c'est vrai qu'avec les nouveaux coûts en points c'est touchy le primaris on devient vraiment de l'élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, arzill a dit :

je sais pas combien ça fera de points, mais j'ai bien peur que la moitié des points soit dedans 

Bha le repulsor tape les 330 et des brouettes tout seul ^^ Tu peux rajouter entre 100 et 130 pour chaque unité/fig dedans.

 

À la limite dans ta configuration je jouerais le chapelain en moto histoire de buff le repulsor a la touche ou la blesse en attendant le débarquement des autres pour aller meuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Tallarn's Men a dit :

Et on a même pas encore eu les stats du speeder @Actoan, imagine du fuseur ou du flamer là dessus !

 

Oui carrément le seul truc qui me fait peur c'est que vue la taille du bousin ça va encore être un truc à 300 points. Parce que sinon je pensais aussi au nouveau bunker avec ses 8 LF, en trait +3 de portée que tu drop au milieu de table pour bien faire chier.

 

J'attends surtout les stats du petit quad y a moyen qu'il fasse du gros taff pour nous si il a au moins 2 tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les forgerons,

 

En partant de la liste Salamanders d'un des derniers rapports de bataille de Tabletop Tactics, je suis arrivé à cette liste qui me semble équilibrée.

Elle inclut également quelques figurines d'Indomitus.

 

Je voudrais connaître votre avis sur sa létalité, endurance et scoring ainsi que les objectifs secondaires à prendre (plutôt 1 - 2 map contrôle et 1 - 2 situationnel).

 

Révélation

Salamanders 2000pts V9

Chapitre : Salamanders

Détachement : Bataillon
QG
    Librarian en Armure Phobos  : 100 pts

-REL- [Salamanders] Grimoire de Velkona, -PSY- Châtiment, -PSY- [Salamanders] Bouclier de Feu, -PSY- [Salamanders] Dracocarde, -PSY- [Salamanders] Gerbe de Flammes

 

    Primaris Lieutenant  : 90 pts (Indomitus)
-Trait- [Salamanders] Ne renonce jamais


    (SA) Adrax Agatone  : 145 pts 
-Trait- [Salamanders] Seigneur du Feu


TROUPES
    Assault Intercessor Squad (5) : 95 pts

 

    Infiltrator Squad (5) : 130 pts
- Infiltrator Helix Adept

 

    Intercessor Squad (5) : 102 pts 
- Lance-grenades auxiliaire


ELITE
    Aggressor Squad lf (4) : 160 pts

 

    Invictor Tactical Suit lf : 165 pts 

 

    Invictor Tactical Suit lf : 165 pts 

 

    Judiciar  : 85 pts 
-REL- [Salamanders] Le Sceau de Vulcain

 

    Primaris Ancient  : 80 pts 
-REL- [Eqt Spécial SA] Aquila d'Obsidienne


SOUTIEN
    Eliminator Squad (3) : 90 pts 

 

    Eradicator Squad (3) : 120 pts 


TRANSPORT
    Impulsor  : 131 pts 
        - 2 Bolter Storm, Dôme Bouclier

 

    Repulsor  : 341 pts 
        - 2 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, Canon laser jumelé, Nacelle lance-roquettes Icarus, Auto-lanceurs

 

Total : 1999 points - 34 figurines - 15 unités

 

En gros :

- 4 aggressors lf avec lieutenant Indomitus ( tsg qui donne l'op ++ à une unité pour 1 round) et ancien (relique 6+++) dans repulsor

 

- Adrax (tsg relance touche de lf)avec judiciaire (relique +1 attaque et 1 fois +1 attaque en bulle)et 5 intercessors assaut dans impulsor (bouclier 4++)

 

- Librarian 3 sorts 5 infiltrators (avec le soignant) 2 warsuits lf et 3 eliminators en phobos

 

- En réserve les 3 eradicators

 

- 5 intercessors en back line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les derniers leaks montrent des lance flammes avec 12" de portée.

 

Même sans ajouter un +3" , on est sur du très solide je trouve. Je pense donc rester en sala pour la v9, c'était vraiment le changement qui me faisait peur. A voir au niveau des tables, on va rester dépendant de ça. 

 

Le nerf de notre trait artisan est aussi un handicap, le msu sans bulle en prends un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tallarn's Men a dit :

Les derniers leaks montrent des lance flammes avec 12" de portée.

De même que les lances-flammes lourds. J'ai l'impression qu'on va voir pas mal d'Aggressors Flamestorm en Attaque de Flanc avec le stratagème Flamecraft et Vulkan He'Stan à proximité pour la full reroll des blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doli a dit :

bon c'est officiel le LF aggressor passe à 12ps de portée...

 

200822012206138369.jpg

 

 

vos avis ? :D

 

je pense que ca va devenir très fort ! t2 tu as 24" de portée d'arme après desembarquement d'un repulsor (3+5+12+d6 advance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezeykize a dit :

Non c'est 3 tir par gantelet (comme D6 pour le lance flamme), donc 6 tir en tout comme jusque présent.

Non, aujourd'hui c'est 6 tirs pour la paire (qui est UNE seule arme). Si on dit "oui mais la photo montre un seul gantelet et non les deux", alors le lance flammes passe à 2d6 de base (ou 4d6 si immobile) ce qui semble assez improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, the Goat a dit :

Non, aujourd'hui c'est 6 tirs pour la paire (qui est UNE seule arme). Si on dit "oui mais la photo montre un seul gantelet et non les deux", alors le lance flammes passe à 2d6 de base (ou 4d6 si immobile) ce qui semble assez improbable.

Le lance flamme a toujours été à 2D6, je t'invite à regarder sur le codex. L'idée des fiches est que les débutants n'ai pas besoin du codex pour jouer. Donc deux gantelets, deux fois 3 ou D6 attaque selon l'arme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.