Aller au contenu
Warhammer Forum

[Imperial Knights] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Dans ce détachement Auxiliaire, tu peux mettre un IK en Sdg avec 1 trait et une relique, tu peux jouer les stratagèmes sauf les stratagèmes spéciaux maisonnées.

Dans le PA7, tu as le droits à d’autres stratagèmes et d’autres traits de sdg.

 

Tu n’as pas le droit aux maisonnées, ni aux maisonnées custom, ni à l’allegeance mentionné p62 du PA7, ni aux reliques maisonnées, ni aux strats maisonnées et ni aux traits de sdg maisonnées.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Corex45 a dit :

Dans ce détachement Auxiliaire, tu peux mettre un IK en Sdg avec 1 trait et une relique, tu peux jouer les stratagèmes sauf les stratagèmes spéciaux maisonnées.

Dans le PA7, tu as le droits à d’autres stratagèmes et d’autres traits de sdg.

 

Tu n’as pas le droit aux maisonnées, ni aux maisonnées custom, ni à l’allegeance mentionné p62 du PA7, ni aux reliques maisonnées, ni aux strats maisonnées et ni aux traits de sdg maisonnées.

 

Merci de ta réponse Corex. Du coup si on ne choisit pas de maisonnée, on ne choisit pas non plus d'être free hand si je comprends bien.

 

Est ce que le bouquin charadon change cet état de fait pour 1 Ik dans un deta aux super lourd ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jouant pas de Freeblades, je ne me suis jamais focalisé à leur inclusion dans un détachement, si on regarde p106 du codex, Abilities ... excluding Super heavy Auxiliary detachement..., le tout est de savoir si le paragraphe Freeblade est inclu dans les abilités ou non. Moi je dirais non et que tu peux en mettre un dans un Super heavy auxiliary en choisissant sa qualité et son fardeau.

 

Pour le War zone Charadon, je sais pas, je n'ai pas ce supplément.

 

Si d'autres peuvent compléter svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les freeblades : soit tu choisis une qualité soit tu en tires 2 aléatoirement /puis/ soit tu choisis 2 fardeaux , soit tu en tires 1 aléatoirement.

 

 

The inclusion of a FREEBLADE unit in an IMPERIAL KNIGHTS Detachment does not prevent other units in that Detachment from gaining a Household Tradition. However, FREEBLADE units can never themselves benefit from a Household Tradition.

 

If your army is Battle-forged, then before the battle you can give one FREEBLADE model in each Detachment Qualities and Burdens. To do so, first either choose a single Quality from the table below, or roll two D6 to randomly generate two Qualities from the table (duplicate results have no effect).

 

After determining the model’s Qualities, you must then either choose two different Burdens from the table below or roll one D6 to randomly generate a Burden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ultimatum38 a dit :

pour les freeblades : soit tu choisis une qualité soit tu en tires 2 aléatoirement /puis/ soit tu choisis 2 fardeaux , soit tu en tires 1 aléatoirement.

 

Certes. Je voulais dire que ce n’était pas très intéressant car les fardeaux sont violents et un seul au hasard peut être même pire.

 

Sinon autre question de noob sur une des reliques proposées :

 

Armour of the sainted ion. La 2+ ne concerne que le pilote ou bien le knight passe en 2+ ? Si c'est le pilote cela sert à quoi n'en ayant jamais vu en jeux ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien le chevalier qui voit sa sauvegarde passer a 2+.

 

A niter que dans warzone charadon on peut desormais faire des armees de freeblades. Dans ce cas on est autorise a prendre 2 qualutes et 1 fardeau. Mais c est ultra limite vu que chaque qualite et fardeau doivent etre differenr et il n y en a que 2x6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Dromar a dit :

Non pas du tout.

Je crois que la seule fois ou un pilote sort c est pour canis rex et encore je suis pas sur. Autrement un ik detruit est simplement retire de la table. Point. 

 

Chevalier = knight en anglais ?

Enfin, il a le droit d'exploser d'abord.

De préfèrence chez celui d'en face. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Dromar a dit :

Oui, fais un petit effort, c'est limite du troll là mec ^^  

 

J'essaye ! Mais les Ik ne sont pas du tout dans mon cercle de jeux (ni rencontré en tournoi d'ailleurs). Une idée comme ça, pour aider, la prochaine fois que quelqu'un demande si c'est le pilote ou le knight qui passe en 2+, ne réponds pas c'est le chevalier ^^ ça peut porter à confusion (et rien avoir avec l'anglais hein ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin en même temps, tu lis le codex et c'est clair qu'hormis le Canis Rex, une entrée = une seule et même figurine donc pas de pilote qui sort de sa machine quand celle-ci est détruite.


Je comprends que la mécanique des Imperial Knights en terme de construction de liste est pas si aisément compréhensible mais pour ce qui est du reste...

 

Juste comme ça au passage, j'ai testé la liste suivante à deux reprises :

 

DETACHMENT : Super-lourd


Lord of War1 : Armiger Warglaives(135), Freeblade, [QM] Maison Krast, [Freeblade - Fardeau] Honte de l'Exil, [Freeblade - Fardeau] Vengeance Obsessionnelle, [Freeblade - Qualité] Lié à une Quête [135]


Lord of War2 : 3 Armiger Warglaives(135 + 2*135), 2 Fuseur(10), [Serment] Voeu des Sacristans [415]


Lord of War3 : [FW]  Questoris Knight Magaera(1*480), Hekaton siege claw, Twin rad-cleanser, [Serment] Voeu des Sacristans, Trait supplémentaire, Allégeance - Questor Mechanicus, [QM] Maison Krast, [Codex] Rempart Ionique [480]


Lord of War4 : [FW]  Questoris Knight Magaera(1*480), Hekaton siege claw, Twin rad-cleanser, Relique supplémentaire, [Serment] Voeu des Sacristans, Trait supplémentaire, Allégeance - Questor Mechanicus, [QM] Maison Krast, Armure Ionique Sanctifiée, [Codex] Maître du Terrain [480]


Lord of War5 : [Seigneur de Guerre] Knight Crusader(1*475), Nacelle lance-missiles Ironstorm(15), [Serment] Voeu des Sacristans, Allégeance - Questor Mechanicus, [QM] Maison Krast, Fureur Infinie, [Krast] Premier Chevalier [490]


Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

Ce n'est ni plus ni moins que celle de John Lennon hormis le remplacement d'un troisième Magaera par un Crusader (il est peint alors autant le jouer^^). 

 

Honnêtement c'est pas pire, j'ai gagné mes deux parties en jouant second à chaque fois. Bon, la première contre un full Ravenwing nouvelle génération qui n'a pas eu de chance avec ses fuseurs/plasma/Talonmaster/etc... et la seconde contre un Ork mi horde/mi véhicules. Y'a pas à dire ça nettoie bien par contre j'ai toujours du mal à bien sélectionner mes secondaires et encore plus à empêcher l'autre de scorer les siens. J'ai testé une domination sur un scénario à 6 objectifs mais j'ai bien l'impression que c'est très compliqué. Pensez-vous que sur des scénarii à 5 objectifs ou moins cela soit judicieux ou partez-vous automatiquement sur les 1/4 de table?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Pour une partie en 1000 pts face à du Custodes, j'ai envie de tester 1 Magaera + 3 Warglaive avec une petite patrouille AdMech pour finir de remplir les 1000 pts et ajouter un peu d'Objectif Sécurisé en backline.

 

DETACHMENT : Super-lourd Krast
Lord of War1 : Armiger Warglaives(135), Fuseur(5), Freeblade, Honte de l'Exil, Vengeance Obsessionnelle, Lié à une Quête [140]
Lord of War2 : 2 Armiger Warglaives(135 + 1*135), 2 Fuseur(10), Maison Krast [280]
Lord of War3 : [Warlord] Questoris Knight Magaera(480), Hekaton siege claw, Twin rad-cleanser, Voeu des Sacristans, Maison Krast, La Marque du Bourreau [Krast], Premier Chevalier [480]
Total detachment : 900

DETACHMENT : Patrouille Mars
HQ1 : Maréchal Skitarii(45), Adeptus mechanicus, Imperium, Mars [45]
Troup1 : 6 Rangers Skitarii(40 + 1*8), Omnispex(5), Mars, Ranger Alpha(0) [53]
Total detachment : 98

ARMY TOTAL [998]
 



L'idée reprend la liste du dessus, un Mageara car ça défonce, 3 Armiger Warglaive dont 1 ObSec pour le map control et utiliser les Skitarii pour tenir mon camp et déchainer la "colère de Mars". Toutefois je m'interroge sur le strata (et de fait le choix de Monde Forge) car j'ai peur que 7 Rangers ne déclenchent pas assez de 6 pour rentabiliser le stratagème.

 

J'ai laissé le Magaera en mode "chasseur de gros" car mon adversaire aime bien jouer des Telemons qui me posent habituellement problème. Mais en 1000 pts il ne devrait en sortir qu'un alors je me demande s'il ne vaut pas mieux renforcer le tanking.

Modifié par ariegeboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ariegeboy a dit :

Pour une partie en 1000 pts face à du Custodes, j'ai envie de tester 1 Magaera + 3 Warglaive avec une petite patrouille AdMech pour finir de remplir les 1000 pts et ajouter un peu d'Objectif Sécurisé en backline.

 

DETACHMENT : Super-lourd Krast
Lord of War1 : Armiger Warglaives(135), Fuseur(5), Freeblade, Honte de l'Exil, Vengeance Obsessionnelle, Lié à une Quête [140]
Lord of War2 : 2 Armiger Warglaives(135 + 1*135), 2 Fuseur(10), Maison Krast [280]
Lord of War3 : [Warlord] Questoris Knight Magaera(480), Hekaton siege claw, Twin rad-cleanser, Voeu des Sacristans, Maison Krast, La Marque du Bourreau [Krast], Premier Chevalier [480]
Total detachment : 900

DETACHMENT : Patrouille Mars
HQ1 : Maréchal Skitarii(45), Adeptus mechanicus, Imperium, Mars [45]
Troup1 : 6 Rangers Skitarii(40 + 1*8), Omnispex(5), Mars, Ranger Alpha(0) [53]
Total detachment : 98

ARMY TOTAL [998]
 



L'idée reprend la liste du dessus, un Mageara car ça défonce, 3 Armiger Warglaive dont 1 ObSec pour le map control et utiliser les Skitarii pour tenir mon camp et déchainer la "colère de Mars". Toutefois je m'interroge sur le strata (et de fait le choix de Monde Forge) car j'ai peur que 7 Rangers ne déclenchent pas assez de 6 pour rentabiliser le stratagème.

 

J'ai laissé le Magaera en mode "chasseur de gros" car mon adversaire aime bien jouer des Telemons qui me posent habituellement problème. Mais en 1000 pts il ne devrait en sortir qu'un alors je me demande s'il ne vaut pas mieux renforcer le tanking.

 

Oui en 1000 pts tu as peux de chance de voir 2 Telemons ou alors après il est à poil ...  mars ou autre leur role sera surtout de prendre un ocbjectif et attendre si il t'apporte 15 pts sur la partie cette partie de ta liste est rentable.

 

Le Magaera peut s'amuser les armiger aussi .. le freeblade je l'échangerai contre Helverin pour avoir la possibilité d'élargir un peu le jeu.

 

Bonne partie :) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Re bonjour les amis :) 

 

Suite à une partie hier soir la première depuis bien longtemps contre un Eldar noir .. je me suis bien comporté, j'ai eu le premier tours ce qui m'a bien arrangé ..j'ai donc réussi à le bloquer un peu dans son camps mais ses petites unités satellites on fini par lui faire gagner la partie en remplissant les objectifs secondaire ...

 

Dans ma tête je suis content de moi mais la difficulté de remplir les objectifs secondaire et vraiment très pénalisante ..car de base on lui offre 10 pts de secondaire ...+ 15 pts d'octaruis assez facile à faire en eldar noir et je suis déjà dans la merde :)  

 

donc la vrai question vous prenez quoi comme secondaire en full IK :) 

 

je jouer ça 

 

Maison terryn

2 gallant 

2Armiger

1Ik ratatata avec étandart super opé..

Je ne me suis pas servi des stratagème des suppléments je vaais les ajouter à la prochaine partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais quoi te répondre, ca fait un bail que je n'ai pas jouer IK, à mes dernières parties, je prenais Les quarts de tables, Erodez les rangs et l'objectif spé du scénar... Mais c'était pas glorieux comme tu le dis.

J'avais jouer contre Nécron, j'avais bien rebondi sur lui ou fail avec mes tirs, trop d'aléatoires sur le choix de mes armes et pas assez de satu au tir comme au cac. Même si je prenais la table, à l'usure il me dominait, si on prend pas une résistance quelque part (style ignorer la Pa-1 et/ou +1 à la save) on déguste à la moindre saturation...

On est sensible à tout, on aligne maximum 5 ou 6 unités sur la table, c'est facile pour l'adversaire de concentrer ses tirs...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Corex45 a dit :

Je ne saurais quoi te répondre, ca fait un bail que je n'ai pas jouer IK, à mes dernières parties, je prenais Les quarts de tables, Erodez les rangs et l'objectif spé du scénar... Mais c'était pas glorieux comme tu le dis.

J'avais jouer contre Nécron, j'avais bien rebondi sur lui ou fail avec mes tirs, trop d'aléatoires sur le choix de mes armes et pas assez de satu au tir comme au cac. Même si je prenais la table, à l'usure il me dominait, si on prend pas une résistance quelque part (style ignorer la Pa-1 et/ou +1 à la save) on déguste à la moindre saturation...

On est sensible à tout, on aligne maximum 5 ou 6 unités sur la table, c'est facile pour l'adversaire de concentrer ses tirs...

 

Je suis bien d'accord avec toi !!!! 

Je vais surtout essayer de mettre la pression sur mes adversaires et j'ai aussi appris de mes erreurs le petit helverin est indispensable cacher sur objectif ??

 

PLAYER : Letoy DETACHMENT :

Trait de maisonnée Griffith 

Super-lourd protecteur de Katum

Lord of War1 : 2 Armiger Warglaives(135 + 1*135) [270]

Lord of War2 : Armiger Helverin(155) [155]

Lord of War3 : Knight Gallant(400), Marque de la Lance [Griffith] [400]

Lord of War4 : Knight Preceptor(405), Bannière Triomphale de Macharius [QI], Maître du Terrain [405]

Lord of War5 : 2 Armiger Warglaives(135 + 1*135) [270]

Total detachment : 1500 ARMY TOTAL [1500]

 

Le trait de maisonnée c'est pour avoir la possibilité de faire des interventions héroïques et donc interdire à l'adversaire de venir trop prêt des objos si je suis dessus ;)

Le gallan pour réfléchir et temporiser ???? ou pas 

Le préceptor en soutien des armigers et le helverin fait sa vie en fond de table :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2021 à 09:20, yolu2006 a dit :

Intéressant de revoir des joueurs IK.  

Nous sommes un peu a la peine sur cette version. 

Mais a mon avis pour répondre au dessus.  pour fiabiliser les secondaires il va falloir rentrer minimum une patrouille AD mek ou astra.  voir sista.   

Un peu à la peine ..en effet notre salut passe par les petits (armigers, helverine et Moirax) 

 

Les gros c'est compliqué entre les tables très chargées, les occultants pour les autres mais pas pour nous.Donc eux tire mais pas nous :):)  la meilleur blague de cette V9 même pas -1 à la touche juste je te touche je ne bouge pas mais toi tu ne peux pas me tirer dessus :) :) 

 

Je réfléchie beaucoup pour jouer full IK .. le gros problème reste les secondaire et les décors occultant très nombreux qui facilite les armées avec plein de petites unités de 5 gus qui passe leur vie caché derrière des décors sans rien à faire ....

 

Pour faire simple 

 

Mes prochaines parties seront essentiellement avec mini 5 petit et 1 ou 2 gros pour combler et faire peur :):) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C est tres encourageant et ca fait remonter les listes ik c est certain.

 

Neanmoins la faction se traine d autres casseroles: letalite antichar tres rependue et sans precedent, regles de couverts tres contraignantes, impossibilite de se cacher avec les gros tout en n etant pas capable de voir a travers une ruine, gros cul parfois impossible à faire passer entre 2 decors bloquants...

 

C est un + mais il reste du taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Imperial Knights] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.