Aller au contenu
Warhammer Forum

[Imperial Fist & Crimson Fist V8] Tactica


Psychocouac

Messages recommandés

Il y a 21 heures, JUDOKAADST a dit :

Bonjour, 

En ce moment j'hésite vraiment entre les IF et les salamenders. Les styles de jeu sont si différents que ça ? 

 

Les if me semble t il sont assez polyvalents.

Tu disposes d une excellente capacité anti char et tu peux vraiment démolir les hordes.

Seul hic: le coût des strats et une doctrine qui ne vise que les seuls vl et non les monstres.

Après je ne connais pas les salamenders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Raoul a dit :

Non, ils ne sont pas dans le supplément, ils seront dans un tome de PA.

Pas de soucis pour ça, tu peux legitimment prendre les reliques successeurs car les BT en sont un. Par contre, ce sera certainement invalidé quand les règles des BTs sortiront dans PA2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai reçu mon tor et le supplément IF....?

Je souhaite monter une armée de 2000 pts.

Je ne sais pas par quel bout commencer..

Dois je axer sur du full piéton (intercessor stalker,  centurions notamment et le super strat vigilus) ou opter sur du répulsor, dread....

L idée du full piéton est sympa car on peut maximiser les pc mais peut-être un peu trop fragile...

Qu en pensez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que ce qui est vraiment badasse chez eux, c'est l'ensemble doctrine/trait de chapitre, tu n'as pas trop de crainte à avoir.

 

Le seul truc nerfable concerne le stratagème à 2 PC qui autorise les svg 2++ invu (si l'unité en bénéficiant a une 3++) en cas d'objo à tenir.

 

Le reste, c'est sympa, mais rien de trenscendant que ce soit relique, strat, trait de sdg ou perso spe.

 

Les bonnes combo reste encore à trouver !

 

A titre perso, je le trouve bien équilibré. C'est un ultra qui a de bonnes solutions anti-char sans devoir investir particulièrement dedans mais sans la fluidité de jeu de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2019 à 22:18, JUDOKAADST a dit :

Bonjour, 

En ce moment j'hésite vraiment entre les IF et les salamenders. Les styles de jeu sont si différents que ça ? 

 

Les IF me semblent largement plus polyvalent. Les Salamenders sont surtout populaires parce qu'ils ont des combos totallement pétés qui seront surement nerf dans la FaQ d'ici 3 semaine comme ce fut le cas pour les IH. Après si tu préfères les armes a flamme c'est toi qui voit mais ca va te forcer quand même a jouer essentiellement du vieux SM qui sont les seuls a avoir des fuseurs et du fait qu'il y a peu de LF chez les Primaris (Agressors et l'Invictor). Du coup si tu préfères les Primaris, les IF seront peut être mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stratagème de Vigilus "seismic devastation" qui fait des blessures mortelles sur 6+ va surement être nerfé (soit 6 mon modifiables, soit sur une seule unité, soit plus de PC...) parce qu'actuellement c'est beaucoup trop puissant, même si les centurions en deviennent une cible prioritaire.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera nerfé si c'est beaucoup joué en tournoi et/ou si ça fait un gros battage. Pour l'instant ce n'est pas trop le cas, les gens sont plus concentrés sur les UM, les restes des IH et sur les hyper surcotés Salamanders. On est plutôt peinard pour l'instant, on va pouvoir continuer à mettre des Q sans trop forcer (dommage). Je pense qu'il faudra attendre l'ETC 2020 pour en voir pas mal et là , GW sanctionnera ?

 

+1 avec @Lloth13, même si les combos sont à peu près toutes connues désormais je pense. Mais les gens s'en foutent. Et effectivement, il faut quand même attendre FaQ et errata pour avoir toutes les cartes en mains, mais je m'attend à peu de changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai quelques questions :

 

-Je pensais à une liste avec une cinquantaine de primaris, une grosse escouade de centurions dévastators et les personnages qui vont avec. Es ce une bonne base ? Jai l'impression que je vais manquer de mobilité, et que si l'ennemi focus les centurions l'armée impérial fists telle que je la conçoit sera bien moins forte. 

 

-Comment se débrouille l'armée face à des listes remplies de créatures monstrueuses type tyranides ou taus ? Parce que si on nous enlève les bonus et stratagème j'ai l'impression que l'armée aura du mal contre les grosses endurances. 

 

-Peut on s'attendre à une faq pour que les stratagèmes marchent sur les créatures monstrueuses selon vous ? 

 

Bisous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2019 à 21:51, Raoul a dit :

Bon, faut noter que le détachement n’est dispo que pour les IF et pas aux successeurs. 

 

Oui difficile de s'y retrouver pour le neophyte. Sans vigilus, sans fw, mais simplement avec le supplément je ne vois rien de fantastique aux IF a part la fameuse liste full piéton.

Après pour le fun, j'ai l'impression qu'on peut faire une petite blague aux adversaires en mode gunline et/ou castle :

 

- Tdsg: FLEETMASTER : si pas bougé une frappe orbitale au T1

- Stratageme 3 pc : FRAPPE ORBITALE : même conditions qu’au-dessus et pas le même nom que le tdsg au T1

- Psycher (réacteur dorsale ou en pod pour le T1) : IRON INFERNO : a 18 ps frappe orbitale sur 4+ (même les persos !) et 1 seule BM

- Impulsor : ORBITAL COMMS ARRAY : 1 frappe orbitale au T1

 

Ça fait 4 frappes orbitales T1 sur du 4+ (hors personnage) avant la phase de tirs ..... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zhangfey a dit :

Après pour le fun, j'ai l'impression qu'on peut faire une petite blague aux adversaires en mode gunline et/ou castle :

J'ai déjà essayé sauf qu'à chaque fois je galère pour trouver les points sur un repulsor qui va servir en one shot. C'est quand même 3pc, 1 trait de SDG et 1 archi avec un domaine super nul pour un truc random que ton adversaire peut éviter en s'espaçant de 4 ou 5 ps pour être sur de faire foirer la plupart du truc. C'est surtout le 4+ et le 1d6ps qui rend le truc complètement nul. A chaque fois que je me suis dis allé mon adversaire est mal placé je vais faire un carnage ça a fait sploutch j'ai fais 2 pauvres MW sur l'unité dont je me fous et j'ai perdu 3PC. Après peut être que c'est comme en math moins par moins par moins par moins ça fait plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Actoan a dit :

Après peut être que c'est comme en math moins par moins par moins par moins ça fait plus

 

C'est surtout si tu fais les 4 en même temps que ça fait plus, pour le coup ça fait 2 frappes réussies en moyenne pour chaque unité visée. Après on est sur du situationnel c'est sur, contre de la gunline tau ou un castel ultra par exemple et eux si ils veulent éviter ça ils vont devoir casser leur bulle ce qui est benefique aussi .... Ça se tente a plein potentiel quand on sait contre quoi on joue sinon ... non lol

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, zhangfey a dit :

ça fait 2 frappes réussies en moyenne pour chaque unité visée

Oui mais 2 frappes réussis à combien de ps? 2? 6? Ça peut juste comme ça faire pshit et tu claqueras forcément une reroll dans l'affaire donc ça monte à 4pc la facture ^^. C'est très all in et à la chatte quoi. Par contre si les planètes s'alignent effectivement c'est un carnage et tout le monde prend 3d3 mw +1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en SM j'ai tellement peu utiliser ce stratagème en v8 que je me poserai même pas la question de savoir si je veux l'éviter ou pas.... 

Tu veux craquer tes PC la dessus ? Fait toi plaisir !

Quand tu te payes un smash capitaine que tu amène au cac et qu'il tabassera 2 fois pour les même pc... Je pense qu'ils y seront mieux investi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Perso en SM j'ai tellement peu utiliser ce stratagème en v8

 

Le but n'est pas de parler de ce stratagème trop cher pour 3 pc qu'on connait tous.... mais d'observer qu'en IF dès le T1 on a moyen d'en balancer 4 et la c'est pas la même......

Après on va pas revenir sur ce qui a déjà était dit plus haut hein, aligner les planètes tous ça .......

 

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Quand tu te payes un smash capitaine que tu amène au cac et qu'il tabassera 2 fois pour les même pc

 

Oui oui et 50 intercessors et 9 eliminators et 6 aggressors c'est très fort ... c'est pour ça qu'on a un copié collé de listes SM en ce moment quel que soit le chapitre hors IH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.