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Kikasstou

L'Eveil psychique tome 2 : Foi et Fureur

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Il y a 8 heures, Shas'Vince a dit :

(j'espère avoir un stratagème BT avec comme nom chacun des voeux de Sigismund, mais bon, faut que j'arrête avec ça)

 

Soit rassuré il n'en manque qu'un !

 

Il y a déjà les 2 strata Vigilus et le strata anti psy existant qui reprennent 3 des 4 voeux. Le seul qui manque est "Accept any challenge, no matter the odds".

 

Donc il y a de bonnes chances de l'avoir dans le livre. GW a déjà donné cette jolie touche de fluff avant ce serait étrange de s'arrêter à 3/4 ?

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Étrange, mais pas impossible malgré tout^^

Celui +1A et relance des blessures (suffer not the unclean to live) pourrait-il passer en "sans-vigilus" ? Certains stata vigilus ont été incorporés directement dans les suppléments sans avoir à payer le détachement, non ? Je ne sais plus, c'est ce qui est arrivé aux strata des intercessors ?

 

Par contre je suis trop dégouté pour le livre, avec la tonne d'artworks BT, avoir un chaoteux en couverture... Mais il en faut pour tout le monde :D Je ferai une couverture custom pour le mien^^

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Il y a 2 heures, Sinistro a dit :

 

Concernant la consolidation,  jai compris que le strat te permet de faire 6" + 3" et as seulement 6" au lieu de 3". Si c'est bien 9", cest énorme. 

 

 

C'est un mouvement de 6 au lieu de consolider

 

C'est potentiellement très fort car tu attaques, tu te désengages de 6 pas (l'unité ou se qu'il en reste ne riposte pas). 

 

Tu peux activer une deuxième phase de Cac. Tu engages de 3 pas, tape et consolide de 3 pas... 

 

Potentiellement ton unité peut donc bouger de 15 pas pendant la phase de Cac :

 

Engagement 3 pas 

Mouvement 6 pas

 

Deuxième cac:

 

Engagement 3 pas 

Consolidation 3 pas

 

Avec surtout la possibilité de bloquer pas mal d'unité et de se locker pour ne pas se faire éliminer au tir au tour adverse. 

 

Ça ressemble beaucoup au stratagème invasion des tyranids avec les genestealers et c'est très fort... 

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Il faut arrêter de conjecturer, le mec a écrit mouvement de 6" mais ça peut tout aussi bien etre un mouvement de consolidation de 6", il a fait un résumé sans forcément penser que des gats allaient analyser son wording derrière.

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Il y a 12 heures, Selfcontrol a dit :

Merci Reddit pour les traductions :

 

Night Lord : ils ont une relique qui donne une save à 2+ et le porteur est toujours considéré comme étant à couvert.

 

Iron Warriors : relique pour le Warpsmith. Le Warpsmith peut faire 4 attaques avec les mechatendrils et chaque touche avec cette arme inflige une BM.

 

Alpha Legion : un trait de seigneur de guerre il semblerait. Un jet pour blesser de 6 inflige une BM et on peut tirer un personnage même si une unité ennemie est plus proche.

 

Liste des stratagèmes World Eaters :

 

Scorn of Sorcery - c'est le même que dans le Codex SMC.

 

Kill ! Maim ! Burn ! - 1 CP, à utiliser en phase de combat avant de consolider avec une unité World Eaters. On peut consolider de 6".

 

Apoplectic Frenzy - 1 CP, à utiliser lors du déploiement. Une unité World Eaters peut bouger de 9" au début du Round de Bataille mais avant le début du premier tour. L'unité ne peut pas finir à moins de 9" d'une unité ennemie.

 

Wild Fury - 1 CP, à utiliser lors de la phase de combat. Améliore la PA des armes de l'unité World Eaters choisie de 1.

 

Skulls for the skulls throne - à utiliser en phase de combat lorsque son seigneur de guerre World Eaters tue un personnage ennemi. Gagne D3 PC.

 

Stoke the nails - 1 CP, à utiliser en phase de combat. Mort au faux empereur fonctionne contre tout le monde et pas seulement les Impériaux. Contre les Impériaux, Mort au faux empereur se déclenche sur 5+.

 

Red Butchers - 2 CP, à utiliser avant la bataille. Usage unique. Une unité de Terminators World Eaters gagne +1 en Force et la règle du Sang pour le Dieu du Sang (combat 2 fois à chaque phase de combat).

 

Blood for the Blood God - 2 CP, à utiliser en phase de combat après qu'une unité ennemie ait été détruite par une unité World Eaters. Jusqu'au début du prochain tour, toutes les unités World Eaters réussissent automatiquement leur test de Moral.

 

Edit : les sources => https://imgur.com/a/lY7u3aN

 

De rien, j’aurais du le poster ici aussi ! 
la partie stratagème WE est à prendre avec pincettes mais le reste est officiel 

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L'apothicaire qui peut donner une FnP à 6 à 6 pouces autour de lui ou une FnP à 5 si t'es Iron Hands... Ok. Circulez, y'a rien à voir.

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Heureusement pour ce mec qu’il a la primauté sur ce bouquin. Sérieusement le codex est illisible même en 1080, en partie parc qu’il met sa tête sur la vidéo et il est incompréhensible. Par moi ou par les sous titre YouTube. 

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Une vidéo lisible



Les litanies BT :
une unité à 6 qui a 5+++
les unités à 6 reroll les 1 pour wound
les ennemies à 6 -2 commandement
une unité à 6 +1A quand charge etc
les auras à 6 de ce model sont augmentés de 3
une unité à 6 frappe en premier etc

Les bts ont accès au deux tableaux de litanies mais les chapi doivent choisir les leurs dans le même.

Grimaldius bulle de 6 de 1A supp sur du 6 pour hit, deux litanies à lancer.
Ses cénobites bulle de 6 de 4+++ contre les mw
 

trait de warlord :
intervention à 6 (champion de l'empereur)
1 deny the witch et +1 pour deny (Grimaldius)
après charge les unités à 1, prennent une mw sur du 2+
frappe en premier
bulle de 6 malus d'ap de 1 sur les 6 pour wound
bulle de 6 +1advance et charge (Helbretch)

 
Edited by Wulfen888

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Merci Wulfen, je me permets un résumé :

 

Unités BT :

 

Helbrecht : 150 pts

Comme vu plus tôt, il gagne +1A, son épée fonctionne maintenant en Intervention héroïque, il relance tous les jets pour toucher et ils booste les unités à 6" avec +1 en Force.

 

Champion : 75pts (d'ailleurs, interdit aux BT d'avoir un autre Champion de Chapitre grâce au nouveau stratagème).

Il gagne -1 pour être touché au Càc et +1A.

 

Grimaldus : 90pts.

Il est Master of Santity (donc 2 litanies).

De plus, il gagne une dissipation par tour et sa capacité +1A sur un 6 pour toucher aux figurines des unités 6" se fait sur le jet non modifié (bonjour les gantelets et les marteaux !).

 

Les Croisés (13 points les Initiés, 11 les Néophytes).

Pas de modif si ce n'est qu'à moins de 10, ils n'ont qu'une arme spé/lourde ou de Càc.

Au-delà de 10, une fig a droit à une arme spé, une autre à une lourde ou de Càc.

 

Les Cénobytes : 6 pts les 3

Perdent leur capa de moral mais gagnent une 4+++ contre les MW pour les unités à 6".

De plus, ils n'occupent plus de slot tant que Grimaldus est à côté.

 

Stratagèmes BT :

 

Retour du Abhorrez le Sorcier (SM V1) : 1PC, sur 4+, un sort à 24" dissipé.

 

Reliques de Croisés; 1PC : un sergeant d'unités (ou Frères d'épée) peut s'équiper d'une relique parmi Witchseeker bolts, Sword of Judgement et Skull of Cacodivinus.

 

Devout Push 1PC : Une unité d'infanterie ou moto BT peut faire des mises en contact et des consolidation de 6" au lieu de 3 jusqu'à la fin de la phase.

 

Assaut tenace : 2 PC : à la phase de mouvement, empêche une unité non-Aéronef de Battre en retraite sur 2+.

 

Volonté de l'Empereur 1 PC : une unité BT infanterie peut Advance, tirer au pistolet et charger dans le tour.

 

Oaths of Honour 1 PC : une unité BT scout, si elle a chargé ou a été chargé, peut relance les jets pour blesser au Càc.

 

Riposte Vicieuse : 1 PC : à activer quand une unité infanterie BT est choisie pour être cible d'un Càc. Jusqu'à la fin de la phase, pour chaque jet de sauvegarde de 6 non modifié, l'attaquant prend une BM.

 

Shock and Awe 1PC : Une unité qui charge après avoir débarqué d'une LRC ne subit pas de tir de contre-charge et gagne -1 pour être touché au Càc.

 

Reliques BT :

 

Heaume du Croisé : +3" aux auras. De plus, active au début de la phase de Mouvement la doctrine d'Assaut pour une unité BT à 6" du porteur.

 

Witchseeker bolts (unité avec arme à bolts uniquement). Le porteur peut remplacer ses munitions par les Witchseeker bolts. Permet de viser les perso Psyker (même s'ils ne sont pas les plus proches). Chaque jet pour toucher réussi contre un Psyker fait d3 BM en plus de tout autre dégât.

 

Aurillian shroud : 1 activation / bataille, à activer au début du round. Jusqu'à la fin du round, toutes les unités BT à 3" du porteur gagnent une 4++.

 

Ancient breviary : Chapelain uniquement. Le jet de lancement de litanie se fait à 2 dés (on garde le meilleur).

 

Skull of Cacodivinus : 1 activation / bataille, après qu'un Psyker ennemi à 12" a lancé un sort, il prend D3 BM sur 2+.

 

Sword of Judgement : F+1 PA-3 D3. Remplace une épée énergétique ou épée énergétique de maître.

Edited by Tamerlan

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J'adore le stratagème empêchant le désengagement, c'est top moumoute !!!

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Voilà ce que j'en conclut pour le chaotiques non monodieu:

 

Les possèdés deviennent sortables avec des word bearer! Très fluf en plus.

 

Un ptit master of possession en war lord et hop t'as des possédés à d3+1 (+1 encore grâce a assaut haineux), soit en général d3+2, un strata qui fait dammage +1, le ptit stata qui passe auto un sort (hop le sort terre maudite pour une save de 4+ invu) et la relique qui te fait +1 sort et +1 au lancement des sorts (et on lancera alors puissance infernale sur du 5+, les possédés relances les jets de touches et de blessures de 1).  

Bref des monstres 2pv, 3+/4++, d3+2 atta f5 voir plus, relance les 1 sur les touches et les blessures.

Bon ça combotte aussi avec les machines démons.

Donc word bearers= possédés, daemonkin, (faut pas l'oublier ça: sur un 6 pour blesser, on a 1 blessure mortelle en plus des dégâts normaux), démon et machine démon.

Peut on faire un mega thon en possédant un prince démon ou le mec sur son araignée?

 

Les nights lords, je penses peuvent etre fort, la charge des réacteurs dorsaux sur 3d6 apres la fep, ça pique. Ça combote bien avec le strata qui fait +1 au jet de touche contre une unité avec un cd moins élevé (quand on fait un malus de -2 et qu'on a un cd de 8, autant dire qu'on a toujours le +1 a la touche).

On voit enfin une utilité supplémentaire à l'impact monstrueux sur le moral que fait une armée night lord.

Dommage que les relique set les traits ne permettent que la creation d'un thon (trait +d3 a en charge etc, se combine avec assault haineux?, sur un prince demon double serres, surement la moisonneuse batteuse la plus rentable) et une relique qui une fois par partie, heal d6 pv et permet de faire +d3 atta (smash lord ou prince ou le perso sur l'araignée).

 

Les iron warriors, je ne comprends pas l'un de leurs stata, qui  est largement dépassé par un autre pour les obliterators.

Le trait de seigneur de guerre annulant le malus des armes lourdes en déplacement sur 6 pouces ...bof, les havocs ont déjà ça, peut etre sur l'autre zouave sur son araignée et accompagné de défiler (oui oui, sait on jamais, après les possédés, au tour du défiler de quitter l 'étagère, ou pas). Moins bien que celui qui permet aux véhicule et havocs de relancer à 6 pouces les 1 pour blesser ou l'autre boostant les machines démon et les obliterators.

Je penses que les IW vont pondre pleins de cultists, véhicule, havocs et d'obliterators (bien fluff ça ^^).

 Faudra du red corsair pour aligner les pc (genre 3*5 marines qui campent sur nos objos et 2 warpsmith qui répareront les véhiculepour +8cp).

 

L'alpha légion: une légion pour les fourbes, de loin la plus forte des légions. Garde le -1 pour être touché, le seigneur de guerre changeant ou qui permet le replacement de 3 troupes à l'ultramarines. La pseudo tp d'unité déjà sur la table pour un pc et j'en passe. Une des légion les plus difficiles à prendre en mains comme les nights lords, mais une fois rodée, elle doit faire très mal (un mix entre ultramarine et raven guard grosso merdo). Les élus deviennent intéressants je trouves avec cette légion (avec le strata fall back +tir)

 

Je trouves qu'ils ont fait un beau boulot, les règles apporte un plus bien venus pour chaque légions et reste en rapport avec le fluff, voir même amène le fluff sur les tables.

Apres..comme toujours (plus de 15 ans que je joue marines du chaos), le chaos est plus faible que le loyaliste, j’espérais au moins que le trait de légion s'applique à toutes le figurines "legion" et qu'on est un truc style les disciplines comme le loyaliste mais non...10000 ans de guerres avec ses copains et on ne partage pas le trait de légion ni de tactique spéciales.  Les loyalistes, 600 ans de vie et c'est des monstres. Faut croire que le chaotique est le lointain cousin débile du loyaliste.

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il y a 30 minutes, popom a dit :

Les nights lords, je penses peuvent etre fort, la charge des réacteurs dorsaux sur 3d6 apres la fep, ça pique. Ça combote bien avec le strata qui fait +1 au jet de touche contre une unité avec un cd moins élevé (quand on fait un malus de -2 et qu'on a un cd de 8, autant dire qu'on a toujours le +1 a la touche).

On voit enfin une utilité supplémentaire à l'impact monstrueux sur le moral que fait une armée night lord.

Dommage que les relique set les traits ne permettent que la creation d'un thon (trait +d3 a en charge etc, se combine avec assault haineux?, sur un prince demon double serres, surement la moisonneuse batteuse la plus rentable) et une relique qui une fois par partie, heal d6 pv et permet de faire +d3 atta (smash lord ou prince ou le perso sur l'araignée).

 

Tu cumule ça avec le raptorial host donc +4 à la charge sur 3d6 avec le strata...Y'a des unités qui vont se faire violer au cac...La négation des bulles aussi c'est fun! Surtout avec les nouveau marines...
Donc après avoir vu la preview y'a rien de sur-pété, ça donne clairement envie de faire une petite détachement NL & AL...Pour les WB et les possédés faudrait comparer avec les Possédés en Flawless Hosts pour le nombre d'attaques, mais oui en WB tu peux grave aligner les planètes!

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Concernant le spossedes en glawless Host, tu as D3+1 attaque, et sur chaque 6 tu gagne une attaque. Donc en moyenne t as 4 attaques, comme avec les WB. Sauf que le WB te donne plus de truc a côté et surtout, tu as toujours accès a vetzromans de la longue guerre (et là tes possédés deviennent un sacré rouleau compresseur).

Après le combo que je donnais n est pas trop alignement de planète, il faut juste combiner deux strata et un sort, chose assez facile.

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J'aime avoir tort dans ce cas de figure: j'étais un peu pessimiste sur la timidité du PA1 qui laissait craindre un PA2 useless pour le chaos. Ca a l'air plutôt prometteur tout ça. Chuis content. Et ça me donne une lueur d'espoir pour les tyranides le mois prochain! En revanche, il va falloir jongler avec les bouquins...

 

Une question: les possédés de GW, honnêtement, ils sont moches et un peu outdated. Vous connaissez des alternatives sympa ou des kitbash intéressants? (PS: quelle est la taille des socles?)

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il y a 4 minutes, CervusHammer a dit :

Une question: les possédés de GW, honnêtement, ils sont moches et un peu outdated. Vous connaissez des alternatives sympa ou des kitbash intéressants? (PS: quelle est la taille des socles?)

Les nouveaux corps de SMC avec des bits AOS/WFB pour les bras, et les têtes veneurs de slaanesh y'a de quoi faire

 

il y a 8 minutes, popom a dit :

Concernant le spossedes en glawless Host, tu as D3+1 attaque

Les aptitudes Flawless host c'est +2 contre l'imperium j'aime bien...Et leur chef peut devenir un sacré blender avec les bonus. Mais ouais de toute façon j'ai les possédés prêts ils attendent la peinture!

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La relique witchseeker bolt a l'air plus qu'enorme.

 

Sur un captain jump pack avec storm bolter et storm shield (ou autre) tu as un missile qui pour 105pts balance 4 tirs a 12ps sur 2+ reroll des 1 faisant 4d3 BM sur un psyker adverse. On te charge, tu desengages si encore en vie et bim re 4d3 BM. En moyenne 4x tirs = 8BM. Les armees de tzeentch et GK vont avoir mal je crois.

 

Meme un simple sergent intercessor auto bolt rifle peut en etre equipé pour 3x tirs a 3+ (possible reroll si dans l'aura d'un captain ou maitre de chapitre) fera quasiment 3d3 BM a chaque tour sur les psyker. Vraiment tres tres fort.

 

Les stratagemes sont tres bons.

 

Volonté de l'empereur synergise tres bien avec les reivers (fep + advance + tir au pistolet PA-2 + charge + cac PA-1). Pour 90pts ca degage facilement les cordons)

 

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Des screens de la video en bonne qual, c'est très lisible, peu être déjà fais avant mais pas vu en tous cas

 

AL1.jpg AL2.jpg Chaos.jpg EC1.jpg EC2.jpg IW1.jpg IW2.jpg NL1.jpg NL2.jpg WB1.jpg WB2.jpg WE1.jpg WE2.jpg

 

BT4.jpg BT1.jpg BT2.jpg BT3.jpg BT5.jpg

 

SM.jpg SM2.jpg SM3.jpg SM4.jpg

 

 

Edited by Al'Kabor

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il y a 16 minutes, Cyrus83 a dit :

Sur un captain jump pack avec storm bolter et storm shield (ou autre) tu as un missile qui pour 105pts balance 4 tirs a 12ps sur 2+ reroll des 1 faisant 4d3 BM sur un psyker adverse. On te charge, tu desengages si encore en vie et bim re 4d3 BM. En moyenne 4x tirs = 8BM. Les armees de tzeentch et GK vont avoir mal je crois.

Sauf qu'on ne fait qu'une seule attaque avec la munition spéciale ;) 

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il y a 24 minutes, Banania a dit :

Sauf qu'on ne fait qu'une seule attaque avec la munition spéciale ;) 

Ah si ce n'est qu'un seul tir, a ce moment la c'est assez bof de payer une relique pour ca...

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petite question pour le champion de chapitre.

 

le strata lui donne un -1 pour être touché au CaC. et un des trait permet de faire 1BM sur un 4+ pour chaque jet de touche de 1 contre le champion au CaC

la mention "jet non-modifié" st absente. donc le jet de 1 est soumis au modificateur on est d'accord?

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Par contre c'est moi ou le stratagème "excees of violence" (Une attaque en plus par figurine tué dans l'unité visé) des Emperor Children est exactement le même que celui déjà présent dans le codex v2 ? 

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il y a 8 minutes, Megatom a dit :

Par contre c'est moi ou le stratagème "excees of violence" (Une attaque en plus par figurine tué dans l'unité visé) des Emperor Children est exactement le même que celui déjà présent dans le codex v2 ? 

 

PA2 reprend les stratagèmes des Légions qui existent déjà dans le codex SMC.

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Il y a 2 heures, Selfcontrol a dit :

 

PA2 reprend les stratagèmes des Légions qui existent déjà dans le codex SMC.

 

Dac, je n'était pas au courant :)

 

Pour le coup j'aime bien le strat pour transformer un des dés de charge en 6, ça fiabilise quand même pas mal la charge après FEP et va me permettre de sortir un peu mes Warp Talon.

 

J'ai toujours apprécié le Cac (malgré moi) et je trouvais vraiment dommage que les EC, pourtant raconté comme des combattant de corps à corps avant tout n'avait pas vraiment de chose pour prouver cela. Au moins maintenant il y aura au moins ça (en plus d'autres strats) 

 

J'aime aussi le strat pour les Noise, dommage pour l'absence de nouvelles figurines pour eux... 

 

Plus qu'à espérer une petite réduction en points des Noises et Warp Talons dans le chapter approved et ça sera parfait ! 

 

 

Edited by Megatom

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