Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Imperial Knights] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Dromar a dit :

Neanmoins la faction se traine d autres casseroles: letalite antichar tres rependue et sans precedent, regles de couverts tres contraignantes, impossibilite de se cacher avec les gros tout en n etant pas capable de voir a travers une ruine, gros cul parfois impossible à faire passer entre 2 decors bloquants...

 

Alors la dessus en effet la règle des couvert et la plus nul du monde quand tu joue IK :)  mais ça n'impacte pas les Classe Armiger, passer entre 2 bloquant pareil les classe armiger ont peut de problème la dessus même si parfois tu dois parcourir plus de chemin pour arriver sur ta cible.

Après la létalité sur les chars je suis d'accord mais pas complétement :):)  en effet si tu joue uniquement contre de l'admech et du drukarri en effet tu n'est pas bien mais.. contre beaucoup d'autre armée tu arrive à t'en sortir.

 

Pour moi le salut du joueuru full IK passe par minimum 6-7 véhicule classe armiger ( warglaive, helverin ou moirax de FW) qui offre soit de la longue distance, soit du close, soit du tir mi distance :) avec 1 gros ou 2 et ça roule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la bienvenue cette accessibilité au super OP mais c'est pas suffisant. On se fera toujours déboîté au T1/T2 et T3 tu remonteras plus

 

Pour moi ça ne me les fera pas encore jouer, on reste fragile et nos armes restent trop aléatoire.

Quand un LEMAN RUSS peut être en save 2+ améliorable en 1+ avec un psi et être occultable, un IK devrait avoir aussi sa 2+ et ça ne serait pas de trop... Vu la létalité maintenant, nos incapacités à avoir des couverts léger, une invu 5+ qu'au tir.. C'est encore trop peu pour les sortir du garage.

Le super OP c'est cool mais c'est la résistance qui combine le mieux avec çà et c'est pas notre fort, pas encore.

On va scorer T2 et T3 tu vas déjà les ranger dans ta malette, le peu qui restera après le T2 biensur...

 

On est pas que sensible conte Admech et Druk,

Tu peux ajouter dans ta liste noire, les Sista, les Nécrons, le GK, le Iron Hand

Les GK vont te faire une pluie de mortelles au cac, avec 2 sources de Fight first ton IK aura des saves à 6+ (lol) avant même de taper. Au tir le GK est vraiment pas dégueulasse non plus... A pas du tout sous estimer.

Le Iron Hand, bon bah c'est la bonne gun line fiable fond de table, ca tir fort.

Le Sista, bah 5 retributors bien énervés te sortent un IK je pense, des répentias au close aussi tient donc, il gérera facilement le MSU de warglaives, il a un bon map control.

Le Nécron, en Mephrit il te fera de la saturation PA-2 minimum, un C'tan shard of the void dragon avec ses 350 pts il te gère 4 warglaives facile. De plus tu feras pas assez de saturation, il va relever le peu qui tu auras tuer et un Nécron il se moque des dégats multiples, et avec l'ajout du mot clé BASE sur beaucoup de datasheet, ca va encore creuser l'écart.

L'Ork, t'as peut etre un peu plus de chances mais c'est la quantité que tu arriveras pas à gérer, il va scorer avant toi de part sa couverture de table.

Et j'en oubli surement, le Dark angel aussi je pense, tu serais pas serein face à lui.

 

Triste constat, mais c'est normal on a pas notre codex V9 avec tous les outils "utile" pour tenir et faire mal.

 

Le super OP seul ne suffit pas.

 

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai une armée IK sous la main pour quelques jours/semaines.

Je voulais me faire une liste à 2000pts pour m'amuser une ou deux partie avec ce que j'ai mais je suis perdu, il y a l'air d'avoir (comme beaucoup d'autres armées malheureusement) des règles dans 36 bouquins différents ...

J'ai cru comprendre que des FREEBLADE LANCER c'était cool à jouer mais ça l'air compliqué à assimiler pour juste 2/3 parties ..

 

Et en général, il faut jouer quoi pour pas avoir l'air trop ridicule en maison, relics, traits ? L'idées est de proposer une liste correct a mes adversaires même si l'idée c'est surtout de tirer et foncer comme un boeuf.

 

 

merci

 

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bouchon82 a dit :

Hello, j'ai une armée IK sous la main pour quelques jours/semaines.

Je voulais me faire une liste à 2000pts pour m'amuser une ou deux partie avec ce que j'ai mais je suis perdu, il y a l'air d'avoir (comme beaucoup d'autres armées malheureusement) des règles dans 36 bouquins différents ...

Ouais les ouvrages se multiplient... Il faut le Codex, le Psychic Awakening et Warzone Charadon (uniquement si tu joues Freeblade ou Raven).

 

Il y a 3 heures, Bouchon82 a dit :

J'ai cru comprendre que des FREEBLADE LANCER c'était cool à jouer mais ça l'air compliqué à assimiler pour juste 2/3 parties ..

C'est assez cool, et plutôt fort, mais effectivement ça demande pas mal de réflexion en plus pour construire la liste, sans compter que sur un test de moral raté tu peux ruiner toute ta game... Y'a moyen de fiabiliser tout ça, mais si tu ne veux pas te prendre la tête, pars sur autre chose.

 

Il y a 3 heures, Bouchon82 a dit :

Et en général, il faut jouer quoi pour pas avoir l'air trop ridicule en maison, relics, traits ? L'idées est de proposer une liste correct a mes adversaires même si l'idée c'est surtout de tirer et foncer comme un boeuf.

Les """""meilleurs""""" choix sont Raven (plus flexible, à jouer avec le supplément Charadon) ou Krast (plus bourrin, tu te trimballe pas le bouquin Charadon). Si tu es un peu courageux tu peux aussi jouer Taranis, voir Vulker si tu aimes le défi.

Niveau relique, trait, etc, ça va pas mal dépendre de ta liste, y'a des valeurs sûres genre la relique Save 2+ ou le Trait Invu 4++ au tir, mais faut voir tout ce que tu joues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Elesisdark a dit :

Les """""meilleurs""""" choix sont Raven (plus flexible, à jouer avec le supplément Charadon) ou Krast (plus bourrin, tu te trimballe pas le bouquin Charadon). Si tu es un peu courageux tu peux aussi jouer Taranis, voir Vulker si tu aimes le défi.

Niveau relique, trait, etc, ça va pas mal dépendre de ta liste, y'a des valeurs sûres genre la relique Save 2+ ou le Trait Invu 4++ au tir, mais faut voir tout ce que tu joues.

 

Merci pour ta réponse,

j'ai actuellement 3 gros (Castellan, Crusader, Gallant) et 4 petits (2 hellverin, 2 warglaive).

Après je peux jouer un ou deux proxy, ça dérangerait pas mon adversaire (qui joue Tau), vu qu'on est là pour s'amuser mais en jouant sérieux quand même (essayer de gagner mais dans le fun).

En tout, je suis a 2090 pts si je rentre tout, un chouilla au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

alors je pensais partir sur ça :

 

+ FACTION PRINCIPALE : Imperial Knights
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 0 = 12
+ COUT TOTAL : 2000
+ FACTIONS : Imperial Knights
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT RAVEN : Imperial Knights (0 PC) ==

Seigneur de Batailles 1 : 2 Armiger Helverin(155 + 1*155) [310 pts]
Seigneur de Batailles 2 : Armiger Warglaives(135) [135 pts]
Seigneur de Batailles 3 : [Seigneur de guerre] Knight Castellan(605), 2 Canon Siegebreaker jumelé(30), Rempart Ionique [635 pts]
Seigneur de Batailles 4 : Knight Crusader(475), La Bannière Inviolée [QM] [475 pts]
Seigneur de Batailles 5 : Knight Warden(430), Nacelle lance-missiles Ironstorm(15) [445 pts]

 

Trait Invu 4+ sur le Castellan, Bannière Inviolé en relique sur le Crusader.

3 petits, 3 gros car 4 petits ça rentrait pas dans la liste en plus des 3 gros.

 

Ca l'air très basique et je pense que ça l'est. 

Mes questions :

- La liste est bonne en terme de détachement ?

- J'ai oublié un trait ou une relique indispensable ?

- Je débute bien à 12 PC ?

 

merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quand la possibilité pour les supers lourds de passer au travers des décors ? ?

 

Les nouveautés vont permettre aux armiger de sortir. Les chevaliers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bouchon82 a dit :

Mes questions :

- La liste est bonne en terme de détachement ?

- J'ai oublié un trait ou une relique indispensable ?

- Je débute bien à 12 PC ?

 

- La liste est bien bonne en terme de détachement, tu as bien calé les Helverins par 2, car on a pas le droit à plus de 5 slots de Seigneurs de Batailles.

- Alors, oui et nan. Dans une optique optimisée oui, il faut ABSOLUMENT que le Castellan ait Colère de Cawl (Relique de l'Exterminateur à Plasma) + Eradication Froide (trait du Psychic Awakening). Il te manque également l'Armure Ionique Sanctifiée (save 2+) ou Fureur Infinie (Relique du Canon Gatling Avenger). En Raven, le Trait Maîre du Terrain est également ultra puissant. Cela dit si c'est pour jouer dans le garage, bière à la main, rien n'est indispensable, je te conseille juste de faire attention à ce que chaque gros IK ait au minimum un Trait ou une Relique, pour qu'il soit Personnage et qu'il ait donc nativement l'Intervention Héroïque.

- Dans cette configuration oui. Si tu veux rajouter des Traits/Reliques, il faudra utiliser les Strats appropriés. Ce que je fais de manière générale c'est au minimum un de chaque en plus, ce qui te fera commencer à 10PC. Si tu veux garder plus de PC, tu peux payer 1PC pour le Trait Cunning Commander (j'ai plus le nom Fr déso...) qui te rendra ton PC, passera ton IK en perso s'il n'a pas de Relique, et te filera une re-roll gratos pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elesisdark a dit :

 

 

- Alors, oui et nan. Dans une optique optimisée oui, il faut ABSOLUMENT que le Castellan ait Colère de Cawl (Relique de l'Exterminateur à Plasma) + Eradication Froide (trait du Psychic Awakening). Il te manque également l'Armure Ionique Sanctifiée (save 2+) ou Fureur Infinie (Relique du Canon Gatling Avenger). En Raven, le Trait Maîre du Terrain est également ultra puissant. Cela dit si c'est pour jouer dans le garage, bière à la main, rien n'est indispensable, je te conseille juste de faire attention à ce que chaque gros IK ait au minimum un Trait ou une Relique, pour qu'il soit Personnage et qu'il ait donc nativement l'Intervention Héroïque.

 

Super merci,

 

 

je fais ça de suite !

est-ce possible d'ajouter l'invu 4+  +  la relique plasma de cawl  +  eradication froide sur le castellan ?

Via un tarta peut être ? Je le vois mal sans l'invu 4+

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bouchon82 a dit :

 

Super merci,

 

 

je fais ça de suite !

est-ce possible d'ajouter l'invu 4+  +  la relique plasma de cawl  +  eradication froide sur le castellan ?

Via un tarta peut être ? Je le vois mal sans l'invu 4+

 

merci

 

Non je ne pense pas tu n'es pas chez les space Marine ici :) le cumul ça n'existe pas ..surtout que le bouclier Ionique (stratagème) pour passer la sauvegarde a 4+ et a 3PC sur le castelan :)

 

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le toy a dit :

 

Non je ne pense pas tu n'es pas chez les space Marine ici :) le cumul ça n'existe pas ..surtout que le bouclier Ionique (stratagème) pour passer la sauvegarde a 4+ et a 3PC sur le castelan :)

 

 

 

Ah je parlais du trait ou relic Raven de mémoire.

 

Partie faites cette après-midi, on a terminé au T2. J'ai eu le T1 et j'ai fait très mal, enfin surtour le Castellan, c'est fou comment c'est violent.

Etonnamment ce fût très plaisant à jouer, j'aime pas le fluff des IK mais j'ai bien aimé les jouer.

 

J'avais effectué les modification conseillé par @Elesisdark et ça a très bien marché, merci

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Letoy
+ FACTION PRINCIPALE : Imperial Knights
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 = 10
+ COUT TOTAL : 1500
+ FACTIONS : Imperial Knights
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Super-lourd principale  : Imperial Knights (0 PC) ==

Seigneur de Batailles 1 : Armiger Helverin(155)  [155 pts]
Seigneur de Batailles 2 : 3 Armiger Warglaives(135 + 2*135), 3 Fuseur(15)  [420 pts]
Seigneur de Batailles 3 : [Seigneur de guerre] Armiger Warglaives(135),, Maître du Terrain [135 pts]
Seigneur de Batailles 4 : 2 Knight Moirax(155 + 1*155),  4 volkite [310 pts]
Seigneur de Batailles 5 : Questoris Knight Magaera(480), Hekaton siege claw, Twin rad-cleanser, Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, , Armure Ionique Sanctifiée, Rempart Ionique [480 pts]

 

 

Yep je joue cette liste jeudi soir contre un pote ...qui vas surement death guard :)  vous jouerai qu'elle maisonnée ?? une perso ou une générique ?? 

 

je voulais jouer en griffith pour faire l'intervention héroique si il approche trop des objectifs et ainsi pourvoir les défendres ..je trouve pas de maisonnée vraiment adapté a une liste mix close-tir .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mix close-tir, je prendrais Terryn, avec un Paladin et sa relique obusier Hammer of voltoris, pour 1CP cette arme passe dégats flat 3.

En Terryn, tu as le strat pour recombattre pour 3CP,

Et de base Terryn, c'est super fiable pour closer avec Maitre du Terrain + strat Full tilt.

 

Ce qui peut être aussi intéressant pour des listes avec en majorité des Armigers, c'est le trait de maisonnée custom Hounds of War.

 

On peut pas tout prendre..

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Corex45 a dit :

En mix close-tir, je prendrais Terryn, avec un Paladin et sa relique obusier Hammer of voltoris, pour 1CP cette arme passe dégats flat 3.

En Terryn, tu as le strat pour recombattre pour 3CP,

Et de base Terryn, c'est super fiable pour closer avec Maitre du Terrain + strat Full tilt.

 

Ce qui peut être aussi intéressant pour des listes avec en majorité des Armigers, c'est le trait de maisonnée custom Hounds of War.

 

On peut pas tout prendre..

Je peux donc en prendre 2 au choix :)  sans les petits astérix 

Donc je peux prendre les 2 en dessous 

qui me permet de me désengager et tirer avec les moirax  et de me desengager et charger avec les Warglaive + 1 une touche sup sur des 6 au close :)  ça apporte juste moins de bonus au gros :) 

 

Hounds of War :.  An ARMIGER CLASS model with this tradition can either shoot or charge in a turn in which it Fell Back. If it shoots, when resolving an attack made by that model in the Shooting phase of that turn, subtract 1 from the hit roll.

Noble Combatants  When resolving an attack made with a melee weapon (excluding titanic feet) by a model with this tradition, an unmodified hit roll of 6 scores 1 additional hit.

 

Si je comprend bien je peux en plus prendre une allégence questoris pour avoir +1 au advance et charge si il ne sont pas dans l'aura du +2 en mouvement du seigneur de guerre  :) 

 

ça peut être pas mal pour une armée mix tir et close 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Voilà mon avis après la FAQ. 

 

J'ai sortie une petite liste en 1500 pts avec 1 impérial knight Crusader premier chevalier maison krast

3 armigers de close 

1 armiger seigneur de guerre 2+ et maitre du terrain (mon mini lance missile)

3 moirax avec ligtinglock 12 tir par IK avec double touche sur des 6:) 

 

les 7 petits était super Opé et le gros comptais pour 5 figurines 

 

j'ai  contre un nécron, un ork, et un admech :) ... bon la partie contre l'admech etait pas vraiment top pas de couvert, pas de tour 1 ..pas de tour 2 non plus car il me reste juste 1 IK de close quand c'est mon tour de jouer :):):)

 

Par contre les autres parties les petits IK se sont très très bien comporté même si avec un trait de chapitre ils aurait était plus performant ...

La combinaison petit + 1 gors et pas mal en 1500 pts en 2000 pts je pense mettre partir la dessus 

1 castelan 

1 gallant

et 3 moirax double  tir et 3 moirax volkit+close pour essayer :)

 

et ça aussi avec les conseils de @Dromar


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Super-lourd principale  : Imperial Knights (-6 PC) ==

Seigneur de Batailles 1 : Armiger Warglaives(135), Fuseur(5) [140 pts]

seigneur de guerre maitre du terrain 


Seigneur de Batailles 2 : 3 Knight Moirax(155 + 2*155), 6 Lightning lock, [465 pts]


Seigneur de Batailles 3 : 3 Knight Moirax(155 + 2*155), 2 Graviton pulsar,  [465 pts]


Seigneur de Batailles 4 : Questoris Knight Magaera(480), Hekaton siege claw, Twin rad-cleanser [480 pts]


Seigneur de Batailles 5 : Knight Gallant(400), Fuseur(5), Nacelle lance-roquettes Stormspear(45) [450 pts]

Relis le gantelet de dingo :)
 

 

je ferai en sorte  de revenir sur chaque unité un peu plus tard :)

 

 

 

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bien joué pour le tournoi, comment se sont passées tes 3 premieres parties? Quels etaient tes secondaires? 

 

Ne penses-tu pas tester avec 2 gros ik?

Perso j aimerai bien essayer un gros avec la banniere rendant super ope et un freeblade super ope, ca doit etre penible pour l adversaire d affronter du full ope ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Dromar a dit :

Hello bien joué pour le tournoi, comment se sont passées tes 3 premieres parties? Quels etaient tes secondaires? 

 

Ne penses-tu pas tester avec 2 gros ik?

Perso j aimerai bien essayer un gros avec la banniere rendant super ope et un freeblade super ope, ca doit etre penible pour l adversaire d affronter du full ope ++

 

Mes 3 parties du samedi top 2 victoires sur 3 match avec une énorme défaite contre l'aspect..le 4 eme match était un test de ma liste avec 3 gros IK mais pas du tout adapté au format ??

Mes objectifs secondaire c'était souvent : 1/4 de table - broyer les et soit assassinat ou celui sur les véhicules qui a chaque fois à plutôt bien fonctionné.

 

Perso mettre la bannière t'oblige à jouer Questor impérialiste..donc pas maison raven qui propose les meilleurs stratgème et qui sur la partie fait souvent la différence.

 

Voila une liste que j'aime beaucoup et je vais tester jeudi soir si on a le droit.

 

 

 

DETACHEMENT Super-lourd principale : Imperial Knights (0 PC) == maison raven

 

Seigneur de Batailles 1 : [Seigneur de guerre] Armiger Warglaives(135), Armure Ionique Sanctifiée, Maître du Terrain [135 pts]

Mon mini missiles 

 

Seigneur de Batailles 2 : 3 Knight Moirax(155 + 2*155), 6 Lightning lock, [465 pts]

La base de l'armée advance + tir 

 

Seigneur de Batailles 3 : 3 Knight Moirax(155 + 2*155), [465 pts] la deuxième base et super opé aussi mais à tester en volkite 

 

Seigneur de Batailles 4 : Questoris Knight Magaera(480), Hekaton siege claw, Twin rad-cleanser,  [480 pts]

Lui c'est le reste le plus complet reste à lui mettre un trait de seigneur de guerre mais je ne sais pas encore lequel ;);)

 

Seigneur de Batailles 5 : Knight Gallant(400), Fuseur(5), Nacelle lance-roquettes Stormspear(45), Relique supplémentaire, Gantelet du Parangon [450 pts]

Lui je l'adore il fait tellement de chose ...lance missiles avec le armiger ..il fait peur, tape fort envoie des blessures si il tue des véhicules...

 

A vos avis ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble bien, il faudra aussi faire un retour avec une lance kustom. J aime beaucoup la lance qui donne +1pa a 12ps et une relance quand l unite tire ou combat. Ca fiabilise le tir et le cac et le bonus en pa fait tres mal: sur du rad cleanser et des lightning lock c est top. 

 

Par contre les moirax de cac sont moins interessants que des warglaives et plus chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Dromar a dit :

Ca semble bien, il faudra aussi faire un retour avec une lance kustom. J aime beaucoup la lance qui donne +1pa a 12ps et une relance quand l unite tire ou combat. Ca fiabilise le tir et le cac et le bonus en pa fait tres mal: sur du rad cleanser et des lightning lock c est top. 

 

Par contre les moirax de cac sont moins interessants que des warglaives et plus chers.

 

Yes moi aussi je l'aime beaucoup mais j'ai quand même du mal à imaginer mon armée sans les bonus de la maison Raven :) le advance +tir et vraiment et leur startagème aussi.

 

Après le maisonnée perso pour désengager sur les petits et tir avec pa-1 a 12 pouce est vraiment tentant surtout avec une affiliation au méchanicus pour reprendre 1PV :) 

 

oui je vais la tester pour voir :) si le club reste ouvert :) 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep 

 

me voila de retour après ma partie .. 

 

J'ai fais une  partie en 1500 pts :) avec maisonnée perso (trop inutile au final)

2 moirax volkite

2 moirax ratata 

1 galant lance missile maitre du terrain gantelet du paragon 

1 Magaera 2+ - 4++ car je ne savais pas quoi lui mettre comme relique 

 

Je joue contre un Drukari 

drazar

Archonte bouclier

succube qui envoie de la mortelle

2x5 incube

10 immaculé lance+ dislo

2x5 guerrier silo

1 ravageur 

3 Raider 

3 moto 

5 mandrake

 

TOUR 1

Pas de chance il commence :):)  je perd juste un petit Moira ratata qui lui faisait peur  :) et il bouge quasiment pas 

J'envoie le gallant lance missile dans un pack avec le ravageur - 2 raideur dont drazar à l'intérieur.

Le plan de jeu était simple tomber le raider de drazar au tir et tuer l'autre raider et le ravageur au close avec le galant pour envoyer les mortelles sur drazar :) :) assez simple comme plan :) :) 

Malheureusement je laisse le vénon de la succube à 1pv et le Raider de Drazar à 1pv aussi :( :( 

Je tombe le Ravageur au close et laisse l'autre à 4 pv je crois...j'envoie la mortel sur le Raider de drazar ..pour le mettre à pied et mourir (à son prochain tour) tranquillement :) 

Par contre je contrôle bien la map à mon grand étonnement 

 

TOUR 2

Il bouge assez peu pose encore des octaruis avec ses mandrakes et viens prendre un objo avec ses 3 moto derrière un bloquant ..

Forcement il me charge avec drazar et les incubes .. il me tombe 12 pv je crois à sa première phase j'utilise 2 pc pour reprendre l'initiative ..je pense que je fais un erreur sur le moment car je met 2 attaques sur drazar et 3 sur les Incubes ..avec le recul j'aurai du faire l'inverse ... pour tomber drazar il me vallait juste une blessure non sauvegardé.

drazar réussi ses 2 sauvegardes invu et je tue 3 incubes ..il me le laisse à 3 pv je crois bref je survie ..

Le deuxième Moirax ratata se fais laver par la sucube au centre de la table.

 

Je me désengage avec mon Ik pour recharger :) drazar et le raider qui reste en espérant faire tomber les 2 :) 

je lave les céraste, le vénom, la succube au tir avec 1 moirax volkite et le magaera

je ne tue pas drazar encore je suis sur du 4+ pour toucher j'avais mis 4 attaques sur drazar et 1 sur le Raider ..et je ne tue rien :(  par contre lui me tombe mon IK direct et je n'explose pas malgré le stratagème sur 4+....

 

Tour 3 

il me lave un moirax Volkite  avec ses 5 incubes et son archonte  par contre Drazar à une zone de 26 pouces à faire pour aller impacter au close mon Magaera et si il sort et il se met à porter de tir et de charge du magaera.. il peut aller derrière un autre bloquant mais avec ma vitesse je peux le contourner pour avoir une ligne de vue dessus. il décide donc temporisé avec Drazar et ses 2 incubes.

 

Au tir je lave les incubes et l'archonte avec la même méthode que pour la succube et aussi les 3 motos qui campe dans mon camp depuis trop longtemps :) 

 

Tour4 

il temporise car il a de l'avance , et m'empêche de scorer avec ses mandrakes, ses 5 guerriers qui viennent me contester un objo à mon Moirax 

Je lance un peu mon assaut de la derrière chance avec le magaera

je rase au tir 5 immaculés et les Incubes ..mais je dois charger drazar :) je n'ai plus rien pour le laver au tir :( 

de mémoire je le laisse à 2 PV il me laisse 13 PV merci l'invu 4++ au close sur cette IK avec le startagème :) :) 

 

Tour 5 

Pareil il score comme il peut avec un Raider à 1 pv, 5 guerriers et ses mandrakes... drazar me charge et me laisse à 2 PV .....et je le tue enfin ...

Je lui rase ses immaculés , 5 guerriers qui était sur un objo, Son raider 1 PV et tue 1 guerrier sur objo qui me permet de le reprendre avec mon Moirax 

 

Je marque de mémoire 56 point mais les Drukarii sont tellement fort sur les secondaires ..il marque 76 pts ..il fini la parties avec 4 guerriers et 5 mandrakes.

moi je fini avec un IK à 3pv et un moirax à 5 pv :) :) 

je marque 10 pts de tuer les persos- seulement 4 de 1/4 de table et 12 de broyer-les  

Lui 12 de octaruis - 10 de tuer les Titans et 15 de son secondaire sur les 1/4 de tables contre moi.

 

Bref je suis assez content même si il est difficile de survivre contre du drukarii en ce moment ...

 

A refaire 

Remplacer le gallant par 2 armigers de close :) au final tu mets la pression pareil et tu envoie des patates moins forte mais tu prends plus la map et tu peux te cacher ..

Le Magaera c'est une brute infini entre ses 12 attaques de closes sa 4++ possible au close il est bien plus fort que mon galant d'amour :) et son espèce de lance flamme :):) 

 

Voilà ma prochaine liste en 1500 pts je pense 

Maisonnée RAVEN ( la mobilité c'est la vie)

Magaera

2 moirax ratata

2 moirax Volkite car c'est vraiement bien la mortel

2 armigers de close après on ajustera en fonction des points restant. 

 

 

 

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,   déjà avant tout c est cool de revoir des joueur ik.   le format 1500 pts est chaud en ik.   
Pour ma part je test actuellement du 2000 point avec en gros  1 voir 2  gros, et le reste avec des petit. 
Ma liste avec un gros c est le preceptor pour la rerol des as..  sur les moirax c est plutôt cool.  je met 6 moirax des helverin et des warglaive. 
Çà fonctionne plutôt pas mal. 

Mes deux derniere parties ont été joué avec 2 gros un galant lance missile et un preceptor avec nacelle( a voir du coup  pas sur a 100%)  3 moirax ratata  3 warglaive  2 helverin. 
et ca ca a plutot bien fonctionné contre dg et druk full talos grotesque. sans ramener une victoire mais un nul.  contre un druk c est deja pas mal.  

Ce que l on peux dire c est que l ik sur du controle map ca marche bien maintenant.  
 
 Apres en secondaire c est un peux la m**de.... je prend abituellement 1/4 de table Emprise sur scenario a 5 objo sinon broyer les / les perso/ vehicule. Sur l attrition on est plutot pas mal.. 

Avez vous testé une liste avec 3 gros ik?  et si oui quels sont vos ressenti? 



au plisir de vous lire! 

 

Modifié par yolu2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Fenrie a modifié le titre en [Imperial Knights] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.