Jump to content
Warhammer Forum
QuenthelBaenre

[Craftworlds] Réflexions et stratégie post Psychic Awakening

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Cela fait une semaine que le supplément Psychic Awakening est disponible et j'imagine que vous êtes nombreux à l'avoir feuilleté. 

Histoire de regrouper un peu les réflexions, idées, questions de chacun au sujet des nouveaux traits de vaisseaux monde, pouvoirs d'exarch, pouvoirs psy, je créé ce sujet.

 

En Spoiler je vais mettre quelques sujets et questions déjà abordées sur le topic concernant mon armée, et qui je pense (et @Yup est d'accord je pense) devrait être à part.

 

Révélation
il y a 28 minutes, Yup a dit :

J'ai testé vendredi 2-3 trucs.

Donc pas d'Alaitoc.

Du coup :

Fer de lance à couvert et +1PV/tour sur 3 prismes, c'est pas mal du tout (sauf T1 contre du SM, mais bon).

Bataillon : +4" au Shuriken + ignore couvert

- Avec des Vengeurs PA-3 pour l'exarch, c'est sympa sans plus, on tue effectivement un SM par phase en double catapulte avec l'exarch seul.

- les DR ignore couverts sont bien, ça palie le manque de PA sur les unités à couvert (les mecs ils ignorent les malus à la touche ET le couvert, ça fait mal psychologiquement à l'adversaire)

 

Pour le reste, comme j'ai mal joué contre un armée UM qui surprend pas mal, ben je me suis fait table raser -_-!

 

(on devrait ouvrir un sujet PA quand des gens auront reçus leurs exemplaires et fait des tests)

 

Yup.

 

Révélation
il y a 15 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Actuellement les armées contre lesquelles Alaitoc est soit peu efficace soit moins efficace qu'avant:

  • Space Wolf = stratagème pour ignorer TOUS les malus pour toucher
  • Space Marine = le Maitres de chapitre fait relancer TOUS les jets pour toucher et pas seulement les raté
  • Ad-Mech = Belisarius Cawl a la même règle que les Maitres de chapitre actuel
  • Ork = Dakka Dakkaaaaaaaa
  • Eldar = Si Dark Reapers

Par contre, Alaitoc est toujours extrêmement fort contre:

  • Astra militarum = CT4+ ou 3+ de base avec relance seulement des ratés
  • Tau = CT4+ ou 3+ avec seulemetn relance des ratés sous Monka (donc 1 ou 2x par partie)
  • IK-CK = CT3+ et si relance, pas de tous les jets.

Pour beaucoup d'autres armées c'est assez neutre, comme le Chaos, le GSC, le Tyranids car ces armées base une bonne partie de leur puissance sur le corps à corps (en ce sens c'est le keyword Aéronef qui est fort plus que Alaitoc).

 

Au final, concrètement, par rapport à il y à 1 mois, il n'y a que le SM qui est venu rejoindre la première liste.

 

Mais là où c'est bien plus inquiétant (pour Alaitoc) c'est que les armées SM (Ultra, IH, IF, Salamander, etc...) semblent être populaires et efficaces, donc nous avons de fortes chances d'en croiser bon nombre.

 

Révélation
il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

Pour Chasseurs de reliques

Je conseil lors du déploiement des objectifs de mettre (vos objo par défaut) à 12" des autres

plus ils sont proches, mieux c'est.

 

 

Typiquement pour le moment, l'unité qui profit beaucoup des nouveaux traits sont les pièces d'appuis je trouve

Déjà, depuis le CA2018 et leur grosse baisse en point, l'unité (en Shadowweaver ou Vibrocanon) était vraiment bien.

 

Maintenant tu peux leur mettre:

  • Ignore les couverts
  • Relance 1 jet pour toucher et blesser = virbo canon
  • Relance des 1 pour toucher = pour les shadowweaver = ce qui économise l'autarch.

1 relance pour toucher et blesser combiné avec l'ignore les couverts me semble être une parfaite combinaison pour les Pièces d'appuis Vibrocanon.

 

Si on prends les autres unités (fire prism, dark reapers, Windriders, warwalkers, Avions), Alaitoc semble toujours intéressant par rapport aux nouveaux traits de vaisseaux monde.

Mais je sensibiliserai sur un point: De plus en plus (SM en premier du coup) les armés peuvent relancer TOUS les jets pour toucher et non plus seulement les ratés...Alaitoc perds un peu face à ça.

De plus l'apparition du pouvoir psy "sens obscurcis" obligeant une unité ennemie à tirer sur l'unité ennemie visible la plus proche (sauf si moins de 18") protège encore mieux nos unités fond de cours (Fireprism, Dark reapers, etc..) que peut le faire Alaitoc.

 

Je dirais qu'alaitoc est le choix basique, non prise de tête, sans risque...mais peut être plus le plus efficace

 

 

Révélation
il y a 30 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Après même avec les relances réussies ou ratés, quand tu touches un avion alaitoc sur du 5 voir du 6, ça reste pas fou. 
Du coup, Même si il y a plus de relances qu’avant, le jet de touche reste quand même compliqué à atteindre. 
 

Disons que certaines unités qui prenaient le trait alaitoc le faisait car c’était le choix le plus logique et également parce que les autres étaient inutiles.
 

Ex: le hemlock. Hormis alaitoc, les autres traits sont inutiles. Effectivement maintenant on pourrait se poser la question de remplacer alaitoc pour le hemlock par un relance des jets pour blesser de 1, en sachant que le hemlock aura de grandes chances de se retrouver sous les 12 ps après avoir fait son office .

 

 

voilà quelques débats qui ont eu lieu sur le topic de mon armée mais qui n'ont rien à voir avec l'armée proprement dit ^^ donc je partage ça.

 

Et vous, qu'est ce qui a retenu votre attention dans ce supplément ?

Edited by QuenthelBaenre

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, QuenthelBaenre a dit :

  Et vous, qu'est ce qui a retenu votre attention dans ce supplément ?


Les attributs de CW limitent beaucoup la manière de faire des listes et donc de jouer. C'est bien et pas bien à la fois. Ca fait beaucoup de cherrypicking. Très Eldar, en soi! mais ça peut limiter 2-3 trucs (notamment au niveau des synergies avec les transports, unités, et buff style Autarch). J'avoue être assez tiraillé par rapport aux attributs.

A priori, quelques listes de trucs qui ont retenu mon attention:

-Je m'orienterais vers -1 aux shurikens et +4" à la portée, pour un bataillon avec 2 packs de 20 Gardiens en FeP, et un pack de 10 vengeurs avec exarch en Serpent. J'partirais sur une liste motorisée + FeP en full canon shu et cata shu. 

-J'aime assez l'attribut disciples de Vaul: Un Spearhead avec une triplette de Fire Prism, ça peut être rigolo. Mais bon, 1 PV, pas de -1 to hit (Alaitoc) ou de FnP 6++ (Ulthwé), et dtf on sera très souvent full relances avec le stratagème Linked Fire. Du coup, c'est plus: "j'aime bien, mais en soi ça n'apporte pas beaucoup". 

-Y'a des attributs bien sympa pour augmenter le potentiel offensif de nos unités de càc (SSpears, Banshees qui me viennent en tête). 

-Les 1 qui comptent comme des 2 pour les lancers de sort. Sur un supreme command composé de plein de sorciers, ça peut être bien chouette! 

 

Les pouvoirs d'Exarch. A mon avis, il est surtout là le vrai potentiel du supplément: On peut vraiment tailler des rôles très précis (ou accentuer nos existants) pour nos unités, et ça c'est top.

SSpears (3++ invul sur l'exarch), Crimson Hunter Exarch (là y'a le choix... J'aime beaucoup le +1 dégât), DR (RR du nombre de tirs de l'exarch), Dire Avengers (si un mort, +1 pour toucher et blesser) et Dragons de feu (RR du dégât) sont mes favoris. 

 

Les sorts sont bien aussi, mais certains très situationnels:

-Volonté concentrée (+2 à la dissip): Hormis contre du TS et du tyranides, on arrive déjà à bien shutdown les phases psy adverses je trouve, si celles-ci entrent à portée. Sur certains match-ups, ce sort peut faire la différence. 

-Marche spectrale (+2 charge): Comme tu le précises sur ton sujet, tu as souvent un Warlock Quicken. Du coup, tu fais soit 2*16", ou 2*22" + charge. A moins de vouloir sortir des charges de l'espace... En plus, c'est sur une unité à 6". 

Avec 2 incontournables selon ce qu'on joue: 

-Divergence (RR de 1 jet de touche/bless/save): C'est un CP reroll gratos à CW4. 

-Sens Obscurcis (tirs sur l'unité la plus proche avec des conditions): Celui là je le trouve très très bon. De quoi bien shutdown un truc qui shoot. 

 

Les attributs de CW, je ne sais pas si je les jouerais. A moins de sortir mass gardiens + vengeurs, je ne crois pas. Alaitoc fait mieux. Saim Hann aussi. 

Les sorts et les pouvoirs d'Exarch, certainement! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Alezya a dit :

Je m'orienterais vers -1 aux shurikens et +4" à la portée, pour un bataillon avec 2 packs de 20 Gardiens en FeP, et un pack de 10 vengeurs avec exarch en Serpent.

 

Le +4" de portée me parait être à l'opposé du -1 PA des shuriken à 12". Je trouve que -1 PA et ignore cover combotent mieux, donnant un simili PA-2 à des unités de saturation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

Et vous, qu'est ce qui a retenu votre attention dans ce supplément ?

Le fluff

Et accessoirement les pouvoirs d'exarques qui peuvent être bien sympa et permet d'orienter encore plus sa façon de jouer quand on joue des aspect et le nouveau domaine psy plus utile que le mini chatiment pour le warlock.

A part ça, mon vaisseau monde a toujours été Alaitoc (et est peint de cette couleur) donc j'ai juste parcouru les nouveaux traits sans chercher plus loin.

Les "nouvelles règles" de Jain Zar sont une honte...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, QuenthelBaenre a dit :

Et vous, qu'est ce qui a retenu votre attention dans ce supplément ?

La baisse de points de l'Yncarne qui me permet de rajouter pile une unité d'avengers ?

 

Bon et sinon j'aime beaucoup le combo pa-1 pour les armes shuriken+ignore cover. Avec 20gardiens en FeP et des avengers.

 

Pour le spearhead, comme @Yup

j'ai fais et testé avec ignore cover (+6" de portée sur les DR) et la regen de pv sur 3 prisms et 2 waves. J'aime bien, les wave qui regen c'est chiant ?

 

Je trouve aussi que le gros up ce sont les attributs d'exarques.

Ça va conforter les listes avions parce que clairement les crimson exarch ont des traits super intéressants.

 

J'ai envie de tester les scorpions en mode chasse de troupes à couvert avec le trait qui permet de se désengager de 6pas après avoir tapé ?

 

Les banshees même avec les nouvelles figs me tentent pas actuellement...

Les dragons j'y réfléchis mais bon... Les modifs me donnent toujours pas envie de les jouer...

 

Mais en tant que joueur DR et Avengers j'aime beaucoup ce qu'ils permettent avec les nouvraux trait!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, Madakill a dit :

Ça va conforter les listes avions parce que clairement les crimson exarch ont des traits super intéressants.

 

 

Après le Chapter approuved 2019 qui ne devrait pas tarder peut les assommer en points. Faudra voir.

 

Personnellement, le trait Chasseurs de reliques est un must have dans les armées Eldars avec du corps à corps.

C'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus joué...mais en ce qui me concerne, mes trois unités de SSpears sont ravies de ce changement.

 

comme j'expliquais le trait citoyenneté martiale permettant de reroll les 1 à la touche pour les <Guardian> fonctionne sur les pièces d'appuis.

Ce qui permet d'économiser l'Autarch. Par exemple dans une configuration Fire Prism + Support Weapons, les Prismes n'ont pas besoin de l'autarch et les supports weapons peuvent prendre le demi trait de vaisseau monde. L'artisan expert offrant une reroll pour toucher et blesser fonctionne presque à la perfection sur les support weapons Vibrocanon.

1D3 tirs CT3+ avec une reroll suivit d'un jet pour blesser sur 3+ et  rapidement 2+ avec une reroll permet de fiabiliser cette unité un max ! il manque juste la reroll dégâts.

 

En fait, de nombreux traits sont intéresant et peuvent remplacer alaitoc assez aisément.

 

Mais, le défaut vient du fait que presque chaque unité veut un duo de traits spécifiques et différent de son voisin.

On veut le duo A sur les supports weapons, le duo B sur les Fire Prism, le duo C sur les gardiens, le duo D sur les Dark Reapers, le duo E sur les Windriders....au final, il est compliqué d'avoir tous les trais que l'on souhaite sans multiplier les détachements.

 

L'avantage d'Alaitoc vient du fait qu'il fonctionne bien sur quasi toutes les unités du codex. C'est un peu comme si Alaitoc était le meilleur compromis pour toutes ces unités.

 

donc à moins d'avoir une armée ultra spécialisée comme la mienne, il peut être compliqué de construire correctement sa liste avec cohérence.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Après le Chapter approuved 2019 qui ne devrait pas tarder peut les assommer en points.

A voir, le stratagème pour prendre 2 pouvoir sur un exarch n'est utilisable qu'une fois pas bataille.

Donc, on n'aura pas 3 Crimson Exarch 2+, ignore les pénalités, relance les 1. Et tous les pays ne jouent pas 7 avions.

 

On peut prendre 3 détachements pour 2000pts, ça fait 3 duos de traits, y'a moyen de faire des trucs sympas. Par contre, les listes sont plus longues à construire.

 

Yup.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Yup a dit :

On peut prendre 3 détachements pour 2000pts, ça fait 3 duos de traits, y'a moyen de faire des trucs sympas. Par contre, les listes sont plus longues à construire.

 

 

Oui mais ça multiplie les QG par exemple, ce qui n'est pas forcément nécessaire et peut ressembler à une taxe au final dans certaines situations.

on aimerait bien mettre nos trois soutient dans le bataillons avec des gardiens parce qu'on a pas besoin d'un QG supplémentaire? bein faudra faire un choix entre buff les troupes (gardiens imaginons) ou buff les pièces d'appuis par exemple.

 

Du coup on multiplie les détachements, mais ça limite les alliances aussi tout en multipliant les QG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement l’effet pervers de ces nouveaux attributs est qu’ils nous obligent à prendre plusieurs détachements.

Apres en général en 2000 pts c’est vrai qu’on arrive facilement à trois détachements, donc un bataillon avec les gardiens et cie et les autres détachements avec des spécialistes air wing/spearhead/vanguard.

 

Pour ma part, étant donné que j’aime beaucoup la triplette de Hemlock, et étant donné qu’entre les pouvoirs et les armes de tir on se retrouve souvent sous les 12 pas une fois le mouvement ennemi initié, on peut facilement se passer d’un trait alaitoc.

La colère des morts qui permet de relancer les jets de blessures de 1 sur des armes qui touchent auto à force 12 c’est de l’auto include. Le plus compliqué ensuite c’est d’y associer un second trait. On pourrait partir sur celui qui file une sauvegarde de couvert à plus de 12 pts si on veut associer un peu de résistance. 
Sinon si on veut compléter la panoplie du Hemlock, on peut lui donner le trait qui transforme les 1 en 2 pour les tests psy.

 

Si on regarde de plus près les différents traits disponibles, on se rend compte quand même qu’il y en a plusieurs qui sont redondants. C’est quand même dommage, car les 22 traits se transforment plus en une quinzaine. 
On retire les mauvais/trop situationnels traits et on a en vérité une dizaine de traits qui sont intéressants.

Cela restera à l’appréciation de chacun. Alaitoc est/était notre meilleur trait. Après des qu’on investi dans des unités qui doivent approcher à 12 ps ou moins pour être létales, les nouveaux traits auront certainement une meilleure utilité.

 

Reste qu’au final, même si ces traits sont biens, il manque encore beaucoup de choses pour faire pencher nettement la balance. On a pas de nouveaux traits de sdg, on n’a pas accès aux stratagèmes propres aux vm initiaux, et on a pas accès aux meilleurs reliques.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les attributs pour l'instant j'ai pas encore trouver l'envie de tester. Que se soit alaitoc pour les avions ou saim Hann pour les moto jets, j'ai du mal encore à passer le cap. Mais j'ai pas tout regarder non plus donc.... Par contre j'ai test l'exarch spear à 3++ et c'est vraiment top. L'unité prend une autre dimension. Le bonus permet de pallier au léger sur coût de l'unité. En gros on tank à -1 à la touche (réflexe), 2+ voir 1+ à couvert via dissimulation, 2++/3++ et possiblement un fnp5+ via chance. Ça commence à tanker sévère !! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@fortes974 Je comprends que tu as testés les SSpears

Si je peux partager mon expérience à ce sujet, le trait Chasseurs de reliques (+1A à 3" d'un objectif) est vraiment fou.

J'ai trois unités de Sspears dans ma liste, c'est un scandale comme c'est bien...et ce n'est qu'un demi trait.

Personnellement, j'ai passé le cap de Saim-hann !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est situationnel, un adversaire qui anticipe peut rendre ce trait caduque (hop je met 3 escouades de 5/10 gus à 40pts sur mes objos, ton demi trait te servira pas de la partie...)

La plupart du temps l'advance + charge (et reroll de la charge) est salvateur pour pouvoir graber ou aller cliquer très loin dans les lignes adverses.

A voir les autres "demi traits". Mais pour l'instant jamais je me passe du strata saim hann.

Comme quoi chaque expérience est différente.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso suis en train de taffer mes test....

Et pour l instant.... j opte pour rester dans ma zone de confort Alaitoc / Sam hann

 

 

Je me donne jusqu'à fin novembre pour poncer mes essais 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, fortes974 a dit :

C'est situationnel, un adversaire qui anticipe peut rendre ce trait caduque (hop je met 3 escouades de 5/10 gus à 40pts sur mes objos, ton demi trait te servira pas de la partie...)

 

Ce que tu suggères c'est qu'apres avoir sacrifié sa taxe troupe (3 unités de 40pts) mon adversaire ne cherchera plus à aller sur un objectif

 

sounds like an easy win bro

 

Edit: seconde lecture = mon adversaire "swarm" les objo pour m'empecher d'y aller ? et donc de profiter du bonus?

ça fait 6 mois que l'armée que je joue....bein joue justement sans ce bonus +1A...donc je vais pouvoir y survivre 1 tour sans ^^

 

Comme je l'ai suggéré plus haut

Chaque joueur pose 3 objectifs

si tu mets tes 3 objectifs à 12" d'un des objectifs adverses....ça nous fait 4 objectifs sur 6 (minimum) très proche les uns des autres.

 

il y a 27 minutes, Xenomorph a dit :

Perso suis en train de taffer mes test....

Et pour l instant.... j opte pour rester dans ma zone de confort Alaitoc / Sam hann

 

 

Je me donne jusqu'à fin novembre pour poncer mes essais 

 

ça peut dépendre de ce que tu joues actuellement

Jouant 3 unités de Sspears, je dois avouer que je crois bien avoir abandonné Saim-hann pour de bon là...et pourtant j'en ai de l'expérience avec Saim-hann!

Edited by QuenthelBaenre

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Ce que tu suggères c'est qu'apres avoir sacrifié sa taxe troupe (3 unités de 40pts) mon adversaire ne cherchera plus à aller sur un objectif

 

sounds like an easy win bro

Non, mais une fois que tu es sur l'objo après avoir tuer 40pts de cordon, les motos meurent.....

 

il y a 15 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Comme je l'ai suggéré plus haut

Chaque joueur pose 3 objectifs

si tu mets tes 3 objectifs à 12" d'un des objectifs adverses....ça nous fait 4 objectifs sur 6 (minimum) très proche les uns des autres.

Et si il a le choix du coté tu te retrouve à galérer à aller chercher les objo en face? Pour 1A par fig? Sans pouvoir advance et charger?

 

Après j'en parlerais pas plus longuement car comme je n'ai pas testé je peux pas vraiment avoir d'avis concret sur la question. Si un jour j'arrive à me sortir du carcant saim hann, je tenterais les successeurs.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

@fortes974

pour palier au strata Saimhann, je joue un Warlock skyrunner SdG, pouvoir Quicken (merci à je ne sais plus qui pour l'idée)

Ce qui nous donne du 6+ relançable pour le sort avec possibilité assez facile d'être hors de portée de dissipation (mouvement de 22" + trait de Sdg  + 1CP strata soit un peu plus de 92.2% de chance de réussite)

 

Et crois pas, ça ne meurt pas si facilement que ça...j'ai un bon paquet de parties à mon actif avec des motos, tu peux jeter un coup d'oeil sur le sujet concernant la liste que je joue...la liste a évoluée avec le temps et plusieurs test, mais la base n'a pas changé (3 unités de Skyweavers + 3 unités de SSpears).

 

Et dès le premier test, je suis conquis par Chasseurs de reliques (trait de VM particulier et sûrement fort seulement ou presque avec ce que je joue)

 

La Pa-1 sur les shurikens des SSpears c'était bien, mais j'avoue que leur efficacité était un peu éclipsée par l'autre demi trait de Vm

Efficace très certainement, mais moins impressionnant. 

Edited by QuenthelBaenre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois qu’on a tous quelque chose qui nous rattache invariablement à nos vm de base. 
Joueur iyanden pour ma part, j’avoue que j’ai du mal à me passer du psytronome et du stratagème iyanden.

Encore une fois, on remarque que quelque soit le vm codex, on a tous du mal à franchir le pas, ou même à y penser car c’est ce que je disais juste avant, il manque encore trop de chose pour pouvoir jouer un vm maison dans de bonnes conditions. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas tout le monde non ?

 

PLAYER : Yup

DETACHMENT : Bataillon : +1 à la touche en débarquant, +4" aux shuriken
HQ1 : Autarch avec Ailes de Swooping Hawk(1*85), Pistolet à fusion(7), Epée énergétique(4), Bouclier de Force(6) [102]
HQ2 : Farseer (1*110) [110]
Troup1 : 10 Dire Avengers (40 + 5*8), 9 Catapulte shuriken Avenger (27), Dire Avenger Exarch (0),  2 Catapulte shuriken Avenger (6) [113]
Troup2 : 10 Dire Avengers (40 + 5*8), 9 Catapulte shuriken Avenger (27), Dire Avenger Exarch (0),  2 Catapulte shuriken Avenger (6) [113]
Troup3 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*8), 2x Plate-forme d'Arme Lourde (5),  2 Canon shuriken(20) [190]
Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canon shuriken(10), Rayonneurs laser jumelés(12), Matrice cristalline de visée(5), Pierre-esprits (10) [157]
Transport2 : Wave Serpent(1*120), Canon shuriken(10), Rayonneurs laser jumelés(12), Matrice cristalline de visée(5), Pierre-esprits (10) [157]
Total detachment : 942

DETACHMENT : Fer de lance : couvert à +12", +1PV/tour
HQ1 : Spiritseer(1*65) [65]
HQ2 : Spiritseer(1*65) [65]
HS1 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Pierre-esprits (10) [167]
HS2 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Pierre-esprits (10) [167]
HS3 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Pierre-esprits (10) [167]
Total detachment : 631

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd : couvert à +12", +1PV/tour
Lord of War1 : Wraithknight (1*315), Canon solaire(60), 2 Rayonneur laser(14), Bouclier rayonnant(30) [419]
Total detachment : 419

ARMY TOTAL [1992]
 

Va falloir jouer différemment maintenant, et c'est ça qui est sympa, on peut faire beaucoup de chose (surtout si on ne fait pas du très opti)

Dans cette liste, les vengeurs sortent une escouade à la fois pour bénéficier d'un 2+ relance des 1 (autarch qui FEP) avec un exarch PA-3 (fish of fury version CW)

On peut attendre le T3 pour balancer les 20 gardiens qui n'auront aucun mal à trouver du couvert avec leur 16" de portée (et un Autarch qui file vers eux pour donner sa bulle)

Les spirit donnent la relance des 1 au WK.

Le GP peut balancer chance sur le WK et garde Exécuteur pour les tours suivants.

 

Je pense qu'il ne faut pas chercher à prendre le meilleur trait pour tout le détachement, mais faire des détachements qui profitent globalement aux traits (ici, osef le +1PV/tour aux Wave, mes vengeurs tirent à 22" et les gardiens à 16").

 

Bon, le problème dans cette liste c'est les Spirit à pieds à côté de tous ces tanks...

 

Yup.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Yup

Idée fugace

Que penses-tu d'un Bonesinger à la place d'un des deux Spiritseer.

Il me semble qu'un seul te suffit (même au niveau des pouvoirs psy => +1 Svg sur le WK j'imagine)

Le bonsinger soigne d'1D3 ton WK et connait le sort smite => donc connait un sort du nouveau domaine => je pensais justement au premier sort "Divergence fatidique" (Charge warp 4) pour offrir une relance pour toucher, blesser ou Svg à ton WK (surtout Svg j'imagine).

C'est à la place de soigner, mais ça améliore nettement je trouve le Bonesinger => par exemple, tu commences, bein tu soignes pas mais tu offre une relance à ton WK.

fin de l'idée fugace 

 

Après je ne remet pas en cause le choix de jouer un WK, on sait tous que son efficacité est moyenne pour son coût en point, mais osef de ça, je comprends bien que l'idée c'est de le jouer...et dans cette configuration, on en tire pas mal de chose malgré ses défauts intrinsèques.

 

PS: Le bonesinger est autorisé en format ETC si jamais tu joues dans ce format avec ses restrictions.

 

Dernier point Yup, le trait "en débarquant" ne donne pas +1 à la touche mais reroll des 1 pour toucher le tour où tu débarques (tir et cac)

 

 

Edited by QuenthelBaenre

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Yup par contre le +1 pv de regen par tour c’est que sur les véhicules. Le chevalier est un monstre et non un véhicule donc inutile malheureusement.

 

En parlant du chevalier, ce supplément lui fait quand même du bien indirectement. Le sort qui permet de relancer un jet de svg par tour couplé avec pourquoi pas 1 pc permet d’avoir 2 relances sur ses jets de svg (4+ éventuellement sous strat à vigilus).

Sans compter le pouvoir sens obscurci lancé sur une unité de tir qui fait bien mal pour lui éviter d’autre désagrément.

Tu adjoins à tout cela un petit bonesinger pour le soin, sans compter que le monsieur du coup peut remplacer son smite par un sort de la nouvelle école 

Edited by Grande prophétesse Lyriana

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Il me semble qu'un seul te suffit (même au niveau des pouvoirs psy => +1 Svg sur le WK j'imagine)

 

Protect ne marche pas pour le WK tout comme mon VDD qui pointe justement que le WK n'est pas un véhicule et donc ne profites pas de la régèn de PV.

 

Par contre la relance des 1 pour blesser pourrait le rendre plus autonome avec Savage Blades pour un cheap WK de close. Mais c'est relativement "niche" et ne change pas le fait qu'un WK est ... sub-optimal (le combo formation vigilus + psytronome est probablement le seul moyen d'en tirer quelque chose...).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout à fait sans compter que le trait iyanden permet quand même d’être opérationnel un peu plus longtemps, parce qu’un chevalier qui ne touche plus que sur du 4 voir du 5 c’est pas fou ?

Edited by Grande prophétesse Lyriana

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Teh Metil a dit :

Protect ne marche pas pour le WK tout comme mon VDD qui pointe justement que le WK n'est pas un véhicule et donc ne profites pas de la régèn de PV.

 

 

suis-je bête des fois.....

 

il y a 11 minutes, Teh Metil a dit :

Mais c'est relativement "niche" et ne change pas le fait qu'un WK est ... sub-optimal

 

Je pense que même Yup est d'accord avec cette vérité...mais si je me met à sa place, je crois qu'il veut tout de même le jouer.

Il va juste falloir revoir les traits de Vm choisi pour lui...peut etre rester en Iyanden.

Edited by QuenthelBaenre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui zut.

Bon, faut revoir la copie.

 

@Teh Metil, effectivement, la liste n'est pas opti, mais ça passe ne casual le WK ?.

Je n'ai pas de Bone singer en réserve, mais c'est à trouver en effet, il me fait toujours de l'œil.

 

Mise à part tout ça, je trouve qu'on peut trouver quelques boost sympas pour jouer autre chose que des Rangers Alaitoc en troupe. Et ça c'est pas mal!

 

Yup;

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, QuenthelBaenre a dit :

suis-je bête des fois.....

 

On est juste tous dans le même bateau où l'on souhaite voir un WK au même niveau qu'un IK ... 

 

Globalement il y a de quoi le rentre plus solide, surtout avec la nouvelle discipline psy, cependant il faut le garder Iyanden (psytronome + ignorer le profil degressif jusque 6W):

- Fatefull divergence pour un reroll d'une save

- Goshtwalk pour aller plus vite au close

 

Il n'y aucun interêt a prendre un WK de tir: trop cher pour pas assez de dégâts. La combinaison sword + shield est ce qui a de moins pire.

 

Si on sort du sentier Iyanden:

- Headstrong pour le +1" a la charge (donc +3")

- Savage Blades pour le reroll 1 a la touche

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.