Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Imperial Fist & Crimson Fist V8] Tactica


Psychocouac

Messages recommandés

il y a 15 minutes, CervusHammer a dit :

qui ignorent les décors

Juste au cas où: les IF ignorent juste le couvert léger (donc le +1 en save) et pas les autres. Je te dis ça parce que ça change beaucoup de chose d'ignorer tout ou juste ça.

Quant à la létalité des IF, ce n'est pas la V9 et encore moins le nouveau codex SM qui vont la baisser. Le passage du BL à dégât 2 est littéralement une catastrophe pour les ennemis des IF. Le full BL était déjà très bon mais avait bien perdu avec l'application du +1 dégât sur les véhicules uniquement au tour 1, mais là, le nouveau BL c'est banco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En gros, dans les batiments, derrière les mus et les ruines, ça rentre comme dans du beurre: j'ai bon? (c'est comme ça qu'on l'a joué).

 

En fait, à partir du moment ou les mecs sont dans un "couvert léger" et bien ils le perdent face à un IF. 

A toi d'allé voir dans le livre de règle le décors qui te donne un couvert léger ou pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CervusHammer ah ben tu m'étonnes que ce soit hyper violent si vous annuliez tous les bonus accordés par les couverts! Les IF annulent seulement le bonus couvert léger et pas tout le reste (donc n'annule pas l'occultant, n'annule pas le malus dû au couvert dense, etc etc...)

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions d'un newbie qui va se remettre à 40k avec la V9 :

Les nouvelles règles apportent quoi comme changement pour les fils de Dorn ? 

Les nouvelles unités d'Indomnitus sont intéressantes ?

 

Je pense m'orienter vers du Crimson Fists. Est-ce que c'est viable ?

Et c'est quoi les indispensables pour débuter ce chapitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne prend pas de rex, dit lui de ne pas prendre de riptide ! ou alors il la joue mais sans drone ?

sinon des hellblaster lourd avec ce qu'il faut en bulle peut être pas trop mal si tu veut lui tiré de loin ou les eradicator qui arriveraient de flanc.

sinon balade toi sur la table avec des moto ou des inceptor en fep, marque des points le plus possible et joue avec les décors (si tu en met assez )

tu rivalisera peut être pas assez aux tirs donc tu peut jouer la savonnette et lui grappiller des pv au fur et a mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-les éradicators tu peut les mettre sur table dépendamment du déploiement, si ton adv les voit, il va les focus donc faire attention

 

-les suppressors sont d2 mais sont des armes lourdes des que ça bouge malus au tir sauf si tu veut tiré t1 et les faire bouger pour toper des quarts de table mais vaut mieux des inceptors a mon avis, bolter pour asmath vu que t2 ils sont pa -2 et f5

 

-le dread tire plutôt pas mal mais pareil je serais pour le laisser full ratata pour économiser des points et compter sur le grapillage de pv

 

-tu peut mettre 5 mec en stalker fond de cour et les autre en bolter assaut oui jouable après il te faut une 3eme troupe aussi 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis on aura une meilleur idée avec le codex en main, entre le gladiator et les variantes qui vont avec, le speeder de la mort qui tue, même les heavy intercessor qui on l'air d'avoir un simili bolter lourd peut être fort en IF.

Après a voir le coup en point mais un thunderfire reste rentable, au pire tente un whirlwind, j'ai tester pour voir et c'est assez marrant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui a une arme à bolt est fort en imperial fists. Le thunderfire reste très fort aussi et peut débloquer des situations. Bien sûr il est cher, mais le prix ne me parait pas excessif pour ce qu'il fait. A voir avec le codex s'il conserve les stratas double tir et ralentissement.

@CervusHammer, ton capitaine ne peut pas avoir un gantelet et un bolter. Il faut tout échanger par gantelet + pisto plasma, contrairement à l'épée que tu peux rajouter.

 

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il manque encore trop d'infos pour juger en fait :)

Il faut els stratagème et les synergies possibles, neanmoins on peux dire que sur leur profil, en general, c'est plutot de bon gardien de but (E5 - 3PV) que les armes sont pas mal mais ca reste moins létal qu'une unité d'intercessor classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après les reviews du codex ce WE, que pensez-vous des changements apportés pour les IF/CF ?

 

Gros Nerf de l'agressor boltstorm. Justifié ou pas, peu importe mais du coup ça change pas mal les compos gunline.
Arrivée fracassante des Intercessors Lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nerf des centurions également. J’adorais la possibilité d’avoir une armée full piétons bolters (intercessors, inceptors, agressors, centurions) car avec les stratas, on pouvait aller chercher du gros avec eux. A voir maintenant, je pense que les eradicators ou les escouades devas seront souvent de sorties. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nerf des centurions et le coût des ATV, y'a plus vraiment d'intérêt d'en jouer (à part pour sortir les 12 que j'ai peint y'a pas trop longtemps...) et vaut mieux sortir de l'ATV en masse. 100pts le bazar avec 2 BL et bolters ouragan sans vraiment de règles spés dignes de ce nom, non merci. Ils ont craqué leur string chez GW ou quoi?

Autant les aggressors c'était juste n'importe quoi et ils coûtent enfin leur juste prix, autant les centurions c'est juste débile! Pour le prix d'un centurion double CL on a presque 3 eradicators... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait pas mal de gros nerfs qui obligent à changer les listes d’armées en profondeur, notamment avec la faq. Ça nécessitait des ajustements, mais la doctrine qui s’applique qu’aux armes de force 7 ou plus, merci. Je suis d’accord que les whirlwinds devenaient trop fort mais là, les bolts (fond de commerce de l’armée) sont plus touchées.

les centurions ont peut être une chance avec le bolter lourd modifié, même si le coût en point me paraît trop lourd. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

C'est globalement l'ADN de l'armée, la façon de la jouer qui est à revoir.

 

J'ai l'impression que la gunline fond de table et le château c'est fini.

 

Y'a bien les Eradicators et Intercessors Lourds pour continuer à jouer gunline mais le fait que les véhicules ne soient pas BASE ça fait assez mal au château.

Et le thunderfire est juste out maintenant.

 

Du coup, j'ai beaucoup de mal à voir comment les jouer.

Modifié par Desru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.