Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'Eveil psychique tome 2 : Foi et Fureur


Kikasstou

Messages recommandés

Une vidéo lisible



Les litanies BT :
une unité à 6 qui a 5+++
les unités à 6 reroll les 1 pour wound
les ennemies à 6 -2 commandement
une unité à 6 +1A quand charge etc
les auras à 6 de ce model sont augmentés de 3
une unité à 6 frappe en premier etc

Les bts ont accès au deux tableaux de litanies mais les chapi doivent choisir les leurs dans le même.

Grimaldius bulle de 6 de 1A supp sur du 6 pour hit, deux litanies à lancer.
Ses cénobites bulle de 6 de 4+++ contre les mw
 

trait de warlord :
intervention à 6 (champion de l'empereur)
1 deny the witch et +1 pour deny (Grimaldius)
après charge les unités à 1, prennent une mw sur du 2+
frappe en premier
bulle de 6 malus d'ap de 1 sur les 6 pour wound
bulle de 6 +1advance et charge (Helbretch)

 
Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wulfen, je me permets un résumé :

 

Unités BT :

 

Helbrecht : 150 pts

Comme vu plus tôt, il gagne +1A, son épée fonctionne maintenant en Intervention héroïque, il relance tous les jets pour toucher et ils booste les unités à 6" avec +1 en Force.

 

Champion : 75pts (d'ailleurs, interdit aux BT d'avoir un autre Champion de Chapitre grâce au nouveau stratagème).

Il gagne -1 pour être touché au Càc et +1A.

 

Grimaldus : 90pts.

Il est Master of Santity (donc 2 litanies).

De plus, il gagne une dissipation par tour et sa capacité +1A sur un 6 pour toucher aux figurines des unités 6" se fait sur le jet non modifié (bonjour les gantelets et les marteaux !).

 

Les Croisés (13 points les Initiés, 11 les Néophytes).

Pas de modif si ce n'est qu'à moins de 10, ils n'ont qu'une arme spé/lourde ou de Càc.

Au-delà de 10, une fig a droit à une arme spé, une autre à une lourde ou de Càc.

 

Les Cénobytes : 6 pts les 3

Perdent leur capa de moral mais gagnent une 4+++ contre les MW pour les unités à 6".

De plus, ils n'occupent plus de slot tant que Grimaldus est à côté.

 

Stratagèmes BT :

 

Retour du Abhorrez le Sorcier (SM V1) : 1PC, sur 4+, un sort à 24" dissipé.

 

Reliques de Croisés; 1PC : un sergeant d'unités (ou Frères d'épée) peut s'équiper d'une relique parmi Witchseeker bolts, Sword of Judgement et Skull of Cacodivinus.

 

Devout Push 1PC : Une unité d'infanterie ou moto BT peut faire des mises en contact et des consolidation de 6" au lieu de 3 jusqu'à la fin de la phase.

 

Assaut tenace : 2 PC : à la phase de mouvement, empêche une unité non-Aéronef de Battre en retraite sur 2+.

 

Volonté de l'Empereur 1 PC : une unité BT infanterie peut Advance, tirer au pistolet et charger dans le tour.

 

Oaths of Honour 1 PC : une unité BT scout, si elle a chargé ou a été chargé, peut relance les jets pour blesser au Càc.

 

Riposte Vicieuse : 1 PC : à activer quand une unité infanterie BT est choisie pour être cible d'un Càc. Jusqu'à la fin de la phase, pour chaque jet de sauvegarde de 6 non modifié, l'attaquant prend une BM.

 

Shock and Awe 1PC : Une unité qui charge après avoir débarqué d'une LRC ne subit pas de tir de contre-charge et gagne -1 pour être touché au Càc.

 

Reliques BT :

 

Heaume du Croisé : +3" aux auras. De plus, active au début de la phase de Mouvement la doctrine d'Assaut pour une unité BT à 6" du porteur.

 

Witchseeker bolts (unité avec arme à bolts uniquement). Le porteur peut remplacer ses munitions par les Witchseeker bolts. Permet de viser les perso Psyker (même s'ils ne sont pas les plus proches). Chaque jet pour toucher réussi contre un Psyker fait d3 BM en plus de tout autre dégât.

 

Aurillian shroud : 1 activation / bataille, à activer au début du round. Jusqu'à la fin du round, toutes les unités BT à 3" du porteur gagnent une 4++.

 

Ancient breviary : Chapelain uniquement. Le jet de lancement de litanie se fait à 2 dés (on garde le meilleur).

 

Skull of Cacodivinus : 1 activation / bataille, après qu'un Psyker ennemi à 12" a lancé un sort, il prend D3 BM sur 2+.

 

Sword of Judgement : F+1 PA-3 D3. Remplace une épée énergétique ou épée énergétique de maître.

Modifié par Tamerlan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'en conclut pour le chaotiques non monodieu:

 

Les possèdés deviennent sortables avec des word bearer! Très fluf en plus.

 

Un ptit master of possession en war lord et hop t'as des possédés à d3+1 (+1 encore grâce a assaut haineux), soit en général d3+2, un strata qui fait dammage +1, le ptit stata qui passe auto un sort (hop le sort terre maudite pour une save de 4+ invu) et la relique qui te fait +1 sort et +1 au lancement des sorts (et on lancera alors puissance infernale sur du 5+, les possédés relances les jets de touches et de blessures de 1).  

Bref des monstres 2pv, 3+/4++, d3+2 atta f5 voir plus, relance les 1 sur les touches et les blessures.

Bon ça combotte aussi avec les machines démons.

Donc word bearers= possédés, daemonkin, (faut pas l'oublier ça: sur un 6 pour blesser, on a 1 blessure mortelle en plus des dégâts normaux), démon et machine démon.

Peut on faire un mega thon en possédant un prince démon ou le mec sur son araignée?

 

Les nights lords, je penses peuvent etre fort, la charge des réacteurs dorsaux sur 3d6 apres la fep, ça pique. Ça combote bien avec le strata qui fait +1 au jet de touche contre une unité avec un cd moins élevé (quand on fait un malus de -2 et qu'on a un cd de 8, autant dire qu'on a toujours le +1 a la touche).

On voit enfin une utilité supplémentaire à l'impact monstrueux sur le moral que fait une armée night lord.

Dommage que les relique set les traits ne permettent que la creation d'un thon (trait +d3 a en charge etc, se combine avec assault haineux?, sur un prince demon double serres, surement la moisonneuse batteuse la plus rentable) et une relique qui une fois par partie, heal d6 pv et permet de faire +d3 atta (smash lord ou prince ou le perso sur l'araignée).

 

Les iron warriors, je ne comprends pas l'un de leurs stata, qui  est largement dépassé par un autre pour les obliterators.

Le trait de seigneur de guerre annulant le malus des armes lourdes en déplacement sur 6 pouces ...bof, les havocs ont déjà ça, peut etre sur l'autre zouave sur son araignée et accompagné de défiler (oui oui, sait on jamais, après les possédés, au tour du défiler de quitter l 'étagère, ou pas). Moins bien que celui qui permet aux véhicule et havocs de relancer à 6 pouces les 1 pour blesser ou l'autre boostant les machines démon et les obliterators.

Je penses que les IW vont pondre pleins de cultists, véhicule, havocs et d'obliterators (bien fluff ça ^^).

 Faudra du red corsair pour aligner les pc (genre 3*5 marines qui campent sur nos objos et 2 warpsmith qui répareront les véhiculepour +8cp).

 

L'alpha légion: une légion pour les fourbes, de loin la plus forte des légions. Garde le -1 pour être touché, le seigneur de guerre changeant ou qui permet le replacement de 3 troupes à l'ultramarines. La pseudo tp d'unité déjà sur la table pour un pc et j'en passe. Une des légion les plus difficiles à prendre en mains comme les nights lords, mais une fois rodée, elle doit faire très mal (un mix entre ultramarine et raven guard grosso merdo). Les élus deviennent intéressants je trouves avec cette légion (avec le strata fall back +tir)

 

Je trouves qu'ils ont fait un beau boulot, les règles apporte un plus bien venus pour chaque légions et reste en rapport avec le fluff, voir même amène le fluff sur les tables.

Apres..comme toujours (plus de 15 ans que je joue marines du chaos), le chaos est plus faible que le loyaliste, j’espérais au moins que le trait de légion s'applique à toutes le figurines "legion" et qu'on est un truc style les disciplines comme le loyaliste mais non...10000 ans de guerres avec ses copains et on ne partage pas le trait de légion ni de tactique spéciales.  Les loyalistes, 600 ans de vie et c'est des monstres. Faut croire que le chaotique est le lointain cousin débile du loyaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, popom a dit :

Les nights lords, je penses peuvent etre fort, la charge des réacteurs dorsaux sur 3d6 apres la fep, ça pique. Ça combote bien avec le strata qui fait +1 au jet de touche contre une unité avec un cd moins élevé (quand on fait un malus de -2 et qu'on a un cd de 8, autant dire qu'on a toujours le +1 a la touche).

On voit enfin une utilité supplémentaire à l'impact monstrueux sur le moral que fait une armée night lord.

Dommage que les relique set les traits ne permettent que la creation d'un thon (trait +d3 a en charge etc, se combine avec assault haineux?, sur un prince demon double serres, surement la moisonneuse batteuse la plus rentable) et une relique qui une fois par partie, heal d6 pv et permet de faire +d3 atta (smash lord ou prince ou le perso sur l'araignée).

 

Tu cumule ça avec le raptorial host donc +4 à la charge sur 3d6 avec le strata...Y'a des unités qui vont se faire violer au cac...La négation des bulles aussi c'est fun! Surtout avec les nouveau marines...
Donc après avoir vu la preview y'a rien de sur-pété, ça donne clairement envie de faire une petite détachement NL & AL...Pour les WB et les possédés faudrait comparer avec les Possédés en Flawless Hosts pour le nombre d'attaques, mais oui en WB tu peux grave aligner les planètes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le spossedes en glawless Host, tu as D3+1 attaque, et sur chaque 6 tu gagne une attaque. Donc en moyenne t as 4 attaques, comme avec les WB. Sauf que le WB te donne plus de truc a côté et surtout, tu as toujours accès a vetzromans de la longue guerre (et là tes possédés deviennent un sacré rouleau compresseur).

Après le combo que je donnais n est pas trop alignement de planète, il faut juste combiner deux strata et un sort, chose assez facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CervusHammer a dit :

Une question: les possédés de GW, honnêtement, ils sont moches et un peu outdated. Vous connaissez des alternatives sympa ou des kitbash intéressants? (PS: quelle est la taille des socles?)

Les nouveaux corps de SMC avec des bits AOS/WFB pour les bras, et les têtes veneurs de slaanesh y'a de quoi faire

 

il y a 8 minutes, popom a dit :

Concernant le spossedes en glawless Host, tu as D3+1 attaque

Les aptitudes Flawless host c'est +2 contre l'imperium j'aime bien...Et leur chef peut devenir un sacré blender avec les bonus. Mais ouais de toute façon j'ai les possédés prêts ils attendent la peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La relique witchseeker bolt a l'air plus qu'enorme.

 

Sur un captain jump pack avec storm bolter et storm shield (ou autre) tu as un missile qui pour 105pts balance 4 tirs a 12ps sur 2+ reroll des 1 faisant 4d3 BM sur un psyker adverse. On te charge, tu desengages si encore en vie et bim re 4d3 BM. En moyenne 4x tirs = 8BM. Les armees de tzeentch et GK vont avoir mal je crois.

 

Meme un simple sergent intercessor auto bolt rifle peut en etre equipé pour 3x tirs a 3+ (possible reroll si dans l'aura d'un captain ou maitre de chapitre) fera quasiment 3d3 BM a chaque tour sur les psyker. Vraiment tres tres fort.

 

Les stratagemes sont tres bons.

 

Volonté de l'empereur synergise tres bien avec les reivers (fep + advance + tir au pistolet PA-2 + charge + cac PA-1). Pour 90pts ca degage facilement les cordons)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Cyrus83 a dit :

Sur un captain jump pack avec storm bolter et storm shield (ou autre) tu as un missile qui pour 105pts balance 4 tirs a 12ps sur 2+ reroll des 1 faisant 4d3 BM sur un psyker adverse. On te charge, tu desengages si encore en vie et bim re 4d3 BM. En moyenne 4x tirs = 8BM. Les armees de tzeentch et GK vont avoir mal je crois.

Sauf qu'on ne fait qu'une seule attaque avec la munition spéciale ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question pour le champion de chapitre.

 

le strata lui donne un -1 pour être touché au CaC. et un des trait permet de faire 1BM sur un 4+ pour chaque jet de touche de 1 contre le champion au CaC

la mention "jet non-modifié" st absente. donc le jet de 1 est soumis au modificateur on est d'accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Megatom a dit :

Par contre c'est moi ou le stratagème "excees of violence" (Une attaque en plus par figurine tué dans l'unité visé) des Emperor Children est exactement le même que celui déjà présent dans le codex v2 ? 

 

PA2 reprend les stratagèmes des Légions qui existent déjà dans le codex SMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Selfcontrol a dit :

 

PA2 reprend les stratagèmes des Légions qui existent déjà dans le codex SMC.

 

Dac, je n'était pas au courant :)

 

Pour le coup j'aime bien le strat pour transformer un des dés de charge en 6, ça fiabilise quand même pas mal la charge après FEP et va me permettre de sortir un peu mes Warp Talon.

 

J'ai toujours apprécié le Cac (malgré moi) et je trouvais vraiment dommage que les EC, pourtant raconté comme des combattant de corps à corps avant tout n'avait pas vraiment de chose pour prouver cela. Au moins maintenant il y aura au moins ça (en plus d'autres strats) 

 

J'aime aussi le strat pour les Noise, dommage pour l'absence de nouvelles figurines pour eux... 

 

Plus qu'à espérer une petite réduction en points des Noises et Warp Talons dans le chapter approved et ça sera parfait ! 

 

 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les possédés et les noises marines, regardez du côté de forgé World, respectivement Gal Vorbak et légion of excess je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, popom a dit :

Pour les possédés et les noises marines, regardez du côté de forgé World, respectivement Gal Vorbak et légion of excess je crois.

Pour les gal Vorbak je les ait et ils ont en fait la taille des greater possessed, ils feront un très bon proxy et bien plus beau en plus, trop grands pour les possédés du coup, les Anakatis de Zardu Layak seraient plus indiqués...Par contre les Kakophonis(noises HH) ont pas de version lourde de leur armes, et pas de backpack doom siren...ça pèche un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Al'Kabor pour les prises!

Je comprends pas bien la deuxième partie de methodical annihilation, ça concerne les jets de dés pour force/PA/deg des obliterators? Dans ce cas, quelle différence avec rampant technovirus?

En tout cas ce supplément donne du grain à moudre pour les SMC, ça fait plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par exemple le assaut d6 du L-F.

 

Pleins de bonnes choses et plein d'accès au càc après fep c'est cool.

 

Genre les termi EC qui débarquent tirent 2x à 24ps sur une cible caché et charge facilement dans la foulé, c'est cool de permettre au termi de revenir sans être totalement ridicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kotohana a dit :

petite question pour le champion de chapitre.

 

le strata lui donne un -1 pour être touché au CaC. et un des trait permet de faire 1BM sur un 4+ pour chaque jet de touche de 1 contre le champion au CaC

la mention "jet non-modifié" st absente. donc le jet de 1 est soumis au modificateur on est d'accord?

 

Disons que le wording devra être "inflige un malus de -1 au jet de touche au CC" puis "pour chaque jet de touche de 1 au CC, jetez un dé, l'adversaire subit une BM sur 4+"

 

S'il n'y a pas la mention "naturel" ou "non modifié" alors oui, ca affectera aussi les résultats de 2... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des Gal Vorbak et des Kakophonie c’est le côté mono pause. Mais vraiment monopause alors pour une unité de 5 ça va. Mais,un joueur chaos/Ec ne voudra jamais n’avoir que 5 possèdes ou 5 noises. Surtout qu’avec les nouvelles sorties chaos on a vraiment une belle identite visuelle que ces figurines, aussi belles soit elles, ne respectent pas. 

 

C’est pour ça que j’attends une hypothétique sortie EC pour me remettre au rose. Et pas de possèdes WB tant qu’on a pas de nouvelles figurines. 

 

Je je reste fort déçu de ce supplément. Ou plutôt je reste fort déçu que le chaos n’ait pas eu droit à ces suppléments riches comme les loyalistes. Et même sans parler du fluff et des illustrations, pas de trait légion rééquilibré, bien moins de stratagème, et pas de discipline psy. 

On est au stade ou les SM loyalistes ont plus de sort psy que les chaotiques ! L’ironie est réelle. 

 

Sinon on pour les WB je suis fort content. Tous les artefacts sont intéressant. Avoir un Apôtre qui peut lancer 2 prières par tour à 2+ c’est fort, l’icône qui nerf les charge c’est fort, la couronne pour augmenter le tanking d’un Lord Disco c’est fort, et surtout très bonne surprise pour la Hache du cercle de cendre. Des bouts de fluff du premier Hérétique ça me fait moult plaisir. Et en l’occurrence ça donne à un Raptor Ost avec Chaos lord absolument pas déconnant, même si pas au niveau de celui des NL. Ce qui est logique. 

Même le tome est pas mal. Il permet d’économiser un MoP en mettant un sort intéressant de sa discipline sur un sorcier   

On voit aussi une nouvelle mécanique, les stratagèmes pour réussir un jet loupe, et non à lance avoir d’avoir jeté le des pour une réussite auto. Savoir qu’un sort clef ou une sauvegarde clef va forcément passer c’est très bon. 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, yannledoc a dit :

@Gloubiboulga ben je comprends pas bien l'intérêt par rapport à une simple relance?

 

Une simple relance ne concerne qu'un seul dé. Ici, le stratagème te permet au choix :

- de relancer les jets de dégâts de l'unité (par exemple, tous les jets de dégâts de lascannon d'une unité)

- de relancer le nombre de tirs des armes aléatoires de tout ou partie des figurines d'une unité (des lance-flammes par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.