Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Imperial Knights] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Cool merci pour ton retour!

 

J'ai pas encore tester le magaera, mais c'est prévu, il a l'air vraiment très bien ce petit ?

 

Ok oui pour les moirax froutch c'est pas l'idéal le véhicule... C'est d'ailleurs souvent pour ça que j'ai du mal à me passer de mon castellan..

Modifié par chestnut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2021 à 14:28, Dromar a dit :

J'en remets une couche mais les moirax en doible lightning lock sont vraiment efficaces. Ils deblayent l infanterie legere comme l infanterie lourde avec leur saturation de f6 pa-2. Je les ai teste avec le trait +1pa a 12ps et 1 relanxe, ca rigole pas du tout?

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, ils ont ma préférences aussi ?

Quelle jouissance de te retrouver avec plus de touches que de tirs initiaux avec un peu de chance ?

Perso je les joue souvent en +1 pour toucher si malus à la touche. Ca permet de toujours bien toucher malgré une forêt, un mur, une vexila, un fumigène ou autre chose qui mets -1. Et au close c'est très bien aussi pour compenser le -1 du tir au close. Transformant ces petites bêtes en bon contre close (toutes proportions gardées bien sur) mais bon, ça et le tir de contre charge c'est trop bien!

 

J'avoue que le -1Pa doit être pratique quand même, ça rajoute du piquant!

 

Le 20/02/2021 à 12:32, Corex45 a dit :

Avant de vous jetez dessus, attendez que le codex IK soit V9 car oui les Moirax sont à la sauce V9 déjà.

 

Pourquoi ce priver ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets une intervention ici ^^

 

Je suis un copain du chaos, et découvre en ce moment l'ajout du bataillon 3x1 (ou 5 en total) war dog, je vois vos retours sur le moirax, et j'ai un peu de mal à comprendre en quoi il est mieux qu'un warglaive, ou qu'un double autocanon.

 

Rien dans ses armes me transcendent. Le lighting clock ok, mais je le trouve moins cool que l'autocanon et son flat3.

 

Je veux bien vos détails ^^ perso, je joue avec le trait reroll touche et blesse, et bordel ça envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je sais pas pour vous mais passer de 14ps de Move à 12ps avec un Moirax, ca peut changer quelques capacités de projection, moi dans mes listes, ca m'impacte.

La siege claw est sympa c'est vrai mais le D6 dégât me gêne, même avec le +2 dégâts contre véhicule/Titanic.

J'aime bien la version Warglaive perso, le 14ps de move avec trait pour tirer sans malus avec des armes d'assault après une advance, pour moi c'est le must avec la Fusion des lances thermiques couplé à un Knight qui possède le Trait "Maitre du terrain" je peux chercher la fusion plus facilement.

 

Le Moirax a l'avantage de pouvoir faire des IH à 6ps natif, c'est vraiment bien çà par contre. Donc en jouer une petite meute, c'est la fête du slip contre une liste Cac.

 

Allé petite modification de ma liste précédemment posté:

 

1 Détachement Suprem command +5PC

1x Roboute SdG (obligatoire)

 

1 Détachement patrouille SW -2PC

Trait custom SM chapitre successeur SW: Tactical withdrawal + Born heroes

1 Chapelain -2PC (Trait + Relique)

1 Archiviste -2PC (Trait + relique) (Psy: Null zone et Might of Heroes)

1x5 blood claw

1x5 Thunderwolf cavalery full bouclier et marteaux

1x3 Thunderwolf cavalery full bouclier et épée astartes

 

1 Détachement Super lourd Allégeance imperialis -3PC

Trait custom Steel-sinewed Aim pour tirer sans malus après advance +  Hounds of war

2x2 Warglaives + fuseur

2x2 Warglaives + fuseur

2x2 Warglaives + fuseur

 

1990pts

Total PC: 8PC

 

Le truc rigolo que j'ai plus glaner est le Psy de l'archiviste "null zone" dans le domaine Librarius , les unités dans les 6ps de l'archiviste n'ont plus le droit à leur invu. Couplé avec des Lance thermique PA-4, ca rigolera peut être pas pour des svg 3+ :D

C'est de la théorie, à l'appliquer, je pense nécessaire de mettre l'unité des 3 Thunderwolf en protection quand même, un sacrifice utile je pense.

 

C'est assez All in mais j'ai une sacré projection et une capacité à me redéployer rapidement grâce à Hound of War côté IK et Tactical Withdrawal côté SW.

J'ai du Pile in et Conso à 6ps côté SW, de la charge après advance aussi... De la résistance, de l'objectif secure à 6ps de l'archiviste grâce à une relique SM et du Flat 3 partout... A pas sous estimer du tout.

 

Si j'ai le toss, je sais pas ce qu'il va se passer, déjà j'ai quelques truc au close T1 c'est sûr.

Et 6D3 tirs de lance Thermique des Warglaives en concentrant tout sur une grosse cible, bah elle devrait tomber facilement aussi...

 

Je sais pas comment je qualifierais cette liste, fun surement.

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2021 à 15:55, Corex45 a dit :

Je doute que la majorité en possède physiquement, c’est tout ce que je sous entendais

Le "count as" est une méthode qui préserve le porte monnaie, vous faites comme vous voulez après tout.

Ah oui je parlais bien de count as en effet. Perso le chassis armiger/moirax est vraiment similaire, seule la forme de certaines plaque de blindage change, donc bon... 

Et y a moyen de bien s'éclater pour convertir les armes ?

Perso j'ai pas de moirax "physique", mais 10 armiger, avec les vrais armes aimantés (lightning, grac, volkite...), ce qui permet d'être bien wysiwyg.

 

Il y a 22 heures, skuleth a dit :

Je suis un copain du chaos, et découvre en ce moment l'ajout du bataillon 3x1 (ou 5 en total) war dog, je vois vos retours sur le moirax, et j'ai un peu de mal à comprendre en quoi il est mieux qu'un warglaive, ou qu'un double autocanon.

En fait c'est pas forcément qu'il est "mieux", c'est qu'il offre d'autre mix d'armes. Chaque configuration peut être bonne si tu la justifie bien dans son utilisation et son rôle. L'avantage du moirax lightning lock est qu'il t'offre une vrai saturation pa-2 et stable. La pa-2 est un peu plus d'actualité avec cette V9 qui offrent pas mal de bonus de couvert, alors que la Pa-1 est un peu en dessous (tu peux trouver régulièrement des trucs qui ignore la pa-1, soeur, sala, bouclier...) qui, combiner aux couverts casse ta létalité. 

De même pour le nombre de tirs, la yen a 12, contre de l'aléatoire avec les 4d3, et le bonus de faire 2 touches de plus sur du 6 te permet de moins subir un eventuel -1 à la touche, alors que l'autre... Puis les cible sont pas forcément les mêmes. 

Après on est d'accord, c'est vraiment les version lightning et double rad-cleanser qui sortent du lot avec le moirax, et dans tout les cas, les helverines sont tout a fait valables. Dans ta config encore plus.

Mais je t'invite (si ce n'est déja fait) à tester ces petits moirax en count as, ce sera interessant d'avoir ton retours!

Perso je les joue souvent avec le trait qui donne +1 à la touche en cas de malus.

 

Il y a 6 heures, Corex45 a dit :

Par contre, je sais pas pour vous mais passer de 14ps de Move à 12ps avec un Moirax, ca peut changer quelques capacités de projection, moi dans mes listes, ca m'impacte.

Complètement d'accord, c'était un vrai plus qu'il est dommage d'avoir perdu, perso ça m'impacte aussi. Typiquement, tu veux te cacher derrière un occultant, puis bouger pour avoir l'objo à distance derrière le décors et/ou négocier une ligne de vue... beh 2ps en moins ça fait la diff!

 

Il y a 6 heures, Corex45 a dit :

La siege claw est sympa c'est vrai mais le D6 dégât me gêne, même avec le +2 dégâts contre véhicule/Titanic.

J'aime bien la version Warglaive perso, le 14ps de move avec trait pour tirer sans malus avec des armes d'assault après une advance, pour moi c'est le must avec la Fusion des lances thermiques couplé à un Knight qui possède le Trait "Maitre du terrain" je peux chercher la fusion plus facilement.

Pareil, tout à fait d'accord. Même je dirais que les pinces ne sont à utiliser presque que pour leur lances flammes en les optimisant.

En tout cas ta config doit mettre bien bien la pression!

 

Il y a 6 heures, Corex45 a dit :

Le Moirax a l'avantage de pouvoir faire des IH à 6ps natif, c'est vraiment bien çà par contre. Donc en jouer une petite meute, c'est la fête du slip contre une liste Cac

Seulement s'ils sont à 6ps d'un Knight (si mes souvenir sont bons). De base, seuls et dans la nature, ils ne pas faire d'IH

 

Il y a 6 heures, Corex45 a dit :

Je sais pas comment je qualifierais cette liste, fun surement.

Plus que fun pour moi! Elle est très intéressante et j'empresse de tes retours/débriefs! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien la tester, c'est prévu mais c'est pas pour demain ?

Il serait intéressant de voir ce qu'elle vaut contre une armée populeuse, genre Tyty ou Ork,  il se pourrait bien que je sois en difficulté car j'ai quand même un point faible, mon manque de saturation.

Je pourrais remplacer mes fuseurs en option par les mitrailleuses et ajouter à mes QG SW l'option Jump pack pour le move de 12 (ca n'aide en rien la satu mais ca me facilitera mes positionnements pour mes diverses Aura).

 

Dans une optique full Imperial Knight, on peut envisager effectivement 6 Warglaives, 6 Moirax pour la satu Pa-2 et si il reste suffisamment de points, un Preceptor pour la reroll ?

Ce qui est intéressant est qu'on peut diviser çà en 2 détachements SL avec chacun leurs propres traits.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Corex45 a dit :

J'aimerai bien la tester, c'est prévu mais c'est pas pour demain ?

Ca c'est vrai que c'est relou avec cette période ?

 

Il y a 3 heures, Corex45 a dit :

Il serait intéressant de voir ce qu'elle vaut contre une armée populeuse, genre Tyty ou Ork,  il se pourrait bien que je sois en difficulté car j'ai quand même un point faible, mon manque de saturation.

Je pourrais remplacer mes fuseurs en option par les mitrailleuses et ajouter à mes QG SW l'option Jump pack pour le move de 12 (ca n'aide en rien la satu mais ca me facilitera mes positionnements pour mes diverses Aura).

Ouaip ce serait intéressant, d'autant qu'on les vois plus trop trop en ce moment sur les chaînes... Mais je pense que tu dois envoyer quand même pas mal d'attaques avec les pack de loup non? et pareil avec deux warglaive et leur strat, tu balances 20 attaques en balayage, ça doit bien ventiler du populeux non?

 

Il y a 3 heures, Corex45 a dit :

Dans une optique full Imperial Knight, on peut envisager effectivement 6 Warglaives, 6 Moirax pour la satu Pa-2 et si il reste suffisamment de points, un Preceptor pour la reroll ?

Ce qui est intéressant est qu'on peut diviser çà en 2 détachements SL avec chacun leurs propres traits.

Cela ce teste en effet, faudra que j'essaye.

La je suis en train d'essayer de sortir des listes full ik, et en effet avec cette v9 c'est un peu compliqué...

J'ai fait une partie et, outre le fait d'avoir mal jouer et/ou réfléchis, on est vraiment en difficulté... Sur cette partie j'ai tester avec 3 knight et 4 petits, je pense retester avec seulement 2 knight et 7 petits pour voir...

Et en effet pouvoir avoir un autre détachement pour 3pc seulement ça permet de diversifier correctement les listes

J'aimerai bien la tester, c'est prévu mais c'est pas pour demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Corex45 a dit :

Merci pour le conseil, oui le +1A est séduisant mais rester F4 l'est moins. Même contre l'ork, je vais devoir claquer un strat pour blesser sur 3+

Sinon j'ai la hache mais je perds 5A pour l'escouade.

La relance à la blesse compense bien le fait de blesser à 3+. Si tu combines les deux, c'est Byzance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

LES REGLES DE WARZONE CHARADON:

 

FREEBLADE LANCE

-Tous les chevaliers de votre armée doivent être des freeblade

-Chaque freeblade peut avoir des qualité et fardeaux qui doivent etre différents les uns des autres

-Chaque freeblade gagne +1 en commandement et peut sélectionner 2 qualité et 1 fardeau mais une freeblade ne peut avoir une qualité/fardeau qu'un autre a déjà.

 

Traits de seigneur:

-Votre seigneur de guerre peut bénéficier d'un trait de maisonnée, même en étant freeblade

 

Relique: 

Remplace une tronçonneuse reaper

Melée, Fx2 rend-4 dommage 6 ou bien: 

Force utilisateur, rend-3 degâts 2, faites 2 jets pour toucher par attaque avec ce profil d'arme.

 

Stratagèmes:

-1pc les freeblade à 6ps du personnage selectionné ne teste pas pour voir si leur fardeau agit à ce tour.

-1pc une freeblade qui tire ou combat sur une unité à 12ps peut relancer les 1 pour toucher et blesser. 2pc sur un gros ik.

-1pc lorsqu'un freeblade détruit un véhicule, monstre ou personnage, il gagne une qualité jusqu'à la fin de la partie. cette qualité ne peut être celle détenue par un autre freeblade. Usage unique.

-2pc un freeblade ayant une relique peut en sélectionner une deuxième

 

 

MAISON RAVEN CODEX SUPPLEMENT:

 

Traits de seigneur:

-Chaque jet de 6 pour toucher du seigneur de guerre blessent auto

-4+ feel no pain sur les blessures mortelles

- +2pv et ce seigneur de guerre peut être réparé par des techpriest de metalica comme si c'était un véhicule de métalica (donc D3pv au lieu de 1)

 

Reliques:

-Remplace un obusier à tir rapide, portée 72ps assaut 2D6 F8 PA-2 dégats 3, déflagration

-Les attaques de tir du porteur ciblant un véhicule ou un monstre gagnent +1 en PA

-Remplace un canon thermique, portée 36ps assaut D6 F9 PA-5 dégats D6+2, déflégration

-Chaque fois que le porteur attaque, vous pouvez relancer un jet pour toucher, un jet pour blesser ou un jet de dommage.

 

Stratagèmes:

-1pc si un ik est resté immobile, il ne peut charger mais relancer les 1 pour toucher avec ses armes à déflégration. 3pc sur un gros ik.

-2pc, si l'ik n'a pas advance, +1 en force sur ses armes de tir, 3pc sur un gros ik.

-1pc en phase de mouvement, l'ik ne peut bouger qu'à demie vitesse mais lance un dé supplémentaire pour déterminer le nombre d'attaque qu'il fait avec ses armes et conserve le meilleur résultat. 3pc sur les gros ik

-2pc, lorsqu'une (et une seule) attaque de melee est allouée à un personnage raven, le jet de sauvegarde est automatiquement un 6

-2pc au début de la phase de mouvement adverse, sélectionnez un personnage raven de votre armée, les unités ennemies sont considérées comme étant à portée d'engagement tant qu'elles sont à 3ps horizontalement et 5ps verticalement de ce personnage.

-3pc, selectionnez un chevalier raven en phase de tir ennemie, tant qu'il se trouve à 3ps de 2 autres chevaliers raven, les 3 chevaliers ont une 4+ invu face aux tirs.

-1pc en phase de combat, une unité ennemie ne peut faire taper que ses figurines au premier rang.

-1pc si un chevalier raven a chargé, une unité ennemie cible de la charge aura -1 pour toucher une phase.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c est le supplement warzone charadon tome 1 book of rust. 

Il y a des regles supplementaires pour l admech, les ik, la death guard et les drukharii. Il sort la semaine prochaine mais des revues youtube en anglais sont sorties hier. En voici la traduction. 

 

Ce sont des regles optionnelles mais valides pour le jeu egal. Tu devrais faire un tour en section rumeurs et nouveaute ainsi que sur warhammer community...

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dromar pour le récap et la traduction,

 

Alors...

 

-3pc, selectionnez un chevalier raven en phase de tir ennemie, tant qu'il se trouve à 3ps de 2 autres chevaliers raven, les 3 chevaliers ont une 4+ invu face aux tirs.

Il y a un mot clé Questoris qui se balade dans le strat ou pas ? Si il l'a pas, c'est fort, sinon ca reste fort mais ca fera un gros pack de Questoris sur la table...

 

-1pc en phase de combat, une unité ennemie ne peut faire taper que ses figurines au premier rang.

C'est pas mal çà, ca peut devenir relou pour les armées populeuses.

 

-1pc en phase de mouvement, l'ik ne peut bouger qu'à demie vitesse mais lance un dé supplémentaire pour déterminer le nombre d'attaque qu'il fait avec ses armes et conserve le meilleur résultat. 3pc sur les gros ik

C'est fort sur un Crusader, sur un Castellan on a le trait Cold Eradication pour çà.

 

-2pc, si l'ik n'a pas advance, +1 en force sur ses armes de tir, 3pc sur un gros ik.

Pas mal, 2PC un poil chère, faut le craquer pour passer à 2+ pour blesser.

 

-2pc au début de la phase de mouvement adverse, sélectionnez un personnage raven de votre armée, les unités ennemies sont considérées comme étant à portée d'engagement tant qu'elles sont à 3ps horizontalement et 5ps verticalement de ce personnage.

Ca c'est le genre de strat qui commence à me gonfler à 40k, tu appliques les règles de base qui sont 1psx5ps de zone et là on te sort un strat pour passer à 3psx5ps... Ca devient n'importe quoi, avec les socles des IK, vous imaginez l'impact ?...

Et puis je tiens à repréciser qu'on est Super heavy walker, on passe au dessus de l'infanterie, nuée en phase de mouvement... Autant dire qu'à la base les cordons ca nous impact pas trop, alors si on peut choper une ou PLUSIEURS escouades d'armes spé planqués et l'obliger à se désengager, c'est énorme. Même des véhicules full Deflagrations, ils sont OUT. Ah bah je peux vous dire que si mon adversaire est AM, il est mort, c'est game breaker pour lui.

 

Les reliques sont sympas, j'affectionne davantage le Canon thermique en Assault, l'Obusier Flat 3 c'est pas mal aussi, le D3 le rendait moyen.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te réponds avec un grand OUI.

 

nb: En revanche t'es pas remboursé si tu donnes un trait de seigneur de guerre ou relique via les deux stratagèmes, ils sont juste considérés personnages mais pas Seigneur de guerre du point de vue du détachement. C'est au cas où tu tenterais le contournement... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, 

 

Je n'ai jamais joué IK et je souhaiterais en intégrer 1 dans un detachement Auxiliare Super lourd. Un deta sista et un deta aux SL Ik par exemple. Sauf qu'il me reste à choisir si je garde mon sdg et mes bonus de mon deta sista ou bien si ça vaut le coup de perdre ces bonus pour gagner ceux d'un sdg IK et ce qui va avec.

 

J'ai lu (en anglais) le codex ik et le pa 7 et malgré tout j'ai du mal à voir ce qu'on peut gagner avec un detachement auxiliare super lourd. De ce que je comprends je peux en faire mon sdg et choisir un trait de seigneur. Mais j'ai l'impression que ce detachement ne donne accès à rien d'autres (maisonnée, reliques etc ....).

 

Est ce que je me trompe ou bien y a t'il d'autres bonus possible avec 1 seul ik dans ce deta spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Imperial Knights] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.