Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Salamanders V9] Tactica


Haechi

Messages recommandés

Le 21/10/2019 à 00:23, HeStan a dit :

Dans sa liste des perso bourrin, que pensez-vous d'Arthur le gros dur :

Smash captain JP marteau bouclier relique arme de maître, trait glaive de l'imperium plus un second au choix, il met 6 attaques en charge à 3+ reroll les 1 et un 2, -3 flat 4, et sur un 6 c'est flat 8 avec le strat 

Oui c'est la version plus rationnelle de Jean Michel ^^en vrai c'est plus malin de jouer celui-ci il est beaucoup plus stable ^^c'était juste le Flat 9 ou possible 12 de l'autre qui était rigolo

 

Le 21/10/2019 à 02:36, Caffran a dit :

Sinon je me posé la question du bolt dragonrage et de comment ça interagit avec une arme (à toute hasard, un fusil bolter sniper avec munition mortis) Après changement de la F, PA et D de l'arme, concerve t'elle le reste de ses régles spécial comme ciblage de perso et 1 BM au 6 pour blesser? Pour le coup, ça en ferais un très bon snipe avec plus de chance de faire de la BM.

C'est une excellente question, j'aurais tendance à dire que les règles du fusil sont quand même liées aux balles, par exemple il n'y a que la mortis qui te permet de faire des MW. Après en regardant le dex on voit qu'après le choix de la munition les règles sont plus dans la colonne liée à l'arme. Donc peut être qu'un sniper qui tir en mortis et qui remplace par une bolt dragonrage fait 1d6 blessures de F4 Pa-1 D1 ignore cover avec des MW sur du 6 pour blesser. Si tu claques sur eux le +1 pour blesser tu peux faire proc les mortelles sur du 5+ ça peut valoir le coup pour tenter un sniping important. Après ça reste une excellente bolt pour les perso de la GI ou du Cult avec endu 3 et une faible invu et tu peux la mettre aussi sur un capi phobos en moins bien car pas de MW.

 

Autre remarque, même pour jouer de l'aggressor bolter au final si tu joues successeur ultra autant allez chez les sala. Tu pourras rendre l'escouade plus tanky avec l'endu 6 et -1 à la touche mais surtout tanker devant avec des boucliers humains ^^. Et t'as accès au double tir en mouvement pour 1 PC et pour 1 PC de plus t'as le +1 pour blesser qui est juste trop fort, avec un chapelain à côté tu peux te mettre +2 à la blessure sur l'unité la plus proche ça reste crade. Alors ok tu perdras la mobilité pour les autres armes lourdes ça c'est plus chiant mais tu gagnes en résistance et en létalité brute dans ta liste au globale.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les munitions relique ne supprime pas les habilités de l'arme utilisé. 

 

Une munition ultra (qui colle 1 MW uniquement au jet de touche) bénéficie du +2 pour toucher et ignore les lignes de vue de la munition exécutionner ( si je ne me trompe pas de munition)

 

Donc en IF. Si la munition spé fait 1d6 blessure si on touche. On garde les habilités de l'arme (MW sur du 6+ ou ignore les lignes de vue). Seul la Force, la Pa et les Dégâts sont remplacés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, infirmier_house said:

D'ou sort l'E+2 ? 

En tout cas en Ultra c'est fort sympatique le smash chaplain relique ! ? 

 

+2 force avec trait

+2 endurance avec le deuxième trait

Grâce au stratagème qui permet d'en choisir un deuxième !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je vois c'est que mes adversaires vont se centrer sur les agressors alors que j'aurais d'autres menaces a leur envoyer dans la tête... Genre un dread redemptor ou un chaplain, ou une escouade de termi d'assaut dans land raider redeemer, qui lui aussi peut envoyer de la flamme sévère... même les intercessors peuvent envoyer la sauce si besoin... Donc bon. 

Je trouve le dex plutot equilibré. Si on veut mettre en place les combos il va falloir être malin et anticiper pas mal. Donc certe c'est fort de faire 18 BM mais pour arriver à ça va falloir être patient et stratégique...

 

J'adore.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir testé déjà 3 fois le smash chapelain, l'avantage de lui mettre aussi +2 en force c'est d'avoir 8 de force en se passant du mantra, qui ne passe que sur un 3+. Et quant celui si passe, tu peut vraiment te permettre de chercher de l'endu 8 qui passe pas loin ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Caffran said:

Alors pour avoir testé déjà 3 fois le smash chapelain, l'avantage de lui mettre aussi +2 en force c'est d'avoir 8 de force en se passant du mantra, qui ne passe que sur un 3+. Et quant celui si passe, tu peut vraiment te permettre de chercher de l'endu 8 qui passe pas loin ^^.

L'endurance 8 sur du 3+ et du dégâts flat 4, le rêve ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Crouky a dit :

Je ne vois personne parler du possible Smash chaplain +2 F +2 endu, sous mantra de force avec la relique qui va avec...

Il est pas fait pour nous ?

Bin si il est listé avec les autres smash page 1 avec seulement un trait car j'ai du mal à en faire mon seigneur de guerre je préfère que ce soit le smash cap dent de terra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, Actoan said:

Bin si il est listé avec les autres smash page 1 avec seulement un trait car j'ai du mal à en faire mon seigneur de guerre je préfère que ce soit le smash cap dent de terra.

Effectivement j'avais pas vu sorry !

 

Le listing que tu fais du smash captain est impressionnant, mais je ne vois pas d'où lui vient tous ce que tu listes, tu pourrais nous l'expliquer svp ?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, infirmier_house a dit :

en UM c'est quoi ton choix entre smash capitaine dent de terra et épée ardente ? 

Moi j'ai tjs apprécié la capacité de découpe lié à l'épée ardente ! 

La lame ardente est bien on va pas se mentir mais j'ai tendance à préférer la dent en UM parce que mon 2ème trait de sdg en UM c'est parangon de la Guerre, celui avec les MW. SI j'ai plus d'attaque, j'ai plus de chance de proc des MW tout simplement. L'autre diff c'est que ce perso me sert généralement à tuer d'autres persos et que ces derniers ont une invu à 3 ou 4+ la plupart du temps donc avoir Pa-5 me sert pas à grand chose la PA-2 me suffit et je peux aussi déblayer un peu les hordes au besoin vue le nombre d'attaque. La lame je l'aime bien sur un lieutenant en contre close mais j'ai généralement tellement d'autres reliques à prendre avant que je m'en passe la plupart du temps.

 

Il y a 3 heures, Crouky a dit :

Le listing que tu fais du smash captain est impressionnant, mais je ne vois pas d'où lui vient tous ce que tu listes, tu pourrais nous l'expliquer svp ? 

Alors lequel? 

Capitaine avec dent de terra en relique et le stratagème pour avoir un 2ème trait de sdg issu du supplément salamander. Donc ton premier trait de sdg de base c'est celui du codex standard qui donne +1A et +1F avec reroll des charge raté, et ton 2ème en salamander c'est le +2F.

Donc le Capitaine de base en réacteur a 4A de F6 grâce au trait sala, en charge 5A grâce à ange de la mort, 6A et F7 grâce à son premier trait de seigneur de guerre, la dent de Terra rajoute 3 attaques au porteur avec +1F à Pa-2 D2 donc on arrive 9A de F8 Pa-2 D2 de série. Avec le nouveau stratagème Salamander pour 1 PC tu peux donner à une unité sala +1F et la règle "sur des 6 pour blesser non modifiés les dégâts du porteur sont doublés" Donc on arrive à un thon qui colle 9 attaques de Force 9 Pa -2 D2 qui touchent à 2+ relance les 1 et après sur des 6 pour blesser tu seras dégât 4 flat. Comme tu as beaucoup d'attaques qui touchent très bien tu as de grandes chances de proc quelques D4, et grâce à la F9 tu peux commencer à taper dans du véhicule sans trop de soucis surtout quand tu as pour 1 autre PC un strata qui te donne +1 pour blesser, tu commences à avoir un mec qui touche et blesse à 2+ l'ensemble des fig du jeu ça commence à devenir très solide ^^

 

Pour la variante marteau ça joue sur les mêmes combos avec les mêmes traits et juste une relique différente, soit la relique spécifique salamander, soit arme de maître sur un marteau classique pour le passer D4 de base.

 

Sinon j'ai pu tester hier le supplément avec une partie à 2000 points contre un Harly/craftworld et une liste un peu opti pour tester différentes combo. Ce supplément rend quand même les aggressors LF stupidement forts ^^. J'ai pas le temps de suite mais je débrieferai proprement en rentrant du taff sur mon sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les salamanders sont les meilleurs juste après les Ultramarines, c'est de loin le chapitre qui n'a absolument rien perdu de son humanité, ils sont d'ailleurs toujours bien accueillis par les populations.

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Actoan Si tu veux vraiment tester la pertinence du supplément salamanders, affronte des listes qui pourraient présenter un match un défavorable parce que la liste que tu as affronté ce n'est pas vraiment le cas. Des listes qui tournent plus autour du tir moyenne/longue portée seront plus compliquées que du courte portée / cac où les salamanders sont très à l'aise.

Pour ce qui est des modifs sur ce supplément, je pense qu'il ne faut pas rêver, ça va tailler sec (effet IH qu'on l'appelle maintenant lol) et il faut aussi s'attendre à des modifs dans le CA de Noël (petites ou grosses modifs on verra) pour une bonne partie des SM...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, shadow a dit :

 Si tu veux vraiment tester la pertinence du supplément salamanders, affronte des listes qui pourraient présenter un match un défavorable parce que la liste que tu as affronté ce n'est pas vraiment le cas.

Je suis d'accord avec toi mais là j'avais qu'un eldar sous la main. Mieux vaut jouer que pas du tout donc j'ai fais avec en attendant ^^

 

Il y a 6 heures, shadow a dit :

Pour ce qui est des modifs sur ce supplément, je pense qu'il ne faut pas rêver, ça va tailler sec (effet IH qu'on l'appelle maintenant lol) et il faut aussi s'attendre à des modifs dans le CA de Noël (petites ou grosses modifs on verra) pour une bonne partie des SM

Bha le nerf du plus 1 pour blesser ou d'augmenter son coup je suis d'accord que y a de grandes chances. Maintenant le reste des combo et des strata c'est des move à 4 ou 5 pc dans une armée qui commence avec 13 PC les jours de gloire et où entre les reliques et ton mdc t'en claque déjà 3 ou 4 avant même d'avoir commencé. Les armes à flamme restent durs à jouer et à placer du fait de la mini portée. Donc tu vas pas faire mumuse super longtemps non plus, on serait une armée soupable facilement avec des bataillons cheap de garde je dis pas mais là on est poussé à rester mono. Donc faut bien compenser un chaos qui a lui aussi un +1 pour blesser pour 1 pc et peut souper avec des ts, un rk ou des démons.

 

Maintenant pour le CA le repulsor est déjà atrocement cher, les aggressor ratata vont sûrement prendre un peu mais les lance flamme personne n'en joue. Comme dis précédemment, le supplément ne donne pas le sentiment aussi pété d'un IH à l'ouverture plus à celui d'un ultramarins bis. Est ce que tout le monde hurle à la mort parce que l'ultra c'est pété ? J'ai pas vraiment l'impression.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec l'analyse d'Actoan !

 

Les différentes reviews/battle montrent quand même qu'il faut s'accrocher à son slip pour réussir à dérouler ses combos à coup de LF.

 

Je ne suis pas expert en terme de jeu , loin de là. Mais j'ai pas le même sentiment à la lecture du supplément Salamanders par rapport aux IH. Ça demande plus de "doigté"' et je ne pense pas que ça va trancher aussi sec que les IH. Du moins, je l'espère !

 

(désolé je n'apporte pas grand chose au débat :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord.

 

Ayant joué une dizaine de fois des packs de 6 à 12 aggressors LF à pied (parce que j'adore les fig ^^), l’expérience que j'en ai est qu'il est TRÈS difficile d'arriver à portée de lf si ton adversaire fait tourner 2 neurones dans le bon sens ?: la menace est trop flagrante et relativement facile à tuer (ou à faire courir).

 

@Actoan : ce serait marrant que ton adversaire eldar est une liste eldar "savonnettes volantes" pour voir (l'évidence j'ai envie de dire lol).
sinon gg pour tes suggestions de thons! j'ajoute le mien :
Capitaine panpan le lapin ==> phobos captain + tireur d'élite décoré + arme de maitre : et pouf un tir dmg 5! tigurius t'es mort XD

 

Sinon par curiosité, qui d'autre à déjà joué des aggressors LF ? ?
Parce qu'à titre personnel, je trouve ça un peu "obvious" de faire comme si je connaissais une unité que je n'ai jamais joué ?

.

Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dantejrl a dit :

Capitaine panpan le lapin ==> phobos captain + tireur d'élite décoré + arme de maitre : et pouf un tir dmg 5! tigurius t'es mort XD

 

Tu peux pas mettre arme de maître sur les armes de capi,qui sont déjà de maître ...c'est donc dmg 4 le max (5 contre du véhicule en IF/CF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dantejrl a dit :

Sinon par curiosité, qui d'autre à déjà joué des aggressors LF ? ?
Parce qu'à titre personnel, je trouve ça un peu "obvious" de faire comme si je connaissais une unité que je n'ai jamais joué ?

.

Bha du coup moi j'ai pu tester ^^ et oui c'est chaud du pâté, après j'ai choisi perso l'option par 5 en repulsor avec une autre escouade d'aggresor bolter pour clean les cordons. Au final c'est tellement overkill une escouade de 5 ou 6 que je pense en jouer 2x3 dans des executionners ça devrait faire le taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swagraphon c'est exact autant pour moi! du coup, c'est panpan dans ma g... XD

 

@Actoan je suis d'accord avec toi.
Après je testerai 3 centurions d'assaut dans un LR avec Vulkan, le tout suivi d'un librarian qui balance fire shield et le sort qui donne +1endu.
Je suis conscient que c'est sac à points mais j'ai envie de voir si ça arrive à traverser la table (même si j'ai une grosse préférence pour tout ce qui vole ^^).

 

Pour les aggressors, vu tous les bons/chers stratagèmes, je me dis qu'en mode "taratata" et en les buffant avec fire shield et +1 endu, on a la même efficacité que la version ultra (pour peu qu'on claque 1pc afin qu'ils comptent comme n'ayant pas bougé) en plus résistant.
tout ça coutant moins cher en PC que le full combo kikoo "je te met 20 BM stat... sur papier... donc sans tenir compte des tonnes de paramètres d'une partie XD"
et la portée effective des armes est plus que doublé.

 

En concret, je vois un truc du genre :

6 aggressors full tarata, un maitre de chapitre, un archiviste, un lieutenant.
En bonus grosse partie : un chapelain et arme de maitre sur le sergent intercessor ^^


 

Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,


Je voudrais des conseils pour continuer mes achats salamanders,

J'ai déjà acheté:

Les 2 perso salamanders,

1 capitaine primaris,

1 lieutenant primaris,

1 capitaine phobos,

1 librarian phobos,

30 intercessors,

10 incursors, 

3 suppressors, 

3 eliminators

6 agressors,

6 inceptors,

5 devastators,

6 centurions,

2 invictors,

2 repulsor executionners.


Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Theo75 a dit :

Salut à tous,


Je voudrais des conseils pour continuer mes achats salamanders,

J'ai déjà acheté:

Les 2 perso salamanders,

1 capitaine primaris,

1 lieutenant primaris,

1 capitaine phobos,

1 librarian phobos,

30 intercessors,

10 incursors, 

3 suppressors, 

3 eliminators

6 agressors,

6 inceptors,

5 devastators,

6 centurions,

2 invictors,

2 repulsor executionners.


Merci de vos conseils.

 

Mon conseil (gratuit ! ) c 'est monte et peint déjà tout ça avant de poursuivre si ce n'est déjà fait. Tu as déjà largement de quoi te faire plusieurs listes différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous frère du feu !

J'ai une petite question , si j'utilise le stratagème héros du chapitre sur un lieutenant , puis je utiliser le stratagème parangon du credo Prométhéen pour lui en donner un deuxième ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.