Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[13] 13/10/2019 - Monde forge en detresse, Halloween party!


boris_von_berg

Messages recommandés

Et voila le debrief du tournoi! 

 

Apres une petite semaine de mise au repos/vie de famille,.... voici le debrief et le classement définitif. 

 

J'ai mis a jour le classement, avec une correction/re-évaluation sur les notes de peinture. certains avaient ete notes trop sévèrement, et j'ai donc rectifié le tir. 

 

Concernant le classement, pour ce tournoi le système ( pas parfait , hein le prochain sera définitivement au point ) etait le suivant: la somme des points de victoire gagnés sur les 3 parties + peinture ( comprenant la note combinée des 2 joueurs ) + les points d'orga.

 

Gros regret qu'un joueur n'ai pas eu son partenaire, et je n'avais personne sous la main pour le remplacer :( 

 

Mes retours PERSOS de ce tournoi: 

 

La clock: conseiller de l'utiliser c'etait une bonne idée, mais pour les joueurs n'ayant pas l'habitude, cela a pu créer des sources de malentendus. Entrainez vous a l'utiliser, et de mon coté je détaillerais mieux la façon de faire avec ce nouvel outil

 

Les joueurs: vous étiez tous au top, bonne humeur, ambiance, bref nikel 

 

Les armées: TOUT le monde chacun a son niveau avait fait l'effort de peinture / joué le jeu de la fig halloween, un grand BRAVO a tous! 

 

Les scénars: a améliorer le système combiné Eternal/Maelstrom, je réfléchirais a plusieurs options pour eviter trop de déséquilibre suivant les armées pour certains j'ai pu comprendre que c'etait quasi perdu d'avance, d'autres le contraire, je m'en excuse.

 

Le repas: j'ai voulu éviter le classique casse-dalle que chacun mange dans son coin, il y avait un plateau repas pour chaque joueur. L'idée de tous se poser manger ensemble autour d'une table commune etait bien! a refaire. En plus de mon avis c'etait bon, et quantité comme il faut!  J'ai deja une idée pour la prochaine fois :) 

 

Voila! en fin de mon post, vous trouverez le lien du classement, avec le detail pour chaque equipe.

 

Un grand merci a la page Facebook De Cartes & de Triche pour le reportage photo ! (qui se cache derriere cette page ? ;)

Voila le lien de leur page! 

 

https://www.facebook.com/decarteetdetriche/?__tn__=kC-R&eid=ARA_7aP2D0s3PODOtcpWPhCkflaNCmuCSSVasDPo42YA6wW5wH46JnZ-OoAhjGrBdmqcKOndjXIpoSME&hc_ref=ARRmc1rHY5w5r6qMQNa9kDNia7yeU9A-VyzOJKsZL6WkgsVpaVRXXcCRLgWfP19_9Dk&__xts__[0]=68.ARBXPTJHnoF0oQWOQq4nbwYSW_GrTRDf-LK2F3pirqEUbFCMzmU2a0d3XJgT6xnZ2booiFb7iFU0lWsvlA_t_gFcgORpNu9yNT-VGMWApaaphydS1sK8M9NjXJEfW1XKJyR_BAdT6WUjN0wMbz_Cd0rOSe54Zn-7Y_QPwap337szeMREXPLvdn5OoeTkwwwrca83UKJqa7TRSp9pU_p-7EbIJ489y5dmOcSbB3PZ1O71YvZICD18sHXsGdOyUvTxxTVCRSTXPg1VilN4BCZ-

 

Les resultats

 

https://drive.google.com/file/d/1GWTzpZxydM917zxPPo4B2oWKM7lL8ZdN/view?usp=sharing

 

Merci encore a tous, et RDV au prochain tournoi, avec un nouveau thème, et tout le reste en mieux :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @boris_von_berg

 

Merci pour ce tournoi, c'était niquel ! Je n'y ai vu que des améliorations dans l'orga depuis celui de janvier. Bravo pour le travail et merci à tous les joueurs pour la bonne ambiance.

Ma seule proposition d’amélioration serait de passer sur la séquence de déploiement alternée à la séquence proposée par le dernier chapter approved. Je trouve que l'alternée n'apporte pas grand chose par rapport au déploiement officiel, et c'est surtout beaucoup plus long !

Au niveau des scénars j'ai préféré celui où on marque les points d'éternal à chaque tour plutôt qu'à la fin de la partie, je trouve ça plus régulier et ça évite le "vol" de partie en fin de manche lorsque le chrono se termine.

Sinon c'est moi qui poste sur de carte et de triche n'hésitez pas à faire suivre les photos on peut faire un album partagé :)

 

Vivement la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous les participants,

 

Je rejoins @Docteur Tank pour ce tournoi pas grand chose à redire, belle sale, bon repas, bon @boris_von_berg et les bonbecs en prime !

Comme mon vdd, le déploiement du dernier chapter est bien meilleure il me semble, mais ça ne change pas grand chose au tournoi en lui-même.

 

Quitte à améliorer le plaisir de jeux je reviendrais sur la remarque de Jaykay sur T3 sur certaines listes de nos collègues pourtant tous très sympathiques.

Il faut se mettre à la place du jouer lambda a qui le règlement interdit les doublettes (un tank commander et un leman russ à coté : interdit) et qui a la surprise

de découvrir en face de lui deux volants eldar (pas le meme datasheet biensur) et 2 dreads forgeworld custodes dans la même liste à 2000 pts en prime.

Ce n'est pas une question de liste trop opti mais de la différence entre ceux qui respecte (trop?) le règlement et ceux qui sont sur le fil ou qui passent à travers.

 

Après le boulot d'orga est compliqué et parfois ingrat donc bravo au jeune papa motivé lol En espérant pouvoir aider dans le bon sens par nos remarques.
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @boris_von_berg 

 

super tournoi et bonne orga ! je rejoins mes prédécesseurs pour les quelques critiques (déploiement alterné et eternal uniquement en fin de game) pour le reste c’était génial !

 

j'ai tourné un petit Vlog durant cette journée, je vous invite à le consulter :

 

à bientôt je l’espère pour un autre tournoi !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.