Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Salamanders] Construction liste 1250 pts


Shadowvalley

Messages recommandés

Salut les gens ! 

 

Voilà je me suis commandé le codex SM v2 qui devrait arrivé mardi au plus tard et pré-commandé celui des salamanders avec datacard bien sûr qui arrivera sous huitaine je pense.. *Impatient*

Ça fait un moment que les salamandres du turfu me charmé ahah ! 

 

En premier achat j'ai pré-commandé comme personnage Vulkan et Adrax Agatone, au moins j'ai la base. 

 

Je viens vers vous car la communauté sur le forum bolter academy a l'air d'avoir déserté.. 

Je ne sais pas si il y a un autre forum axé SM / salamanders en attendant je suis la ! ?

 

N'ayant donc pas encore le codex c'est assez difficile à construire comme ça.

J'aimerais créer une liste à 1250 pts en salamanders pour démarrer, j'aimerais qu'elle tienne la route et qu'elle dépote qd même pas mal dans un premier temps, j'ai pour objectif de me lancer sérieusement et prendre du temps pour tout ça cette fois-ci ! Et oui c'est important d'avoir un hobby.. ?

 

Afin d'éviter les achats impulsif car je pense que comme bcp j'en ai déjà fait lol, j'aimerais avoir une idée de base de ce qu'il me faudrait, déjà si j'ai bien compris il me faut du primaris impérativement, mais sans codex difficile de se projeter.. 

 

Étant novice j'ai fait pas mal de peinture et un peu de collection mais n'est jamais trop joué à 40k, un peu de battle il y a quelques années avec pas mal de Warmachine / Hordes, après surtout du magic & Co pareil il fut un temps.. Nostalgie.. 

 

Bref pour faire court:

 

Que me conseillez-vous en premier achat ? 

 

Un Startcollecting Space marine ou au détail ? 

 

Erreur à éviter pour premier achat ? 

 

Quel différence y'a t'il entre les Space marine de base et primaris, c'est une évolution ? 

 

Pour le reste je vous laisse champ libre pour la discussion. 

 

 

Merci à tous ! 

 

 

Shadow. 

Modifié par Shadowvalley
Rajout info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite réponse en passant rapidement :

 

Il y a 16 heures, Shadowvalley a dit :

Que me conseillez-vous en premier achat ? 

 

Un Startcollecting Space marine ou au détail ? 

Surtout ne prend pas le start collecting SM.

 

Le mieux serait de commencer avec les boites de démarrage "Sans Peur" "Premier Sang" ou "Dark Imperium".

Elles contiennent par contre une partie Death Guard que tu devrait partager avec un ami ou tenter de revendre, mais tu seras obligé de la brader.

 

Si tu veux vraiment uniquement un start collecting, je prendrais celui des Space Wolves. Ne te fies pas au nom, tu peux le prendre pour te faire des salamenders. Il contient en plus des aggressors qui ont l 'air prometteur avec ce chapitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Alors les primaris sont effectivement une évolution par rapport aux anciens marines, qui sont voués à disparaître à long terme, même si ce n'est pas pour tout de suite.

 

Concrètement ce sont des SM avec 1 PV et une attaque en plus par rapports aux anciens marines. Ils ont en plus des troupes spécifiques, dont le nombre commence sérieusement à s'étoffer. 

 

Perso je reprends les SM avec le codex V2 et j'ai fait le choix de n'investir que dans du primaris. C 'est pourquoi je te conseille aussi la start collecting space wolf primaris. Dedans tu as 10 intercessors avec ce qu'il faut pour faire deux escouades de 5, qui suffisent à 1000 points, et 3 agressors qui sont très bons en salamender. Il n'y a que le personnage qui est vraiment typé space wolf mais ya moyen de le revendre ou de l'échanger.

 

Après ya clairement moyen de faire de super choses en salamender avec les anciens marines car c 'est le chapitre qui profite le plus aux anciennes références. Par exemple tu peux tout à fait envisager un petit bataillon de 3 escouades tactiques avec une arme lourde chacune. le trait salamender te permettra de bien fiabiliser les tirs de l'arme lourde (surtout les canons laser lance missiles et multi fuseur).

 

C 'est donc à toi de voir. Une armée full primaris ne sera peut être pas complétement optimisée en salamender car tu ne profitera pas, du moins pour l'instant, du +1 pour blesser avec les armes à fusion, mais ça me semble à terme un choix plus tourné vers l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2019 à 11:50, Shadowvalley a dit :

Salut les gens !

Salut à toi et bienvenido!

 

Le 20/10/2019 à 11:50, Shadowvalley a dit :

e viens vers vous car la communauté sur le forum bolter academy a l'air d'avoir déserté.. 

Je ne sais pas si il y a un autre forum axé SM / salamanders en attendant je suis la !

Oui tous les petits forums parallèles sont plus ou moins morts la faute à l'époque, les forums c'est plus trop à la mode ^^. Y a que le warfo qui tient encore bien pour la comu et qui est très actif.

 

Bon si t'es full salamander oui acheter Adrax et Vulkan pour le kiff est une bonne idée les figs sont classes. Pour ce qui est du primaris vs marines normal, au delà des règles les primaris sont quand même vachement plus cool et surtout récents. Tu n'auras plus aucune sortie pour les marines normaux et ça fait déjà 2 ans et demi que le processus est lancé donc si tu te lances je te conseille vivement de n'investir que dans du primaris. (Sauf vulkan parce qu'il est cool et que tu l'as déjà)

 

Au niveau des figurines la stat co wolf est quand même pas dingue t'économise 5 euros sur la boite d'intercessor et celle d'aggressor parce que le reste tu t'en fout. C'est dommage que tu n'es pas pu profiter de conquest et de ces marines à 2 euros lol. Mais j'attendrais noël pour la strat co vanguard tu auras dedans 3 suppressors et 3 eliminators qui sont très intéressant avec 10 infiltrators (qui le sont moins on va pas se le cacher).

 

Pour le coup j'achèterais une bête boite d'intercessor de base à 45 euros, 1 boite easy to build d'aggressor lance flamme à 24 euros et 2 packs d'amélioration salamanders. Après en figurine que tu peux viser il y a aussi la nouvelle Tactical Warsuit avec un gros lance flamme qui est parfaite pour les sala.

 

En fait pour être sur de pas te tromper tu dois partir sur un bataillon, c'est la base de 95% des armées du jeu. C'est un détachement qui se compose de 2 QG et de 3 troupes et qui sont nécessaires pour te donner des précieux points de commandement que tu vas vouloir utiliser pour faire mal avec tes gros lance flamme.

 

Chez les SM quelque soit le codex en primaris si tu veux être sur que ce soit utile la base c'est:

 

- 1 capitaine (fiabilise les jets de touches de ton armée)

- 1 lieutenant (fiabilise les jets de blessure de ton armée)

- 3x5 Intercessors avec lance grenade auxiliaire (et épée tronçonneuse sur le sergent parce que c'est gratuit.)

 

Après en salamander primaris les figurines qui combotent bien mais qui sont durs à jouer: Aggressors lance flamme et Warsuit Lance flamme, Librarian.

Les unités toujours utiles: Eliminators et Supressors qui sont des petites escouades excellentes avec le trait de base des salamanders qui offre des relances gratuites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Actoan a dit :

Salut à toi et bienvenido!

 

Oui tous les petits forums parallèles sont plus ou moins morts la faute à l'époque, les forums c'est plus trop à la mode ^^. Y a que le warfo qui tient encore bien pour la comu et qui est très actif.

 

Bon si t'es full salamander oui acheter Adrax et Vulkan pour le kiff est une bonne idée les figs sont classes. Pour ce qui est du primaris vs marines normal, au delà des règles les primaris sont quand même vachement plus cool et surtout récents. Tu n'auras plus aucune sortie pour les marines normaux et ça fait déjà 2 ans et demi que le processus est lancé donc si tu te lances je te conseille vivement de n'investir que dans du primaris. (Sauf vulkan parce qu'il est cool et que tu l'as déjà)

 

Au niveau des figurines la stat co wolf est quand même pas dingue t'économise 5 euros sur la boite d'intercessor et celle d'aggressor parce que le reste tu t'en fout. C'est dommage que tu n'es pas pu profiter de conquest et de ces marines à 2 euros lol. Mais j'attendrais noël pour la strat co vanguard tu auras dedans 3 suppressors et 3 eliminators qui sont très intéressant avec 10 infiltrators (qui le sont moins on va pas se le cacher).

 

Pour le coup j'achèterais une bête boite d'intercessor de base à 45 euros, 1 boite easy to build d'aggressor lance flamme à 24 euros et 2 packs d'amélioration salamanders. Après en figurine que tu peux viser il y a aussi la nouvelle Tactical Warsuit avec un gros lance flamme qui est parfaite pour les sala.

 

En fait pour être sur de pas te tromper tu dois partir sur un bataillon, c'est la base de 95% des armées du jeu. C'est un détachement qui se compose de 2 QG et de 3 troupes et qui sont nécessaires pour te donner des précieux points de commandement que tu vas vouloir utiliser pour faire mal avec tes gros lance flamme.

 

Chez les SM quelque soit le codex en primaris si tu veux être sur que ce soit utile la base c'est:

 

- 1 capitaine (fiabilise les jets de touches de ton armée)

- 1 lieutenant (fiabilise les jets de blessure de ton armée)

- 3x5 Intercessors avec lance grenade auxiliaire (et épée tronçonneuse sur le sergent parce que c'est gratuit.)

 

Après en salamander primaris les figurines qui combotent bien mais qui sont durs à jouer: Aggressors lance flamme et Warsuit Lance flamme, Librarian.

Les unités toujours utiles: Eliminators et Supressors qui sont des petites escouades excellentes avec le trait de base des salamanders qui offre des relances gratuites.

 

 

 

Merci pour tes conseils, cependant après vérification il existe deux captain primaris un standard et l'autre en armure phobos (les deux sont équipé des mêmes options d'armes ?) et n'ayant pas encore le codex SM qui arrive demain et attendant la sortie de celui salamanders que j'ai déjà preco, je ne veux pas me jeter dans les achats à l'aveuglette.. ?

 

Par contre effectivement j'ai vérifié et je ne compte pas acheter de start collecting, je préfère prendre au détail et vraiment cibler ce qu'il me faut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shadowvalley a dit :

Par contre effectivement j'ai vérifié et je ne compte pas acheter de start collecting, je préfère prendre au détail et vraiment cibler ce qu'il me faut. 

En fait les start co sont super intéressantes, le problème avec celle là c'est que grosso modo t'auras de gratos le perso SW et 2 grappes d'amélio SW soit que des trucs qui ne servent à rien.

 

Il y a 10 heures, Shadowvalley a dit :

Merci pour tes conseils, cependant après vérification il existe deux captain primaris un standard et l'autre en armure phobos (les deux sont équipé des mêmes options d'armes ?) et n'ayant pas encore le codex SM qui arrive demain et attendant la sortie de celui salamanders que j'ai déjà preco, je ne veux pas me jeter dans les achats à l'aveuglette..

Adrax est un capitaine tout à fait jouable même si je le trouve un peu cher pour du 1000 points et qu'il rentre plus dans une liste à 2000 en attendant il fera très bien la maille ^^

 

En fait pour l'heure j'achèterais même 2 boites d'intercessors et 2 grappes d'amélio. Tu pourras te faire une grosse escouade de 10 et 2 de 5 avec les belles épau sala c'est parfait avec ton Adrax comme base. Attends les battleforce de noêl aussi y'en a toujours une primaris et c'est l'occasion d'avoir des jolies lots pour commencer à très bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'opterais pour:

 

2 boîtes d'intercessors

1 boîte d'agressors

1 captain primaris

2/3 kit d'amélioration 

 

Pour 1000pts ça fait pas un peu léger ? 

Niveau QG seul un captain suffit ? 

 

En attendant pour du 1000 points en salamanders me faudrait t'il d'autre soutien ? Du genre char, dreadnought & Co ? 

 

Quel différence y'a t'il entre un capitaine ou lieutenant standard et armure phobos ? Car plus haut tu m'as parlé de lieutenant.. Ça en fait du choix de QG.. Limite un peu bcp pour moi qui débute lol après je me doute bien qu'ils doivent bien servir et faire le café à leurs façon ??

 

Donc capitaine et lieutenant c'est la base à avoir ?  Mais lequel acheté standard ou phobos ? Bcp de question ne sais mais je souhaite optimiser mes premiers achats.. Donc si je pourrais éviter de me planter on va dire que j'ai 150 balles en poussant 200 max en sachant que je passe par des sites discount mais chut lol ??

Modifié par Shadowvalley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste en détail mais sans QG, et je n'ai pas rajouter les options car je n'ai pas le codex salamanders encore quelques jours à patienter et le codex SM arrive demain.. Je suis déjà à 451 points il me reste de la marge même si aucun QG n'est présent. 

 

PLAYER : Shadowvalley

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0) [170]
Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]
Total detachment : 451

ARMY TOTAL [451]
 

Modifié par Shadowvalley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 intercessor c'est une bonne base, avec les kits de conversion Salamanders, tu peux même leurs rajouter des marteau tonnerres. Pour avoir essayé, ca permet de rendre l'unité vraiment menaçante au close et l'adversaire fera plus attention à ce qu'il peut envoyer à la charge.

 

Pour les agressors, si tu joues les Salamanders, mets leurs plutôt des gantelets flamstorm. Avec le nouveau codex, ça va être le nerf de la guerres !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse Caffran ! 

 

Pour les marteaux tonnerre je l'équipe seulement sur une figurine de chaque Escouade ou bien sur chaque Intercessors ? 

 

Pareil pour les agressors ce que je veux savoir c'est si on assemble seulement sur une figurine de chaque Escouade ou bien sur toute ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les marteaux, il n'y a que les sergents qui peuvent en avoir. Comme ça coute un peu chère (16pts) pas besoin d'en mettre sur les 3 sergents. Mais en avoir sur 1 ou 2, ça me semble pas mal.

Et pour les agressors, oui c'est toute l'escouade qui doit avoir le même équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparer ma liste depuis hier et ça donne à peut prêt ça sans les options en 1250 pts. 

 

QG:

1 Captain en armure Phobos

1 Librarian en armure phobos

 

Troupes:

4 Intercessors + 1 Sergeant

4 Intercessors + 1 Sergeant

4 Intercessors + 1 Sergeant

 

Elites:

2 Agressors + 1 Sergeant 

1 Dreadnought redemptor 

 

Soutiens:

2 Eliminator + 1 sergeant 

2 Eliminator + 1 Sergeant 

1 Repulsor executioner

 

Total: 1224 pts avec les options que je pense pouvoir peaufiner mais que je ne vous ai pas indiqué ici, voici le lien pour les details:

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-528343-salamanders.html

 

Il me reste 26 pts de dispo.. Je creuse et réfléchi car je vais peut-être pouvoir rentrer des traits et reliques donc à voir.. 

 

Qu'en pensez-vous ? 

 

 

Modifié par Shadowvalley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.