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Warhammer Forum

[Salamanders V9] Tactica


Haechi

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il y a 22 minutes, Roger01 a dit :

Ha oui merci, mais en choisissant ça, on ne peut utiliser le "codex" salamanders aussi non?

oui absolument, dans l'instant présent tu peux utiliser deux traits 'maison' présents dans le codex Sm v8.2 et utiliser ton supplément Salamanders, mais tu perds alors le trait Salamanders (reroll et pa-1 ignoré) (tu garde bien le mot clé 'salamanders' hein)

Modifié par barsark
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On 8/29/2020 at 11:01 AM, Crouky said:

Salut à tous mes camarades !

 

J'ai une parti prochainement à 1000 points avec mes Salamanders et j'aimerais profiter de notre nouvelle portée de 12" sur les aggressors, pouvez vous me dire ce que vous pensez de ma liste ?

 

Librarian primaris (warlord seigneur du feu et Aquila d'obscidienne)

Inquisitor Coteaz ( donnant le 5+ invu )

 

5 scout bolter et 1 bolter lourd

 

5 aggressor lance flamme

5 aggressor lance flamme

 

3 Inceptor bolter lourd

 

3 éliminator (bolt draconrage sur le sergent)

3 Éradicator

 

Ce qui me fait pile 1000 points !

J'ai fais cette liste après avoir lu notre forum :) et rajoutant ce que j'ai

Bien sur que tant que la portée de 12" sur les lances flamme ne sera pas officialisé, je jouerais en successor mais la liste est faite pour jouer quand elle sera à 12"

 

Qu'en pensez-vous ?

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Bonjour

 

Dans ton optique de tanking des agressors, j'aurais tendance à dire que Never Give Up serait bien comme trait pour le Librarian.

 

Coteaz est sympa mais un Ordo Malleus Radical sera plus fiable pour caster ton sort et moins cher.

Modifié par Kirin
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2 hours ago, Kirin said:

Bonjour

 

Dans ton optique de tanking des agressors, j'aurais tendance à dire que Never Give Up serait bien comme trait pour le Librarian.

 

Coteaz est sympa mais un Ordo Malleus Radical sera plus fiable pour caster ton sort et moins cher.

Effectivement le Never Give up permettrait de vraiment contrôler la table sans être dérangé !

 

En mettant un inquisitor normal je peux du coup passer de 5 scout à 5 tactical avec 1 multi fuseur ( pour arriver à 985 points pour laisser la place à leurs augmentation qui arrive)

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6 hours ago, Sytri said:

Ce que j'en pense c'est que une fois que tu aura la portée a 12 pouces rien ne dit que les points ne change pas donc que ta liste vas bouger donc inutile de statuer dessus

Ils auraient annoncer une hausse en points pour tous marine (loyaliste ou non) qui passent à 2 ou 3 pv

 

Mais aurait oublier de le préciser dans leurs articles qui parlent du changement des armes ?

Bien que cela ce peut, cela ne leurs ressemblent pas.

Et la liste dans l'état est jouable, même si c'est 11 pouces et pas 12 :)

Modifié par Crouky
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Hello everybody !

Je viens vers vous après ma toute première bataille 40k ^^ 1500 points de mes Salamanders contre les hérétiques Thousand Sons.

Je suis assez perturbé car la game s'est pliée en 3 tours à peine, m'étant fait table rase quasi au 2ème, et n'ayant tuer tout au plus que 7 Rubric Marines... J'ai fait des erreurs de placement, notamment mon Répulsor avec à son bords 3 Agressor, Adrax Agatone et mon SdG Chaplain, qui s'est fait détruire au 1er tour, avec débarquement d'urgence et les pitous qui se terrent dans des ruines, mais qui se font tuer aussi à ce tour... Bref ^^

Ce que j'essaie de comprendre, c'est comment lutter contre un 3 x 10 Rubrics Marines planqués dans des ruines, avec un couvert, SvG à 2+, avec en plus Tout N'est Que Poussière contre mes bolters,  et qui reste statique avec à chaque phase de tir 3 x 18 dés qui touchent à 3+, voire 2+ avec un sort...? Il n'a pas bougé tour 1 et 2, me tirant dessus sur mes escouades d'intercessors et d'assaut de 5, et me les a lavé proprement. Sans parler de ces deux Helbrutes avec double canon laser, qui n'ayant pas bougé, tiraient deux fois chacun (sur le Repulsor en l'occurrence ^^).

 

J'ai appris de mes erreurs de placement, mais j'essaie de comprendre ce que je peux tactiquement faire pour rivaliser face à cette force de frappe. Disons que rester campé sur ces positions lui permettait de couvrir les 3/4 de la map, dont 4 points d'objectifs, donc impossible d'avancer parmi les décors sans me faire laver mes unités. Il a n'a fait avancer que son Maulerfiend, qui forcément a monopoliser mes motards et quelques tirs, sans toutefois mourir ou être en danger une seule seconde.
 

Puis-je jouer des unités sniper, des canons thunderfire, pour l'obliger à quitter ses positions ? Puis-je faire intervenir des unités en FeP au coeur de ruines pour capturer un objectif, en sachant que le tour d'après elles seraient mortes ? J'avoue être perdu...

Ma liste d'armée :

1 Chaplain Primaris (SdG) +2F +2E // Adrax Agatone // 3 Aggressors flamestorm // 5 Intercessors fusil bolter auto // 5 Intercessors fusil bolter auto //  5 Intercessors d'assaut // 5 Intercessors d'assaut // 3 Outriders (édite)  // 1 Primaris Apothecary // 1 Primaris Apothecary

 

Thousand Sons :

Ahriman (SdG) //  Sorcier Termi sur // 10 Rubrics avec Helfire // 10 Rubrics avec Helfire /// 10 Rubrics avec Helfire // 5 Scarab avec LM // 1 Maulerfiend // 1 Helbrut laser jumelé // 1 Helbrut laser jumelé

Auriez-vous des conseils généraux à me donner ?

Je vous remercie grandement amis impériaux !

 

Impérialement vôtre, Clarius.

Modifié par Clarius
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Bon déjà le TS c'est pas ce qui a de plus tendre contre le SM (psy, poussière, PA-2, invu ...).

 

il y a une heure, Clarius a dit :

Ma liste d'armée :

1 Chaplain Primaris (SdG) +2F +2E // Adrax Agatone // 3 Aggressors flamestorm // 5 Intercessors fusil bolter auto // 5 Intercessors fusil bolter auto //  5 Intercessors d'assaut // 5 Intercessors d'assaut // 5 Outriders // 1 Primaris Apothecary // 1 Primaris Apothecary

Chapelain = tu peux remplasser par chapelain réacteur / attendre le chapi à moto 
Adrax = vaut-il vraiment le coup ( connais même pas ses stats mdr)
Aggressors LF = PLUS quitte à faire une liste UNIQUEMENT avec lol et tu spam le stratagème LF 6*6 touches autos , finesse quand tu comptes comme immobile !
Intercessors = vire les troupes si t'as pas besoins des CP, sinon mets leur le bolter stalker pour la PA-2 D2 ou l'autobolt pour la satu (moins efficace au vu de ta relance)
Troupes = SM classiques et LPL il va pas kiffer le canon plasma lourd ^^ ou en BL (voir en scout + BL) pour le stratagème BM 
Intercessors d'assaut = cool des mecs qui feront rien de la partie et qui profitent pas des bonus salamenders ... clairement des points de perdus 
Outriders = comment t'en calles 5 ? c'est 3 fixes pour l'instant 
Apo = en SM il coute moins cher et relève autant d'aggressors

Idée = bannière relique comme ça quand tu meures HOP sur 4+ tu tires CT2+ à 18" à l'aggressors ! Le mec c'est mal posé T1 et il t’agresse donc tu le punis ! 

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Il y a 3 heures, Clarius a dit :

Ma liste d'armée :

1 Chaplain Primaris (SdG) +2F +2E // Adrax Agatone // 3 Aggressors flamestorm // 5 Intercessors fusil bolter auto // 5 Intercessors fusil bolter auto //  5 Intercessors d'assaut // 5 Intercessors d'assaut // 5 Outriders // 1 Primaris Apothecary // 1 Primaris Apothecary

Salut,

 

Comme le dit @infirmier_house tu ne peux pas avoir 5 outider.

 

Ensuite vu la partie je pense que tu ne joues pas avec assez de décors (normalement il y a moyen de cacher pas mal de choses pour ne pas se faire éclater autant).

 

Enfin ton armée n'a AUCUN tir anti élite/véhicule. Une règle que tu dois te dire, c'est combien j'ai de tirs type canon laser et combien type plasma.

 

Par exemple les suppresor peuvent être affiliés à du plasma -> Force 7 contre 8, pa -2 contre -3 et dégât 2 pour les 2. Ils auront globalement les mêmes cibles.

 

Dans une liste à 1500 je te dirai que tu dois avoir entre 4 et 10 canon laser ou équivalent et entre 10 et 20 tirs de plasma ou équivalent.

 

Pour l'instant j'en compte 0 chez toi. Presque n'importe quel adversaire pourra te tirer dessus sans craindre de représailles tant qu'il évite le corps à corps et la très courte distance (lance-flamme).

 

Quelques unités qui pourraient être bien (en full primaris j'imagine, vu ta liste) :

-inceptors plasma (à eux seuls ils peuvent suffire à faire ton besoin de plasma à 1500 points)

-suppresor

-hellblaster (moins fan, mais en full primaris il n'y a pas 36 choix)

-eradicator (en gros 6 tirs d'équivalent canon laser à 24 pouces)

-eliminator (en "laser" ils font du bon anti char)

 

le corps à corps, c'est bien, avec du soutien au tir, c'est mieux.

Modifié par HaroldRitter
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Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

 


Idée = bannière relique comme ça quand tu meures HOP sur 4+ tu tires CT2+ à 18" à l'aggressors ! Le mec c'est mal posé T1 et il t’agresse donc tu le punis ! 

c'est une fausse bonne idée, c'est UN seul tir, donc meme sur un agressor c'est nul... c'est top sur du hellblaster par contre!

 

Il y a 2 heures, Clarius a dit :

 


Auriez-vous des conseils généraux à me donner ?
 

 

As tu bien joué tes doctrines ? parceque meme si il est en 2+ a ta phase de tir t1 toute tes PA d'arme lourde sont améliorées de 1.

 

Ton repulsor c'est vraiment LA fig de la partie logiquement, je rejoins mes VDD, as tu bien joué avec décors ? parceque en occultant ton repulsor peut etre a coivert dès le t1 et minimiser grandement sa mort si tu n'as pas le t1.

 

tu dispose de quelle entrées en Space marine? parceque c'est bien beau de t'aider a faire une liste mais si tu n'as pas les entrées tu ne pourras pas essayer ;)

J'attends t'as réponse , je peux te guider par la suite

Modifié par barsark
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il y a 52 minutes, barsark a dit :

c'est une fausse bonne idée, c'est UN seul tir, donc meme sur un agressor c'est nul... c'est top sur du hellblaster par contre!

Moi je lis "tirer avec une de ses armes de tir ... soit effectuer 1 attaque avec 1 arme de mélée..". 
De plus "Gantelet Bolstorm = assaut 6".

Texte VO du PA de la bannière relique:
Standard of Righteous Hatred: Models that shoot with one of their ranged weapons, or make a single attack with one of their melee weapons, as a result of this model’s Astartes Banner ability always resolve their attack as if they had a Ballistic Skill and Weapon Skill characteristic of 2+.

Modifié par infirmier_house
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En effet, je me rend compte que je n'avais aucune vraie force de frappe à distance...

 

J'ai édité, j'avais 3 Outriders ^^ Et en effet, je ne joue que Primaris :D

 

En entrées possibles j'ai en plus de ma liste présentée ci-dessus :

- Un Repulsor Executionner

- Un 2ème Chapelain 

- Un Dread Redemptor

- 10 Hellblaster

-10 Infiltrators / ou 10 Incursors / ou 5 Infil + 5 Incur

- 3 Eradicators

- Un Stormtalon

- 2 Captain

- 1 Lieutenant

- 1 Judicateur

- 3 Vétéran Bladguards

- 1 Doyen Bladeguard

 

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il y a 17 minutes, infirmier_house a dit :

Stormtalon et primaris. 
J'ai souris =D 

ouai rien de grave ^^

 

Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

Moi je lis "tirer avec une de ses armes de tir ... soit effectuer 1 attaque avec 1 arme de mélée..". 
De plus "Gantelet Bolstorm = assaut 6".

Texte VO du PA de la bannière relique:
Standard of Righteous Hatred: Models that shoot with one of their ranged weapons, or make a single attack with one of their melee weapons, as a result of this model’s Astartes Banner ability always resolve their attack as if they had a Ballistic Skill and Weapon Skill characteristic of 2+.

Mea Culpa je me suis gouré avec l'arme de mêlée !!

il y a 28 minutes, Clarius a dit :

En effet, je me rend compte que je n'avais aucune vraie force de frappe à distance...

 

J'ai édité, j'avais 3 Outriders ^^ Et en effet, je ne joue que Primaris :D

 

En entrées possibles j'ai en plus de ma liste présentée ci-dessus :

- Un Repulsor Executionner

- Un 2ème Chapelain 

- Un Dread Redemptor

- 10 Hellblaster

-10 Infiltrators / ou 10 Incursors / ou 5 Infil + 5 Incur

- 3 Eradicators

- Un Stormtalon

- 2 Captain

- 1 Lieutenant

- 1 Judicateur

- 3 Vétéran Bladguards

- 1 Doyen Bladeguard

 

 

inclus le repulsor dans ta liste, en doctrines deva tout tes ratatata sont pa-2 c'est non négligeable...de plus c'est lui ta plus grosse force de frappe t1, tu lui mets +1 a la blesse a ta phase de tir.

Le stormtalon est une excellente entrée contre du ts pour aller sniper un perso! deja testé tellement de fois, c'est rare qu'il me fasse défaut.

les vétérans Bladeguards sont excellents, je les préfère en impulsor par 6 ou par 3 avec un chapi et un judicare.

 

Le dread redemptor peut également etre intéressant ! en plasma il rigole 0 (je le préfère en ratatata mais dans ton cas le plasma a sa place)

 

Les eradicators forcément sont un must have en Salamanders, ils sont a leur paroxysme avec ce supplément.

 

Au final sa liste ne me fais pas particulièrement peur je t'avoue.

 

ton repulsor peut largement se farcir un hellbrut par tour (deux si tu es chanceux...) un librarian pour protéger ton repulsor peut également etre chouette (lui mettre -1 pour être touché et +1 a l'endurance)

 

Travail deja sur nos conseils, refais une partie et reviens nous voir ;)

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Oui je sais que le stormtalon est pas Primaris, mais dans le cockpit, on voit pas trop, et CA PASSE xD

Je vous remercie bien, j'ai de bons éléments et conseils pour refaire une liste pour ce dimanche et le renvoyer dans les pattes de Tzeentch !

Et c'est avec plaisir que je reviendrai pour vous dire ce qu'il en est :)

 

Impérialement vôtre, Clarius.

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  • 1 mois après...
Il y a 15 heures, Neji Tanouki a dit :

Après FAQ de ce jour Adrax reçoit un très léger nerf sur sa capacité "Unto the Anvil". Le bonus de +1 ne s'applique plus si l'unité en question a été chargée.

Rien repéré d'autre de significatif autrement.

On prend un joli nerf/buff des agressors :

Tir a 12" des flammes, mais plus de double tir.

c'est toujours aussi intéressant de les jouer je trouve, surtout avec 17" de létalité (je ne compte pas l'advance qui nous empêche de faire max tir avec les flammes)

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nop l'invictor le lance flammes est juste énorme surtout avec les 12" maintenant, j'avais plus l'idée du Gladiator reaper qui me faisait de l'oeil avec sa saturation pour l'anti mass c'était histoire de fiabiliser le bousin voir les nouveaux speeder mais bon j'ai vite déchanté quand j'ai vu les couts en points etc.

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  • 3 semaines après...

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