Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GALERIE] Gotrekj


Gotrekj

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

 

Pour changer un peu des mes armées 40k, je fais de temps en temps des petites bandes pour d'autre jeu, donc un petit sujet pour présenter un peu tout ces one shoot.

 

En commençant par une petite bande de Walosi fraîchement terminée hier soir:

 

20191020_212257-1024x801.jpg

 

C'est agréable de peindre un peu autre chose que du GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2019 à 08:19, Tsoutsou a dit :

Le passage du bleu de la peau au gris du ventre et du dessous de gueule est très réussi, c'est vraiment crédible et chouette a regarder !

Merci !

Avec l'aéro c'est tellement simple de faire ce genre de chose, je pense qu'au pinceau, j'en suis incapable...

 

 

Il y a 21 heures, railschu a dit :

Très sympa !

 

Merci !

 

il y a 11 minutes, Alvaten a dit :

J'aime beaucoup, comme Tsoutsou je trouve le ventre super bien fait !

 

Merci!

 

Comme au dessus, l'aéro c'est juste le must !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2019 à 10:09, railschu a dit :

Tu as une sacrée maîtrise de la bête :)

Merci ! C'est mes premier essai du genre.

Le 23/10/2019 à 10:58, Alvaten a dit :

Clairement, j'ai un aéro mais je suis pas capable de faire la même chose. Perso je m'en sert surtout pour les bases et sur les grosses pièces exclusivement. Enfin comme toute chose sa s'apprend :) 

Faut te lancer, quitte a refaire, même si parfois on en a pas trop envie ! ?

 

Et voici le petit dernier pour compléter la bande:

 

20191026_123750-768x1024.jpg

20191026_123800-768x1024.jpg

 

Faut que je me trouve un appareil photo... mon téléphone commence a monter des signes de faiblesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 mois après...
Le 26/10/2019 à 17:10, azhagmorglum a dit :

Très très beau travail ce bleu et gris! Et la touche de orange sur le dernier contraste parfaitement. Belle petite bande !

 

Merci !

Effectivement, faudrait que je regarde pour trouver de petites grenouilles a mettre sur les socles des comparses...

 

Le 07/01/2020 à 10:11, j3r3m1 a dit :

Du très jolie travail avec une propreté de la peinture qui fait plaisir à l'oeil.

Bravo

 

Merci !

 

Dans la même optique, j'avais 2 petites heures a tuées (et surtout changer de mes SM...), j'ai donc profiter de terminer un petit Nightbringer qui trainait dans mes étagères:

 

IMG_3583-scaled-786x1024.jpg

IMG_3577-scaled-775x1024.jpg

IMG_3576-scaled-667x1024.jpg

IMG_3575-scaled-942x1024.jpg

 

Le 90% fait à l'aéro, et une petite finition au pinceau, ça permet d'être jouable sans se prendre la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Très chouette!

 

Pour être constructif je dirais juste que j'ai l'impression que tout n'est pas du même niveau. Tes traits sont fins et précis sur toute la figurine (dont le chouette freehand tatouage) mais je trouve la hache en deçà. Les trait du tranchants sont plus grossier et le traitement de la partie "lanterne" manque de finition.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dajobi13 a dit :

Très chouette!

 

Pour être constructif je dirais juste que j'ai l'impression que tout n'est pas du même niveau. Tes traits sont fins et précis sur toute la figurine (dont le chouette freehand tatouage) mais je trouve la hache en deçà. Les trait du tranchants sont plus grossier et le traitement de la partie "lanterne" manque de finition.  

 

 

Merci pour ce commentaire.

 

Effectivement, la lame des haches mériteraient un traitement plus poussé, pareil pour l'osl, il faudrait que j'y rajoute  une autre couleur pour faire moins uniforme... peut être un petit jus orange pour donner un peu de corps a tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2020 à 08:42, Gotrekj a dit :

 

 

Merci pour ce commentaire.

 

Effectivement, la lame des haches mériteraient un traitement plus poussé, pareil pour l'osl, il faudrait que j'y rajoute  une autre couleur pour faire moins uniforme... peut être un petit jus orange pour donner un peu de corps a tout ça.

Il est très chouette ton Gotrekj.

 

Globalement, je vois pas mal de choses qui pourraient être mieux avec pas grand chose de différent, mais je sais aussi que tu te limites questions temps / figurine. Est-ce que ça t'intéresse que je te fasse un retour plus poussé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, railschu a dit :

Il est très chouette ton Gotrekj.

 

Globalement, je vois pas mal de choses qui pourraient être mieux avec pas grand chose de différent, mais je sais aussi que tu te limites questions temps / figurine. Est-ce que ça t'intéresse que je te fasse un retour plus poussé ?

 

Merci !

 

Avec grand plaisir ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gotrekj a dit :

 

Merci !

 

Avec grand plaisir ! ?

C'est parti !

C'est un exercice que j'affectionne car il permet de me faire fort réfléchir et donc progresser !

J'espère que ça sera pertinent.

 

Globalement, toutes les parties sont bien peintes. Tu es un très bon peintre.

On va commencer par ce que je trouve vraiment très bien :

Déjà ta peau est très très claire, ce qui permet de ressortir par rapport au reste.

Le pantalon a une très bonne texture, et l'or est très bien.

 

Maintenant, j'ai l'impression que l'oeil a du mal à être capté par une zone en particulier, malgré la clarté de la peau.
La lanterne est très clair aussi, mais manque de définition je trouve, tout comme la hache.

Tu sembles avoir fait tes linings avant les éclaircis finaux qui sont beaucoup plus clairs, et du coup ça me semble très plat.

Dommage, pour moi le fait de ne pas avoir de définition là empêche d'en faire un vrai bon point focal.

 

Je trouve les yeux pas top.

Idem, y a un peu un manque de définition.

J'ai l'impression qu'ils pourraient être beaucoup mieux avec pas grand chose.

Le blanc est trop blanc. Tu pourrais partir sur un blanc beaucoup plus terne, avec du rose ou du bleu par exemple.

Tu peux faire un lining de rouge désaturer sous l'oeil, comme The Secret Workshop le montre ici  (ok lui il est très très très très fort, mais ça ça n'est pas dur) :

https://www.instagram.com/p/B1ooVOnof7t/

Aussi, je trouve le bleu trop bleu, mais bon. Je comprends ton choix.

Un point de réflexion serait du plus bel effet dans chaque oeil en blanc pur. C'est un peu plus technique mais je sais que tu as laaaaaaaaaargement le niveau.

 

Encore une fois, il s'agit de mettre en valeur le point focal qu'est la tête.

D'ailleurs : la barbe pourrait être plus saturée. Là c'est un peu plus réaliste, mais si tu veux, tu peux te faire plaisir. Tu as énormément de marge côté saturation ici.

 

Voilà pour Gotrekj lui même.

 

Le décors est bien travaillé, l'arrière un peu moins que l'avant mais ça j'ai pas besoin de le pointer, tu le sais.

Le vert pour les rats est super cool. Mais il est présent nul part ailleurs et du coup ça tâche un peu je trouve.

Tu pourrais apporter je pense quelques tâches de vert (sans qu'il soit aussi présent) ici et là. Sur le pantalon, sur le bois, sur le lion.

Juste des subtils rappels de couleurs avec quelques jus.

 

Aussi, je trouve le rouge des yeux trop saturé. Il attire un peu trop le regard je trouve.

Globalement, je trouve que le bas pourrait être plus sombre comme ici, même si là la gradation de la lumière est hyper marquée :

https://scontent.fbru1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/75625308_2398620810455983_2913264295263338496_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=0be424&_nc_ohc=b1ESOkSYBRYAX8hKUfh&_nc_ht=scontent.fbru1-1.fna&oh=55b46db90f22c1f36deb60500be44ef6&oe=5EB49031

 

Voilà, j'espère que ça va t'apporter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, railschu a dit :

C'est parti !

C'est un exercice que j'affectionne car il permet de me faire fort réfléchir et donc progresser !

J'espère que ça sera pertinent.

 

Ah cool ça ! ça l'est ! ?

 

Il y a 23 heures, railschu a dit :

Globalement, toutes les parties sont bien peintes. Tu es un très bon peintre.

On va commencer par ce que je trouve vraiment très bien :

Déjà ta peau est très très claire, ce qui permet de ressortir par rapport au reste.

Le pantalon a une très bonne texture, et l'or est très bien.

 

Merci ! c'est effectivement ce que je souhaitais faire avec la peau.

 

Il y a 23 heures, railschu a dit :

Maintenant, j'ai l'impression que l'oeil a du mal à être capté par une zone en particulier, malgré la clarté de la peau.
La lanterne est très clair aussi, mais manque de définition je trouve, tout comme la hache.

Tu sembles avoir fait tes linings avant les éclaircis finaux qui sont beaucoup plus clairs, et du coup ça me semble très plat.

Dommage, pour moi le fait de ne pas avoir de définition là empêche d'en faire un vrai bon point focal.

 

Effectivement, j'ai pris un jaune trop clair pour faire l'OSL de la hache, et voyant le temps défilé (oui, toujours ma limite de temps de peinture...), j'ai préféré laisser comme ça, pareil pour la hache en elle même, je l'ai un peu bâclé, par manque de patience.

 

Il y a 23 heures, railschu a dit :

Je trouve les yeux pas top.

Idem, y a un peu un manque de définition.

J'ai l'impression qu'ils pourraient être beaucoup mieux avec pas grand chose.

Le blanc est trop blanc. Tu pourrais partir sur un blanc beaucoup plus terne, avec du rose ou du bleu par exemple.

Tu peux faire un lining de rouge désaturer sous l'oeil, comme The Secret Workshop le montre ici  (ok lui il est très très très très fort, mais ça ça n'est pas dur) :

https://www.instagram.com/p/B1ooVOnof7t/

Aussi, je trouve le bleu trop bleu, mais bon. Je comprends ton choix.

Un point de réflexion serait du plus bel effet dans chaque oeil en blanc pur. C'est un peu plus technique mais je sais que tu as laaaaaaaaaargement le niveau.

 

Effectivement, faire un petit assombrissement en dessous des yeux, et peut être même du nez, lui donnerait un air bien plus "méchant". Pour le blanc, j'aurais peut être dû prendre du "off-white", ça aurait peut être mieux donné.

Ah tiens, j'ai oublié de les faire... Et c'est pas comme si je l'avais déjà fait sur mon Zagan:

 

20180605_215817-1024x768.jpg

 

 

Il y a 23 heures, railschu a dit :

Encore une fois, il s'agit de mettre en valeur le point focal qu'est la tête.

D'ailleurs : la barbe pourrait être plus saturée. Là c'est un peu plus réaliste, mais si tu veux, tu peux te faire plaisir. Tu as énormément de marge côté saturation ici.

 

Tu ajouterais quoi comme teinte pour la saturée ? Mes habitudes de peintre d'armée, qui m'empêche de faire des mélanges, ça aide pas ?

 

Il y a 23 heures, railschu a dit :

Voilà pour Gotrekj lui même.

 

Le décors est bien travaillé, l'arrière un peu moins que l'avant mais ça j'ai pas besoin de le pointer, tu le sais.

Le vert pour les rats est super cool. Mais il est présent nul part ailleurs et du coup ça tâche un peu je trouve.

Tu pourrais apporter je pense quelques tâches de vert (sans qu'il soit aussi présent) ici et là. Sur le pantalon, sur le bois, sur le lion.

Juste des subtils rappels de couleurs avec quelques jus.

 

Tout à fait, sachant que la figurine allait restée dans la vitrine, l'arrière n'avait que peu d'importance.

Pour le vert, j'en avais mis un peu en zénithal inversé sur le bois, mais a voir, mes 4 gros lavis d'agrax ont eu raison de lui... Mais refaire ou un deux lavis, entre des couches d'agrax, ça devrait permettre d'atténuer tout ça. A réfléchir.

C'est des trucs et astuces que je n'utilise pas du tout le reste du temps,.. faut que je me fasse violence !

 

Il y a 23 heures, railschu a dit :

Aussi, je trouve le rouge des yeux trop saturé. Il attire un peu trop le regard je trouve.

Globalement, je trouve que le bas pourrait être plus sombre comme ici, même si là la gradation de la lumière est hyper marquée :

https://scontent.fbru1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/75625308_2398620810455983_2913264295263338496_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=0be424&_nc_ohc=b1ESOkSYBRYAX8hKUfh&_nc_ht=scontent.fbru1-1.fna&oh=55b46db90f22c1f36deb60500be44ef6&oe=5EB49031

 

Voilà, j'espère que ça va t'apporter.

 

 

 

J'avais commencé en pensant comme ça, on voit un début sur le bois, puis j'ai laissé tomber, toujours a cause du temps que ça aurait prit... Pareil pour les yeux, un coup de rouge et pouf j'ai laissé, juste pour tenir les 6h max pour cette fig.

 

Mais en tout cas, merci d'avoir prit le temps (et je pense que ça a dû t'en prendre quand même pas mal), ça me permettra d'esayer de caler quelques techniques en plus, sans pour autant dépasser mon temps allouer par fig. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que ça t'aide.

C'était un plaisir à faire, si c'est lu.

 

En lisant tes commentaires : effectivement, un off-white ça aurait été mieux.

 

Si tu travailles fort à l'agrax, je te conseille de prendre plutôt de la contraste. Tu iras beaucoup plus vite pour un meilleur résultat amha.

Je sais pas si tu as déjà tenté. Perso, je suis fan.

 

Si tu as pas envie de passer vraiment du temps à reprendre : laisse tomber les yeux. C'est un coup à rater et à devoir tout reprendre.

Le reflet de l'oeil sera invisible avec un blanc de base aussi fort je pense. Surtout que le bleu est pas très foncé.

 

En revanche : un lavis d'agrax pour désaturer l'oeil, c'est rapide.

Idem : des grosses tâches de vert sur le bois : en 30" douche du pinceau comprise, c'est fait. Tu dilues pour avoir un truc pas trop marquant et tu tapotes salement pour créer des auréoles.

Pour la hache, reprendre des linings un peu plus clair ça me semble bien, sauf sur le tranchant. Un peu de sang séché peut aussi lui donner un peu de vie. Ça ne devrait pas prendre trop de temps.

Le plus délicat c'est pour la saturation de la barbe. Tu peux faire un glacis d'encre orange mais je maîtrise mal ça. En pratique moi je fais l'inverse : je fais mon lavis avec de l'encre jaune et rouge mélangés et ensuite je désature avec de la contraste. Je sais pas si tu as vu le résultat dans ma galerie ici :

 

Au plaisir, j'aime beaucoup discuter peinture : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2020 à 22:27, railschu a dit :

Je suis content que ça t'aide.

C'était un plaisir à faire, si c'est lu.

 

ça c'est clair ! ?

 

Le 10/04/2020 à 22:27, railschu a dit :

 

En lisant tes commentaires : effectivement, un off-white ça aurait été mieux.

 

Si tu travailles fort à l'agrax, je te conseille de prendre plutôt de la contraste. Tu iras beaucoup plus vite pour un meilleur résultat amha.

Je sais pas si tu as déjà tenté. Perso, je suis fan.

 

J'ai un ou deux pots... mais alors je suis pas du tout convaincu... faudrait peut être que je pousse les tests...

 

Le 10/04/2020 à 22:27, railschu a dit :

 

Si tu as pas envie de passer vraiment du temps à reprendre : laisse tomber les yeux. C'est un coup à rater et à devoir tout reprendre.

Le reflet de l'oeil sera invisible avec un blanc de base aussi fort je pense. Surtout que le bleu est pas très foncé.

 

Effectivement, de toute manière, je me refuse a revenir sur une figurine... Bon après, ça m'arrive a reprendre quelques détails qui sont vite corrigés.

 

Le 10/04/2020 à 22:27, railschu a dit :

 

En revanche : un lavis d'agrax pour désaturer l'oeil, c'est rapide.

Idem : des grosses tâches de vert sur le bois : en 30" douche du pinceau comprise, c'est fait. Tu dilues pour avoir un truc pas trop marquant et tu tapotes salement pour créer des auréoles.

 

Comme par exemple ça, je pense pouvoir le faire sans trop de soucis, faut que je ressorte la figurine de la vitrine, et que je regarder sur je vais pas trop cochonner.

 

Le 10/04/2020 à 22:27, railschu a dit :

Pour la hache, reprendre des linings un peu plus clair ça me semble bien, sauf sur le tranchant. Un peu de sang séché peut aussi lui donner un peu de vie. Ça ne devrait pas prendre trop de temps.

 

A voir pour le sang, mais je le sens moyen de retoucher le métal, a voir avec le temps a dispo.

 

Le 10/04/2020 à 22:27, railschu a dit :

Le plus délicat c'est pour la saturation de la barbe. Tu peux faire un glacis d'encre orange mais je maîtrise mal ça. En pratique moi je fais l'inverse : je fais mon lavis avec de l'encre jaune et rouge mélangés et ensuite je désature avec de la contraste. Je sais pas si tu as vu le résultat dans ma galerie ici :

 

Au plaisir, j'aime beaucoup discuter peinture : )

 

Effectivement, les barbes sur tes Fireslayer sont top, c'est quoi ta recette ?

 

 

Il y a 3 heures, Cyroz1 a dit :

C'est deux dernières figs sont de toute beauté. J adore cette figurine naine, et la peinture est top. D accord avec les coms sur la hache, mais c'est vraiment beau. 

 

Merci ! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gotrekj a dit :

Effectivement, les barbes sur tes Fireslayer sont top, c'est quoi ta recette ?

Pour la contrast, c'est ce qui m'a permis de peindre les deux bandes fireslayer + rats en 1h par bonhomme.

Donc je valide.

 

La recette :
 

Citation

C'est une sur une base préombrée couleur chaire à l'aéro.
Barbes : Lavis avec encre Jaune + Rouge FW , puis lavis localisé Reikland Fleshshade GW, puis re-lavis localisé (plus bas) Contrast Gore grunta Fur GW + Medium, puis éclaircis à Orange feu PAG puis mélangé avec Sunny Skin Tone VMC

 

Le plus important c'est le préombrage + le lavis d'encre orange. Le reste c'est du lavis marron pour atténuer la saturation et avoir de la définition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2020 à 19:39, railschu a dit :

Pour la contrast, c'est ce qui m'a permis de peindre les deux bandes fireslayer + rats en 1h par bonhomme.

Donc je valide.

 

La recette :
 

 

Le plus important c'est le préombrage + le lavis d'encre orange. Le reste c'est du lavis marron pour atténuer la saturation et avoir de la définition.

 

 

Ah ça me parle ça, moins d'une heure, je suis sûr que je peux optimiser ça ! ?

 

Faut que je test, je dois avoir un nain qui doit trainer dans un coin...

 

En tout cas merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.