Jump to content
Warhammer Forum
gorkam

Grimdark Future / Age of Fantasy

Recommended Posts

Apparemment, les règles proposées dans le magazine sont une traduction de Perno (qui participerait aussi à traduire OPR en français) spécialement réalisée pour Ravage.

Je n'ai rien trouvé sur son site donc je ne pense pas qu'il puisse diffuser ces règles.

Quid de nous pour des échanges ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 14/01/2022 à 22:52, Spartiate666 a dit :

Bonjour. Quelqu'un par hasard aurait la version traduite en français de "Warstuff"?

C'est encore plus "simple" et plus court à priori que OPR... C'était dispo dans le dernier Ravage (le magazine) mais comme un con j'ai poubellisé ?...

 

Sinon, après lecture des règles d'OPR, j'ai quelques interrogations:

- quel est l'intérêt de la cohésion d'unité de 6 pouces? Cela limite grandement les bandes de GImp, Orks et Tyty je trouve (en nombre de figurines du coup et pour le déploiement des figurines également), je ne trouve pas de "justification". Non pas que cela soit dérangeant en soit mais je suis intrigué/étonné.

 

- pourquoi lors d'un 2e round de CàC tout le monde tape à 6+? Il est de facto quasi impossible de causer des blessures ...

 

- pour rejoindre au-dessus, j'avais compris en lisant les règles, qu'à la fin de la mêlée, il y avait forcément "séparation" entre les protagonistes donc à quel moment peut-il y avoir un 2e round?

 

D'avance merci pour Warstuff si qqu'un a  ça (un lien ou un pdf des 2 pages) et pour votre éclairage concernant mes questions!

 

Je pense me lancer lors des prochaines vacances!

 

Salut à tous, 

 

Je vais apporter des réponses à vos interrogations :)

 

- concernant les 6'' pour la cohésion des unités : dans la dernière version des règles, il a ete ajouté "ou aussi proche que possible", ce qui est du coup assez clair, et qui évite toujours ce fameux cordon degeu :)

- pour le 6+ en 2ème round de corps à corps, cela ne vaut que pour toute unité qui a déjà combattu lors de ce round. Ça contre balance un peu les effets de morts rapides ;)

- en effet, après une mêlée, les protagonistes se séparent de 1'', font des test de moral si nécessaire, et il y aura un second round de corps a corps si et seulement si un protagoniste charge une unité qui a déjà combattu. 

 

Voilà, j'espère avoir été clair, sinon, dispo pour t'expliquer lol ?

 

Neferhotep 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut la compagnie ! 

 

Je vous propose un supplément pour Age of Fantasy Skirmish : Cités Maudites !

 

Vous l'aurez compris, c'est une retransciption de Mordheim dans l'univers de OPR. Bien entendu, je suis tout ouï pour toute critique et avis constructifs ;)

 

https://www.dropbox.com/s/gz5km1qvi2919bn/AoFS - Supplément Cités Maudites v1.0.0.pdf?dl=0

 

Bonne lecture, bon jeu, et vive OPR !! 

 

Neferhotep

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au top, merci pour ce super boulot!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Cet élément a été supprimé

 

Vous trouverez peut-être cet élément dans vos fichiers supprimés. Sinon, vous pouvez peut-être le demander à la personne qui l'a partagé avec vous.

 

Je veux bien un lien vers le pdf si c'est toujours d'actualité afin de tester ça avec le gamin. Mordheim à quand même salement vieilli.

Merci.

 

 

 

Edited by Piggs

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello !
Oui, le fichier n'est plus dispo. Tu aurais un moyen de nous le repartager car je serai très curieux d'y jeter un oeil et de tester :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour le lien, et bravo pour le taf' !

Difficile de faire un retour sans y passer un peu de temps et d'y jouer, mais en tout cas la promesse est là et ça donne envie de relancer une p'tite campagne des familles (ce que la lecture récente des règles de Mordheim n'avait pas réussi à faire).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, petite question ( peut-être stupide) pour les joueurs de OPR

Existe t'il une réel différence entre le moteur de jeu Grimdark Future et celui de  Age of Fantasy.

 

Dans mon groupe de joueur la lassitude envers Games a atteint un point tel que plusieurs on revendu des armées, malheureusement on se retrouve avec d'un coté des possesseurs d'une armée 40k et d'autre des possesseurs d'AOS, les jeux ont beau être proche, ils restent trop diffèrent pour les voir sur une même table. et je me demande si OPR pourrait réussir a réunir de nouveau le groupe autour d'une même table... désolé si la question est stupide, et merci d'avance pour vos réponses .      

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

le moteur de règles de AoF et GF est le même, il y a seulement la spécificité des armes de tir, des avions qui vient enrichir GF.

Cela permet de mémoriser facilement toute la base et de se consacrer au plaisir de jeu sans plonger sans arrêt dans le bouquin de règles. :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, et merci pour la réponse. 

quelqu'un a t'il déjà essayé pour savoir ?  si l'on  fait s'affronter une armée 40k contre une armée AOS avec les règles OPR peut-on avoir une partie intéressante ou cela sera trop déséquilibré ?

Et ou peut-on trouver les règles en français? svp.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Le 08/03/2022 à 19:55, Shas'vre hyri a dit :

Et ou peut-on trouver les règles en français? svp.

Bonsoir !

Voici un dropbox (partager par @Neferhotep_Le_Grand) si je ne m'abuse. Il contient les règles, les livres d'armées et diverses autres joyeuseté, toutes remarquablement traduites en notre langue :)  

https://www.dropbox.com/sh/o4la241xw8pp49s/AADHho42dTTCuvhuLAU8qasUa/Grimdark Future?dl=0&subfolder_nav_tracking=1

 

Je profite de mon passage pour poser une ptite question au sujet des Psyker, dans les règles, il est stipulé qu'un Psyker peut tenter de lancer ou d'abjurer 1 sort par tour. Je jouais jusque là le psy un comme comme à 40k, cad que le perso pouvait lancer ET abjure un sort. Mais selon le texte, le "ou" impliquerai que le hero ne puisse faire que l'un ou l'autre. 

Comment jouez vous cette capacité ? 

 

LoVe !

Edited by CHARISMAK

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Le 08/03/2022 à 19:55, Shas'vre hyri a dit :

quelqu'un a t'il déjà essayé pour savoir ?  si l'on  fait s'affronter une armée 40k contre une armée AOS avec les règles OPR peut-on avoir une partie intéressante ou cela sera trop déséquilibré ?

Hello

On a essayé nécrons contre homme lézard sur deux parties. Les nécrons ont gagné les deux, mais ça semblait quand même assez équilibré en cours de jeu.

 

Perso j'ai adopté ce système de règles depuis quelques mois après avoir vu un youtubeur anglais en parler, une très belle surprise.

Je ne peux plus revenir en arrière maintenant ! Mais il faut se sortir de la tête les vieux réflexes de 40K et s'en créer de nouveaux. Les activations d'unité en alterné c'est le pied !

Edited by Agresang

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 14 heures, CHARISMAK a dit :

Je profite de mon passage pour poser une ptite question au sujet des Psyker, dans les règles, il est stipulé qu'un Psyker peut tenter de lancer ou d'abjurer 1 sort par tour. Je jouais jusque là le psy un comme comme à 40k, cad que le perso pouvait lancer ET abjure un sort. Mais selon le texte, le "ou" impliquerai que le hero ne puisse faire que l'un ou l'autre. 

Comment jouez vous cette capacité ? 

 

"Note that each psychic may only either try to cast a spell or try to block a spell each round."

EDIT : donc je corrige car j'ai dit une bourde, oui, c'est soit l'un, soit l'autre (les habitudes de 40k ont la vie dure).

 

Et à tout ceux qui rejoignent OPR et GF, je vous encourage vraiment à jouer avec les listes v2.50 qui équilibrent encore plus le jeu et règlent certains petits problèmes, comme la "double" régénération des Prime Brothers qu'on pouvait avoir, etc.

Edited by KiDo

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, KiDo a dit :

 

"Note that each psychic may only either try to cast a spell or try to block a spell each round."

Tu n'as le droit que de tenter de lancer un sort et de tenter de contrer qu'un sort à chaque round, donc tu peux bien faire les deux mais qu'une fois respectivement.

 

Non, ce n'est pas ecris and mais or. Donc c'est bien l'un ou l'autre au choix.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Ah quel idiot, en plus j'ai pas pris en compte le "either". Bon ben je le jouais mal aussi ^^

Edited by KiDo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 42 minutes, son of sanguinus a dit :

Non, ce n'est pas ecris and mais or. Donc c'est bien l'un ou l'autre au choix.

 

Ah quel idiot, en plus j'ai pas pris en compte le "either". Bon ben je le jouais mal aussi ^^

Faut vraiment désapprendre 40K pour ne pas se laisser influencer en lisant des règles pourtant claires.

 

Et en plus je fais des double-posts sans savoir comment. Bon j'arrête internet aujourd'hui et je vais me recoucher.

Edited by KiDo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 19 heures, CHARISMAK a dit :

Bonsoir !

Voici un dropbox (partager par @Neferhotep_Le_Grand) si je ne m'abuse. Il contient les règles, les livres d'armées et diverses autres joyeuseté, toutes remarquablement traduites en notre langue :)  

https://www.dropbox.com/sh/o4la241xw8pp49s/AADHho42dTTCuvhuLAU8qasUa/Grimdark Future?dl=0&subfolder_nav_tracking=1

 

Je profite de mon passage pour poser une ptite question au sujet des Psyker, dans les règles, il est stipulé qu'un Psyker peut tenter de lancer ou d'abjurer 1 sort par tour. Je jouais jusque là le psy un comme comme à 40k, cad que le perso pouvait lancer ET abjure un sort. Mais selon le texte, le "ou" impliquerai que le hero ne puisse faire que l'un ou l'autre. 

Comment jouez vous cette capacité ? 

 

LoVe !

 

Salut à tous,

 

Merci @CHARISMAK pour le coup de projo ;) ça fait toujours plaisir. Et surtout, n'hésitez pas à nous faire remonter toutes coquilles ou problèmes.

 

Concernant les sorcier / psyker, en effet, la conjonction "OU" veut bien qu'on ne peut lancer ou dissiper un sort / pouvoir psy par ROUND (et non par tour). Donc, en pratique, tu peux lancer un sort durant ton round, et dissiper un sort lors du round adverse.

 

A OPR, un tour contient deux rounds, un par joueur.

 

Et voil à!

 

Neferhotep, OPR, c'est le renouveau du wargame ? !!!

 

 

Edited by Neferhotep_Le_Grand

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Neferhotep_Le_Grand a dit :

Concernant les sorcier / psyker, en effet, la conjonction "OU" veut bien qu'on ne peut lancer ou dissiper un sort / pouvoir psy par ROUND (et non par tour). Donc, en pratique, tu peux lancer un sort durant ton round, et dissiper un sort lors du round adverse.

 

A OPR, un tour contient deux rounds, un par joueur.

 

Bon alors là, par contre, je sais pas si c'est moi qui comprend mal, mais je crois que tu confonds Round et Turns

 

• Rounds: Each round is made up of multiple turns.
• Turns: Each turn is made up of a single activation.
• Activations: Each activation is made up of an action.

 

Donc un "Round" c'est bien là où chacun joue ses figurines alternativement, ce sont les tours. Une fois que tout le monde a joué ses fig' (tous ses tours donc), c'est un nouveau "round". Du coup le psy ne peux lancer qu'un sort ou tenter qu'une dissipation qu'une fois par round, donc 4x max pour une partie en 4 rounds.

 

Je copie/colle le paragraphe du Game Structure pour être plus clair :

 

"After both players have deployed their armies, the game starts with the first round and the player that won the deployment roll-off takes the first turn.
During their turn, the player picks a unit that has not been activated yet, and activates it by performing an action.
Once the action has been taken, their turn ends, and the opposing player’s turn starts. This continues until all units have activated, at which point the round ends and a new one begins.
On each new round the player that finished activating first on the last round gets to activate first.
After 4 full rounds have been played the game ends, and players determine who won, by checking if they completed their mission objectives."
 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Autant pour moi, lecture trop rapide, car je joue bien en quatre rounds divisés en tours...

 

Mille excuses !

 

Neferhotep, à trop se faire confiance, on oublie de relire :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Neferhotep_Le_Grand a dit :

Merci @CHARISMAK pour le coup de projo ;) ça fait toujours plaisir. Et surtout, n'hésitez pas à nous faire remonter toutes coquilles ou problèmes.

Aucun souci ! Je pense que c'est grâce à tes trads que j'ai franchi le pas d'OPR il y a quelques mois, pas que j'ai du mal à lire l'Anglais, mais j'ai toujours plus de confort à découvrir des règles en français.  

A vrai dire, la trad est si bien faite (police, mise en page etc...) que j'ai d'abord crus que c'était officiel. 

 

Il y a 8 heures, Agresang a dit :

Je ne peux plus revenir en arrière maintenant ! Mais il faut se sortir de la tête les vieux réflexes de 40K et s'en créer de nouveaux. Les activations d'unité en alterné c'est le pied !

Clairement, je n'ai pas encore refait une seule partie de 40k depuis que j'ai testé OPR, et je redoute presque cet instant de la prochaine game 40k où je me rendrai compte que le jeu est à ce point médiocre en terme de game design, équilibre et confort. 

 

Il y a 7 heures, son of sanguinus a dit :

Non, ce n'est pas ecris and mais or. Donc c'est bien l'un ou l'autre au choix.

Merci pour la précision ! Je jouais donc réellement mal cette règle jusqu'à ce qu'un ami mette le doigt sur cette nuance de règle ! (Et je constate que je n'étais pas le seul à faire la bourde :D ) 

 

 

Et comme on parle un peu de règles, j'ai relevé certains points qui me semblent "étranges" 

- Rien ne semble interdire un Hero de rejoindre une unité de 1. Cad, par exemple un véhicule. Et rien ne semble empêcher ce Hero de refiler au dit véhicule son Aura. 

- Rien ne semble restreindre la capacité de transport. Un VAC (Rhino), peut transporter aussi bien 10 Zombies que 10 Terminators. Notons qu'il pourrai en théorie transporter 10 Rhinos, eux même transportant 10 Land Raider. Ce qui donnerai la partie à 11K pts la plus naze encore jamais jouée !    

 

C'est je crois les seuls vrais "trou" de règle que j'ai relevé. 

 

Le plus fou à OPR, c'est de se rendre compte qu'avec 10x moins de règles qu'à 40K on conserve le même feeling en jouant son armée. C'est de constater que moins d'options de personnalisations ne veut pas dire moins d'options de jeu. C'est cette révélation pourtant si évidente que l'on a été, des années durant, aspiré par un système boiteux et commercial tout en s'interdisant malgré nous d'en changer. 

"OPR c'est peut être pas le jeu que l'on mérite, mais c'est celui dont on a besoin." 

 

LoVe,

CharismaK.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 15 minutes, CHARISMAK a dit :

Et comme on parle un peu de règles, j'ai relevé certains points qui me semblent "étranges" 

- Rien ne semble interdire un Hero de rejoindre une unité de 1. Cad, par exemple un véhicule. Et rien ne semble empêcher ce Hero de refiler au dit véhicule son Aura. 

- Rien ne semble restreindre la capacité de transport. Un VAC (Rhino), peut transporter aussi bien 10 Zombies que 10 Terminators. Notons qu'il pourrai en théorie transporter 10 Rhinos, eux même transportant 10 Land Raider. Ce qui donnerai la partie à 11K pts la plus naze encore jamais jouée !    

 

Pour ces points de règles, il faut consulter le document "competitive rules" qui apportent quelques restrictions supplémentaires pour équilibrer le jeu (perso, je ne m'en passe plus).

 

Heroes: Units may only be joined by one hero, heroes may not join units made up of a single model, and only heroes with up to Tough(6) may join units.

 

Transports: Only models with up to Tough(3), and heroes with up to Tough(6) may be transported, where non-hero models with Tough(3) occupy 3 transport spaces each.

 

Donc pour traduire rapidement : Une unité ne peut être rejointe que par un héros et les héros ne peuvent pas rejoindre une unité constituée d'un seul modèle (comme un véhicule). Et seulement les héros de Tough(6) ou moins peuvent rejoindre une unité.

 

Les transports peuvent transporter les modèles avec un max de Tough(3) et les héros de max Tough(6). Les figurines non héros avec Tough(3) occupent 3 emplacements dans le transport.

 

 

Edited by KiDo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci a @CHARISMAK pour le lien et @Neferhotep_Le_Grand pour le Taf donc.

et merci @Agresang pour la réponse,  au vu de vos retour enjoués, je suis presser de montrer ca a notre groupe de joueurs pour trouver un jeu faisant plaisir au plus grand nombre tout en étant plus facilement accessible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Bonjour,

 

Comme je l'ai précisé ailleurs sur le forum , je me remets à 40k après 25 ans d'arrêt. Mais je lis pas mal de choses négatives sur le système et la politique de GW , et apparement mon armée, la Death Guard a été nerfé au point de perdre toute sa saveur et sa spécificité. Aussi me dis je que , bien que n'ayant encore fait aucune partie en v9, ça ne coute rien de se renseigner sur un système alternatif.tout en restant dans un univers que j'adore et dont je souhaite conserver saveur et fluff

Aussi ai je quelques questions

- Les armées sont elles typées et fluff ? ( par exemple , vais je pouvoir retrouver les spécificités de la DG?)

-Les figurines quittent t'elles la table au premier jet de dé ou résistent t'elles un peu ( j'aime quand les figs restent un peu sur la table , surtout les héros ; j'ai l'impression qu'ils sont là pour faire quelque chose )

- Ou peut on se procurer le livre de règles complet ?

Edited by lockheed

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.