Aller au contenu
Warhammer Forum

[Imperial Fist & Crimson Fist V8] Tactica


Psychocouac

Messages recommandés

il y a une heure, infirmier_house a dit :

Quand il est passé sous IH je te dirais non.

C'est clairement mon interrogation du moment, étant en train de créer un chapitre perso, je me demande ce qu'il y a de mieux à jouer en successeur...le nerf fait de la FAQ fait quand même mal aux deux chapitres (IH et IF)...ayant pour l'instant de jouable en dehors des QG 30 intercessor, 9 eliminator, 3 thunderfire, avec une hésitation pour les prochains achats entre Warsuit et redemptor, les deux restent les plus adaptés selon ma maigre expérience en V8 (qui va à priori bientôt toucher à sa fin ^^) faudra que je teste les 2 en sortie de confinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

C'te question! Tout est bon en IF!

 

Plus sérieusement, les outriders ne doivent pas être trop mauvais en IF. Leur arme de tir de est de type "bolter" (donc une touche supplémentaire pour chaque jet de touche de 6) et ignore les couverts (donc ignore "light cover" (dans ce cas précis) donné par les ruines, cratères et barricades). Suivi derrière par une petite charge où chaque motard aura 6A force 4 PA-1 (-2 en doctrine d'assaut), y'a moyen de détruire une petite unité qui tient un objo (tout en étant planqué) sans recourir à du thunderfire (hors de prix) ou du whirlwind.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La v9 va nous forcer a jouer plus polyvalent

Les nouvelles sorties iront a merveille dans cette optique.

 

Pour moi on va pouvoir rentabiliser certains outils dans une optique assaut :

 

-Strat +1 save et attaque sur un objo (miam les bladeguards ou les assaut intercessors)

-Strat des grenades

-Banniere +1 à la touche au cac 

-le +1w sur les véhicules vu qu'ils vont devenir omniprésents (on a aussi un trait de seigneur en ce sens)

- certains pouvoirs psy liées aux ruines plus utiles qu'en v8

- Garadon (accompagné de Redemptors au hasard) sera plus joué je pense

- les traits de seigneur accentuant le tanking ça sera très bon avec les nouvelles règles de "lookout sir"

 

Sans compter nos solutions de tir SOLIDES et j imagine qu'on trouvera d autres choses a faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit avant le stratagème chasseur de char (2PC) qui ajoute +1 pour blesser au tir ou au càc pour une unité IF pendant une phase va super bien synergiser avec les eradicators qui tirent 2 fois. Les bladeguards vont être bien difficile à virer d'un objectif. Et sinon le chapelain moto risque d'être un bon gros thon en IF avec le trait qui divise les dégâts par 2 et si tu en fais ton seigneur de guerre et que tu utilises sentinelle de terra tu peux même lui coller celui qui permet de jamais être blesser mieux que sur 4+. Couplé au bonus de PV que lui apporte la moto il va clairement pas être la pour enfiler des perles le monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me lance dans les if et j’aurai voulu savoir si vous aviez des idées sur ce qui serait bon avec les changements apportés.

Je pense que des intercessors bolter stalles seront encore une base solide mais après ça je ne sais pas trop quoi prendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut salut, bon j’étais pressé de peindre du jaune pour me remettre sur l’aerographe alors j’ai acheté les figs qui me plaisaient, de fait j’ai:

 

6 suppressors


6 eliminatorq montés carabines mais je compte les jouer en sniper laser

 

3 inceptors plasmas et 3 inceptors bolter

 

1 leviathan double storm cannon (je l’avais pris il y a quelques annees pour essayer le jaune a l’aero


1 sicarian punisher (bon voila le projet c’etait de faire du hh)

 

J’ai kitbash 3 bladeguards avec des corps d’intercessors et des boucliers de breachers


A peu pres 20 intercessors

 

tor garadon

 

rogal dorn (je le jouerai count as la fig est trop belle pour rester sur l’étagère)


Un porte banniere convertit a partir de pollux

 

2 thunderfire

 

Voila j’adore les primaris qui volent. Je manque de lieutenant je pense, je ne me rends pas compte de leur force car je n’ai pas joué en v8.

 

Je pense avoir assez d’antichar avec toute la saturation de tirs des figs fw et les suppressors et eliminators, pour l’infanterie je compte beaucoup sur les inceptors et les thunderfire. Mais etant un noob de la v8 je ne sais pas ou doivent reposer les forces d’une armee surtoutt que c’est ma premiere armee vraiment axee sur le tir.

 Désolé pour le pave je suis sur telephone et pas trop a l’aise avec le petit clavier.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage du bolter lourd à 2 dégâts (toujours lourde 3, vu sur la fiche d'unité des scouts SM (Qui resteront à 1PV)) va rendre les IF encore plus violents. Je m'appuyais souvent sur le dégât 2 des BL sur les véhicules tour 1 pour faire du vilain, mais là dégât 3 tour 1 sur du véhicule et dégât 2 le reste du temps, c'est juste hyper létal...

D'ailleurs on peut se demander ce que va devenir l'autocanon pour toutes les unités qui ont le choix entre BL et autocanon, peut-être vont ils le modifier également (dégât 3 flat?!?! ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, shadow a dit :

Le passage du bolter lourd à 2 dégâts (toujours lourde 3, vu sur la fiche d'unité des scouts SM (Qui resteront à 1PV)) va rendre les IF encore plus violents. Je m'appuyais souvent sur le dégât 2 des BL sur les véhicules tour 1 pour faire du vilain, mais là dégât 3 tour 1 sur du véhicule et dégât 2 le reste du temps, c'est juste hyper létal...

D'ailleurs on peut se demander ce que va devenir l'autocanon pour toutes les unités qui ont le choix entre BL et autocanon, peut-être vont ils le modifier également (dégât 3 flat?!?! ? ).

 

Est ce que la portée du BL va changer ?

 

Bien que ça n'impacte que le T1 pour le dégat 3, la gunline IF va être violente oui. 

Modifié par doli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CervusHammer a dit :

Je compte jouer une liste 1000pts IF (ou successeur?) mais je suis un peu perdu. Autour d'un capitaine+lieutnant, les intercessors 2*5 pour les objos, je compte mettre un chaplain qui tappe (pas encore la moto), et...je ne sais pas. il faudrai , au cas où, de quoi taper plus dur, notamment de l'antitank: quelles sont les options? De plus, un peu de mobilité ne ferait pas de mal. Là aussi, en 1000 pts, je ne sais pas trop.

Un Rex c'est mobile, c'pas mal en anti tank aussi lol

Suppressors mobile et anti tank T1

et presque l'armée complète en IF est anti tank T1 donc tu as du choix... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis egalement entrain de travailler une liste 50 PP soit grosso modo 1000 pts IF.
la derniére que j'ai testé :
 

PLAYER : Lasanis

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain en Armure Phobos(1*93), Carabine bolter Instigator de maître(5), Cape de camouflage(2) [100]
HQ2 : Primaris Chaplain(1*85), -Litanies- Cantique de la Haine, Maître de la Sainteté, -REL- [Codex] Bénédiction de Fureur [85]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(120), Dispositif de Communications Infiltrator(5), Infiltrator Sergeant(0) [125]
Troup2 : 10 Intercessor Squad(100 + 5*20), 10 Fusil bolter Stalker, 2 Lance-grenades auxiliaire(4), Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [204]
Troup3 : 5 Infiltrator Squad(120), Dispositif de Communications Infiltrator(5), Infiltrator Sergeant(0) [125]
Elite1 : 3 Bladeguard Veteran Squad(75), 2 Epée énergétique de maître(20), Bladeguard Veteran Sergent(0),  Epée énergétique de maître(10) [105]
FA1 : 3 Outrider Squad(135), Sergent Outrider(0) [135]
Transport1 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Dôme Bouclier(25) [131]
Total detachment : 1010

ARMY TOTAL [1010]

la liste me semblait bien au final j'ai fais 0-2 contre mon pote necron sur des scénar crusade (qui sont un peu bizarre)

je retiens au final que sur les deux partie, le chapelin + les bladeguard... c'est nul, à chaque fois, j'ai chargé le lord destroyer à 3 patte, je le tue pas il détruit l'unité et/ou le chapelain à la riposte et finit le reste à la phase de CC suivante.

5 infiltrator sur les objos, c'est pratique mais, c 'est pas letal et au final assez fragile donc faut les planquer un peu.

les outrider, ca va vite et c'est bien pour finir des petite unité, ca manque de punch, il faut attendrir avant qu'elles impactent.

L'impulsor tank vraiment bien! (genre toute la phase de tir necron adverse, il restait encore 4 pv il a dut venir le finir au close.)

10 intercessor bolter stalker avec le strata qui passe les armes en tir rapide 2 c'est absolument devastateur mais une fois que l'adversaire l'as compris, il va tout faire pour les tuer et c'est que 20pv donc endurant pas trop non plus.


si ça peux t'aider ?
 

Modifié par lasanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lasanis a dit :

10 intercessor bolter stalker avec le strata qui passe les armes en tir rapide 2

Salut,

 

Le strata pour passer en tir rapide 2 n'est pas utilisable sur les bolter stalker. Chaque type de bolter primaris a un strata associé et un seul. Pour les stalker c'est celui à 3PC permettant de cibler les persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le codex, effectivement, c'est mes adversaire qui vont être content!
 

J'aurais moins de scrupule a les passer par groupe de 5 aussi ^^

Merci pour la correction HaroldRitter

après la double déculotté  que j'ai pris, j’hésite a partir sur :
 

PLAYER : Lasanis

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Primaris Captain(1*85), Epée énergétique de maître(10), Fusil bolter automatique de maître(5), Bouclier relique(10), -REL- [Imperial Fist] L'Oeil d'Hypnoth, -Trait- [Imperial Fists] Main de Dorn [110]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(100), 4 Fusil bolter automatique, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter automatique [100]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(100), 5 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0) [100]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(100), 4 Fusil bolter automatique, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter automatique [100]
Elite1 : 6 Aggressor Squad(120 + 3*40), 5 Lance-grenades Fragstorm(25), Aggressor Sergeant(0),  Lance-grenades Fragstorm(5) [270]
Elite2 : Judiciar(1*85) [85]
Transport1 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Dôme Bouclier(25) [131]
Transport2 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Dôme Bouclier(25) [131]
Total detachment : 1027

ARMY TOTAL [1027]


Ca fait pile 50 PP

5 intercessor en bolter stlaker pour garder mon objectif fond de cours
2 fois 5 intercessor dans un impulsor pour aller prendre des objectifs
6 agresssor avec primaris capitaine et judiciar qui avance milieux de table en tirant tout ce qui bouge et en closant si nécessaire

Modifié par lasanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, sur la liste N°2, un ReX sans le destructeur laser....... trop triste ?

En captain, moi j'aime bien le phobos car il repousse FEP à 12 de ton chateau, il snipe...  

Tu lui met le TdSG qui donne +D3 pts de co et la relique qui le transforme en lieutenant. 

 

Agressors en IF je suis pas super fan. J'aurais remplacé par inceptors bolter à la limite. (la mobilité)

Les intercessors en bolt d'assaut (pour advance, prendre la table et tirer quand même) 

Le chapi prk pas, avec le +1CT pour buff le Rex. 

 

ensuite, 3 outriders ou 1 impulsors ?? je préfère l'impu perso. (ca tank mieux, ca promène tes intercessors au chaud et les propulses plus vite sur les objos)

Inutile de passer MdC le capitaine, avec le buff du chapelin sur le rex, il touchera à 2+ reroll et le reste se debrouille sans le capi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.