Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Salamanders V9] Tactica


Haechi

Messages recommandés

ouep.

 

Après, je trouve que 170pts pour 5 "vrais" tirs anti-chars (pour moi, les 2 tirs de lg krakstorm manquent de fiabilité et de puissance pour être considérés comme anti char), c'est cher payé, même en optique fun. Même le double landspeeder multi fuseurs est plus intéressant pour moi (140pts pour 4 tirs de multi).

Enfin, on en revient encore à eux mais à côté tu as 8 tirs sur 3 eradicators pour 135pts (2 fusils fuseurs lourds et 1 multi) qui feront infiniment plus mal.
Ils vont moins vite mais tu peux compenser ça en les mettant en réserve pour 1pc. 

Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'aime bien le design donc j'en prendrai un pour la collec ^^.
En revanche, pour jouer, je trouve le land speeder tornado intéressant car peu cher avec un armement s'approchant grandement de la version trop cher ^^.

Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je relance un peu car je viens de voir qu'il était possible de sortir un QG digne d'un Primarch via ce supplement :

 

Je ne sais pas si il y a eu des correctifs via des erratas ou faq précédentes, mais voici ce que j'ai trouvé :

 

1x captain bike, 1x chapter master, 1x thunder hammer = 160pts

- warlord 1 : iron resolve

- warlord 2 : forge master (1CP)

- relic : angel artifice

 

On se retrouve avec un mec qui a :

Mvt 14"

F 8

E 8

PV 8

2+/4++/6+++

 

Y a t'il quelqu'un qui en fait mention ou ce combo est totalement faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2020 à 00:13, Cyrus83 a dit :

Je relance un peu car je viens de voir qu'il était possible de sortir un QG digne d'un Primarch via ce supplement :

 

Je ne sais pas si il y a eu des correctifs via des erratas ou faq précédentes, mais voici ce que j'ai trouvé :

 

1x captain bike, 1x chapter master, 1x thunder hammer = 160pts

- warlord 1 : iron resolve

- warlord 2 : forge master (1CP)

- relic : angel artifice

 

On se retrouve avec un mec qui a :

Mvt 14"

F 8

E 8

PV 8

2+/4++/6+++

 

Y a t'il quelqu'un qui en fait mention ou ce combo est totalement faux ?

 

 

Après le manteau de la salamandre me paraît plus intéressant.

 

 

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bray'hart ashmantle vous connaissez ? ^^


220 points - Glaive de l'imperium + Maitre des forges =

F 9
E 9
Pv 8
Attaques 8 : F 18 Pa-4 4
2+/5++/5+++
-1 aux dégâts reçu

Et comme ce n'ai pas tous, un petit lance flamme D6 -2 2 (Au cas ou)

Voila le monstre !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sytri a dit :

il est endu 7 et F8 avec 6 attaques pas 8

 

Oui mais avec les deux traits de warlord et assaut percutant il monte en effet au profil décrit par Shelby en charge.

Par contre je crois que c'est pas possible de lui allouer autre chose que Inspiring Leader en trait de seigneur de guerre vu l'encart personnages nommés de la page 7...

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Wulfen888 a dit :

Par contre je crois que c'est pas possible de lui allouer autre chose que Inspiring Leader en trait de seigneur de guerre vu l'encart personnages nommés de la page 7...


Ah c est bien probable, je ne suis pas à jour c'est une règle V9 ?

 

Tous les personnages forge nommés ont inspiring leader ... Ou comment casser l ambiance !

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un Chapelin venerable dreadnought ça peux faire l affaire du coup ?

Toujours avec les traits, maitre des forges et glaive de l imperium, éventuellement rajouter Mantra de la force si ça passe.

175 points

F8
E9
PV 8
Att 8 ou 9 en double points F16 pa-3 4
3+/5++/6+++
-1 dégâts reçu

Si c'est possible, c est vraiment violent comme concept !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je repars sur du Salamanders dans les temps à venir et j'ai tiqué sur Vulkan, on a un "simili Guilliman V8 pré-nerf" en fait ???!

 

Du coup, j'ai fait une liste débilos mais qui m'a plus l'air si débilos que ça :

 

PLAYER : Théodred

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines
HQ1 : Archiviste en Armure Phobos(1*100), -Trait- [Codex SM] 6.Rites de Guerre [100]
HQ2 : Z(SA) Vulkan He'stan(1*135) [135]
Troup1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Elite1 : Apothicaire Primaris (1*80), 1- Upgrade Maître Apothicaire(15) [95]
Elite2 : 5 Escouade Aggressor(120 + 2*40), Aggresor Sergeant(0) [200]
Elite3 : 5 Escouade Aggressor(120 + 2*40), Aggresor Sergeant(0) [200]
Elite4 : 10 Escouade d'Assaut Terminator(165 + 5*33), 9 Marteau Thunder(90), Sergent Terminator(0),  Marteau Thunder(10) [430]
HS1 : 6 Escouade Eradicator(135 + 3*45), 3 Fusil fuseur lourd(15), 2 Multi-fuseur(20), Sergent Eradicator(0),  Fusil fuseur lourd(5) [310]
HS2 : 3 Escouade Eradicator(135), Fusil fuseur lourd(5), Multi-fuseur(10), Sergent Eradicator(0),  Fusil fuseur lourd(5) [155]
Total detachment : 1985

ARMY TOTAL [1985]
 

Un fond de cour avec les infiltrators. j'aime vraiment ça. Ca annule des secondaires. Genre complètement. On restreint l'adversaire, les choix qu'il peut faire.

 

Et puis le noyau dur, en mode tortue romaine avec une ligne de terminator qui peuvent finir avec ce genre de stat défensives :

 

-1 pour être chargé, -1 pour être touché, endu 5, sauvegarde à 0+ ignore la PA-1 , invu à 4+, Fnp à 6+, rez et soin, 3 PV par tête.

 

En utilisant le sacrifice on couvre l'avancé des Gravis qui seront surboostées par Vulkan. 

 

Bref, c'est super thématique et je vois beaucoup de trucs se casser les dents là-dessus. Entre les scans, les contre charge, etc ... faut couvrir la table mais j'ai envie de tester... En secondaire, des idées ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Alors pour avoir jouer une liste dans le même esprit ( spam grosse endu avec 27 armures gravis), mon retour c’est : ça manque clairement de mobilité. Ok tu es très chaud à tomber mais c’est tout. 
 

Pour moi il te manque le trait seigneur du feu qui fiabilise tellement les agressors et vulkan. Il te manque aussi le trait de maître apothicaire. 
 

Le pack de 6 eradicator et vulkan est vraiment sexy sur le papier mais au final tu perds des tirs car le truc éradique avec la moitié de la puissance de feu qu’il contient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'ai joué le même genre de liste et oui, c'est lent. Mais j'avais compensé ça avec deux choses :

- Une escouade de 5 Inceptors en FeP

- Une escouade de 3 centurion d'assaut en renfort stratégique. 

Normalement au T1, j'avais bien entamé les lignes adverses avec mes 2*3 Eradicators (par 3 c'est parfait je trouve car ça pète tout ce que je vise avec sans perte de tir) et mes Aggressors (en jouant en second). 

 

Après, je sprint beaucoup avec mes Aggressors en début de game et je joue en plus un lieutenant à réacteur dorsal avec Seigneur du feu pour fiabiliser tout ça. C'est vraiment pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2021 à 19:28, Carlita a dit :

ça manque clairement de mobilité. Ok tu es très chaud à tomber mais c’est tout.

 On marque déjà 15 points de secondaire avec le serment, juste en tenant.

 

Avec les infiltrators, on empêche l'adverse de scorer facilement plusieurs objos et surtout on tient ceux en fond de cours avec l'anti FeP, le fumigène, etc ...

 

Et on prend le secondaire où il faut faire tenir les trois plus grosses unités et on est bon. Assez facilement 45 de secondaires. 

 

Et en terme d'objos primaires, bha on tient avec de l'objsec grâce au trait de SdG.

 

Franchement j'ai envie de tester ! Quitte à me planter !

 

@Carlita t'as liste ne jouait pas sur le sacrifice pour protéger les Gravis ?

 

@Darnos_vornsky j'évite les inceptors. L'unité est vraiment buggée, c'est juste frustrant pour l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tallarn's MenJe trouve ta liste tres interessante.

 

J'ai affronté le week end dernier mon pote Sala (en 1000pts) et sa liste etait tres forte mais manquait cruellement de mobilité, ce qui m'a permis de le gerer.

 

Je te donne sa liste pour que tu comprennes ou je veux en venir.

 

- 1x prima chapi

- 1x prima lieut

- 5x heavy intercessors executor

- 5x heavy intercessors hellstorm

- 3x aggressors

- 3x aggressors

- 3x eradicators

- 3x eradicators

 

T1 il a du avancer toutes ses unités pour chopper les objos, ce qui m'a permis de le charger a mon T1 (en 1000pts hein).

 

Du coup, dans ta liste, remplacer les heavy intercessors par des infiltrators/incursors, je trouve ca tres pertinent car ca te donne une projection qu'il n'avait pas.

 

De même l'archi phobos est une excellente idee, car je viens de relire et il a acces a la discipline prometheenne.

 

Enfin, son prima chapi a ete tres fort mais n'a que peu synergisé l'armée. L'apo semble en effet bien plus interessant de par sa capacité a rez et heal, en plus de son fnp. Sur du gravis, ca doit faire son effet.

 

Bref tres belle liste je pense. En 1000pts, je verrai avec mon pote comment l'adapter pour voir s'il me roule dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai pu jouer une liste dans cet esprit mais à 1000 points contre un Black Templars avec une bonne liste mais un joueur novice.

 

Grimaldus

les 3 pinpins qui le suivent

Chapelain à moto

4 bladeguards

3 bladeguars

3*5 intercessors d'assaut

3 eradicator assaut

 

Clairement, les aggressors sont fantastiques. C'était n'importe quoi avant. Malgré la limite à +1 pour blesser, malgré la disparition du double tir, ça cogne tellement... et la présence de Vulkan était pas dingue car je loupais me reroll. Donc même sans lui, c'est un festival.

 

A 1000 la table est un couloir et du coup c'est royal... je pense que à 2000 c'est u autre monde et que je manque de projection. Pour rester dans la violence pure, des inceptors seraient sympas... ils veulent pas en sortir avec fuseur ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.