Aller au contenu
Warhammer Forum

[Imperial Knights] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Dromar a dit :

Match up tres difficile pour lui, je trouve les secondaires IK super forts car faciles a faire, ils se payent meme le luxe de generer des points d honneur ce qui combote avec l objectif d avoir plus de points d honneur en fin de round. C est presque donné a ce niveau je trouve.

 

Oui je suis d'accord avec toi et c'est vraiment le retour dans notre cercle de jeu ..on va prendre tarif à un moment sur une FAQ sur les secondaire car ils sont auto et facile à scorer..

Les action donne des pc et pas de limite à 12 pts 

Celui du map controle assez easy au final 

Et le troisième aussi ..bref tout roule sur les secondaire IK 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Renouveler les serments": 15pts facile à faire effectivement mais la contrepartie est que ca fait au minimum 135pts qui fait rien par tour si on prend pas de maître du savoir.

"Ne cedez pas d'un pouce": A prendre seulement si vous êtes certains de le faire, c'est pas faisable contre toutes les listes non plus, si vous sentez que vous n'aurez pas le map controle car il est susceptible de faire beaucoup de FEP, je le prendrais pas. Dans le séquençage on choisi d'abord les secondaires puis ensuite on déclare les réserves alors c'est vraiment liste dépendant.

"L'honneur de la maison": On peut faire max 12 ou 13pts facile et combote avec Renouveler les serments, c'est juste.

"Duel d'honneur": Trop difficile car facilement contrable par l'adversaire. Peut être faisable en match miroir ou face à un Chaos Knights.

 

La mission force de frappe 12: Avec Renouveler les serments, c'est 2 Armigers qui peuvent rien faire par tour juste pour faire des actions, ca devient handicapant.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Corex45 a dit :

"Renouveler les serments": 15pts facile à faire effectivement mais la contrepartie est que ca fait au minimum 135pts qui fait rien par tour si on prend pas de maître du savoir.

"Ne cedez pas d'un pouce": A prendre seulement si vous êtes certains de le faire, c'est pas faisable contre toutes les listes non plus, si vous sentez que vous n'aurez pas le map controle car il est susceptible de faire beaucoup de FEP, je le prendrais pas. Dans le séquençage on choisi d'abord les secondaires puis ensuite on déclare les réserves alors c'est vraiment liste dépendant.

"L'honneur de la maison": On peut faire max 12 ou 13pts facile et combote avec Renouveler les serments, c'est juste

 

Sur tous mes tests ses 3 là sont clairement les meilleurs ..ça score beaucoup (pas de limite à 12 pts) sa combote bien avec le reste de l'armée ..et au final le maitre du savoir je le met sur un percepteur qui donne sur 2+ 6 explosif-fnp 5+ sous lige (donné par le paladin ) et action + tir :) 

Après une fois que notre armée va gagner 2-3 tournois on va voir des contre arriver vitesse grand V :) 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Corex45 a dit :

 

J'ai pas bien compris, tu upgrade un IK Princep + Maitre du savoir ?

Non pardon ..j'up grad un percepteur avec maitre du savoir  comme ça 3 prière à 2 + avec la relique  :):) 

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dromar a dit :

Le precepteur vaut il vraiment la peine? Il faut garder les armingers a 6ps de lui et son arme n est pas bonne si on la compare au canon thermique. De plus il ne donne pas d ordre... perso il ne m interesse pas. 

 

Alors pour faire simple  :) 

 

je joue des liste au final assez defeensive qui avance doucement en Taranis souvent.

Il est au centre de mon déploiement et avance vers le centre de la table pour faire les actions lui directement à partir du tours 2 souvent 

Le paladin avec le heaume dominatus et maitre du vox donne 2 liges  Tours 1 et le percepteur le fais rebondir (j'ai donc 2 heverine et 1 moirax) sous lige rerol les 1 touche et blesse - FNP 5+- 6 explosif - moins 1 dommage et tour 1 action + tir pour 1 armiger;

Tours 2 je me retrouve je redonne 2 lige au morax et fais rebondir un autre lige avec le percepteur qui se retrouve à portée du centre pour faire l'action à 5 pts :) 

et je continue ..comme il fait peux de dégât il rarement la cible principale mais au final il score bien et bosst bien l'armée.. il est pas ultime et la liste n'est pas aussi forte que le duo Errant-Paladin et 7 petits mais j'aime bien :) 

 

Oui tu joue différemment mais ça tourne bien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d accord, il faut vraiment construire sa liste autour de lui. Je trouve que gw a fait un bon travail avec ce codex, il y a plusieures façons de le jouer et c'est assez gratifiant. De plus je ne trouve pas le codex opressif. Apres il y a des trucs forts et surtout des secondaires vraiment faciles.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Imperial Knights] Tactica, Analyses et Retex V9

Bon je participe au PGT2022 ce week end, je vous dirais ce qu'il en est des IK face à du compétitif dure.

Sachez que sur 171 listes, 11 sont des IK.

Pour le reste, globalement la répartition:

Révélation

 

17 listes Nécrons

16 Tyranides

11 T'au

10 Harly

11 Craftworlds

9 Drukhari

8 AM

10 GK

11 TS

10 SoB

7 CK

6 Death guard

6 Custo

15 SM (très variés dans les chapitres)

 

 

Les T'au, leurs listes sont basés de (je liste les unités principales hein)

Longstrike + 1 Hammerheads + 2x riptides + packs de Crisis cyclo ion/plasma

ou

Longstrike + 2-3 Hammerheads + packs de Crisis cyclo ion/plasma

ou

Longstrike + 1 Hammerheads + 1 Stormsurge + packs de Crisis cyclo ion/plasma

 

Les Crisis c'est en général des packs de 6 ou 7 par 2

 

Enjoy le match up difficile contre eux... c'est là que je remercier ma fnp6+

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vainqueur du PGT2022 ce week end est un IK

Liste Sans fiefs.

Révélation

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Mike Hazelwood
+ Faction principale : Imperial Knights - Armée de renom - Lance sans fief
+ Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 = 2
+ Coût total : 1985
+ Total puissance : 104
+ Factions : Imperial Knights
+ Points de renfort : 15
+ Nombre d'unités / KP : 11
+ Abattez-le : 24
+ Assassinat : 7
+ Abhorez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 0
+ Seigneur de guerre et trait : Armigères Hastaires - [Codex] 1. Commandant Rusé, Tradition Imperialis - Frapper et Protéger
+Serments : Défendre le royaume, Ne refuser aucun défi
+Serment additionnel : Protéger les nécessiteux (Chevalier Paladin)
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Super-lourd : Imperial Knights (0 PC) [104PC, 1985pts] == Trait d'armée : Lance Sans-fief - Héros Indomptables, Sans-fief

Seigneur de Batailles 1 : 3 Armigères Hastaires (145 + 2*145) [450 pts] [24 PP] - Seigneur de guerre
3 Fuseur, Chevalier Baron (-1 PC), Lance de Sans-fief, Personnage, Allégeance - Questor Imperialis, Sans-fief, Trait : Commandant Rusé, Trait : Tradition Imperialis - Frapper et Protéger
Armiger 1 : Seigneur de guerre (pas de traits)
Armiger 2 : Chevalier baron : Commandant rusé
Armiger 3 : rien
Seigneur de Batailles 2 : 3 Armigères Helvériens (155 + 2*155) [465 pts] [24 PP]
3 Mitrailleuse Ironhail de Questor, Patrimoine de la Maisonnée (-1 PC), Lance de Sans-fief, Allégeance - Questor Imperialis, Sans-fief, Relique : Le Heaume du Bâtard, Trait : Tradition Imperialis - Chasseurs de Bêtes
Seigneur de Batailles 3 : 1 Armigères Hastaires (145 ) [150 pts] [16 PP]
1 Fuseur, Lance de Sans-fief, Allégeance - Questor Mechanicus, Sans-fief, Trait : Tradition Mechanicus - Honorables Sacristains
Seigneur de Batailles 4 : Chevalier Paladin (425) [485 pts] [24 PP]
Nacelle lance-roquettes Stormspear, Cour Exaltée Héraut, Chevalier Baron (-1 PC), Relique (-1 PC), Cour Exaltée, Lance de Sans-fief, Personnage, Allégeance - Questor Imperialis, Sans-fief, Relique : Heaume Dominatus, Trait : Rempart Ionique, Trait : Tradition Imperialis - Parangons d'honneur
Seigneur de Batailles 5 : 3 Armigères Hastaires (145 + 2*145) [435 pts] [16 PP]
3 Mitrailleuse Ironhail de Questor, Lance de Sans-fief, Allégeance - Questor Imperialis, Sans-fief, Trait : Tradition Imperialis - Nobles Combattants

 

 

Le deuxième IK (25ème)

Liste Mechanicus Raven

Révélation

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Moyashi
+ Faction principale : Imperial Knights, Questor mechanicus, Raven
+ Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 -1 -1 = 0
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 106
+ Factions : Imperial Knights, Raven
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 5
+ Abattez-le : 22
+ Assassinat : 1
+ Abhorez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 0
+ Seigneur de guerre et trait : Chevalier Paladin
+ Code du chevalier : Proteger ceux dans le besoin, Défendre le royaume
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement Super lourd : Imperial Knights (0 PC) "Raven" [106PC, 2000pts] ==

Seigneur de Batailles 1 : Chevalier Paladin (425) [460 pts] [25 PP] - Seigneur de guerre
2 Mitrailleuse Cognis de Questor, Cour Exaltée : Princeps, Ordre de Compagnons (-1 PC), Relique (-1 PC), Relique : Heaume Dominatus
Seigneur de Batailles 2 : Chevalier Errant (425) [495 pts] [25 PP]
Mitrailleuse Cognis de Questor, Nacelle lance-roquettes Stormspear, Cour Exaltée : Maître Tacticien, Machine focus, Chevalier Baron (-1 PC), Patrimoine de la Maisonnée (-1 PC), Ordre de Compagnons (-1 PC), Relique : Jugement, Trait : Rempart Ionique
Seigneur de Batailles 3 : 3 Armigères Helvériens (155 + 2155) [465 pts] [24 PP]
3 Mitrailleuse Cognis de Questor, Patrimoine de la Maisonnée (-1 PC), Relique : Le Heaume du Bâtard
Seigneur de Batailles 4 : 3 Armigères Hastaires (145 + 2145) [435 pts] [24 PP]
3 Mitrailleuse Cognis de Questor
Seigneur de Batailles 5 : Armigères Hastaires (145) [145 pts] [8 PP]
Mitrailleuse Cognis de Questor

 

 

3ème IK (43ème)

Liste imperialis Griffith

Révélation

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Chtamla
+ Faction principale : Imperial Knights
+ Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 -1 = 1
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 106
+ Factions : Imperial Knights
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 5
+ Chasseur de titans : 9
+ Abattez-le : 20
+ Assassinat : 7
+ Abhorez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 0
+ Traits d'armée : Allégeance - Questor Imperialis
+ Seigneur de guerre et trait : Chevalier Galant - [Codex] 5. Arpenteur, [Griffith] Maître de la Joute, Tradition Imperialis - Nobles Combattants
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Super-lourd : Imperial Knights (0 PC) [106PC, 2000pts] == Trait d'armée : Griffith - Gloire de la Charge, Questor Imperialis - Voeu d'Honneur, Serment Chevaleresque - Défendre le Royaume, Serment Chevaleresque - Protéger les Nécessiteux

Seigneur de Batailles 1 : Chevalier Galant (400) [430 pts] [23 PP] - Seigneur de guerre
Mitrailleuse Ironhail de Questor, Cour Exaltée Maître du Jugement, Parangon Vénéré (-1 PC), Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique : Sanctuaire, Trait : Arpenteur, Trait : Maître de la Joute, Trait : Tradition Imperialis - Nobles Combattants
Seigneur de Batailles 2 : 2 Armigères Hastaires (145 + 1145) [290 pts] [16 PP]
2 Mitrailleuse Ironhail de Questor
Seigneur de Batailles 3 : 3 Armigères Helvériens (155 + 2155) [465 pts] [24 PP]
3 Mitrailleuse Ironhail de Questor
Seigneur de Batailles 4 : Chevalier Croisé (485) [525 pts] [27 PP]
Mitrailleuse Ironhail de Questor, Nacelle lance-missiles Ironstorm, Obusier à tir rapide, Cour Exaltée Héraut, Chevalier Baron (-1 PC), Patrimoine de la Maisonnée (-1 PC), Relique : Heaume Dominatus, Trait : Rempart Ionique
Seigneur de Batailles 5 : 2 Armigères Hastaires (145 + 1*145) [290 pts] [16 PP]
2 Mitrailleuse Ironhail de Questor

 

 

 

Moi j'ai la palme du plus mauvais IK du tournois.

Alors chance ou pas chance, la dernière partie était vraiment contre moi au dé, abusé lol.

1ère ronde: 0-20 contre Carftworld (Joueur Manolo), j'ai pas le T1 il me bloque chez moi, partie plié

2ème ronde: 7-13 contre Harlequins (Joueur Bulgor), j'ai pas le T1 il me bloque chez moi avec ses 6x5 players dans les 6 Starweavers + 3x5 Skyweavers

3ème ronde: 13-7 contre T'au (Joueur Remiel), bizarrement j'ai le T1 et ca se passe mieux.

4ème ronde: 0-20 contre Deathwatch (Joueur DoctorT), j'ai pas le T1 il me bloque chez moi avec sa liste de renom et me charge chez moi T1

5ème ronde: 5-15 contre IK Raven (Joueur Tomasson), j'ai le T1 mais je fail 80% de mes tirs et il sauve 60% de mes tirs, il me fait 90% de réussites au tir (la qualité Raven) et je ne sauve que 20% de ses tirs, partie plié au T2.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Corex45 a dit :

Moi j'ai la palme du plus mauvais IK du tournois.

Alors chance ou pas chance, la dernière partie était vraiment contre moi au dé, abusé lol.

1ère ronde: 0-20 contre Carftworld, j'ai pas le T1 il me bloque chez moi, partie plié

2ème ronde: 7-13 contre Harlequins, j'ai pas le T1 il me bloque chez moi avec ses 6x5 players dans les 6 Starweavers + 3x5 Skyweavers

3ème ronde: 13-7 contre T'au, bizarrement j'ai le T1 et ca se passe mieux.

4ème ronde: 0-20 contre Deathwatch, j'ai pas le T1 il me bloque chez moi avec sa liste de renom et me charge chez moi T1

5ème ronde: 5-15 contre IK Raven, j'ai le T1 mais je fail 80% de mes tirs et sauve 60% de mes tirs, il me fait 90% de réussites au tir (la qualité Raven) et je ne sauve que 20% de ses tirs, partie plié au T2.

 

Tu jouais quoi déjà ??

 

Après on le sait Ik est un peu tour 1 dépendant  j'espère qu'une game ou deux du gagnant à était filmé.. en tout les cas GG à lui il met plus de 95 pts à chaque Game  :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouais Taranis

Révélation

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ PLAYER: Corex45
+ FACTION PRINCIPALE : Imperial Knights
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 6 -1 -1 -1 -1 -1 = 1
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 106
+ FACTIONS : Imperial Knights, [QM] Maison Taranis
+ POINTS DE RENFORT : 0
+ NOMBRE D'UNITES / KP : 5
+ JUSQU'AU DERNIER : Chevalier Paladin, Chevalier Errant, Armigères Helvériens
+ CHASSEUR DE TITANS : 9
+ ABATTEZ-LE : 20
+ ASSASSINAT : 1
+ ABHOREZ LE SORCIER : 0
+ PAS DE PRISONNIERS : 0
+ TRAITS D'ARMEE : Allégeance - Questor Mechanicus, [QM] Maison Taranis
+ SEIGNEUR DE GUERRE ET TRAIT : Chevalier Paladin - [Codex] 3. Rempart Ionique, [Codex] 6. Chevalier Révéré
+ STRATAGEMES DE PRE-BATAILLE : 1x Parangon Vénéré (-1 PC), 1x Chevalier Baron (-1 PC),
1x Patrimoine de la Maisonnée (-1 PC), 1x Trait de seigneur de guerre (-1PC), 1x Relique (-1PC)
+ SERMENTS CHEVALERESQUES : Défendre le royaume, Ne refuser aucun défi
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Super-lourd : Imperial Knights, [QM] Maison Taranis (0 PC) [106PC, 2000pts] ==
Trait d'armée : Taranis - Grâce de l'Omnimessie

Seigneur de bataille 1 : Chevalier Paladin (425) [485 pts] [25 PP] - WARLORD
Fuseur (5), Nacelle lance-missiles Ironstorm (20), Cour Exaltée : Princeps (35), Parangon Vénéré (-1 PC), Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC)
Relique : Sanctuaire, Trait : Rempart Ionique, Trait : Chevalier Révéré

Seigneur de bataille 2 : 3 Armigères Hastaires (3x145+5) [440 pts] [24 PP]
2 Mitrailleuse Cognis de Questor, 1 Fuseur (5)

Seigneur de bataille 3 : 2 Armigères Hastaires (2x145) [290 pts] [16 PP]
2 Mitrailleuse Cognis de Questor

Seigneur de bataille 4 : 2 Armigères Helvériens (2*155) [310pts] [16 PP]
2 Mitrailleuse Cognis de Questor

Seigneur de bataille 5 : Chevalier Errant (420) [475 pts] [25 PP]
Nacelle lance-missiles Ironstorm (20), Gantelet Thunderstrike, Cour Exaltée : Maître Tacticien (30), Chevalier Baron (-1 PC), Patrimoine de la Maisonnée (-1 PC), Relique : Fureur de Mars, Trait : Chevalier de Mars, Trait Maître Tacticien : Concentration Mécanique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le scenar 12 (les amorcages), il m'a bloqué dans ma moitié de territoire, pour éviter que j'amorce en gros :D et la masse de canon shu on eu raison des armigers au fur et à mesure.

D’ailleurs fait épique, un Questoris Explose, qui derrière achève un Armiger pas loin et qui explose à son tour. Très drole. On s'est rappelé la V7 pendant quelques minutes.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En te bloquant dans ta zone tu veux dire qu il fonce avec toutes ses unites pour t engager t1 ou bloquer tes mouvements? Avec quoi il prenait les objos et quels secondaires avais tu?

 

As tu reussi a claquer le combo.maitre tacticien + strat pour faire de la BM sur ton errant qui avait le trait taranid et pour quels resultats?

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Dromar a dit :

En te bloquant dans ta zone tu veux dire qu il fonce avec toutes ses unites pour t engager t1 ou bloquer tes mouvements? Avec quoi il prenait les objos et quels secondaires avais tu?

 

As tu reussi a claquer le combo.maitre tacticien + strat pour faire de la BM sur ton errant qui avait le trait taranid et pour quels resultats?

 

Sur des tables assez chargé en décors ..il suffit de bien placer ses véhicules pour bloquer les IK dans leur camps ..et en effet la game est plus compliqué ensuite :) car tes Ik ne passe au dessus des véhicules et les petits pas au dessus des cordon de piétons ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que l'infanterie traverse les décors et c'est des déplacements en ligne droite donc un Deathwatch en doctrine White Scars qui te charge il s'en balec des décors donc les charge T1 sont easy. Moi je dois faire des tours et des détours donc voilà.

Je pense avoir résumé la plus grosse difficulté principale que j'ai rencontré.

Ma seconde difficulté, c'était de trouver des ligne de vues.

Ma troisième, ma chance aux dés.

 

Un Griffith sur ce type de map, ca lui donne la possibilité de charger T1 aussi malgré avoir des tours et des détours à faire.

Un Raven, il avance et peut tirer sans malus, donc avantagé pour trouver des lignes de vues et est assez fiable au tir.

 

Taranis, tu encaisses mieux en fnp6+ mais c'est peu fiable de mon humble ressenti. Et le problème des lignes de vues font que j'ai pas pu utiliser à mon plein potentiel mon canon thermique qui fait des mortelles. Et j'ai pas de bonus pour me déplacer pour justement trouver des lignes de vues.

 

Taranis ca peut faire mal en layout standard sur des règles de décors GW standard, mais avec un layout WTC et des règles WTC ou tous les décors sont presque sans fenêtres, même une unité dans une ruine je ne pouvais pas tirer dessus car non visible en ligne direct.

En WTC Taranis c'est pas génial. ma conclusion

Et vu que je suis pas un gros tournoyeux, ca a joué aussi.

 

Mon score et ma place se reflètent bien avec ma liste en WTC et mon expérience.

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dromar a dit :

As tu reussi a claquer le combo.maitre tacticien + strat pour faire de la BM sur ton errant qui avait le trait taranid et pour quels resultats?

 

Ca marchait bien mais encore faut-il avoir des lignes de vues :D

Quand je tirais, je faisais 5 ou 17 BM, c'est très fluctuant, rien de bien stable quand même.

Comme exemple:

 

Ronde 1:

Je tombe, réparti sur plusieurs tours des Windriders, des Shining spears et vaporise 10 vengeurs.

 

Ronde 2:

Je tombe des Skyweavers et une fois mon Paladin HS (T2), mes tirs s'essoufflent avec l'Errant et je fais quasi rien

 

Ronde 3:

Je tombe, réparti sur plusieurs tours

Révélation

 

QG 2 : Longstrike (160) [170 pts] [9 PP]
2 Canons à induction Accélérés (5+5)

 

Elite 2 : 5 Exo-armures Crisis (200)+4 Drones Bouclier (60) [415 pts] [21 PP]
- 1ère Crisis Shas'ui : Générateur de bouclier (5), Cyclo-éclateur à ions (10), Lance-flammes T'au (5), Lanceur de charges à dispersion (10)
- 2ème Crisis Shas'ui : Générateur de bouclier (5), Cyclo-éclateur à ions (10), Lance-flammes T'au (5), Lanceur de charges à dispersion (10)
- 3ème Crisis Shas'ui : Générateur de bouclier (5), Cyclo-éclateur à ions (10), Lance-flammes T'au (5), Lanceur de charges à dispersion (10)
- 4ème Crisis Shas'ui : Senseur d'alerte anticipée(0), Cyclo-éclateur à ions (10), Lance-flammes T'au (5), Lanceur de charges à dispersion (10)
- Crisis Shas'vre : Générateur de bouclier (5), Cyclo-éclateur à ions (10), Lance-flammes T'au (5), Lanceur de charges à dispersion (10), Injecteurs de Stimulants (10)

 

Elite 1 : 5 Exo-armures Crisis (200)+ 4 Drones boucliers (60) [465 pts] [20 PP]
- 1ère Crisis Shas'ui : Exo-armure Iridium (10), Générateur de bouclier (5), Fusil à plasma froid (10), Fusil à plasma froid (2ème) (15), Nacelle de missiles (10)
- 2ème Crisis Shas'ui : Générateur de bouclier (5), Fusil à plasma froid (10), Fusil à plasma froid (2ème) (15), Nacelle de missiles (10)
- 3ème Crisis Shas'ui : Générateur de bouclier (5), Fusil à plasma froid (10), Fusil à plasma froid (2ème) (15), Nacelle de missiles (10)
- 4ème Crisis Shas'ui : Senseur d'alerte anticipée(0), Fusil à plasma froid (10), Fusil à plasma froid (2ème) (15), Nacelle de missiles (10)
- Crisis Shas'vre : Générateur de bouclier (5), Fusil à plasma froid (10), Fusil à plasma froid (2ème) (15), Nacelle de missiles (10)

 

 

Ronde 4:

J'ai vaporisé, le mot est faible, en un coup:

Révélation

 (+10) Kill Team Proteus (0) [320 pts] [17 PP]
Spécialisation Kill Team - Dominatus, Vétéran de la Longue Garde
- Ecu Noir (25), Epée tronçonneuse Astartes, Marteau Thunder
- Motard Vétéran (30), Epée tronçonneuse Astartes
- Sergent du Guet (20), Marteau Thunder lourd
- 2x Terminator Deathwatch (33), 2 Poing tronçonneur
- 4x Vétéran Deathwatch (20), 2 Epée tronçonneuse Astartes, 2 Bouclier Storm
- Vétéran Vanguard avec Réacteur Dorsal (22), Marteau Thunder lourd

Après çà je fais plus rien, je suis closé et anéanti :D

 

Ronde 5:

Un IK Paladin tombe à 3PV en un coup au T2 (il avait claqué le strat pour la FNP5+++ sur BM), je le termine au battle canon du paladin au T4 seulement...

La pire partie de ma vie en terme de résultats de dés..... mémorable.

 

Voilà en gros la potentielle létalité du canon thermal boosté en relique de mars et chevalier de mars, c'est dépendant du Paladin en Princeps et c'est quand même assez variable...

 

J'ai emmené l'idée jusqu'au bout, je pense switcher sur d'autres maisonnées maintenant, pour tester d'autres mécaniques.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, pas facile pour toi ce tournoi mais bon, malchance + match up compliqués + manque de maitrise du codex tout frais sorti explique cela et au final y'a pas à rougir. Personnellement je testerai Taranis pour le bonus de résistance et le trait de seigneur sur un maître tacticien mais aussi raven pour la mobilité accrue. 

Quels sont vos retours? Moi à part vous dire que les secondaires IK sont trop forts car quasi auto j'ai peu de parties jouées et à chaque fois ça a été à sens unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Dromar a dit :

Quels sont vos retours? Moi à part vous dire que les secondaires IK sont trop forts car quasi auto j'ai peu de parties jouées et à chaque fois ça a été à sens unique

 

Alors j'ai laissé le codex à un poto de la team ... mais globalement c'est le retour en effet il score rarement moins de 80 pts ou alors il a pris une très grosse branlée..

Depuis 3 semaines il test du freeblade et c'est très fort surtout ceux de CAC et le mélange impérialiste et mecanicus t'ouvre la porte a tous les stratagèmes et te permet plus de liberté.

Je dirais que tu cumul les avantages des 2 parties du codex sans contre partie ...

C'est un codex avec ses contres mais il tourne très bien même en format jeu d'équipe avec les tables Feq

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit compte rendu d une partie 1660 face a un tyranide kraken. 

 

Je jouais maison raven avec 2 errants, 2 warglaives et 3 helverins. En face il y avait 1 prince aile, 2 neurothrope, 3 guerriers, 3x4 rodeurs, 4 zoanthropes, 3x1 biovores, 1 fortification.

 

Bilan je gagne avec quelque chose comme 80pts contre 50. Les secondaires ik sont vraiment faciles a faire et mon bien aide, de meme que d etre objectif securise. Ses rodeurs ont rebondi sur mon endurance 7 et mes helverin ont lave tout ce qui est venu dans ma zone. Niveau attrition je perds quand meme mes 2 errants, 2 warglaives et 1 helverin et je tue tous les rodeurs, le prince, 2 biovores, les guerriers et 2 zozos. A un moment j avais le choix entre lui rentrer dedans etfaire du degat ou scorer un max avec l objectif central bah j ai prefere scorer meme si je savais que je persai mon gros a son tour. La douche de BM que les tyty infligent via les spores mines et le psy est impressionnante. La pa-4 des rodeurs est ridiculeusement puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour à tous, 

 

J'ai de plus en plus de mal à comprendre les règles de création d'armée sur cette V9 décidément bien complexe pour pas grand chose... 

 

Est-ce qu'il existe un moyen de jouer un acastus knight actuellement ? parce que j'ai l'impression qu'au delà d'être beaux, ils sont nuls, surévalués et injouables. 

 

Pas d'accès aux reliques ; pas d'accès aux améliorations de la haute cours (princeps ou haut monarque en premier lieu franchement 🙄...) je ne vois même pas de possibilité de les passer en seigneur de guerre.

 

Pourtant comme je suis très con, plus ça va être dur, plus j'aurai envie de jouer cette figurine parce qu'elle est belle. Vous avez des idées pour essayer d'en faire quelque chose ? 

 

 

Modifié par petrus ruberus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

Tu as bien mis le point sur un élément fâcheux, les classes Acastus et Cerastus Forge world, depuis l'apparition du nouveau codex V9, seulement les classes Armigers, Questoris et Dominus peuvent profiter des Tsdg, reliques, cours exaltés et de certains stratagèmes etc.

J'ai personnellement un Cerastus Acheron qui est simplement injouable car il ne peut pas pleinement profiter du codex.

Tu peux leur faire profiter des Traits de maisonnées, allégeance et de quelques stratagèmes, c'est tout.

 

L' Acastus, c'est un beau bestiaux, qui me semble jouable qu'en format Apo dans des conventions spécifiques mais pas en 2000pts sur des tables standards.

 

Tu peux le jouer, rien ne t'y empêches, tu seras limité pour le déplacer et le fiabiliser en cours de jeu.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.