Aller au contenu
Warhammer Forum

Grimdark Future / Age of Fantasy


gorkam

Messages recommandés

 

Bonjour,

 
Il y a quelque temps j'ai découvert un système de jeu "alternatif" aux très connus Warhammer 40k et AOS avec de l'activation alternée.
 
Les jeux utilisent le même matériel et types de figurine que WH40K / AOS et donc ne demandent pas d'investissement pour quelqu'un qui a déjà des armées sur ces jeux.
Ça se nome Grimdark Future et Age of Fantasy, les règles sont gratuites, très accessibles et comme dit plus tôt ça ce joue en alterné.
 
Pour les intéresses/curieux voilà un lien vers le site des "créateurs" : https://onepagerules.com/news/ 
Et un rapport de bataille  

 

 

 

Gorkam
 
Modifié par gorkam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis très curieux, va falloir que je trouve un partenaire de jeu pour test ?

Il y a une FAQ ou un discord accessible sans devenir Patreon ? La version complète des règles rajoutent quoi concrètement en terme de règle à part des scénarios, mode de jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version complète comprend une première partie avec les basic rules mais avec des schémas explicatifs (mesurer les distances, ligne de vue, cohérence d'unité...). Une seconde partie présente des règles optionnelles qui sont :

 

- Advanced Missions

- Battlefield Conditions

- Random Events

- Mysterious Terrain

- Mysterious Objectives

- Solid Buildings

- Fog of War

- Command & Control

- Fatigue

- Advanced Damage

- Advanced Actions

- Multi-player Games

- Apocalyptic Games

- Small Scale Games

 

En cours de développement, mais déjà disponible hors full rulebok, des règles pour :

 

- Jouer en campagne, avec expérience pour les unités et augmentation de leur capacité.

- Jouer en solo

 

Et enfin un discord non officiel : krMaj7khttp://redirect.viglink.com/?key=71fe2139a887ad501313cd8cce3053c5&subId=5846199&u=https%3A//discord.gg/krMaj7k

Modifié par FIGURISTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une FAQ sur le forum et les gens répondent vite sur celui ci ou discord quand il y a une question sur les règles.

 

Sinon au niveau des règles avancés elle ne sont pas indispensable pour jouer, c'est vraiment des options, événements en jeu et idées à piocher selon les envies.

 

Pour l'instant dans notre groupe nous utilisons uniquement les règles de base et n'avons pas ressenti le besoin d'exploiter les "avancés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, j'ai également découvert récemment Grimdark future, en lequel je vois une solution pour jouer de manière occasionnelle à 40k sans passer autant de temps à préparer ma partie qu'à la jouer ! J'apprécie aussi la logique de l'alterné, que j'avais testé dans Bolt Action.

J'ai donc joué une petite partie avec moi-même (pas beaucoup d'option en ce moment !) et j'ai trouvé ça très intéressant.

 

Je me demandais, comment jouez vous les zones de terrain type ruines, et les barricades ? Les comptez-vous comme du terrain difficile/couvert ? Si j'ai bien compris, les considérer ainsi diminue la possibilité d'être chargé à seulement 6" ce qui me semble un (trop ?) net avantage pour des troupes retranchées... Je suis preneur de vos solutions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

À noter que un joueur français à créer un Facebook communautaire et a fait les traduction des trois quarts des factions et des règles de base. 

 

https://drive.google.com/drive/u/0/mobile/folders/1E5rOYj3LKO52EuHASEe0qWosyJ5j_IWM?usp=sharing

 

Perso je me lance avec quelques potes. 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kielran a dit :

À noter que un joueur français à créer un Facebook communautaire et a fait les traduction des trois quarts des factions et des règles de base. 

 

https://drive.google.com/drive/u/0/mobile/folders/1E5rOYj3LKO52EuHASEe0qWosyJ5j_IWM?usp=sharing

 

Perso je me lance avec quelques potes. 

 

Alors si tu y vas pour les mêmes raisons que moi (majoritairement saoulé par les règles et ligne éditoriale de GW), tu risques de ne jamais retourner à "l'officiel", attention c'est le risque :)

Moi c'est définitivement adopté pour sa simplicité, rapidité et intérêt de jeu.
Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kielran a dit :

un joueur français à créer un Facebook communautaire

Aurais tu le lien de la page ou du groupe FB stp ?
*Edit: j'ai trouvé (via le forum OPR) c'est ici https://www.facebook.com/groups/onepagerulesfr

Sinon oui pour les traductions il y à déjà pas mal de boulot de fait c'est cool, quelqu'un avait déjà posté les liens je crois (sur l'autre topic AoF ici).

Je vais aussi me convertir, car définitivement raz le bol de GW, des règles en mille feuilles qui recommencent à se complexifier à outrance et surtout de sa politique éditoriale des bouquins qui est vraiment dégueulasse, pas le temps de jouer assez que ça change tout le temps: de codex & Faq, de suppléments, de versions, etc...

Il me faut un truc plus stable et rapide à jouer, bref, GRIMDARK FUTURE me voilà !

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce truc est vraiment bluffant de simplicité et de dynamisme.

 

J'ai commencé à convertir mes listes. 

Déjà refait mes démons de khorne et une partie de mes eldars. L'échelle de point n'est pas du tout la même mais je commence à m'y faire en quelques jours. cequi coûtait 1500pts en v8 vaut 2500 en GF. 

 

Le système est assez vague pour que j'ai pu refaire mes listes Corsair Eldar FW qui ne sont plus suivies par gw en prenant des gardiens, des aigles et des rangers. On peut même trouver comment faire des unités fw. Par exemple Le wraithseer c'est un marcheur spectral a 435 pts combo d'un canon distorsion 165pts combo psyker n1 a 20pts..

 

Franchement cool. J'ai même utilisé la liste homme lézard âge of Sigmar pour la mixer avec mes Eldar et faire des profils pour mes conversions exodites. Ça semble fonctionner. Et j'ai fait ça en deux heures. 

 

Pour la liste Harlequin fr si vous la chercher vous la trouverez avec l'Inquisition dans le PDf mercenaire. 

 

Sinon comme il manque les perso nommé copyright, on peut les faire avec des traits d'amélioration du système de campagne. 25pts pour chaque trait et on peut transformer un grand prophète en pseudo eldrad en 5 minutes. 

 

Vraiment c'est bien suffisant pour faire des parties tranquilles avec les copains ou le frangin pendant le Covid et au moins c'est pas la liste qui va tout faire. Reste qu'il va falloir convaincre en club quand on sera tous vaccinés. 

 

Un Conseil pour les newbies comme moi Pensez à regarder la vidéo YouTube de présentation. Il y a des trucs à savoir et pour les options d'unités quand on regroupe deux unités en une. C'est important. On doit prendre les mêmes options mais pas forcément les mêmes armes dans chaque option. Ça permet quelques variantes. 

 

Ça y est je suis contaminé. 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai même rajouté le système GF pour certaines de mes sessions de JdR (Dark Heresy et autres), le profil de PJ de JdR étant très facilement adaptable à ce système de fig' (pour des grosses missions de baston par exemple).

C'est vrai que le système à la lecture est déroutant de simplicité, mais ça marche tellement bien en jeu !

 

Perso, là où j'ai buté au début, c'est la subtilité des options avec les "one/any/all", mais la FAQ du site clarifie vite la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir testé il y a 2 ou 3 ans, je viens d'acheter le bouquin (4€ et des brouettes), trop saoulé par le mille-feuilles de règles 40k (les DA m'ont achevés).  

En plus des règles de base en vrac on trouve des règles optionnelles comme des options de dégâts, des options pour gérer la suppression (un peu a la bolt action), des options de...stratagèmes (lol). Mais cette fois ca reste simple: on choisit un thème (tactique, défensif ou offensif), et pourra jouer les stratas de ce thème durant la partie, plus ceux d'un thème générique. Il y a 3 stratas (cout 1,2 et 3 Pc) par thème.

Des actions supplementaires (se jeter a terre, tir de suppression, tir de couverture, overwatch, etc...).

A voir si ça n'alourdit pas trop le jeu mais ça n'a pas l'air car toujours fait dans un esprit simple et fun.

Plus des tas de trucs pour pimenter les scenars. D'ailleurs a ce propos jouez vous à GDF avec les scenars de 40k?

Modifié par capitaine.banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2021 à 23:39, capitaine.banane a dit :

D'ailleurs a ce propos jouez vous à GDF avec les scenars de 40k?

 

Oui, les parties "maelstrom" proposées par GF ne m'intéressent pas plus que ça, donc je réutilise les scénars des CA de la V8. Aucun souci majeur et je n'ai pas vraiment eu a adapter. Là encore une fois, le jeu se déroulant rapidement, c'est assez souvent qu'on a le temps de faire 2x le scénario en inversant les rôles (dans le cas des situations d'un attaquant/défenseur par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attire votre attention sur le fait que des règles pour le "compétitif" (1 page) sont disponibles sur le site officiel pour cadrer un peu plus les listes et quelques mécanique.

 

C'est tres bien pour ce qui veulent un jeu plus structuré mais sans alourdir le système.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2021 à 02:52, Kielran a dit :

Un Conseil pour les newbies comme moi Pensez à regarder la vidéo YouTube de présentation. Il y a des trucs à savoir et pour les options d'unités quand on regroupe deux unités en une. C'est important. On doit prendre les mêmes options mais pas forcément les mêmes armes dans chaque option. Ça permet quelques variantes.

 

Il y a des vidéos en français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Uphir a dit :

 

Il y a des vidéos en français ?

 

Les seules vidéos quand j'avais vues sont celles de cette page YT (de mémoire il y en a deux) : https://www.youtube.com/user/Azmodai34/featured

Ils jouent avec vraiment le pack de règles de base (perso je trouve intéressant de rajouter quelques règles avancées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est assez nombreux à faire la demande peut être que Fws pourrait faire une ?

 

J'ai fait quelques parties. Je ne m'en remet pas à quel point c'est rapide et dynamique. 

 

@KiDo tu prend quels règles avancé  toi ? Je n'ai pas acheté les règles avancées et je me demande à quoi ça sert vu que si on intégré les actions de la version necromunda comme le tir d'interception et si on reprend les amélioration de heros du mode campagne pour en faire des traités de SG on a déjà de quoi faire. 

 

C'est vraiment indispensable ? 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kielran Je tape surtout dans les Extra Actions, et notamment l'Overwatch et/ou le Focused Fire par exemple. On aime bien aussi utiliser les Command Points.

Maintenant, ça va évidemment ralentir un peu le déroulement du jeu, mais je trouve que ça apporte un joli panel de choix simples à mettre en place. A essayer pour se faire une opinion à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uphir Ah, my bad, je n'avais pas compris. Donc non, désolé, je n'ai pas vu de vidéos VF qui présentent le système. Après, la lecture se faire vraiment très rapidement, donc j'en suis à penser que tu aurais plus vite fait de survoler les règles que de trouver une vidéo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Uphir a dit :

Merci @KiDo pour les liens ; j'avais effectivement trouvé ces vidéos. Je cherchais plutôt une présentation du système, mais pas de soucis. Je vais déjà regarder comment ça se joue. ?

T'as une trad français du résumé des règles en une page: https://drive.google.com/file/d/1nzBySMl2l3Esilnf_TMGkGakaO2hJPrl/view

Ca devrait te donner un bon aperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.