Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[76] Tournoi 169pts à la Boîte à Chimères ! (10/11/19)


Purpleboy

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je viens vous annoncer un tournoi "169pts" à Rouen, en voici le règlement et le lien t3 :

 

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t25676

 

 

Règlement tournoi BAC 40 000  169pts 

 

La date :
Dimanche 10 novembre 2019

 

Le lieu :
La Boîte à Chimères
264 rue de Garibaldi
76300 Sotteville-lès-Rouen

Tournoi individuel 40k à 1000pts d’armée « 169points »

 

Corpus de règles :
- V8 de Warhammer 40.000
- Utilisation des FAQs Games Workshop, du Chapter Approved 2018 et de Vigilus Insoumis et Vigilus en Flammes

Déroulement :
L’arrivée des joueurs est prévue à 9h00 avec les traditionnelles chouquettes et le café. 
PENSEZ à AMENER vos MUGS ou TASSES, nous avons BANNI les Gobelets Plastiques.

 

Début des parties à 9h30.
Première partie : 9h30-12h00
2ème partie : 13h00-15h30
3ème partie : 16h-18h30

 

Le déploiement sera le même sur toutes les tables :
Ronde 1 : Vanguard Strike (livre de règles p217)
Ronde 2 : Search and destroy (livre de règles p216)
Ronde 3 : Spearhead Assault (livre de règles p216)

Les tables mesureront 48" par 48".

 

Restrictions d’armée et listes :

Votre armée devra faire 1 000 points maximum. Pas plus de 169 pts par datasheet (= fiche technique).
Doublette maximum pour chaque Datasheet (Pas de restrictions sur les troupes)
2 détachements max par armées
Les unités Forge World ne sont pas autorisées
Les datasheets hors codex sont autorisées (Sly Marbo, Bonesinger, Eisenhorn, Marneus Calgar)
Transport assigné : GBN page 243

 

Vous devez indiquer sur votre liste :
- Le type de détachement utilisé
- Le keyword faction utilisé
- Les traits spécifiques au Codex (comme le trait de chapitre pour les Spaces Marines)
- Le total des points de la liste
- Le total des points de commandements.
- Le seigneur de guerre
- & son trait de seigneur de guerre
- Les pouvoirs psy des psykers

Les unités issues des index pour les armées ayant un codex ne sont pas autorisées.
 

Armées réglementaires uniquement.
Vos armées seront composées d’une base ainsi que d’une option MAXIMUM :

Pour la base vous avez le choix entre :
1 détachement Patrouille ou 1 détachement Bataillon

Pour les options vous avez le choix entre* :
1 détachement Bataillon
1 détachement Avant-garde
1 détachement Fer de lance
1 détachement Eclaireur
1 détachement Etat-major suprême
1 détachement Auxiliaire Super Lourd ou Super Lourd
* Vous n’êtes pas obligé de prendre le second détachement, c’est une option.

 

Pas plus de 169 pts par datasheet (= fiche technique).
Hausse de la limitation à 210 points pour les Codex suivants : Custodes, Grek Knight, Harlequins, Sœurs de Bataille, Inquisition

Les listes sont à envoyé à l’adresse suivante : justmartus@hotmail.fr ou directement en main propre à la Boite à Chimères.

 

Déroulement de la partie :

A-Chaque joueur peut changer ses pouvoirs psy, relique(s) et trait de seigneur de guerre puis les présente à son adversaire en même temps que sa liste.
Stratégie épurée : Chacun des joueurs peut retirer jusqu'à 6 cartes Maelstrom de son deck. Ses changements doivent intervenir avant la 1ère heure de jeu.

B- Pions Objectif :
Chaque joueur jette un dé, celui qui obtient le résultat le plus élevé place le premier de ses trois pions objectif (Pions 1-3-5 pour le joueur 1, pions 2-4-6 pour le joueur 2). Les joueurs alternent ensuite les poses.

Il doit impérativement y avoir un pion objectif dans chaque sixième de table (16’’ de large x24’’ de long) sachant qu’ils ne peuvent être placés à moins de 12ps de tout autre pion objectif et à moins de 6ps des bords de table.

C-Déploiement :
Chaque joueur jette un dé, celui qui obtient le résultat le plus élevé choisit sa zone de déploiement. Ensuite le joueur qui n’a pas choisi sa zone de déploiement déploie entièrement son armée en premier, puis son adversaire déploie entièrement son armée. Les figurines doivent être placées entièrement dans leur zone de déploiement.

D- Premier tour
Le joueur qui a terminer de placer son armée en premier choisit qui a le premier tour. S’il décide de prendre le premier tour, son adversaire peut jeter un dé : sur 6, ce dernier réussi à ravir l’initiative et prend le premier tour.

 

Objectifs :
 

Objectifs primaires ou « Maelstrom »:

Les objectifs primaires ou « maelstrom » sont générés aléatoirement en cours de partie.
Lorsqu’un des objectifs n’est pas réalisable au cours de la partie, il est immédiatement défaussé et remplacé.
Un objectif maelstrom ne peut être réalisé qu’une seule fois par joueur et par partie.
Au début de chacun de leurs tours, les joueurs doivent avoir trois objectifs maelstrom
actifs.
Il n’est donc pas possible de réaliser plus de trois objectifs par battleround.
A la fin de son tour, chaque joueur peut défausser gratuitement un ou plusieurs objectifs maelstrom.

Les objectifs de fin de partie ou « Eternal »:
A l’issue de la bataille les joueurs pourront également remporter jusqu’à trois points de
victoire supplémentaires :
- Slay the warlord : Marquez un point de victoire si vous avez tué le seigneur de guerre
ennemi. Les deux joueurs peuvent scorer ce point.
-First Strike : Marquez un point de victoire si une ou plusieurs unités ennemies ont été
détruites lors du premier round de bataille. Les deux joueurs peuvent scorer ce point.
- Linebreaker : Marquez un point de victoire si une de vos unités se situe au moins
partiellement dans la zone de déploiement adverse à la fin de la bataille. Les deux joueurs
peuvent scorer ce point.

 

Chaque partie sera comptabilisée sous la forme d’un score final répartissant 20 points entre les deux adversaires. Il sera calculé de la façon suivante :
Points du Vainqueur = (Score du vainqueur – Score du perdant)/2 + 10 (arrondi au
supérieur)
Perdant = 20 - points du vainqueur

Le classement sera définit par le cumul des points des 3 parties (total/60) plus 10 points issu de la peinture, plus 10 points « ponctualité et cordialité » qui seront alloué par l’orga pour rendu des listes & le paiement à temps, et le fair-play du joueur la table.

 

 

Frais de participations :
20€ repas compris

Paiement possible en main propre à la Boîte à Chimères avant le 08 novembre 2019
Règlement possible par chèque à l’ordre de la Boîte à Chimères et qui doit parvenir avant le 07 novembre 2019 pour les personnes qui ne peuvent passer au magasin avant le 08 novembre 2019.

[Attention,adresse d’envoi différente de l’adresse du magasin] :
La Boîte à Chimères
8 allée Paul Cézanne
76 140 Le Petit Quevilly]

Menu comprenant une pizza individuelle + une boisson + un dessert au choix :
6 pizzas au choix :
Tartiflette / Poulet- Merguez / Chorizo / Jambon-Œuf / Poivrons / 3 Fromages
Boissons :
Canettes (Coca, Schweppes Agrumes / Lemon, Gini, Orangina, Ice Tea, Eau minérale Fraise/ Citron/ Tropical …)
Desserts :
Eclair au chocolat ou café, Tartelette Pomme, Chausson au pommes, Religieuse chocolat ou café.

Le choix de menu doit être communiqué IMPÉRATIVEMENT au plus tard le dimanche 08 novembre 2019.

 

En espérant vous voir nombreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.