Aller au contenu
Warhammer Forum

L'Eveil psychique tome 2 : Foi et Fureur


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 13 minutes, HappyFuneral a dit :

J’etais plutôt enthousiaste à l’idée d’avoir un supplément consacré aux Black Templars, entre autres. 

 

Bien que ne faisant pas souvent des parties, je risque pourtant de ne pas acheter PA2 vu que la V9 pourrait sortir l’année prochaine et le remettre en cause.

C’est démotivant la durée de vie de ces suppléments. 

 

A un un moment donné aussi, on ne prévoit pas ses achats pour être compétitif mais simplement pour ne pas se faire rouler dessus, vu le coût de ce hobby. 

Perso, je le vois comme un supplément, de la même manière que les suppléments White Scars, Ultramarines... mais intégré à une campagne.

Dans ce cas, ça ne serait pas obsolète, il est surement prévu avec la V9 en tête et une FAQ suffirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la rumeur de v9 cet été se confirme (et je ne doute pas qu'elle se confirmera), alors ne faudrait-il pas plutôt considérer les PA comme des genre d'index de la v9?

Il y a des failles à ce raisonnement (type les psykers/chapelains/techmarines n2 pour les sm vanilles qui ont déjà leur codex) mais globalement, ça ferait sens en attendant les codex v2 des autres factions qui incorporeraient directement les PA.

Du coup ces suppléments n'auraient pas plus vocation à devenir obsolètes à court terme que ne l'étaient les index v8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Glid a dit :

Si la rumeur de v9 cet été se confirme (et je ne doute pas qu'elle se confirmera)

 

Tu veux dire, la rumeur qui tourne depuis plus de deux ans  an et prévoyait déjà la v9 l'été dernier voir celui d'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question...

 

 

La V8 c'est 4 pages de régles....

 

Donc une V9 qui soit dans la continuité je ne vois pas comment ils peuvent la faire évoluer. Ce sont les codex aujourd'hui qui ont l'ensemble des régles.

Donc soit le systême V8 est un fiasco et là on repart sur un nouveau système et je comprends soit la V8 reste et on a une évolution via les codex, avec un changement progressif si il y a des ajouts comme sur AOS avec les décors et les endeless spell.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend en référence les règles qui sont mise dans les boites l'éveil du phoenix ou celle de Khorne vs Slaanesh (format B5  8 pages ^^).

 

Là ou je veux en venir en terme de règles nous n'avons plus les 50 pages des anciennes éditions ou tout était imbriqués.

 

Là question mise à jours cela risque d'être minime (le CA font bien le job pour faire évoluer le jeu), quitte à faire un CA qui recoupe en tête l'ensemble des changements de textes pour la fluidité.

 

Mais actuellement je ne vois pas ce que peut apporter une V9 vu que tout est décentralisé dans les codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Squekky a dit :

Mais actuellement je ne vois pas ce que peut apporter une V9 vu que tout est décentralisé dans les codex.


 - Ajout des changements apportés par les FAQ / CA et consolidation des "bêta rules" directement dans le livre de règles.
 - Correction des erreurs d'interactions de règles dans certains des scénarios; notamment Chapter Approved.
 - Ajout des règles "Schemes of War" pour le Matched Play.
 - Revues / Mise-à-niveau potentiel du fonctionnement du système de Cover et de LoS, de la Morale Phase, d'un maximum de -1/-2 to hit via stacking de strat/special rules, 0-2/3 Flyers max par armée (et remaniement des règles des Flyers, la FAQ n'ayant pas addressé grand chose de côté là en matière de blocage du mouvement des unités au sol par une unité qui se situe à plusieurs centaines de mètres d'altitude...)

Elle peut apporter plein de chose en soit, la liste au-dessus n'étant pas exhaustive. Reste à voir si GW acceptera de sortir des sentiers battus et de ne pas tenir compte de l'avis de Cruddace et d'admettre que y'a quand même des gros couacs dans les règles par endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

On ferme avant qu'il y ait une centaine de pages de digression sur une potentielle V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.