Aller au contenu
Warhammer Forum

L'Eveil psychique tome 2 : Foi et Fureur


Kikasstou

Messages recommandés

il y a une heure, Kikasstou a dit :

 

Parce que personne ne joue World Bearers? Quelqu'un en a déjà vu sur une table à part quand ils ont sorti Betreyal at Calth? :D

 

Personne ne joue World Bearers.

 

Par contre, des World Eaters ou des Word Bearers, il y en a (et non, je ne suis tout seul \o/ ) !

 

On ne joue pas SMC en V8 pour le trait de Légion (même si ceux de l'AL, des IW et des WE sont un peu au-dessus), mais essentiellement (en-dehors du fluff) pour les unités (là, on a tous accès aux mêmes fiches), stratagème (actuellement seulement pour l'invocation, mais ça fiabilise bien), relique (elle est top sur un Apôtre ou un Lord) et trait de SdG (le seul qui permette des bulles et des prières à 9'').

 

Seule la Black Legion est vraiment au-dessus grâce à son mini-dex Vigilus. Ce qu'apportera PA2 remettra toutes les Légions à niveau, et ne modifiera, de toutes manières, pas les traits de Légion ... tout ce qui arrive n'est que du bonus (et en fin de V7, avec l'invocation sur 3+, GW avait même sorti un truc innommable).

 

Ceci dit, le trait de Légion des Word Bearers est probablement un des pires de tout le jeu (et de toutes les factions) : il n'a aucun effet sur les personnages, ni sur les véhicules, ni même sur les Cultistes à présent :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Slow Morrisson a dit :

Dans toutes ces discussions il y a un truc que je ne comprends pas bien concernant la sortie de Faith and Fury?

 

En quoi l'absence de fuite sur de nouvelles figurines indique l'absence de nouvelles figurines? Dans l'autre sens cela aurait été évident bien sur... Mais dans ce cas?

D'autant que pas mal de choses pourrait en sortir des informations que nous avons déjà:

1- la dernière publi indique clairement "other stuff for SM and CSM";

il me parait clair que l'on parle ici de "stuff" non spécifique aux légions et chapitre indiqués... Donc valable pour tous les chapitres SM (sauf peut-être DW et GK qui ne sont pas vraiment des chapitres). Et pour quoi préciser stuff en plus et non pas règles si ce ne sont bien que des règles additionnelles? 

2- le précédent volume de Psychic Awakening a apporté de nouveaux sculpts pour des anciennes figurines... Qu'est ce qui empêcherait la même chose ici?

3- Faith and Fury; clairement le Faith c'est pour les Black Templars, mais le Fury? Je verrais bien Khorne (soutenu par le petit bout de fluff d'aujourd'hui sur Community)...

4- il manque encore des références en primaris; principalement le techmarine...

5- la gamme CSM est en train d'être renouvellée complétement. Si on écarte les références les plus récentes comme les raptors, beaucoup d'autre ont été revues avec ou sans mises à jour des règles (Oblitérators, Dark Apostle, Sorcier, Havocs, CSM de base, ...)

 

Donc si ça ne tenait qu'à moi, je verrais bien une boite BT + WE avec comme nouvelles figs:

1 tech marine en gravis

1 chapelain en gravis 

1 unité de CaC en gravis (on attend tjs cette unité), voire 2, genre des "inceptors" d'assaut et des "aggressors" épée+bouclier ou épée 2 mains

1 exalted champion

1 nouveau sculpt des Berzerkers

Et même pourquoi pas de nouveaux possédés (on a bien eu les Greater Possessed, ils sont la suite logique)

 

Te suffit d'y croire jusqu'à la sortie ;) 

 

Après tu seras un peu triste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Slow Morrisson a dit :

En quoi l'absence de fuite sur de nouvelles figurines indique l'absence de nouvelles figurines? Dans l'autre sens cela aurait été évident bien sur... Mais dans ce cas?

 

La liste des sorties à fuité et ses données concordent avec d'autres leaks et confirmations venant d'autres utilisateurs du forum, et dedans il n'y a que le sorcier chaos dans PA2

 

Il y a 2 heures, Slow Morrisson a dit :

1- la dernière publi indique clairement "other stuff for SM and CSM";

il me parait clair que l'on parle ici de "stuff" non spécifique aux légions et chapitre indiqués... Donc valable pour tous les chapitres SM (sauf peut-être DW et GK qui ne sont pas vraiment des chapitres). Et pour quoi préciser stuff en plus et non pas règles si ce ne sont bien que des règles additionnelles? 

 

Comme dit plus haut, stuff c'est un mot fourre tout, cette phrase fait peut-être simplement référence aux rumeurs de psyker/chapelain level 2.

Faut pas oublier que le warco est la pour créer de la hype, et l'un des moyens est de rester un peu évasif jusqu'aux révélations complètes.

 

Il y a 2 heures, Slow Morrisson a dit :

4- il manque encore des références en primaris; principalement le techmarine...

 

Et ils sortiraient ça pour un chapitre successeur qui n'est pas réputé pour ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec PA 2 on peut remarquer que l’on a pas le même traitement que PA 1 qui lui apportait une boîte avec 4 nouveautés, car on est à moins de 4 semaines d’une hypothétique et fortement probable date de sortie, et à part 2 nouvel rien d’intéressant sur Community la ou PA 1 avait un article chaque lundi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout çà c'est de l'enfumage de la part de GW, les Blacks Templars auront leurs stratas,reliques, et trait de seigneurs de guerre d'ici la fin de l'année avec le Psychic Awakening (le Awakening du porte monnaie ndlr...), mais si la V9 sort en juin l'année prochaine vous allez achetez un bouquin obsoléte pour une durée de 6 mois grosso modo.

Les  BT n'auront pas un codex supplément comme les derniéres sorties SM, ils seront plutôt sur un modèle mini-dex type Vigilus Black légion (soit 3 pages qui vous coûteront le prix du bouquin).

 

Aprés prenez du recul et pensez que par le biais de tout ces suppléments, qui se succédent les uns aprés les autres, se profile une stratégie de programmation d'obsolescence et d'oblitération de grande envergure, calculée sur le long terme (2018-2019 et tout le premier semestre 2020 à venir).

 

Un début de schisme est subodoré et même entretenu dans les romans Black Library entre premiers nés (Primaris) et les vieux Space-Marine lambda.

C'est aussi mentionné dans les nouveaux dex et lore des supplément ( le primaris est plus fort,plus rapide gnagnagna....).

 

Des persos SM qui ne sont pas primarisés avec les sorties de leur codex supplément et add on, sont voués à mourrir et disparaitre dans le fluff des PA et des autres à venir.

 

GW y va petit à petit pour pas brusquer la communauté mais soyez sûr qu'il il y a pas mal de dézinguage en régle programmé pour pouvoir passer à une V9 full primaris d'ici 2020.

 

 

 

Modifié par skyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skyman a dit :

 

GW y va petit à petit pour pas brusquer la communauté mais soyez sûr qu'il il y a pas mal de dézinguage en régle programmé pour pouvoir passer à une V9 full primaris d'ici 2020.

 

 

 

 

Pour résumer tes propos, quand il y aura une V9 les "Tactiques" deviendront Index.

Moyen le plus light de les virer du Codex tout en laissant un profil pour les "vieux" joueurs.

 

(si GW ressort de l'Index au début de version)

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

 

Parce que personne ne joue World Bearers? Quelqu'un en a déjà vu sur une table à part quand ils ont sorti Betreyal at Calth? :D

 

Oui mais dans quel sens va la causalité ? GW ne sors pas du WB parce que personne ne le joue, ou personne ne le joue parceque ce n'est jamais mis en beauté (en figurine et/ou en règle) ?

 

Il me semble que justement, à 30k ou à peu près chaque légion a autant d'attention en terme de figurine (pour les règles je ne joue pas à 30k) des légions/chapitres mal aimé comme les NL ou WB sont tout autant représenté que le reste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un assez vieux joueur de 40K pour répondre à ça. Faudrait voir si à la l'époque du SMC pété, il y avait beaucoup de Word Bearers. Mais peut être que PA2 leur donnera au moins un peu de personnalité avec leurs nouvelles règles.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne suis pas un assez vieux joueur de 40K pour répondre à ça. Faudrait voir si à la l'époque du SMC pété, il y avait beaucoup de Word Bearers.

 

De tête, ça n'a jamais été le cas. En V3, le mieux était Iron warriors et World Eaters pour des raisons différentes.

 

Ensuite, les légions SMC sont devenus un aspect fluff uniquement. Et ce n'était jamais des unités qu'on pouvait attribuer spécialement aux Word Bearers (Obliterators, Prince de Slaanesh,...). Le retour des Légions est en V7, via un supplément. Et les Word Bearers n'étaient pas ouf.

 

Du coup, ça reste la légion des fragiles wannabe. Bizarrement comme leur primarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Befa a dit :

 

Pour résumer tes propos, quand il y aura une V9 les "Tactiques" deviendront Index.

Moyen le plus light de les virer du Codex tout en laissant un profil pour les "vieux" joueurs.

 

(si GW ressort de l'Index au début de version)

Faux, les tactiques ne passeront pas Index ou Legend et pas d'index à la sortie de la V9

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Endloril a dit :

Faux, les tactiques ne passeront pas Index ou Legend et pas d'index à la sortie de la V9

surtout qu'une sortie d'index n'est utile que lors d'un grand changement de règles, se qui est pas prêt d'arriver de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Jésus... Faite qu après tant de versions, led possedes World Bearzrs soient ce qu ils doivent être! Faites que les règles et figurines soient du même niveau que les Gal Vorbak de 30k. Bref, faite que THE unité iconique/badass/stylée du chaos devienne sortable et jouable!

Et oui, perso clairement si les words bearers deviennent bon ,genre tout con hein mais :"invoquer des démons ne fait pas sauter le battleforged army, ne risque pas de tuer un perso et ne le bloqué pas pendant un tour" (on peut toujours rever...).

Non parceque entre l invocation qu on ne joue jamais car c est tellement pourri que ça en est puant même pour un marine de la peste et des unités iconiques  (et qui au passage marquent bien une rupture avec le Space Marine loyaliste) tellement mal faite qu on ne les joues pas, bah l âme chaotique on lui fait un gros Bye-Bye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, popom a dit :

Petit Jésus... Faite qu après tant de versions, led possedes World Bearzrs soient ce qu ils doivent être! Faites que les règles et figurines soient du même niveau que les Gal Vorbak de 30k. Bref, faite que THE unité iconique/badass/stylée du chaos devienne sortable et jouable!

 

C'est déjà le cas ... ça s'appelle le Greater Possessed. Et en cherchant un peu sur le forum, tu trouveras justement quelques discussions à propos de listes centrées sur des Possédés et des Démons (à partir de listes ETC, ce qui tend à prouver que c'est quand même sortable en compétitif).

 

il y a 38 minutes, popom a dit :

Et oui, perso clairement si les words bearers deviennent bon ,genre tout con hein mais :"invoquer des démons ne fait pas sauter le battleforged army, ne risque pas de tuer un perso et ne le bloqué pas pendant un tour" (on peut toujours rever...).

 

Alors : invoquer des Démons ne fait pas "sauter le battleforged army". Les Démons invoqués n'appartiennent (cependant) à aucun détachement.

 

Les Word Bearers ont un stratagème qui prémunit l'invocateur de toute blessure mortelle (en VO, en tous cas ... je pense qu'ils ont oublié un morceau en VF).

 

il y a 38 minutes, popom a dit :

Non parceque entre l invocation qu on ne joue jamais car c est tellement pourri que ça en est puant même pour un marine de la peste et des unités iconiques  (et qui au passage marquent bien une rupture avec le Space Marine loyaliste) tellement mal faite qu on ne les joues pas, bah l âme chaotique on lui fait un gros Bye-Bye...

 

"Bloqué pendant un tour", oui, faut vivre avec (encore que, avec Warptime et les invocations T3, voire T4+, quand les personnages sont au contact ou, au moins, à portée de charge, c'est moins handicapant). Sans compter que le Master of Possession peut avoir un pouvoir qui permet d'invoquer après s'être déplacé ... 

 

Tout ça n'est pas au faîte du compétitif, mais en cas d'alignement de planètes (qui font partie intégrante de la culture des Word Bearers), ça a son petit effet \o/

 

Dans le Codex SMC V3, il y avait, pour ainsi dire, très peu de fluff (et très peu de contenu en général, dans cette version). Les Légions Renégates étaient présentées sur une page (deux faces), à raison de ... 4 par face. Et qui GW avait-il oublié en route ? Je vous le donne en mille ...

 

Heureusement est arrivé, un peu plus tard, "Le Premier Hérétique" ... si d'aucuns se sont, apparemment, éloignés des Word Bearers et de Lorgar après l'avoir lu, moi, c'est ce qui m'a rapproché d'eux (et m'a remis sur le droit chemin du jeu sur table). Même si ça fait de moi un "fragile wannabe" :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alt-f4, merci pour ce retour.

C est vrai que le tableau n est plus si sombre depuis l arrivée des daemonkin mais je trouvés le possédés toujours très loin du super humain badass qu il doit etre. Puis le bonhomme est tout nu. Pas De grenades, pas de grenade antichar (et pas moyen d en avoir). Et ce D3 attaques...l héritage bien pourri de leurs première apparition en.. .V3 justement (si je me souviens bien en V3 c était l unité du pif).

Bon certes ils restent jouable mais comme tu le dis, il faut un sacré alignement des planètes. Et je trouvés ça vraiment dommage de délaisser depuis toujours cette unité qui pourrait être source de figurine magnifique et de crainte chez l adversaire ( bref de vrais possédés quoi).

En fait faudrait que je joue a 30k ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nokrah a dit :

C’est pas sortie le 29/11 pour PA2 et sortie le 07/12 pour PA3 plutôt ?

 

 

Ba le 29 c'est un vendredi, je vois pas pourquoi y aurait une sortie un vendredi^^

 

Et donc Préco de pa2 le 23

Sortie du pa2 le 30 + préco de pa3.

Suivi de la sortie pa3 le 7 qui suit

 

Modifié par Res
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Res a dit :

Ba le 29 c'est un vendredi, je vois pas pourquoi y aurait une sortie un vendredi^^

 

Pourtant c'est bien noté pour le 29 comme sortie de l'Eveil Psychique T2 (et la boite d'armée Sororitas). Le planning qui a fuité s'avère à 100% exact au fil des sorties donc pas de raison d'en douter (même si ça parait effectivement étrange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Res a dit :

Ba le 29 c'est un vendredi, je vois pas pourquoi y aurait une sortie un vendredi^^

 

il y a 10 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Pourtant c'est bien noté pour le 29 comme sortie de l'Eveil Psychique T2 (et la boite d'armée Sororitas).

Avez-vous relevé la couleur de ce fameux vendredi ? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour infos les tendances/ rumeurs du Moment 

- CSM les troupes de cultes CSM (rubric, plague, berserker, noise) gagneraient +1pv. de nouveaux traits de warlord, reliques et strat pour les légions qui participent à PA2

- il faut s’attendre à une hausse de prix en points des plague bearers et Lord discordant. Peut être une faible baisse en point du CSM de base pour être à prix équivalent du marine vanilla 

- BT dans PA2 au cac dans la doctrine adequate, les 6 pour toucher blessent auto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est black friday, donc oui on peut imaginer. Après ça peut aussi juste être un raté du gars qui a écrit sur "paint" et qui se serait planté d'un jour (bon à la fois 1 jour à attendre au pire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.