Aller au contenu
Warhammer Forum

[Salamanders V9] Tactica


Haechi

Messages recommandés

Maintenant que les points ont fuités :

 

On s'en sort très bien je trouve. Les unités montent en points mais les coûts des armes baissent. Par exemple, mettre un pistolet lance flamme sur un sergent intercessor pour 1 pauvre point, moi je prends !

 

Les aggressors montent mais en même temps, avec le système de réserve et les nouveaux décors, il fallait au moins ça. Sortez vos lance flammes !

 

L'executionner qui baisse de beaucoup, etc ...

 

On est très, très bien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nouvelle partie V9, en format patrouille avec 400 points V8 :

 

107523161_2884248951698601_6800186763636

 

107599012_1124607841253492_1258081468997

 

Sur le premier scénario, table de 44*30".

 

Je jouais :

 

Un slash captain salamanders avec le combo classique.

7 intercessors

3 eliminators

3 eradicators

 

En face du culte avec :

 

Manipulus et relique de téléportation

1 skorpius avec mortier

5 vanguard

3 cavaliers pistolero

5 skitarii volants avec lance flamme

5 ruststalker

 

Bon déjà, ça a fait bizarre de ne plus avoir à utiliser les planches pour mettre en place la table ^^

 

J'ai pris attrition, tuer le seigneur de guerre et l'objo de mission. Mon adversaire a pris le contrôle des quart à la place de l'attrition.

 

Les règles de décors ne sont absolument pas lourdes et un décors par carré de 12*12 est vraiment génial. Une multitude d'unités reprennent un intérêt.

 

Ensuite, que du positif :

 

- Avec 400 points V8, on a fini à 44-42, ça a joué du T1 au T5.

- Les décors n'alourdissent pas la partie, quelques rappels pour oublier la V8 et c'est bon.

- L’infériorité numérique des marines est complexe à gérer.

- Les eradicators avec le trait +3ps, on arrive à 27+5ps de portée effective, c'est top.

- Le pc en début de tour, c'est vraiment super, bien plus impactant que ce que je pensais !

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, arzill a dit :

COUCOU, c'est quoi la combo classique ?

 

Il y a 11 heures, barsark a dit :

en général c'est marteau/bouclier tempête/reacteur

Alors pas du tout ! haha

 

C'est réacteur, épée tronçonneuse et bouclier.

 

Avec ça tu prends les dents de Terra comme relique. Puis glaive de l'imperium en trait de seigneur de guerre. Tu utilises le strata salamanders pour donner un deuxième trait et tu prends force de l'enclume.

 

Tu te retrouves avec un perso qui FeP, relance les charge et qui fait : 9 attaques à 2+ reroll des 1, F8, PA-2, D2. Tu ouvres n'importe quoi. Même de la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Tallarn's Men a dit :

 

Alors pas du tout ! haha

 

C'est réacteur, épée tronçonneuse et bouclier.

 

Avec ça tu prends les dents de Terra comme relique. Puis glaive de l'imperium en trait de seigneur de guerre. Tu utilises le strata salamanders pour donner un deuxième trait et tu prends force de l'enclume.

 

Tu te retrouves avec un perso qui FeP, relance les charge et qui fait : 9 attaques à 2+ reroll des 1, F8, PA-2, D2. Tu ouvres n'importe quoi. Même de la masse.

Ha autant pour moi du coup!  c'est très intéressant (une des synergies que l'on retrouve en page 1)

 

Ps : donc il coute : le trait de dsg, 1cp pour le deuxième trait +2 en force, et la relique 'Les dents de Terra' 

Ce qui est bien c'est qu'il n'a meme pas besoin d'être maitre de chapitre, puisque l'épée tronçonneuse ne met pas de malus a la touche.

Je l'avais essayé en IH mais en Sala il a au moins le dont d'avoir la force 8 (palier TRES intéressant)

 

je me suis fais d'ailleurs ma propre conversion pour ce bougre :

 

5y54.jpg

 

78ri.jpg

Modifié par barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Tallarn's Men a dit :

Tu te retrouves avec un perso qui FeP, relance les charge et qui fait : 9 attaques à 2+ reroll des 1, F8, PA-2, D2. Tu ouvres n'importe quoi. Même de la masse.

AH oui c'est vraiment pas mal je note ça dans un coin , En v9 je vais orienté mais liste Cac . j'aime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, arzill a dit :

AH oui c'est vraiment pas mal je note ça dans un coin , En v9 je vais orienté mais liste Cac . j'aime

 

Mets de côté aussi les strata qui vont avec! tu peux meme blesser les endu 7 et - à 2+, et faire du flat 4 sur les 6.

 

Bon après c'est très fort comme combo mais très consommateur de pc, surtout si tu veux le faire taper 2 fois.

Modifié par barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, arzill a dit :

Moi j'attend d'avoir entre les mains les dernières sortie mais je pensé a adrax qui accompagne les bladeguards et le nouveau perso vous en pensé quoi ?

es tu bon en anglais écouté ? tabletop Tactics a fait un rdb Salamanders/Necrons, et Agrax est joué, c'est un excellent perso, sa bulle de +1 a la blesse est très puissante ! donc oui avec les bladeguards no soucis, fonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant ma petite popote habituelle je me suis aperçu qu'une escouade de bladeguard à portée d'adrax et de la bannière peut péter un IK en une phase de close pour 2 pauvres PC. 

Je pense que le sala a un gros coup à jouer pour cette version sachant qu'on vient de gagner 2 nouvelles unités fuseur et pas chères. Une liste rapide et agressive orientée close/fusion va être très efficace je pense en ce début de V9 dans la lignée des grosses listes WS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi réalisé ma conversion :

 

91099273_2616610465293220_62634895566752

 

Les salamanders ont vraiment un potentiel de CàC énorme. C'est pas aussi évident que pour des White Scars ou des Bloods mais ce smash captain à lui seul est un monstre. A noté que je ne fais plus commencer le perso en FeP, sur la table, de couvert en couvert, il est parfait. Dernière partie à 500 points, il a pris 380 points de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tallarn's Men a dit :

J'ai aussi réalisé ma conversion :

 

91099273_2616610465293220_62634895566752

 

Les salamanders ont vraiment un potentiel de CàC énorme. C'est pas aussi évident que pour des White Scars ou des Bloods mais ce smash captain à lui seul est un monstre. A noté que je ne fais plus commencer le perso en FeP, sur la table, de couvert en couvert, il est parfait. Dernière partie à 500 points, il a pris 380 points de l'adversaire.

bah disons qu'il tape plus fort qu'un PD sous hormone donc bon...il est forcément rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Actoan a dit :

En faisant ma petite popote habituelle je me suis aperçu qu'une escouade de bladeguard à portée d'adrax et de la bannière peut péter un IK en une phase de close pour 2 pauvres PC. 

 

Je suis curieux de voir les calculs qui te font arriver à ce résultat. Avec seulement 10 Attaques, 2+ touche relance les 1, 4+ blessure sans relance, ça fait léger même avec la double phase.

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fenrie a dit :

Je suis curieux de voir les calculs qui te font arriver à ce résultat. Avec seulement 10 Attaques, 2+ touche relance les 1, 4+ blessure sans relance, ça fait léger même avec la double phase.

Je pense que @Actoan a zappé que le bonus de +1 à la blessure est cappé à un bonus de +1 justement. Donc Adrax + le stratagème ne fonctionnent pas ensemble. Sinon tu blesses à 3+. Et le deuxième pc pour le double dégât sur les 6. Sachant que tu as une reroll blessure du trait de chapitre. Par contre, on est à 4 attaques (5 sergent) par mec en charge.

 

Donc l'un comme l'autre, je suppose que vos stats sont pas bonnes ! ;)

 

EDIT : Adrax et l'ancien sont comptés dans le CàC ?

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, arzill a dit :

y'a les éradicator c'est quoi la deuxième unité ?

L'atv aura le multifuseur

 

il y a 3 minutes, Tallarn's Men a dit :

Je pense que @Actoan a zappé que le bonus de +1 à la blessure est cappé à un bonus de +1 justement. Donc Adrax + le stratagème ne fonctionnent pas ensemble. Sinon tu blesses à 3+. Et le deuxième pc pour le double dégât sur les 6. Sachant que tu as une reroll blessure du trait de chapitre. Par contre, on est à 4 attaques par mec en charge.

 

Donc l'un comme l'autre, je suppose que vos stats sont pas bonnes ! ;)

ya une relique Sala également qui rajoute 1 attaque a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fenrie a dit :

Avec seulement 10 Attaques, 2+ touche relance les 1, 4+ blessure sans relance, ça fait léger même avec la double phase.

Alors c'est 3 attaque de base le bladeguard et 4 pour le sergent. En charge +1 A donc 13 attaques qui touchent à 2+ relance des 1 soit grosso modo 13 touches. Tu as +1 pour blesser grâce à adrax et encore +1 pour 1pc grâce au strat. Pour un 2ème PC tu gagnes +1F et tu passes à flat4 sur des 6. Donc on va dire 9 blesse dont 1,5 (6) à Pa-3 ou -4 si tu es en doctrine assaut. On va dire 2 saves à la chatte t'es déjà à 18PV en contant le seul 6 qui passe sinon 14. Ou 24PV si tu es en doctrine assaut avec le 1,5 proc (ça reste des moyennes bien sur) Si tu rajoutes la relique qui donne 1 fois par partie +1A ou même juste Adrax qui vient distribuer tu montes encore à plus. 

 

Edit: @Tallarn's Men Bien vu j'avais oublié ce fucking cap dans ma tête c'était que pour la touche ^^

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.