Aller au contenu
Warhammer Forum

[Salamanders V9] Tactica


Haechi

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Okura a dit :

Je le trouve vraiment magnifique, mais je ne saurai dire ce que ça vaut. Les warsuit/redemptor sont moins chers. Effectivement en mode Drop pod y a de quoi rire mais un Ironclad classique ne serait il pas mieux?

 

Je vois plusieurs avantages :

 

La règle personnage, donc facile à protéger

 

Invu à 5+ et FnP à 5+, plutôt résistant malgré un nombre de PV inférieur au version primaris

 

Il a 4 LF donc 2d6 qui sont D2

 

Et du flat D4 au CàC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carlita Le petit bataillon des familles, toujours là même après la V8 ! Trois QGs me suffisent amplement, avoir des auras, c'est bien mais ça limite les mouvements. Et pour l'impact, nos unités font le café. Mais faudrait que je ressorte mon pti slash captain prochainement.

 

Il y a 18 heures, Okura a dit :

A partir du moment où ça te fait kiffer je vois pas le soucis ?

Depuis que je joue sur TTS, je joue un peu plus optimisé. C'est l'occasion de sortir des trucs qui ne verraient pas la table sinon. Par exemple, j'ai envie de tester le 3*9 aggressors ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tallarn's Men a dit :

Par exemple, j'ai envie de tester le 3*9 aggressors ! ^^

Ce n'est pas possible vu que c'est 6 Aggressors max par unité à moins que tu parles de 9 unités de 3 alors tu pars sur une liste à 2 détachements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2021 à 14:15, Vaniel a dit :

Ce n'est pas possible vu que c'est 6 Aggressors max

En effet !

 

Le 07/04/2021 à 12:46, Carlita a dit :

Ça te bouffe un choix de QG pour un mec qui mets 4 attaques. Y’a mieux. 

Alors tu n'as peux être pas le bon datasheet je crois. En charge c'est 7 attaques à 2+ F16 PA-4 D4. Dans le genre costaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

@Tallarn's Men, j’ai le bon mais j’ai pas pris le temps d’aller le regarder et j’ai pris les caracs d’un dred normal.
 

Alors oui c’est costaud mais pour moi il n’apporte rien dans une liste ( je pars du principe qu’on prend purement le datasheet), ni trait intéressant, ni aura qui va bien. Ok il tape comme un sourd mais quel est l’interêt de la F16? D’autant que les listes sala tapent déjà bien quand tu prends des agressors/ vétérans. Pareil pour les persos, tu peux avoir des persos gros thons pour moins cher et plus rapide.

 

On à un des meilleurs strata du jeu, utilisable 2fois/tour, c’est largement suffisant pour le close.

 

Alors oui la fig est très classe y’a rien à dire la dessus. Si c’est pour jouer entre potes et sortir ce que vous voulez et vous faire plaisir banco, si c’est dans une optique de jeux dur et optimisé, pas sur que ça vaille le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Carlita a dit :

Yop 

 

 

@taetrius67 effectivement c’est bien celui-là. C’est limite ce qui fait toute la force du supplément.

Le supplément salamanders est celui qui boost le plus l'attrition pour moi. Tout est jouable en Sala.

 

Par exemple, mes strata phares sont le maxage des touches de LF et la contre charge avec IH.

 

Avec la cap à +1 pour blesser et la relance sala, je me retrouve souvent à ne pas avoir besoin ou l'utilité d'un +1 pour blesser via stratagème.

 

Mais c'est la beauté du chapitre, on fait tourner toutes les unités du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

@Tallarn's Men quand je dis que c’est le plus fort du supplément c’est qu’il combote avec tout. Des intercessors, des bladegards, vétérans avec griffes, escouades deva ( gravitons de préférence). Donc au tir ET au close. Les autres sont également très bons mais plus ciblés. 

 

C’est sur que le sala est très tanky, mais c’est principalement apporté par l’ignore PA-1 et le strata sur les gravis deux fois. Et ce qui combote le mieux avec la super doctrine ce sont justement des unités gravis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tabletop Tactics a publié un rapport de bataille intéressant :

 

Salamanders VS AdMech

 

On y voit une liste salamanders plutôt traditionnelle face à de l'AdMech fond  de cour plutôt burné. Une victoire sur le fil des Salamanders.

 

Je trouve que c'est assez représentatif de notre armée, cette capacité à rendre coup pour coup même avec une unité réduite à un mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.