Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Imperial Fist & Crimson Fist V8] Tactica


Psychocouac

Messages recommandés

De toute façon, FWS a totalement mis de côté Vigilus pour les IF donc partant de là leur analyse est mauvaise.

Le plus drôle c'est qu'ils kiffent les CF en indiquant de faire des MSU car "le meta s'oriente vers les MSU" mais le problème c'est que si le meta s'oriente vraiment vers les MSU, les CF n'auront que rarement leurs bonus.

 

Il faut savoir que tirer à CT2+ reroll avec double touche sur du 6 ou tirer avec CT3+ full reroll avec aussi double touche sur du 6, on est en valeur absolue à quelque chose comme 6% de différences de touches, ce qui n'est pas énorme en soit. (111% de touches pour de la CT3+ avec tous les boosts précités et 117% de touches pour de la CT 2+ avec les mêmes boosts). Donc, personnellement je préfère avoir:

 

* un ignore cover qui va servir plus souvent, qui fera certes économiser assez souvent 2PC à l'adversaire quand on commence

* éviter de payer 1PC de plus pour l'oeil d'hypnoth

* avoir le strat vigilus

 

plutôt que le bonus spécifique CF qui ne marchera globalement que sur les trucs qu'on ne craint pas (les hordes hors démons ça dégage à grande vitesse et avec le chapelain et sa litanie pour le tir en état d'alerte à 5+, ça en est trop pour les hordes là! Lol).

L'intérêt des CF c'est d'avoir un maître de chapitre sans avoir à payer 2PC sinon je ne vois pas vraiment.

 

De toute façon, il ne faut pas écouter FWS, ils ne testent pas assez avant de faire les vidéos. Matez plutôt d'autres chaînes qui ne font que présenter les pages, faites des listes, testez et trouvez la voie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bibi lapin a dit :

 

Mon choix et de faire ça, et de filer l'oeil au chapelain.

 

C'est pas con en effet mais au final ça t'oblige à resserrer tes figs à 6 et plus à 9 parce que tu veux profiter de la relance des 1, non ? Et en plus si tu mets le Chaplain qui augmente la portée à 9 de ses litanies pour l'overwatch, au final tu profiteras pas à fond de ta relance d'Hypnoth, je trouve ça assez dommage.

 

Il y a 1 heure, shadow a dit :

De toute façon, FWS a totalement mis de côté Vigilus pour les IF donc partant de là leur analyse est mauvaise.

Le plus drôle c'est qu'ils kiffent les CF en indiquant de faire des MSU car "le meta s'oriente vers les MSU" mais le problème c'est que si le meta s'oriente vraiment vers les MSU, les CF n'auront que rarement leurs bonus.

 

Il faut savoir que tirer à CT2+ reroll avec double touche sur du 6 ou tirer avec CT3+ full reroll avec aussi double touche sur du 6, on est en valeur absolue à quelque chose comme 6% de différences de touches, ce qui n'est pas énorme en soit. (111% de touches pour de la CT3+ avec tous les boosts précités et 117% de touches pour de la CT 2+ avec les mêmes boosts). Donc, personnellement je préfère avoir:

 

* un ignore cover qui va servir plus souvent, qui fera certes économiser assez souvent 2PC à l'adversaire quand on commence

* éviter de payer 1PC de plus pour l'oeil d'hypnoth

* avoir le strat vigilus

 

plutôt que le bonus spécifique CF qui ne marchera globalement que sur les trucs qu'on ne craint pas (les hordes hors démons ça dégage à grande vitesse et avec le chapelain et sa litanie pour le tir en état d'alerte à 5+, ça en est trop pour les hordes là! Lol).

L'intérêt des CF c'est d'avoir un maître de chapitre sans avoir à payer 2PC sinon je ne vois pas vraiment.

 

De toute façon, il ne faut pas écouter FWS, ils ne testent pas assez avant de faire les vidéos. Matez plutôt d'autres chaînes qui ne font que présenter les pages, faites des listes, testez et trouvez la voie!

 

Tout à fait d'accord. J'aime beaucoup FWS pour ce qu'ils font pour la communauté, leurs rapports de bataille, leur bonne humeur sur la chaîne etc, c'est vraiment cool mais faut avouer que niveau analyse de codex, c'est vraiment pas ça malheureusement. Beaucoup d'erreurs de règles, beaucoup de combo qui sont pas montrées et d'autres trop mises en avant alors que c'est pas ouf ouf, bref, pour faire du jeu dur, je recommande pas leur analyse.

 

Ceci étant, je trouve que les IF sont vraiment optimisés avec des traits de chapitre successeur. Le trait IF en soi est bon mais il nécessite une forte optimisation de liste (full bolter en arme lourde concrètement) pour être efficace. Pour le coup, avec une liste optimisée IF, c'est très très efficace mais je trouve la liste assez pauvre : centurions, deva bolter lourds, intercessors stalkers et je dois en oublier d'autres. Ca nécessite également beaucoup d'unités SM non primaris, ce que je trouve dommage si on doit se lancer maintenant dans une armée SM, puisque c'est un peu un pari sur l'avenir (et sur son porte-monnaie accessoirement). Après loin de moi l'idée que le full primaris en IF est impossible mais il sera bien moins optimisé et dur qu'avec du centurion, deva, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, shadow a dit :

De toute façon, FWS a totalement mis de côté Vigilus pour les IF donc partant de là leur analyse est mauvaise.

L'analyse FWS se borne un peu trop sur les combos pété voir largement overkill et qui ne servent a rien en plus de couter une blinde. Je pense qu'ils sont un peu passé a coté de l'IF car ils étaient trop obnubilé par le combo Salamander avec les Agressors qui faisaient une pluie de BM. Surtout de ce genre de combo sont tellement pété qu'elles sont FaQuées juste derrière. Alors que globalement a mon sens les IF sont bien plus stable, polyvalent, et fiable que des combos ponctuelles dures a sortir.

 

Il y a 3 heures, shadow a dit :

 

Il faut savoir que tirer à CT2+ reroll avec double touche sur du 6 ou tirer avec CT3+ full reroll avec aussi double touche sur du 6, on est en valeur absolue à quelque chose comme 6% de différences de touches, ce qui n'est pas énorme en soit. (111% de touches pour de la CT3+ avec tous les boosts précités et 117% de touches pour de la CT 2+ avec les mêmes boosts). Donc, personnellement je préfère avoir:

 

* un ignore cover qui va servir plus souvent, qui fera certes économiser assez souvent 2PC à l'adversaire quand on commence

* éviter de payer 1PC de plus pour l'oeil d'hypnoth

* avoir le strat vigilus

 

plutôt que le bonus spécifique CF qui ne marchera globalement que sur les trucs qu'on ne craint pas (les hordes hors démons ça dégage à grande vitesse et avec le chapelain et sa litanie pour le tir en état d'alerte à 5+, ça en est trop pour les hordes là! Lol).

L'intérêt des CF c'est d'avoir un maître de chapitre sans avoir à payer 2PC sinon je ne vois pas vraiment.

 

Et surtout le bonus CT 2+ marche beaucoup moins bien. La règle Crimson fist a été nerf depuis le White Dwarf. Aujourd'hui ce n'est plus x2 le critère mais +5. Quand ton unité de 5 diminue en effectif et passe a 3, il faut que l'adversaire soit encore à 8 figs et non plus 6 figs. Sorti des listes de masse, ça sera difficilement applicable.

 

Il y a 3 heures, shadow a dit :

De toute façon, il ne faut pas écouter FWS, ils ne testent pas assez avant de faire les vidéos. Matez plutôt d'autres chaînes qui ne font que présenter les pages, faites des listes, testez et trouvez la voie!

 

FWS sert a dégrossir les codex c'est tout et ils n'ont jamais prétendu le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, shadow a dit :

Il faut savoir que tirer à CT2+ reroll avec double touche sur du 6 ou tirer avec CT3+ full reroll avec aussi double touche sur du 6, on est en valeur absolue à quelque chose comme 6% de différences de touches, ce qui n'est pas énorme en soit. (111% de touches pour de la CT3+ avec tous les boosts précités et 117% de touches pour de la CT 2+ avec les mêmes boosts). Donc, personnellement je préfère avoir:

 

* un ignore cover qui va servir plus souvent, qui fera certes économiser assez souvent 2PC à l'adversaire quand on commence

* éviter de payer 1PC de plus pour l'oeil d'hypnoth

* avoir le strat vigilus


Concrètement à part l'ignore cover, les CF n'ont que des règles en plus face aux IF. Le détachement Vigilus IF est beaucoup moins intéressant depuis la faq et même si je ne suis pas sûr, je crois que les CF n'ont pas besoin de payer des CP supplémentaires pour piocher dans les reliques des fils de Dorn.


De plus, les CF ont leur propre détachement avec un simili Bolter Drill pour 1pc qui peux même marcher sur les hellblasters et le deuxième strata permettant de faire une phase de tir gratos et plutôt fort aussi. Le trait de sdg permet de se passer d'un captain également.

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Et surtout le bonus CT 2+ marche beaucoup moins bien. La règle Crimson fist a été nerf depuis le White Dwarf. Aujourd'hui ce n'est plus x2 le critère mais +5. Quand ton unité de 5 diminue en effectif et passe a 3, il faut que l'adversaire soit encore à 8 figs et non plus 6 figs. Sorti des listes de masse, ça sera difficilement applicable.

 

C'est certes un nerf mais de toute façon les unités adversaires seront généralement des unités de 5, de 10 ou de plus donc on ne perd pas vraiment de ce côté là. Par contre le pack de 10 intercessors n'a besoin que d'unité de 15 en face pour avoir le bonus ^^
Ce bonus passif à la touche permet aussi de se passer de la litanie du chapelain (on pourra ainsi prendre le +1 pour blesser) ou de Thor Garadon qui paye cette règle assez chère au final.

 

En SM avoir des PC est plus compliqué donc avoir un Maître de chapitre "gratos" est franchement bien (son bonus d'attaque est également appréciable) et le Poing de la Vengeance permet d'avoir un smash captain pour pas cher.

Bref même si l'ignore couvert est fort (sachant que par exemple, les centurions l'ont de base), pour moi le CF est plus intéressant ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Alzard pour avoir beaucoup joué CF et la liberator strike force de janvier à l'été dernier avant le nouveau dex c'est un détachement qui reste très intéressant. Je préfère payer un lieutenant à 69 points et lui filer une bulle de reroll des 1 pour toucher à 9 ps. Ça permet de le laisser fond de cour et de garder ses capi pour en faire des smash gantelets qui sont pas chers et qui cognent dur. (on peut monter contre une unité avec 5 figurines un smash cap qui distribue 9 pains de gantelets c'est quand même solide.) Avoir un bolter drill pour 1 PC au lieu de 2 c'est fort aussi et pouvoir filer +1 attaque en bulle autour de Kantor pour avoir jouer pas mal d'intercessors en ultra sous la bannière on peut dire que ça ramone pas mal. Avec la nouvelle litanie y a moyen de faire des listes pavés d'intercessors qui tirent tout le temps, overwatch à 5+ et vont te saturer au close comme des sales. 

 

Ça favorise le MSU oui ça tombe bien des unités comme les eliminators, les suppressors, les intercessors par 5, les persos sont MSU et sont des unités efficaces en supplément CF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En IF, le stalker avec la stratagème SM feu céleste devient vraiment sympa, même les volants d alaitoc devront se méfier !

Sur un 6 pour blesser, on double les dommages, je vois bien le petit coup de stress de l'adversaire face a une dégâts flat 5 ( je suppose qu'on double les dégâts avant de rajouter le +1 aux dommages) 

Pour 75 pts c est cadeau dans une liste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alzard pour répondre à ton interrogation sur les reliques, les CF n ont pas libre accès aux reliques kword Imperial Fists.

Les kword de chapitre ne changent pas dans les reliques pour passer d'IF a successeurs (page 56 du supplément).

Il faudra payer ton cp pour ca 

Modifié par PanzerGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PanzerGG a dit :

@Alzard pour répondre à ton interrogation sur les reliques, les CF n ont pas libre accès aux reliques kword Imperial Fists.

Les kword de chapitre ne changent pas dans les reliques pour passer d'IF a successeurs (page 56 du supplément).

Il faudra payer ton cp pour ca 

J'ai pas compris ça moi, mais plutôt que si tu as un chapitre successeur autre que Impérial Fists ou Crimson Fists ben là ça te coûte 1CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DesruTout a fait mais vu que, spécifiquement pour les reliques, il n' y a pas de modification de kword ( contrairement aux stratagèmes ou c est précisé page56).

Quand tu les choisis, si tu est kword chapitre "Crimson Fists" tu ne peux prendre que les reliques "Crimson Fists".

Tu reste cantonné a ton kword.

Et idem côté IF (c est con j aurai bien piqué le gantelet ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PanzerGG a dit :

@Alzard pour répondre à ton interrogation sur les reliques, les CF n ont pas libre accès aux reliques kword Imperial Fists.

Les kword de chapitre ne changent pas dans les reliques pour passer d'IF a successeurs (page 56 du supplément).

Il faudra payer ton cp pour ca 

Ok merci pour la précision, malgré tout, je pense que les CF reste un meilleur choix. ^^

De toute façon à part l’œil, les autres reliques IF ne sont pas super intéressante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d investir (faut maintenant bien réfléchir avant de sortir le porte monnaie)dans des figs que j aime, je voudrai savoir s il est préférable de choisir des invictor, des redemptor ou des leviathan (je ne sais pas s il est possible de le jouer???) en IF ou CF.

Alors en effet, les dread redemptor peuvent bénéficier du strat seismic de vigilus (bien que faqué récemment) et demeurent intéressants. Mais l invictor tire plus fort (certes moins de tirs encore que) mais ne bénéficie pas de vigilus... J opterai a titre perso davantage sur l invictor.

Visiblement le leviathan est bien puissant mais pas plus d avis.

 

Je voulais aussi prendre des centurions mais avec la faq, j hésite....

 

Qu en pensez vous?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Dust a dit :

Mais l invictor tire plus fort

 

Ou as tu vu ça ? L'invictor full tirs en moyenne 18 tirs dont la moitié F4 vs Le Rededemptor Full tirs 18 tirs F5 et je ne compte pas ni les 2 bolterstorm possible qui peuvent rajouter 8 tirs, ni l'icarus rocked pod qu'on peut payer en plus. Meme si tu peux mettre un autocanon a l'invictor tu peux mettre du plasma au redemptor donc dans tous les cas le Redemptot tire plus et plus fort.

 

Le leviathan n'a rien a voir, c'est au niveau des stats quasiment un IK en plus d’être forgeworld donc ça dépendra des tournois et de tes potes pour pouvoir le jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si simple. Globalement la puissance de feu d'un Invictor est équivalente a celle d'un Redemptor a cout egal. Mais c'est pas le même type d'arme. L'invictor va faire 2D6 touches auto de F5 avec son LF contre 12tirs F5 de gatling lourde. Le redemptor a deux 2 storm bolter. L'invictor a 2 Ironhail PA-1. Le Redemptor a une gatling et l'invictor a un bolter lourd et un fragstorm launcher. La différence c'est que l'Invictor sera a porté pour toutes ces armes avec son infiltration alors que le Redemptor pas forcément. Et l'invictor a plus de chance de rentabiliser son poing de Dread. Mais dans une optique IF ou on veut privilégier les armes a bolt, le redemptor sera sûrement mieux. D'autant qu'il est plus résistant car elligible au strat qui divise les degats par 2 et pas l'invictor qui n'est pas un Dread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joël Élie a dit :

 

La saturation te le couche comme n'importe quel gros modèle. J'ai perdu la moitié des PVs du mien face à une escouade de scouts avec lance missile.

Pad très stat tout ça...

En stat 10 scouts, restés immobiles, avec un lance missile et à portée ďun mdc et d'un lt en doctrine tactique font 1.3 pv à un leviathan à découvert et qui n'a pas les buffs IH ou le strat pour diviser les dégats.

À 300pts, le bestiau est en E8 2+ 4++ et balance 20 tirs F7 -2 D2 à CT 2+. Pour l'affronter régulièrement à 1000pts c'est une énorme plaie. Je ne l'ai tué qu'une fois alors même qu'il est joué en DA. 

Il me semble qu'il a accès au strat pour diviser les dégâts par 2 (à confirmer), et si c'est le cas il serait vraiment imbuvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas. Le Leviathan est pas équilibré du tout. Encore moins avec le strat pour réduire les dmg. 

 

Pour moi les deux autres sont bons.

L'un résistant et meilleure plateforme de tir et profite des bulles.

L'autre se projette et met le pression en tirant assez bien. Moi dans un détachement avant garde je joue 2 invictor 1 redemptor. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, shadow a dit :

Mis à part changement de Faq récent, les BA, DA,SW, etc n'ont pas accès aux stratagèmes SM.

Je sais, je faisais juste la réflexion que si j'ai le malheur de l'affronter de temps en temps à 1k, j'ai la chance qu'il ne soit pas en IH (D-1 puis /2, 6pv réparés/tour, 6+++ -a-t-il accès au strat pour être un perso et avoir le FnP 5+ ? Il me semble que oui-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ti as tt à fait raison, mais une zone de mort de 24" au milieu de la table et azrael (6A f5 -3 et lache de la mortelle) ainsi que des intercessors qui saturent pas mal (17A au cac) ça fait réfléchir avant d'envoyer tes petits marounes vanille dessus. Mais en effet, faut le garder loin des blocants et faire son cordon devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.