Aller au contenu
Warhammer Forum

[Imperial Knights] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Ce n'est pas possible. 

D'ailleurs ce n'est pas possible non plus pour les RK.

Pour ne pas perdre les bonus de ton armée principale, tu es obligé de prendre une seule unité de  freeblade/dreadblade, et le seul bonus qu'ils ont c'est leur bonus freeblade/dreadblade (leur équivalent de trait de chapitre quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2022 à 16:18, Dromar a dit :

Qu'il faudrait sans doute tester le maitre de forge ou gatekeeper sur un chevalier de soutien type crusader flanqué par 2 helverins. 

Je préfère le paladin avec maitre de forge. +1 pour toucher et blesser et relance des 1 pour toucher et blesser ça peut être sympa! ?

On ne peut pas avoir le haut roi en mechanicus mais avec 2 questoris on peut déjà cibler 4 armigers, c'est vraiment pas mal et ce sera souvent suffisant.

J'aime bien le errant avec master of Vox, ça permet de donner sprint/charge à deux armigers n'importe où sur la table, ça peut un peu faire peur ?

 

Lennon vs nanavati (IK vs arlequins), pas encore regardé, je regarderai ça demain mais mon petit doigt me dit que nanavati en a pris plein son fondement ????:

https://youtu.be/ccOQ_mAPP0o

Modifié par shadow
Ajout lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense la meme chose pour le vox master, pouvoir booster 2 armingers n importe ou sur la table est tres pratique et la regen de cp se cumule bien avec le +1cp via le serment.

 

Le princeps et le forge master peuvent etre tres cool également, a voir.

 

J ai l impression qu on va systematiquement ameliorer les chevaliers. Ne serait-ce que pour booster 2 armingers au lieu d un seul.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste de Lennon:

 

Knight Preceptor (Mentor’s Seal, the virtue of Courage, the folly of mercy, the knights faith)

Knight Crusader (Rapid Fire Battle Cannon, Master of Vox, Blessed by the Sacristants, Ion Bulwark, Endless Fury, Order of Companions) 

Knight Paladin (Princeps, Revered Knight, the Heart of Ion, Order of Companions)

3x Armiger Helverin

1x Armiger Warglaive (meltagun)

 

Le preceptor, lance deux de ses "enseignements" sur du 2+ et en connait 4 (mentor's seal, Lennon n'en a pris que 3 mais c'est déjà très suffisant lol).

Ses enseignements c'est le FNP6+++ aux armigers à 6'' (5+++ si le dit armiger est boosté par un questoris), la possibilité pour un armiger de faire une action mais de bouger/tirer normalement et les 6 explosifs sur les armigers à 6''.

 

Le crusader, SdG, avec battle cannon et gatling relique (+D6 tirs et devient assaut), 4++ au tir, peut balancer son bonus à n'importe quel armiger sur la table (+1 pour toucher au tir), récupère des PC sur 5+, fait 1BM pour chaque 6 pour blesser au tir. Booste deux armigers n'importe où sur la table.

 

Le paladin, via le bonus "princeps" peut filer son bonus (relance des 1 pour toucher et blesser) à un questoris. De plus, lorsqu'un point d'honneur devrait être perdu, sur 5+ il ne l'est pas. TdS revered knight pour avoir fight first mais surtout pour commencer avec un point d'honneur en plus et relique the heart of ion pour, au prix d'une BM pendant la phase de commandement, gagner +1'' mouvement, +1'' sprint, +1'' charge et surtout +1 pour blesser avec une arme. Booste soit deux armigers soit un armiger et un questoris.

 

La maisonnée Raven a été choisie pour donner le stratagème "order of companions" au crusader et au paladin (relance d'une touche, blessure ou dégât chaque fois que la figurine tire ou combat).

 

Les serments "Defend the realm" et "lay low the tyrants" pour gagner 1PC de plus par tour et pour avoir une relance pour toucher ou blesser à chaque fois que la figurine tire ou combat.

Le TdS Revered knight est là pour pallier à la difficulté de ne pas perdre un point d'honneur au round 1 à cause de "lay low the tyrants" qui demande d'avoir tué au moins deux unités ennemies au round de bataille.

 

Il commence la partie avec 6PC...

 

Petite erreur dans la liste, le paladin ne peut pas être le "Princeps" car ce n'est pas le seigneur de guerre (le crusader a 2 TdS, donc c'est bien lui le seigneur de guerre).

En bref, cette liste, y'a du boost inter IK dans tous les sens et beaucoup de relances sur le crusader et le paladin.

Modifié par shadow
Modification de "order of companions"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shadow a dit :

La liste de Lennon:

 

Knight Preceptor (Mentor’s Seal, the virtue of Courage, the folly of mercy, the knights faith)

Knight Crusader (Rapid Fire Battle Cannon, Master of Vox, Blessed by the Sacristants, Ion Bulwark, Endless Fury, Order of Companions) 

Knight Paladin (Princeps, Revered Knight, the Heart of Ion, Order of Companions)

3x Armiger Helverin

1x Armiger Warglaive (meltagun)

 

Le preceptor, lance deux de ses "enseignements" sur du 2+ et en connait 4 (mentor's seal, Lennon n'en a pris que 3 mais c'est déjà très suffisant lol).

Ses enseignements c'est le FNP6+++ aux armigers à 6'' (5+++ si le dit armiger est boosté par un questoris), la possibilité pour un armiger de faire une action mais de bouger/tirer normalement et les 6 explosifs sur les armigers à 6''.

 

Le crusader, SdG, avec battle cannon et gatling relique (+D6 tirs et devient assaut), 4++ au tir, peut balancer son bonus à n'importe quel armiger sur la table (+1 pour toucher au tir), récupère des PC sur 5+, fait 1BM pour chaque 6 pour blesser au tir. Booste deux armigers n'importe où sur la table.

 

Le paladin, via le bonus "princeps" peut filer son bonus (relance des 1 pour toucher et blesser) à un questoris. Deplus, lorsqu'un point d'honneur est marqué, sur 5+ il en marque 1 supplémentaire. TdS revered knight pour avoir fight first mais surtout pour commencer avec un point d'honneur en plus et relique the heart of ion pour, au prix d'une BM pendant la phase de commandement, gagner +1'' mouvement, +1'' sprint, +1'' charge et surtout +1 pour blesser avec une arme. Booste soit deux armigers soit un armiger et un questoris.

 

La maisonnée Raven a été choisie pour donner le stratagème "order of companions" au crusader et au paladin (relance d'une touche, blessure ou dégât par tour).

 

Les serments "Defend the realm" et "lay low the tyrants" pour gagner 1PC de plus par tour et pour avoir une relance pour toucher ou blesser à chaque fois que la figurine tire ou combat.

Le TdS Revered knight est là pour pallier à la difficulté de ne pas perdre un point d'honneur au round 1 à cause de "lay low the tyrants" qui demande d'avoir tué au moins deux unités ennemies au round de bataille.

 

Il commence la partie avec 6PC...

 

Petite erreur dans la liste, le paladin ne peut pas être le "Princeps" car ce n'est pas le seigneur de guerre (le crusader a 2 TdS, donc c'est bien lui le seigneur de guerre).

En bref, cette liste, y'a du boost inter IK dans tous les sens et beaucoup de relances sur le crusader et le paladin.

 

Alors intéressant la mécanique du codex change drastiquement..après sur nos tables européenne on verra forcément moins de gros ou alors ils sont complètement  pété ?.

 

J'aime beaucoup le principe des synergies entre gros et petit un.peu comme un pack de chasse.

 

J'ai vraiment hâte de voir le codex en vrai je pense même aller l'acheter fait assez rare c'est dernier temps :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui voulait rajouter un p'tit knight avec mes Black templar... Direction le carton voire la revente si j'ai bien compris ! Je n'ai toujours joué les IK qu'en allié, je suis pas fan d'une armée pure grosse bête... Snif... Si c'est pour ne profiter d'aucune règle, ça vaut pas le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille de tester le stratageme transformant les 6 poir blesser en BM sur un Magaera?

 

Entre son canon principal et son lance-flamme magique, ca fait beaucoup de 6 potentiels pour 3 mortelles cash! Plus ses 4 tirs de plasma. 3pc certes mais immediatement rentabilises. Ou encore le strat pour faire de la bm sur les attaques de pietinement qui n ont pas ete nerf!

 

Et je ne vois rien qui l interdit mais un magaera peut devenir precepteur via le poste de haute cour questor mechanicus qui va bien... de quoi compenser le fait qu il ne puisse pas donner d ordre.

 

Ah et j ai verifie les moirax ont le mot cle arminger donc sont eligibles aux ordres. Top.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie test hier soir en IK vs culte genestealer (match UP pas top pour les IK car pas de cordons anti FeP d'unités pouvant envoyer des BM au cac ?)

Étant donné que c'était du tempest of War, je ne commenterai pas l'aspect stratégique/point/prise d'objo (enfin un peu pour ce dernier point ?) mais surtout mon ressenti vis à vis de ce que je jouais.

Je jouais une liste "Lennon" revisitée car sa liste m'a interloqué. Revisité parce qu'il y avait des trucs qui me plaisait pas (j'ai notamment joué une maisonnée custom qui donne soit une relance pour blesser soit une relance des dégâts (au tir) donc exit Raven (et ses 2PC pour booster deux gros).

Au niveau des serments, défend the realm a été au niveau de ce que j'attendais, facilité de prendre/ne pas perdre de points d'honneur, gagner 1PC c'est cool et en mode super sayen, tout le monde super opé c'est cool ?.

Lay low the tyrants, grosse bonne surprise, comme prévu un poil galère pour gagner/ne pas perdre de points mais le TdS qui permet de commencer à 2pts est cool (et d'en perdre moins en théorie avec le princeps mais j'ai oublié) permet de rester à 1 ou plus au début et j'ai réussi à être à 5pts au round 3. Et avoir des gros obj. sécurisé (et des petits comptent pour 8), c'est violent ?.

Le crusader, machine à buter n'importe quoi ?

Le paladin SdG, sert surtout de boost au crusader et 1 armiger (voire 2 ?)

Le préceptor juste énorme avec ses 4 "enseignements" qui ont tous été forts utiles à divers stades de la partie (FNP5+++ sur les armigers autour miam, les 6 explos sur les armigers autour ?, la possibilité de faire une action et quand même tirer top et celui pour pouvoir filer un boost de questoris en plus, très utile aussi ?).

Les strat les plus utiles ont été la 5+++ pendant une phase (quand tu prends 4x4  foreuses sur la courge c'est utile ?) et le +1 jet de touche par attaque avec de l'épée tronco.

Le culte genestealer, c'est vraiment un gros mauvais match UP pour les IK ?.

Ma grosse surprise positive de la partie c'est le serment lay low the Tyrant ?

 

Ma première impression que les IK se jouent avec du gros et quelques petits vs CK qui se joue avec plein de petits et 1 gros (max 2) semble correcte, à voir avec le temps et les parties (mais je vais certainement m'orienter vers du CK)

Mais c'est une immense usine à gaz l'IK... ?

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dromar a dit :

Entre son canon principal et son lance-flamme magique, ca fait beaucoup de 6 potentiels pour 3 mortelles cash! Plus ses 4 tirs de plasma. 3pc certes mais immediatement rentabilises. Ou encore le strat pour faire de la bm sur les attaques de pietinement qui n ont pas ete nerf!

Intéressant mais moins de tirs qu'un crusader, mais une bonne attaque de cac. Et pas de bonus aux armigers avec le magaera pour le moment. Mais save 5++ au tir et cac.

Donc jouable, très intéressant, mais pas opti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas opti c est vite dit, le magaera etait le meilleur chevalier avec l ancien codex. 

On oublie pas:

-invu 5+ native

-attaques degat 3 au cac

-ignore les couverts

-8 tirs d arme principale +2d6touches degat 3 + 4 tird de plasma.

 

Tu claques le strat pour faire des BM et hop chaque 6 fait 3BM cash. Au cac il peut meme claquer le strat pour faire 12attaques faisant 2bm en cas de touche.

 

Et il peut etre precepteur pour booster les armingers. Vraimebt top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite impression en passant: le trait de seigneur taranis se combine meirveilleusement avec le strat questor mechanicus transformant les 6 a la blessure en BM. Un seigneur taranis avec un canon thermique qui claque son strat et qui décide de faire un 6 pour blesser.... benh c est directe 1d6+4 blessures mortelles. Et ca c est juste si on a fait aucun 6 a la base mais qu on claque le trait! Qu est ce que ca doit donner sur un crusader...notez que le trait beni par les sacristains sur un crusader est vraiment excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je n'ai pas encore eu le temps de me procurer le nouveau codex et je vais faire une commande d'ici peu, pour l'instant j'ai 2 Warglaives, 2 Helverin et 3 châssis Questoris aimantés, vous ajouteriez quels figurines ? Un châssis Dominus ou un Forge World et des Armingers ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en vrai t as tout ce qu il faut pour jouer a 2000pts pas d achat à prévoir à mon avis. 3 gros et 4 petits ca rentre.

 

Par exemple:

 

La partie qui defend ta zone:

Crusader maitre de forge

2 helverins

 

La partie qui fonce dans le tas:

Errant princeps pour pouvoir faire sprinter/charger le gros copain

Croisé/galant/errant

2 warglaives

 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dromar a dit :

Les tyranides fw le peuvent depuis la recente faq. Nos ik fw ont acces aux bonis mais ne donnent pas d ordres aux armingers. Je dirais que les moirax et magaera/styrix sont interessants mais une faq est attendue. 

 

La FaQ serait pas mal pour notre FW (côté CK aussi d'ailleurs). Le tarif des questors FW est un léger nerf tout de même, si on les compare aux prix des questors codex. Cependant la pince est toujours aussi folle avec son fauchage et son LF dark Sidius. Vu la débilité du châssis, je pense que donner des ordres aux armingers est accessoire. 

 

J'ai pas encore vu de retour sur le code de chevalerie. J'ai l'impression que ça rend trop prévisible, cependant ça peut forcer l'adversaire à faire des choix de placement aussi de son côté pour nous pousser à faire des actions donnant/retirant des points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

Après mon petit tournois tyranide dans 1 semaine j'aimerais tester ça ...

 

Une liste assez agressive qui impact vite et conserve sont fond de table  :) 

 

La vrai question la résistance des gros qui boost les petits :) 

 

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Letoy
+ Faction principale : Imperial Knights
+ Points de commandement : 12 -1 -1 -1 -1 -1 = 7
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 101
+ Factions : Imperial Knights
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 5
+ Jusqu'au dernier : Armigères Helvériens, Chevalier Paladin, Armigères Hastaires
+ Chasseur de titans : 9
+ Abattez-le : 20
+ Assassinat : 1
+ Abhorez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 0
+ Seigneur de guerre et trait : Chevalier Paladin - [Codex] 1. Commandant Rusé
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Super-lourd : Imperial Knights (0 PC) [101PC, 2000pts] ==

Trait d'armée : Griffith - Gloire de la Charge,

Questor Imperialis - Voeu d'Honneur,

 

Serment Chevaleresque - Ne Refuser aucun Défi, Serment Chevaleresque - Protéger les Nécessiteux

 

Seigneur de Batailles 1 : Chevalier Paladin (425) [470 pts] [25 PP] - Seigneur de guerre
 Mitrailleuse Cognis de Questor, Cour Exaltée  Haut Monarque, Relique : Bannière Triomphale de Macharius, Trait : Commandant Rusé


Seigneur de Batailles 2 : Armigères Hastaires (145) [150 pts] [7 PP]
 Fuseur, Parangon Vénéré (-1 PC), Patrimoine de la Maisonnée (-1 PC), Relique : Marque de la Lance, Trait : Maître de la Joute


Seigneur de Batailles 3 : 3 Armigères Hastaires (145 + 2*145) [450 pts] [21 PP]
 3 Fuseur


Seigneur de Batailles 4 : 3 Armigères Helvériens (155 + 2*155) [480 pts] [24 PP]
 3 Fuseur


Seigneur de Batailles 5 : Chevalier Errant (425) [450 pts] [24 PP]
 Fuseur, Cour Exaltée  Héraut, Gantelet thunderstrike, Chevalier Baron (-1 PC), Parangon Vénéré (-1 PC), Patrimoine de la Maisonnée (-1 PC), Relique : Heaume Dominatus, Trait : Chevalier Sénéchal, Trait : Chevalier Révéré

 

Je vous laisse me faire un retour sur les interdiction je me suis basé pour le moment uniquement sur les review je n'ai pas eu le temps de passé à mon magasin acheter le codex :) 
 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Imperial Knights] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.