Aller au contenu
Warhammer Forum

[Salamanders V9] Tactica


Haechi

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Okura a dit :

@Tallarn's Mentu parles d'agressors msis je n'en vois pas dans ta liste !

Je suppose qu'ils sont à la place d'une des deux escouades de bladeguard ;)

 

Comme le dit @Detrakor , c'est la liste de mon adversaire.

 

La mienne était composée de 

Vulkan

Librarian phobos

5 infiltrators

7 aggressors

5 terminators d'assaut

3 eradicators

 

En gros un version à 1000 de ma liste concept à 2000. Je vais tester la version 2000 sur TTS je pense.

 

Les salamanders sont vraiment la faction de la violence pure. Bien plus que les autres chapitres SM. Toutes les synergies s'orientent sur l'annihilation de l'adversaire. Vu qu'il y a peu de tournois en ce moment, faut faire attention à l'amour propre de vos adversaires en amical, ça peut finir en table rase très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tallarn's Men a dit :

Comme le dit @Detrakor , c'est la liste de mon adversaire.

 

La mienne était composée de 

Vulkan

Librarian phobos

5 infiltrators

7 aggressors

5 terminators d'assaut

3 eradicators

 

En gros un version à 1000 de ma liste concept à 2000. Je vais tester la version 2000 sur TTS je pense.

 

Les salamanders sont vraiment la faction de la violence pure. Bien plus que les autres chapitres SM. Toutes les synergies s'orientent sur l'annihilation de l'adversaire. Vu qu'il y a peu de tournois en ce moment, faut faire attention à l'amour propre de vos adversaires en amical, ça peut finir en table rase très rapidement.


Je ne comprend pas pourquoi les terminators d'assaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Okura a dit :

Oups pardon :D J'ai zappé ce "léger détail" ... Et du coup ma question est : les bladeguard c'est jouable en salamanders? J'ai bien envie de les mettre moi même si y a les agressors. Justement en soutien de ceux ci !

Complètement. D'ailleurs je me casse la tête avec ça. Les termis peuvent descendre à 0+ de save et donc ignorer la PA-2 mais bénéficie moins du trait de chapitre. Les Bladeguards ont accès au strata physio transhumaine. Mais la balance penche du côté termi car ils ne sont pas limités en terme d'effectif et que je peux faire un cordon de 10. Mais ça c'est uniquement dans ma stratégie de liste, les Bladeguard sont une super unité.

 

Il y a 1 heure, Final64 a dit :

Je ne comprend pas pourquoi les terminators d'assaut ?

Pour le stratagème de sacrifice qui permet à ma ligne de termi de prendre toute la phase de tir adverse avec un cumul de boost assez dingue. Même une colère de Mars ou un pack de ballistarii (le summum de la violence pour moi), ça tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi l'archiviste Phobos ? Pourquoi ne pas prendre un archiviste normal pour économiser des points ?

Et surtout pour lui donner quels sort ?

Ne vaudrait-il pas mieux un maître archiviste pour assurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Frakassor a dit :

Mais pourquoi l'archiviste Phobos ? Pourquoi ne pas prendre un archiviste normal pour économiser des points ?

Et surtout pour lui donner quels sort ?

Ne vaudrait-il pas mieux un maître archiviste pour assurer ?

La première raison : j'adore la fig.

 

Et ensuite, j'aime beaucoup, la 1+ de save ainsi que le déploiement avancé. C'est rare mais c'est un outil que j'aime avoir. C'est comme le lieutenant reiver. C'est des couteaux-suisse qui vont permettre d'ouvrir des opportunités de jeu. Pour quelques points, je prends.

 

Pour les sorts, le bouclier de cendres (-1 à la touche et malus de charge) et le +1 en endurance. Combiné au maître apothicaire (quand je joue à 2000), on se retrouve avec un mur.

 

Le maître archiviste pour le +1 ? Plutôt mettre l'artefact salamanders. Mais franchement, avec de la difficulté 6, je n'en ressens pas le besoin. Et avoir un psyker c'est comme pour d'autres petits choix. C'est un outil qui ouvre des portes contre du Tau, du Drukharis, etc ... mais dès que tu vas tomber sur du tyty, du GK, etc ... tu oublies.

 

A 1000 points je lui mets la bulle de fnp 6+ pour compenser l'absence d'apothicaire.

 

il y a 24 minutes, Okura a dit :

Que pensez vous du whirlwind en salamanders? Avec son strata il peut venir appuyer les agressors / bladeguard / termi.

C'est un excellent choix, salamanders ou non. Son stratagème est une des perles du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Okura a dit :

Oui je trouve ça tellement bien ?

 

Pour ton librarian tu lui mets quoi comme sort? 

Édit : j'entends par la si la discipline de base est pas mieux que celle du codex sala ?

 

Comme souvent, ça dépend. Avec le librarian phobos, j'ai même trois domaines psy à dispo (on ne peut en choisir que un par psyker pour rappel).

 

Ma liste reste assez orienté sur une stratégie donc ça va dépendre de ce que tu veux faire :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour !

 

J'en suis là de mes réflexions ?

 

Space Marines : Salafroutch

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Capitaine en Armure Gravis  : 155 pts
        - Epée énergétique de maître, Gantelet Boltstorm, Anges de la Mort, Halo de Fer, Rites de bataille [Aura]
        - 1- Upgrade Maître de Chapitre :  Maitre de Chapitre
        - Salamanders

    Chapelain Primaris à moto  : 140 pts
        - Crozius arcanum, Fusil bolter jumelé, Pistolet bolter Absolvor, Anges de la Mort, Chefs Spirituels [Aura], -Litanies- [Codex] 0.Litanie de la Haine, Rosarius, Turbo-boost, -Litanies- [Codex] 4.Mantra de la Force, -Litanies- [Codex] 6.Cantique de la Haine [Aura]
        - 1- Upgrade Maître de la Sainteté :  Maître de la Sainteté
        - Salamanders


TROUPES
    Escouade d'assaut Intercessor (5) : 110 pts
        - 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter Lourd, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Sergent Intercessor d'Assaut :  Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Lourd, Lance-flammes léger

    Escouade Incursor (5) : 105 pts
        - Paire de Lames de Combat, Carabine bolter Occulus, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Panoplie Multi-spectre, Positions Cachées
        - Incursor Sergeant :  Paire de Lames de Combat, Carabine bolter Occulus, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Escouade Intercessor (5) : 100 pts
        - Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Apothicaire Primaris   : 95 pts
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Pistolet Reductor, Anges de la Mort, Narthecium [Aura], Reconstiutants de Combat
        - 1- Upgrade Maître Apothicaire :  Maître Apothicaire
        - Salamanders

    Escouade Aggressor (5) : 200 pts
        - 4 Gantelet Flamestorm, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Aggresor Sergeant :  2 Gantelet Flamestorm

    Escouade Aggressor (5) : 200 pts
        - 4 Gantelet Flamestorm, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Aggresor Sergeant :  2 Gantelet Flamestorm

    Exo-harnais tactique Invictor  : 160 pts
        - Gantelet Invictor, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm, Mitrailleuse Ironhail jumelée, Anges de la Mort, Explosion (6ps - D3 BM), Positions Cachées


ATTAQUE RAPIDE
    Escouade de Quads Invader (3) : 255 pts
        - 3 Fusil bolter automatique jumelé, 3 Pistolet bolter, 3 Multi-fuseur, Anges de la Mort, Explosion (3ps - 1 BM), Turbo-boost


SOUTIEN
    Escouade Eradicator (5) : 225 pts
        - 4 Fusil fuseur, 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Oblitération Totale
        - Sergent Eradicator :  Fusil fuseur, Pistolet bolter

    Whirlwind  : 125 pts
        - Lanceur Whirlwind Castellan, Anges de la Mort, Explosion (6ps - D3 BM)


TRANSPORT
    Impulsor  : 125 pts
        - 2 Bolter Storm, Dôme Bouclier, Anges de la Mort, Char Glisseur, Explosion (6ps - D3 BM), Véhicule d'Assaut

Total : 1995 points - 39 figurines - 13 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-862196-salafroutch.html

 

J'ai du mal à caser un Librarian par contre :(

Qu'en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de base c'est de couvrir l'avancer des agressors avec tout ce que je peux ? Baby-sitté avec l'apoticaire, son trait de guérisseur dévoué. 

Le chapelain et whilwind avec son strata sont la pour assurer les cac. Impulsor avec l'escouade de cac et soit le capitaine soit un judiciar (en enlevant un quad).

Les quads pour leur mobilité et la menace sur les chars.

Je vois le warsuit et l'escouade incursor comme une première menace qui oblige l'adversaire à réagir et cela permet au reste d'avancer.  

 

C'est encore du theorycrat malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Pour avoir tester une liste similaire, les warsuit j’ai pas aimé. Après elle étaient pausées sur table en mode demerde toi avec ça.

 

les quand, depuis que ça a été faqué pareil, je suis moins fan.

 

Perso je ne joue pas de blindé et tout le monde à pied. Même si le wirlwind me fait de l’œil.  Tu multiplies les menaces et tu mets dans le vent toutes les armes anti chars de l’adversaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Je ne cherche pas forcément la projection, la liste étant montée pour les secondaires suivants: serment de l’instant, deployez les brouilleurs et le 3ème suivant ce qui m’intéresse le plus.

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Archiviste Primaris(1*95), Salamanders(0),  -Prométhéenne- 2.Bouclier de Feu, -Prométhéenne- 4.Dracocarde [95]
HQ2 : Chapelain Primaris à moto(1*115), -Litanies- [Codex] 3.Exhortation à la Rage, -Litanies- [Codex] 6.Cantique de la Haine [Aura], Trait supplémentaire, -Trait- [Codex SM] 6.Rites de Guerre, 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25) [140]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Z(SA) Adrax Agatone(1*145) [145]
Troup1 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse Astartes, Lance-grenades Astartes (5) [105]
Troup2 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse Astartes, Lance-grenades Astartes (5) [105]
Troup3 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse Astartes, Lance-grenades Astartes (5) [105]
Elite1 : Apothicaire Primaris (1*80), Trait supplémentaire, 1- Upgrade Maître Apothicaire(15),  -État-Major- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué, Salamanders(0) [95]
Elite2 : Doyen Primaris(1*80), 1- Upgrade Doyen de Chapitre(20), Salamanders(0) [100]
Elite3 : 5 Escouade Aggressor(120 + 2*40), Aggresor Sergeant(0) [200]
Elite4 : 3 Escouade Aggressor(120), Aggresor Sergeant(0) [120]
Elite5 : 3 Escouade Aggressor(120), Aggresor Sergeant(0) [120]
Elite6 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Griffe Lightning (3), Bouclier Storm(4), Veteran Sergeant (0),  Marteau Thunder(12), Bouclier Storm(4) [63]
Elite7 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Griffe Lightning (3), Bouclier Storm(4), Veteran Sergeant (0),  Marteau Thunder(12), Bouclier Storm(4) [63]
HS1 : 6 Escouade Eradicator(135 + 3*45), Sergent Eradicator(0) [270]
HS2 : 6 Escouade Eradicator(135 + 3*45), Sergent Eradicator(0) [270]
Total detachment : 1996

ARMY TOTAL [1996]

 

Je paye juste mon CP afin de mettre les deux packs de vétérans en attaque de flanc pour les brouilleurs et je split tout ce qui est splittable. 
 

Le but de la liste est clairement d’abuser de la super doctrine, le tanking est loin d’être déconnant avec une grosse base d’E5. Et niveau close, même si la liste n’est pas montée pour ça reste fort. Le chapelain amenant le super OP où il le désire. Et je démarre à 9 CP donc je suis bien. Reste la question de la relique que je n’ai pas encore résolu, même si j’aime bien le manteau de la salamandre sur le chapelain pour lui apporter encore plus de tanking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop 

 

il y a 47 minutes, vodan a dit :

2 pack de 6 eradicator 

3 pack d'agressor sala

 

Tu perds pas des amis avec ce genre de liste lol ^^

 

Je n’ai pas d’amis c’est trop fatiguant d’être aimable?. Et vu que l’on joue entre gentlemen y’a pas de problème.

 

 

@Okura, le maître de chapitre n’a strictement aucun intérêt ici. Le seul avantage du capitaine sur adrax c’est de pouvoir cumuler les traits seigneur du feu et le super OP sans avoir à le mettre sur le chapelain. La relance du full touche est anecdotique et peut être donnée par le chapelain, la relance des 1, on l’a de la même manière entre les deux. Le tanking est quasi similaire entre adrax et un capitaine de close ( a savoir épée énergétique et bouclier relique).  Adrax par contre apporte le +1 pour blesser en charge.

 

@Frakassor, je joue 2x6 que je split en 4 pack de 3.

Modifié par Carlita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il est sacrément stylé Adrax :)

 

Je le testerai ! Ça fait économiser quelques points et il tape quand même très fort au cac !

 

Edit : tiens je me suis amusé à mixer les deux listes ?

https://40k.armylistnetwork.com/liste-862196-salafroutch.html

Il manque le doyen peut être !

j'ai aucune idée de ce que ça peut donner par contre !

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je récolte la palme du boulet. Je me suis fait une relecture des FAQs. Ma strat de liste tombe un peu à l'eau avec une ligne du stratagème abnégation : on ne protège qu'une seule unité.

 

Bref, retour à la planche. 

 

Que pensez-vous de Bray'Arth Ashmantle ? Tanking correct avec la règle personnage, du LF dommage 2, ... 220 points certes mais j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Tallarn's Men a dit :

Bon, je récolte la palme du boulet. Je me suis fait une relecture des FAQs. Ma strat de liste tombe un peu à l'eau avec une ligne du stratagème abnégation : on ne protège qu'une seule unité.

 

Bref, retour à la planche. 

 

Que pensez-vous de Bray'Arth Ashmantle ? Tanking correct avec la règle personnage, du LF dommage 2, ... 220 points certes mais j'aime bien.

il peut être intéressant pour être envoyé dans les lignes adverses en mode ultra bourin, tu le mets en Pod, fep T1 en charge 7" avec une prière du chapi a coté... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.