Aller au contenu
Warhammer Forum

[GSC] 2000pts, ETC.


fortes974

Messages recommandés

Bonjour à tous.tes

J'aimerais avoir les avis sur la liste suivante:

 

DETACHMENT 1:  < Bataillon Four Armed-Emperor >  - "Vigilus: Delivrance Broodsurge"


HQ1 : Acolyte Iconward(1*53), Icône du Culte Ascendant, (Deliverance Broodsurge) Augur of the Insurgent [53]
HQ2 : Patriarch(1*125), Amulette de Vermevide, Force Occulte, Hypnose de Masse, [Codex] Adaptation Biomorphique, 2x Familiar(12), [Seigneur de guerre] [149]
HQ3 : Primus(1*72), Epée d'os(3), [Empereur à 4 Bras] Ruse Insondable [75]
Troup1 : 15 Acolyte Hybrids(35 + 10*7), 5 Disqueuse lourde(50), Icône du Culte(10), Acolyte Leader(0) [165]
Troup2 : 15 Acolyte Hybrids(35 + 10*7), 5 Disqueuse lourde(50), Icône du Culte(10), Acolyte Leader(0) [165]
Troup3 : 10 Neophyte Hybrids(50), Neophyte Leader(0) [50]
Elite1 : Clamavus(1*55) [55]
Elite2 : Kelermorph(1*60) [60]
Elite3 : Kelermorph(1*60) [60]
Elite4 : Nexos(1*50) [50]
Total detachment : 882 pts

 

DETACHMENT 2: < Bataillon Rusted Claw >


HQ1 : Jackal Alphus(1*70) [70]
HQ2 : Magus(1*80), L'Accroupi, Force Occulte, Stimulus Psychique, Familiar(12) [92]
Troup1 : 10 Neophyte Hybrids(50), Neophyte Leader(0) [50]
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids(50), Neophyte Leader(0) [50]
Troup3 : 10 Neophyte Hybrids(50), Neophyte Leader(0) [50]
FA1 : 6 Atalan Jackals(40 + 2*10), 5 Charge de Démolition(25), 5 Fusil à pompe, Atalan Leader(0),  Charge de Démolition(5), Fusil à pompe, Atalan Wolfquad(15),  Incinérateur Atalan(14) [119]
Total detachment : 431pts

 

DETACHMENT 3 : < Bataillon KRAKEN >


HQ1 : Hive Tyrant ailé(1*190), Glandes surrénales(5), 4 Dévoreur à neuro-sangsues(28),  [Kraken] Mutation Caméléonique, L'Horreur, Paroxysme [223]
HQ2 : Hive Tyrant ailé(1*190), Glandes surrénales(5), 4 Dévoreur à neuro-sangsues(28), Déferlante, Paroxysme [223]
Troup1 : 10 Termagants(40) [40]
Troup2 : 10 Termagants(40) [40]
Troup3 : 10 Termagants(40) [40]
Total detachment : 566 pts

 

Renforts : 121pts

ARMY TOTAL [2000]

 

Bataillons [15PC] ; Ruse Insondable [D3PC] ; Battle-forged [3PC] = [18+D3PC]

Vigilus: Delivrance Broodsurge [-1PC] ; Broodcoven [-1PC] ; +2 Reliques [-3PC] ; +1 Relique (kraken) [-1PC] ;  Field Commander [-1PC] = [-7PC]

 

Explication rapide et théorique, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester:

 

1) J'ai voulu maximiser la combo motobomb en laissant les points de renforts pour en invoquer une escouade dès le t1. Du coup t1, je peux fep une escouade de 6+ wolfquad lance flamme lourd à 3ps, lâcher les grenades + flammer. Au t2 moyen de recommencer avec la 2ième escouade.

 

2) Les 2 acobombs en 4AE car les autres bonus de cult ne intéressement pas... Et pour vect.

 

3) le détachement kraken avec des princes DDJ pour tanker le t1 et ratiboiser les cordons.

 

J'ai pas mal de taxe (30 gaunt et 40 neophyte) mais je vois pas comment m'en séparer.

J'ai décider aussi de pouvoir être confortable en pc afin de ne pas à avoir à me priver si besoin. Il m'en reste 11+D3 au début du t1 mais j'en récupère sur du 5+, ça devrait le faire.

La combo du patriarch+familier anti-OW.

Les perso de buffs nécessaires rentrent tout pile.

 

Je fais clairement l'impasse sur le mu avion eldar. J'ai de quoi l’embêter et bouger un peu, mais à mon avis c'est compliqué.

Le mu sm, en cas de t1 c'est pas bon pour lui, si il a le t1 je peux brain les phobos en redistribuant mes marqueurs embuscades et me planquer ou le out range selon le cas.

Le mu broadside est bon avec la combo patriarch anti OW.

 

Les mauvais mu serait quoi selon vous?

J'aimerais avoir vos avis sur une telle liste. Si c'est viable et si il y a des pistes d'amélioration car comme précisé tout cela est pure théorie. J'ai 2 parties en cult à mon actif, soit rien du tout. Si il y a des trix/combo dont je passe à coté je suis preneur.

 

A vos cailloux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'aime bien l'optique de ton armée, et jouer sur l'invocation je trouve que c'est quelque chose qui est très sous-estimé encore aujourd'hui et c'est très malin de ta part de le sortir. De plus l'alliance avec des hive Tyrant ailés ça fais toujours bien le café. Je trouve qu'il manque quand même un petit pack de lance flamme qui est bien embêtant pour beaucoup d'armées.

 

Cependant attention à quelques coquilles : tu ne peux pas utiliser le stratagème lying in wait sur des unités invoquées car celles-ci n'était pas "set up underground" comme précisé dans la faq du codex Cult Gene :) et aussi tu ne peux pas avoir 2 fois le même personnage dans le même détachement (du coup un des kellermoprh devra changer de culte).

 

J'espère que tu arrivera à faire des choses avec cette liste, en tous cas le concept de jouer des packs de motos et des invocations je trouve ça très cool :D

 

LamaR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ce retour. En effet le second kelemorph va changer de détachement.

Par contre j'avais zappé l'histoire du "set up underground" pour le strata. Du coup ça invalide la combo de motos invoquées....

Va falloir que je trouve une autre utilité à l'invocation sinon... dommage.

 

Pour le pack de flammer je me suis dit que les 48 tirs de DDJ et le flamer+ fusil a pompe des motos pourraient suffire à gérer les cordons.

Du coup je saurais pas dans quoi cut pour passer 15 acolyte flamer...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les princes je peux en mettre en fep, et avec les blocant 9x9 peut être en planquer un qui aura -1 pour se faire toucher, à couvert.

Pour 2 pc les flammer anti cordon.

Je pense justement que je suis pas trop t1 dépendant. Je peux redéployer les unités en embuscade, planquer les pièces importantes, en mettre d'autres en fep....

 

 

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.