Aller au contenu
Warhammer Forum

[Salamanders V9] Tactica


Haechi

Messages recommandés

Il y a 3 heures, doli a dit :

vos avis ? :D

J'en pense que ça fait 15ps en successeur mouhahahahah

 

Plus sérieusement je pense que les coûts en points vont encore pas mal bouger mais entre ce up et l'ajout de 2 unités fuseurs bien ça va envoyer du gros bois. C'est le supplément que j'ai le plus poncé en V8 parce que c'était l'outsider caché mais que je trouvais déjà stupidement fort (on a juste un vétéran de la longueur guerre sur qui on veut pour 1pc...). On a 2 bons sorts défensifs, des bonnes reliques et un trait qui permet le msu autonome et efficace. J'ai hâte de mettre les mains sur les camionnettes fuseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ezeykize a dit :

Le lance flamme a toujours été à 2D6, je t'invite à regarder sur le codex. L'idée des fiches est que les débutants n'ai pas besoin du codex pour jouer. Donc deux gantelets, deux fois 3 ou D6 attaque selon l'arme.

 

Ah oui, je suis pas ultra réveillé (à 17h ^^ ) mais je ne trouve pas de source qui indique que les aggressors ont 2 gantelets boltstorms ? Ou c'est pour le prochain codex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Actoan a dit :

J'en pense que ça fait 15ps en successeur mouhahahahah

 

Plus sérieusement je pense que les coûts en points vont encore pas mal bouger mais entre ce up et l'ajout de 2 unités fuseurs bien ça va envoyer du gros bois. C'est le supplément que j'ai le plus poncé en V8 parce que c'était l'outsider caché mais que je trouvais déjà stupidement fort (on a juste un vétéran de la longueur guerre sur qui on veut pour 1pc...). On a 2 bons sorts défensifs, des bonnes reliques et un trait qui permet le msu autonome et efficace. J'ai hâte de mettre les mains sur les camionnettes fuseur.

 

Leur trait va être nerfé avec le prochain codex SM, 1 relance au choix soit de tir soit de blessure il me semble.

 

Néanmoins, c'est l"un des codex qui a des strats et des reliques très interessantes. De + on peut faire les persos les plus fort des SM.

 

J'ai commandé 6 numéro des aggressor de warhammer conquest pour le coup :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué les salamanders durant la v8, déjà que jouer SM en tournoi était relou (les remarques, etc ..) j'avais au moins le plaisir de venir avec le chapitre surprenant du meta. J'espère vraiment que les sala ne deviendront pas les IH de ce début de meta.

 

Je ne suis pas alarmiste cependant, on a rien de cette v9 entre les pattes et le nerf de notre doctrine (relance blessure uniquement et plus la touche) devrait stabiliser le truc. Un peu déçu pour le boost MSU mais bon, était trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ma petite experience et pour ce que ca vaut, en petit format, avc un librarian reacteurs pas loin qui pouvait lancer +1 endu.

 

Je m'en suis servie pour accompagner un Maitre de chapitre en reacteur egalement qui leur donnais obj sec. Ca n'a pas retourné la gamme mais ca tiens quand meme plutot pas mal et ca envoie pas mal de baffe mine de rien.

 

Je comptais m'en servir de premiere vague, en attendant que mes aggressors arrivent a porté de barbec' ou de charge.

 

Mais honnetement, je sais pas encore trop comment utiliser mes aggressors 

Modifié par RΕD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

Lance flammes : T1 tu advances le plus possible des objos, T2 tu bouges pas et nettoies ce qui traîne dessus.
D'autres questions ^^ 

Alors oui mais :

 

Après quelques parties, c'est plutôt difficile de se cacher. Je pense que les aggressors en FeP sont une vraie option à considérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tallarn's Men a dit :

Je pense que les aggressors en FeP sont une vraie option à considérer.

Nope. 
Tu tombes au mieux à 9, sinon à 12 (infiltrators) et dans ce cas la pas de tir.

La FeP est la fausse bonne idée V9.

il y a 7 minutes, Tallarn's Men a dit :

Après quelques parties, c'est plutôt difficile de se cacher.

Si tu suis les propositions de tables WTC se sera pas un problème de te cacher ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, infirmier_house a dit :

Nope. 
Tu tombes au mieux à 9, sinon à 12 (infiltrators) et dans ce cas la pas de tir.

La FeP est la fausse bonne idée V9.

Ca tombe bien les lf vont passer à 12ps et 15ps en successeur. Pour 1 PC tu compteras en plus comme immobile donc t'enverra 12d6 touches pour une escouade de 3 et comme tu fep T2 tu seras déjà en doctrine tactique donc ce sera à Pa-1 et +1 pour blesser. C'est pas déconnant comme idée si tu veux juste en jouer une petite unité comme ça par gourmandise.

 

Après le must pour moi ça reste le gros pack buff a endu 6 -1 pour être touché, fnp à 6+++ avec la relique et un apothicaire au cul pour les relever. Ça traverse très bien la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, infirmier_house a dit :

Nope. 
Tu tombes au mieux à 9, sinon à 12 (infiltrators) et dans ce cas la pas de tir.

La FeP est la fausse bonne idée V9.

Alors, mis à part les infiltrators et l'alpha legion, on oublie la zone d'interdiction. Et ensuite, c'est clairement en successeur que le LF se joue, sinon je pense que la version bolter est supérieure. C'est un avis perso.

 

Il y a 10 heures, infirmier_house a dit :

Moue y a pas tellement d'intérêt d'aller palier E5 à E6 car y a pas tellement d'arme que ça F3, ou bien ?

Les castellans qui sature à F6 te disent bonjour ! haha C'est pour rien que je prends cette exemple : on a eu un gros débat sur le tir en V9. Certains pensent que le tir est encore plus violent cette version. L'exemple du castle Mars/cawl/castellans a été utilisé. En gros, même avec les tables WTC, ton castle touche l'un des décors de ta zone et tu te retrouves avec des lignes de vue sur 4 à 5 objos sur la table. Alors oui, tu peux te cacher si tu veux. Mais tu perds trop de points au primaire. J'ai l'impression que l'interdiction de zone et le tanking sont les trucs de ce début de V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2020 à 11:24, levigan4 a dit :

Bonjour à tous ! 

 

Vous avez déjà testé les outriders en Salamenders ? 

 

J'hésite à en jouer une escouade avec un lieutenant avec réacteurs et Aquila d obsidienne. 

Je viens a l'instant d'en jouer 6 avec un capitaine en moto (endu 7 force 7 avec dents de terra) c'est trés fort je trouve, mais uniquement en charge, une fois que tu es au cac le nombres d'attaques redescend drastiquement.

Mais j'ai beaucoup aimé, surtout avec les 4pv (c'est abusé en vraie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Actoan a dit :

Oui évidemment avec Coteaz derrière aussi, en même temps a partir du moment où tu joues du psy dans ton armée autant l'ajouter il offre 3 sorts il fait vraiment le café. 

 

Complète avec un successeur Salamander et le trait stealthy pour être sûr qu'il traverse la table ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guili Man a dit :

Complète avec un successeur Salamander et le trait stealthy pour être sûr qu'il traverse la table

Normal ^^ faut bien un trait pour aller avec le +3 de portée des lance flamme, encore plus avec le future nerf du trait sala de base sur la relance.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RΕD a dit :

Dans l'hypothese ou kes traits de chapitre successeurs restent inchangés.

Ce qui risque de ne pas etre le cas non ?

Oui probablement, après on build pour le moment avec ce qu'on a. C'est sur qu'en l'absence de codex difficile de prévoir le futur. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous mes camarades !

 

J'ai une parti prochainement à 1000 points avec mes Salamanders et j'aimerais profiter de notre nouvelle portée de 12" sur les aggressors, pouvez vous me dire ce que vous pensez de ma liste ?

 

Librarian primaris (warlord seigneur du feu et Aquila d'obscidienne)

Inquisitor Coteaz ( donnant le 5+ invu )

 

5 scout bolter et 1 bolter lourd

 

5 aggressor lance flamme

5 aggressor lance flamme

 

3 Inceptor bolter lourd

 

3 éliminator (bolt draconrage sur le sergent)

3 Éradicator

 

Ce qui me fait pile 1000 points !

J'ai fais cette liste après avoir lu notre forum :) et rajoutant ce que j'ai

Modifié par Crouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le moment il a juste une liste qui est complètement illégal car le LF reste a 8pcs et le 12 c'est non officiel et encore moins d'actualité avec les points du codex actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non ce n'est pas un leak c'est tout simplement les traits de chapitre des successeurs dispo dans le codex v2 des SM (v8).

 

Parmis la liste, tu peux en choisir 2 dont un "long range marksmen" qui donne +3" de portee aux armes de tir.

 

Un lance flammes etant de portee 12ps en v9 (post codex), si les traits chapitraux restent avec le new codex SM, la portee passerait a 15ps.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.