Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Jet d'annulation de dégât/blessure


Alris

Messages recommandés

Bonjour,

 

 j ai vu dans des rapports de bataille des joueurs nighthaunt lancé autant de sauvegarde 6+ que des dommages subi.

 

Pourtant,  les regles disent qu On peut annuler une blessure mortelle,  non les dommages liés a cette blessure.

 

De ma compréhension des règles,  on fait un jet  de touche,  puis un jet de blessure . L adversaire fait ses sauvegardes puis subies les dommages indiqué pour chaque blessure non sauvegardée.

Il n y a donc pas de raison de lancer autant de sauvegarde invulnérable que de dommages subis non ?

Modifié par Nekhro
Titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas les nigthaunt mais en légion of nagash, s'il y a un héro à  x" de l'unité qui subit des blessures. On a le droit à un jet d'annulation de blessure et blessure mortelle de 6+ . Je pense que ça doit être pareil.

Modifié par Ricola2525
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sauvegarde invulnérable, c'est un défaut de langage qui vient de feu battle. Sur un 6+ le joueur nighthaunt ignore le dégâts de blessure. c'est un équivalent du feel no pain de 40 k.

 

Dans la séquence de combat ca donne, jet pour toucher, jet pour blesser, sauvegarde, jet pour annuler le dégâts ( voir plusieurs si l'attaque fais plusieurs dégâts). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SonofMalice a dit :

Les sauvegarde invulnérable, c'est un défaut de langage qui vient de feu battle.

C'est vrai. Je change donc le titre pour éviter toute confusion et ne pas utiliser des termes qui ne correspondent pas à AOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. En revanche la règle "esprit impérissable" ( avec le livre c'est mieux ) dit bien lorsque vous allouer une blessure ou blessure mortelle. Pareil pour la bénédiction du rat cornu de mes skavens.

Du coup ,pour moi, le jet est bien a faire avant/après la sauvegarde non ?

Ou alors le wording est trompeur et allouer une blessure veut dire infliger un dégât d'une blessure

Modifié par Alris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alris a dit :

Merci pour vos retours. En revanche la règle "esprit impérissable" ( avec le livre c'est mieux ) dit bien lorsque vous allouer une blessure ou blessure mortelle. Pareil pour la bénédiction du rat cornu de mes skavens.

Du coup ,pour moi, le jet est bien a faire avant/après la sauvegarde non ?

Non car l'allocation des blessures se fait après la séquence d'attaque, donc après les jets de sauvegarde (voir la section Attaquer des règles de base).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.