Aller au contenu
Warhammer Forum

Kings of War V3


Crilest

Messages recommandés

J'ai lu quelque part, je ne sais plus chez qui, mais c'était tiré d'une vidéo officielle que :

 

-les mesures pour les charge et pour les tirs se faisaient maintenant du point le plus proche de l'unité et plus du centre, le but étant de rendre les hordes et légions plus faciles à jouer.

-plus de recul automatique pour les unités vaincues, ça reste possible si le joueur leur en donne l'ordre gratuit. Etre chargé de plusieurs côté empêche de le faire

-Les persos ne coincent plus au càc sauf règle spé (mighty)

-Les volants devraient perdre le trait "nimble".

-Les collines gagnent des règles spé pour le combat en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout au niveau des listes d'armée qu'ils ont fait des grosses modifications, même si en effet les règles de base sont également touchées. Notamment le double 1 sur le test de moral diminue de moitié le nombre d'attaques de l'unité pour "compenser" la réussite automatique.

 

Mantic Games communique principalement sur leur page facebook ainsi que le ur blog, sans parler des groupes fermés de fans (en anglais, bien sûr). C'est là que les leaks et principales informations se trouvent.

 

Les profils des unités ont subi un lifting niveau présentation/mise en page. La taille des unités n'est désormais plus fixée par type, mais attribuée dans le profil de l'unité en question.

 

Beaucoup de règles spéciales génériques ont été divisées en sous-catégories (comme les volants qui perdent agilité) ou se voient attribuer une valeur (comme vicieux qui n'est plus automatiquement liée à toutes les attaques, mais spécifiquement attribuée à un mode comme tir ou mêlée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jules a dit :

Bonjour, des nouvelles fig sont prévues pour remplacer, les premières sorties, qui sont vraiment, comment dire, moches, à mon gout ? 

 

Y'a de nouvelles sorties, plutôt sur de nouvelles armées de ce que j'ai vu.

 

Mais l'avantage c'est que comme c'est des socles régimentaires sur lesquels tu mets ce que tu veux, tu peux parfaitement jouer avec les figs que tu veux, que tu fixe sur un socle en carton / mdf / plastique avec un peu de patafixe ou n'importe quel système d'aimant.

 

Perso j'ai une armée des abysse qui est constituée d'un mixte de Rackham, GW, figurines Doom; et j'ai hâte de sortir mes Vikings historiques et mes Elfes Runewars en alliance elfes / humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jules a dit :

Bonjour, des nouvelles fig sont prévues pour remplacer, les premières sorties, qui sont vraiment, comment dire, moches, à mon gout ? 

 

Plus ou moins. Par exemple, pour les elfes, le nouveau jeu Mantic Games League of Infamy prévu en Kickstarter bientôt va proposer de nouvelles sculptures qui seront très certainement disponibles pour KoW au bout d'un moment, un peu à la façon Vanguard pour les Basiléens, Northern Alliance et autres Nightmares (et les démons, je suppose).

 

Après, ça varie selon le matériau utilisé, les monoposes répétitifs et autres contraintes. Une chose est sûre, Mantic Games n'a pas les ressources de GW et n'est pas capable de faire des sorties aussi soutenues sur le long terme. C'est ponctuel et ça peut prendre beaucoup, beaucoup de temps. Ils essaient surtout d'écouler les stocks existants avant de renouveler la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis d'accord les dernières gravures des récentes nouveautés sont beaucoup plus jolies et agréables à regarder. je ne dois pas être le seul à espérer un renouvellement de la gamme avec les standards, des dernières es sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, niveau vf

Citation

Kings of War V3

Chers joueurs,
Nous préparons un kickstarter qui débutera début novembre et durera 3 semaines.

Nous traduirons les 380 pages du livre de règles en couverture souple.
Les coûts de traduction et d'infographie s'élèvent à environs 10 000€, nous avons un objectif de 300 contributions sur gameontabletop.com

Livraison :
Au vu des nombreuses pages à traduire et au vue du temps d'infographie à passer dessus, Il est fort probable que vous soyez livrés fin janvier.

Contributions :
Vous pourrez mettre la main sur le livre de règles V3, sur des boites 2 joueurs, des dioramas exclusifs et un code promo sur le site www.victoriagame.fr

Nous sommes en attente des fichiers pour le livret présentant les armées, sortie prévue décembre/janvier. Si nous le pouvons, il sera aussi accessible via la plateforme de financement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
il y a 17 minutes, Marduck a dit :

Ben sur le site de mantic ils disent février / mars pour les nains des abysses, et la refont des gobelins cet été :

 

https://www.manticgames.com/news/christmas-blogs-kings-of-war-in-2020/

non non je parles des nains normaux lol car autant je trouves les morts vivants, les basileans et orques si bien que je compte commencer quelques armées cet été mais je trouves les nains normaux trop grossiers, mais j'ai espoir car les nains abyssaux sont tops

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Quelques news

Citation

Bonjour,

La traduction des règles de la 3e édition de Kings of War est prête !

Nous sommes heureux de lancer une campagne de financement participatif vendredi 10/04/2020 afin de permettre à la communauté française de Kings of War de continuer de jouer en français à l’un des derniers jeux de batailles fantastiques en France. En effet, grâce à l’implication de Anne Vétillard notre traductrice en chef des jeux Mantic Games, ce gros projet est possible.

Nous vous proposons donc une version réunissant les règles et listes d’armées dont celles d’Empires Inexplorés dans un format innovant, le manuel du joueur.
En effet, outres toutes les règles et toutes les listes au même endroit, telle que l’était l’Edition Collector de KOW V2, cette V3 sera reliée non pas en dos carré collé, reliure qui rend parfois un peu difficile l’usage, mais une reliure avec anneaux métalliques et couverture cartonnée. Nous sommes heureux de vous proposer ce format qui permettra une meilleure utilisation du livre, en restant sur les pages qui nous intéressent sans effort.
Ce sont les équipes de VictoriaGame qui impriment ce livre et un imprimeur français dans le Loiret qui façonne la reliure aussi nous devrions être moins gênés de la situation délicate du moment.
Une contribution pour les boutiques est prévue et vous permettra d'obtenir une remise de 40% pour l'achat de manuels.

Ce projet est aussi l’opportunité de mesurer l’engouement de la communauté française sur l’histoire et l’univers de monde de Pannithor. Pour cette nouvelle édition, Mantic Games a réalisé un travail énorme de développement sur la narration et les descriptifs des races du jeu. Aussi, nous avons défini un objectif de financement ambitieux de 28 000€ qui nous permettrait de traduire ces quelques 500 pages sur l’univers créé par Mantic.
Afin de vous/nous permettre d’atteindre ce montant, nous avons intégré une boutique avec l’ensemble des références accessibles avec des conditions privilégiées.

Nous vous le disions en introduction, le manuel du joueur est à ce jour déjà traduit. Ainsi, nous estimons débuter les livraisons de cet ouvrage 1 mois après la fin de la campagne de financement avec le palier de 2 000€ validé. Pour le palier de 28 000€, un énorme travail nous attend, et pour cela nous estimons le délai à 6 mois pour les premières livraisons de cette œuvre totale regroupant environ 700 pages.

Entrez dans l’univers de Pannithor et rejoignez-nous sur Game on Tabletop dès le 10 avril !


-> https://www.gameontabletop.com/cf309/kings-of-war-v3-fr.html?pw=de3f854378dd07728eeeba480ddb875f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'armée royaume des hommes est maintenue et sera incluses dans l'offre à 45€ (comprend les règles et les listes, y compris celles de uncharted empires V3).

 

D'ailleurs le royaume des hommes bénéficie d'une nouvelle entrée : l'assassin! Un tueur de personnage ... pas ultime mais il fait qquand même bien transpirer l'adversaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le lien direct https://www.manticgames.com/news/free-rules-now-available-for-kings-of-war-third-edition/
A noter que c'est la VO et qu'il y a les regles de bases... mais bon les regles de base sont là, et les armées c'est dispos sur les faiseurs de listes online :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo de 15 min du responsable de Victoria Games concernant les tenants et aboutissants de cette campagne pour financer la vf de KoW 3.

Très clair et d'un enthousiasme communicatif, comme d'hab'.

 

A noter que le "pledge" permet d'avoir accès à la boutique avec une remise de 40%.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum 'Très clair et d'un enthousiasme communicatif' pour moi clairement pas. VG est connu pour etre a la ramasse niveau comm, et je lai ressenti dans cette video. Aucune trame claire, le gars fait en live sans plan precis... Et se repete inutilement. 

A noter que seuelemnt 65 pledgeurs apres une 10aine de jours de ks, il en faudrait genre 250 de plus pour avoir le fluff... 

Meme sur le forum ManticFrance le ks se fait demonter au niveau du timing et de la gestion... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Absalom a dit :

A noter que le "pledge" permet d'avoir accès à la boutique avec une remise de 40%.


C'est la première information qu'on devrait voir en arrivant sur la page du financement.

 

là, on doit scroller presque en bas pour voir ça :
 

Citation

En bonus, uniquement dans le cadre de cette campagne, nous vous proposons de créer ou de compléter votre collection de figurines avec en option une boutique aux prix PRÉFÉRENTIELS !

Retrouvez les produits des gammes Kings of War et Kings of War: Vanguard, le jeu d'escarmouche et recrutez vos troupes parmi plus de 200 références disponibles directement depuis Mantic Games UK et FR pour les produits localisés !

Vos achats seront pris en compte dans le total de participation de la campagne.

 

Niveau communication, c'est vraiment mauvais, et je suis prêt à parier que c'est à cause de ça que beaucoup passent à côté.

Si les gens savaient qu'il peuvent acheter leurs figs moins chères, yen a qui achèteraient le bouquin sans en avoir l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais en mon nom, je ne me fais pas le porte parole de personne. Gardez à l'esprit que Victoria Games c'est quoi ? 2 ou 3 personnes ? Peut-être un peu plus si on compte l'imprimerie. Ne vous attendez pas à une communication pro', c'est de l'artisanat, je pense. Mon disquaire indé ne sourit pas, rend mal la monnaie, envoie promener les clients qui demandent où est la Fnac et me demande de garder la boutique quand il va aux toilettes, pardon pour la comparaison. Sinon y a la Fnac effectivement. La communauté KoW est disons clairement pas au rendez-vous mais fait quand même le boulot de décryptage et de relai de l'info, notamment sur Warmania. Je les en remercie d'ailleurs, notamment Lucius. Je mets clairement de côté les remarques très très négatives sans doute plus inspirées par les retards qu'autre chose. J'ai de la bienveillance, clairement; pardon si c'est un problème, j'adore Dungeon Saga et Walking Dead AoW que j'ai découverts grâce aux vidéos de Guillaume mais je ne suis pas prescripteur, vous en pensez ce que vous voulez, pas de souci.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Gardez à l'esprit que Victoria Games c'est quoi ? 2 ou 3 personnes ? Peut-être un peu plus si on compte l'imprimerie. Ne vous attendez pas à une communication pro', c'est de l'artisanat, je pense".
Et ben... cet argument, quand je vois ce que fait Nicoleblond avec Alkemy (alors que c'est une activité annexe), ou ce que font les types chez TGCM... ben ca me fait doucement rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas comparable, cher Crilest. Alkemy et TGCM éditent leur unique produit maison avec deux sorties par an. Peut-être un peu plus chez TGCM avec l'arrivée de leur deuxième jeu. Bravo à eux mais ça n'a rien à voir avec Victoria Games. KoW c'est 26 listes d'armées et 500 pages de fluff à traduire. Sans compter les autres jeux. Avec un calendrier imposé de fait par une autre boîte, Mantic qui apparemment se fiche de la vf. Compte deux ou trois personnes pour gérer tout, avec la traductrice en Free Lance. Maintenant si tu trouves que c'est comparable à Alkemy ou TGCM et que chez Victoria Games, ils sont incompétents ou peut-être ils font exprès pour embêter, j'insiste pas, pas de problème. Ne pledge surtout pas, joue vo. Je crois même qu'il y a une fan trad.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement une fan trad, qui a été faite dans les temps qui aurait du etre sorti par VG pour que le jeu soit bien lancé en VF.
La ca part sur le meme chemin que WarmaHorde en France 'grâce' à VG. Si la communauté FR est pas au RDV c'est ptet pas la faute de la communauté FR... Déjà il aurait fallu la créer et la souder, ou donner les moyens aux quelques motivés quand t'es une boite pour créer des émules, ca coute rien (meme pour une petite boite).
Quand je vois comment WalkingDead a été rapidement fait, trop dailleurs, dans tous les sens car ca  marchait jusqua trop tirer la vache à lait et rien faire pour les autres jeux... Bref, l'excuse 'petite boite' ce n'est pas en rapport avec le pro ou pas des gens qui y sont. Ca n'a rien a voir non plus avec la capacité a creer un buzz ou faire de la comm pour des KS. Ou juste savoir faire des paliers logiques dans un KS...
Chose que Alkemy et TGCM savent faire et font bien, mais si tu ne vois toi non plus voir cela, j'insiste pas non plus... XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Victoria Games vient d'ajouter des paliers de récompenses à sa campagne :

Stretch_goals.jpg

 

 

Les figurines cadeaux m'intéressent. Notamment celle du barde Ronaldo l'insupportable qui est un élément de scénar' pour Vanguard (fig' exclusive me semble-t-il donc rare).

 

A noter qu'il y a un distinguo à faire dans cette campagne entre le livre de règles (imprimé par VG) et le reste (fourni par Mantic). Et ce hiatus (factuel, ce sont deux structures très distinctes) peut expliquer que la boutique ne soit pas plus que ça mise en avant par VG et que les récompenses Mantic arrivent deux semaines après le début de la campagne. Une chose est sûre, c'est un matériel qu'ils n'ont pas et c'est une commande qu'ils auront à passer à Mantic à la fin de la campagne. Donc une promesse qui les engage eux mais aussi Mantic. Sauf que Mantic ne gère pas cette campagne mais VG. Bref, voilou.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.