Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Khorne trio de buveurs de sang


Relique

Messages recommandés

Bonjours à tous je suis nouveau sur aos et je suis intéressé par khorne notamment par une liste avec un trio de Bloodthirster pouvez vous me donner vos avis sur cette liste svp

 

Btuf, 270 

  artefact: crisson crow

 Btir,270

Btir,270   

  artefact: amberglaive

Slaugtherpriest,100

  Killing frenzy

Beastlord,90

   Generale

Bloodsecrator,120

 

Unités:

30 bestigors,300

3×10 gors,210

 

Sorts persistants:

 Hexagoner skuls,40

 

Bataillion:

Tyrant of blood,140

Brass despoiler,190

 

Le but de la liste et de faire une liste agressive avec une grande force de projection d'ou le choix des hommes bêtes, avec les 2 Btis pour faire de la mortelle en rayon er faire des dégâts le Btuf pour pouvoir pill in de 6"  ce qui est très fort avec le mouvement supplémentaire de la dime de sang cela permet à un BT à 16" de l'ennemie d'entrer en combats pendant son tour. Le bataillon tyrant of blood permet de faire taper les Bt à la suite avec 1pc on peux faire taper le dernier 2fois. Les hommes bêtes peuvent courire et charger ce qui leur permet de suivre les bloodthirster les gors sont la pour la dime de sang, tenir les objectifs et donner les booste du bataillon brass despoiler au bestigores, de même pour le Beastlord. Les vestiges sont la pour taper fort 4attaques par têtes sous le bloodsecrator en 3+ relance les 1 ,3+ relance 1 tour pendant la partie. Le prêtre et la pour sortir les adversaire de leur bulles grâce  à sang chaud ou faire de la mortelle, lancer hexagonners skulls et booster les Bloodthirster ou les bestigors. La liste contre bien la magie. 

 

Voilà plusieurs petite questions:

 

Qui mettre en generale?

Comment utiliser la dime?

Et cette liste parait-elles viable?  

Merci de votre lectures

Modifié par Nekhro
Retrait blanc en bas du message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'avais pas penser à faire une armée trio buveur + gors.

Prend l'ost du massacre des seigneurs de sang, il te donne un artefact qui permet à sont utilisateur de taper au début de la phase de combat (et d’enchaîner et de taper avec les trois buveurs), le trait de commandement donne + 4 en mouvement (toujours sympathique) et une aptitude de commandement qui rend des pv à toute les unité de Khorne alentour ce qui permettra aux buveurs de survivre plus longtemps.

Je mettrais un buveur de rage en commandant pour pouvoir utiliser les 4 de mouvement supplémentaire pour taper là ou sa fait mal.

 

Dernier point : Skarbrand peux être joué dans le bataillon, c'est pas forcément le choix le plus utilisé (il serait même peux être un peu lent dans ta liste, mais la figurine est jolie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aime bien ta liste et je n'avais pas pensé aux hommes bêtes. Je joue moi-même une liste similaires sauf que j'ai opté pour les pèlerins du carnage.

 

Allégeance : Blades of Khorne

Ost : Seigneurs du Sang

 

Leaders :

 

Bloodthirster of Unfettered Fury (270)

-General, Halo de Sang

 

Bloodthirster of Insensate Rage (270)

 

Bloodthirster of Insensate Rage (270)

 

Bloodsecrator (120)

 

Slaughterpriest (100)

-Peau de Bronze, Talisman de Sang Brûlant.

 

Slaughterpriest (100)

-Re-sanguination

 

Unités : 

 

10 Blood Warriors (200)

-Hache gore et poing gore, 1 Glaive gore

 

10 Blood Warriors (200)

-Hache gore et poing gore, 1 Glaive gore

 

10 Bloodreavers (70)

-Hache de Déchirure

 

10 Bloodreavers (70)

-Hache de Déchirure

 

Bataillons :

 

Tyrans de Sang (140)

 

Pèlerins du Carnage (140)

 

Jugements : 

 

Bleeding Icon (40)

 

Total : 1990 pts

 

2 poses donc de bonnes chances de chopper le t1, et en mettant le Halo de sang au buveur en chef on s'assure que tous les buveurs frappent en premiers pour bien affaiblir l'unité ennemi avant qu'elle ne frappe. De plus, avec le trait de CD des Seigneurs de Sang on peut sauver quelques PV perdus.

 

Du coup, en gros, les buveurs font le massacre, les bloodwarriors et les reavers prennent les objets, et le bloodsecrator et les Priest se chargent de soutenir tout ce petit monde à coup de bulle du totem et des prières. L'icône est là en fonction de la situation pour affaiblir l'adversaire où c'est nécessaire.

 

J'adore jouer cette liste car elle apporte un gros sentiment de puissance et c'est super fluff, mais ce n'est clairement pas la liste la plus opti pour du tournoi.

 

Après, tout dépend de ton milieu de joueurs et de l'ambiance que vous recherchez ^^.


 

Modifié par Syds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci pour tes conseille je vais essayer sa.

Une dernière question comment jouer la liste ? Mieux vaut-il tenter de bash l'adversaire ou essayer de jouer défenssif en protégeant le plus possible les buveurs qui taperons en premier?

Modifié par Relique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PpPerso, je la joue super aggro car les buveurs ne sont pas des tanker et que ma liste manque d'effectifs pour la défense des objo.

 

Généralement, je place mes reavers sur les objo dans ma zone et je prépare le reste à une avance rapide.

 

La mission des warriors est de prendre les objo en zone neutre, et celle des buveurs est de frapper les unités proches en commençant par les plus faibles.

 

Attention à ne pas surestimer la puissance des buveurs et penses toujours aux bulles de tes perso. Si tu en sort, toute ta synergie tombe à l'eau et tu n'as plus qu'à regarder tes troupes se faire table-rase.

 

Encore une fois la liste 3 buveurs est très agréable et c'est un plaisir de voir l'impact psychologique sur ton adversaire lorsqu'il te voit les poser sur la table. Dès lors, s'il ne se contrôle pas, il ne verra pratiquement plus qu'eux et toutes ses actions tourneront autour d'eux. N'oublie donc pas les décors pour les couvrir autant que possible, car si ton adversaire a du tir il va chercher à les shooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais frapper avec tous tes buveurs avant ton adversaire t'assure qu'il ne pourra pas les frapper avec tous ses effectifs.

 

D3 fig en moins à la fin du combat c'est bien, mais s'il ne les a déjà plus avant de frapper, c'est mieux selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai et c'est même une bonne strat au vue de ta façon de jouer.

 

Là je ne parlais que de ma façon de jouer ma liste. Donne une même liste à 3 personnes et tu verras 3 façons de jouer. Certains sont plus agressif, d'autres défensifs, il y en a qui aiment la jouer kamikaze et d'autres fiable. Perso je suis plutôt agressif avec un besoin de fiabilisation ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en face ton adversaire fera une tête de 2 pieds de long ^^

 

Quelque soit la situation, l'engagement à plus de 3'' c'est toujours fort. Ça permet de mettre sont unité bourrine en sécurité pour ensuite frapper comme un cochon.

 

Ce que j'adore faire, c'est placer une petite unité de reavers contre l'adversaire et le laisser décharger ses attaques sur les reavers avant d'engager  à plus de 3'' et de frapper sans qu'il puisse me faire le moindre dégât avant. Bien utilisé, et à moins d'un ratage complet, l'unité en face ne s'en remet pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça fait bateau, mais tout dépend.

 

S'il y a max de petites unités sur la table, les points de sang vont pleuvoir donc ça se tente, mais sinon je préfère la jouer finode et économiser.

 

Le pc est toujours bon à prendre, surtout si tu compte jouer beaucoup avec l'engagement à plus de 3''. Si mon adversaire joue max de sorciers, je garde toujours de quoi dissip et si les objo sont loin et sans défense, l'invoc fait bien le taf. Enfin, j'aime bien charger ou attaquer pendant la phase des héros adverse après un double tour.

 

Tout dépend de la situation, le tout est de ne pas avoir peur de cramer des points de sang excédant lorsqu'une occasion se présente.

 

Édit : le 8 vaut toujours le coup ^^

Modifié par Syds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.