Aller au contenu
Warhammer Forum

[Imperial Knights] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Merci @Corex45 pour ta réponse. 

C'est bien dommage. J'ai aussi l'impression qu'on ne peut pas prendre un acastus Knight comme seigneur de guerre. Vous confirmez ? 

D'autre part, comment fonctionnerait le heaume dominatus sur un princeps ? Est-ce qu'il pourrait donner l'aptitude de lige à un questoris jusqu'à la fin de la partie à votre avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous.

Je me pose une question sur mon Acastus Porphyrion que je viens de finir : les règles sont bien dans l' Imperial Armour Compendium, mais il n'y a pas eu une mise à jour des règles et des profils des armes ?

Hormis la FAQ, il n'y a rien d'autre comme document sur les chevaliers Imperiaux FW svp ?

Dans l'attente de ce renseignement, merci d'avance.

 

F.K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse d'autre répondre car ayant moi même un Cerastus Acheron, j'ai pas de maisonnée qui va le faire briller plus qu'une autre. Ils auraient accès à la "Cours exaltée" et auraient une "Lige", ça les rendrait au minimum jouable.

Pour l'instant, ca reste des points qui se synchronisent pas avec le reste de ton armée, c'est dommage effectivement que FW n'ait pas repris un peu les datasheets à la sortie du codex IK.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous!

 

Petite question règle:

La règle knight lance entre en concurrence avec la règle de super-heavy détachement qui dit:

Super-heavy Detachment

COMMAND COST:3CP or 6CP

Restrictions: To include this Detachment in your army, you must spend either 3 or 6 Command points. If you only spend 3 Command points then you cannot include any TITANIC units in this Detachment. All units must be from the same Faction.

Command Benefits: None.
 
Aussi ma question est la suivante:
 
Est ce que je monter une liste 1000 pts avec 1 ou + questoris qui sont titanic?
On me dit dans mon cercle de joueur codex>core rules, mais ça me semble incorrect.
 
D'avance, un grand merci pour vos retours 🙏

 

 

Révélation

Knight Lances

On the battlefield, Knights gather in formations called lances, earth-shaking spearheads of towering war engines led by the highest ranking amongst them.

  • If this Detachment is a Super-heavy Detachment, or if you are playing a Combat Patrol battle and this Detachment is a Super-heavy Auxiliary Detachment, select one ARMIGER-CLASS, QUESTORIS-CLASS or DOMINUS-CLASS model in this Detachment. That model gains the CHARACTER keyword.
  • If this Detachment contains between 1 and 2 QUESTORIS-CLASS models, or if it contains between 3-5 ARMIGER-CLASS MODELS, this Detachment’s Command Benefits are changed to: ‘+3 Command points if your WARLORD is part of this Detachment.’
  • If this Detachment contains 3 or more QUESTORIS-CLASS models, or if it contains 6 or more ARMIGER-CLASS models and 1 or more TITANIC units, this Detachment’s Command Benefits are changed to: ‘+6 Command points if your WARLORD is part of this Detachment.’
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Avec le future CA Arks of Omen Grand Tournament, vous voyez quoi d'intéressant ? j'y vois pas grand intérêt au nouveau détachement, la taxe Lance knight n'était pas si contraignante que çà puisqu'il faut au moins 1 Questoris pour choper un bonus de cours exaltée et buffer nos Armigers...

Je vois pas dans quel monde une liste full Armiger peut s'en sortir, surtout sans Lige et sans le -1D (sauf pour le heaume du batard) mais qui limitera à 1 Armiger sous lige....

 

Une liste 1 Questoris et 10 Armigers est tellement oppressant pour l'adversaire..

Avoir la possibilité d'avoir une liste a 13 Armigers, je sais pas, je suis pas emballé, on perds beaucoup de bonus diverses que seul un Questoris peut apporter.

 

Je réagi à froid cela dit..

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 22/12/2022 à 17:24, Corex45 a dit :

Une liste 1 Questoris et 10 Armigers est tellement oppressant pour l'adversaire..

Avoir la possibilité d'avoir une liste a 13 Armigers, je sais pas, je suis pas emballé, on perds beaucoup de bonus diverses que seul un Questoris peut apporter.

 

Il y a 4 heures, Zarakaï a dit :

En tout cas le numéro 1 ITC en IK joue 13 armiger depuis des mois.

 

Hello!

 

Mais vous jouez en combien de points pour avoir 10 armigers?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

 

j'ai pas bien compris comment on peut donner 2 liges par tour avec un questoris dans le codex. Il me semble qu'il n'y a que le trait exalté Haut monarque qui permet de donner en bulle la capacité lige. Quel item ou trait autre donne cette capacité? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lepou78 a dit :

Hello!

 

Mais vous jouez en combien de points pour avoir 10 armigers?

 

Salut,

1 Questoris + 10 Armigers, ca fait 2000pts.

 

il y a une heure, Obscur a dit :

bonjour, 

 

j'ai pas bien compris comment on peut donner 2 liges par tour avec un questoris dans le codex. Il me semble qu'il n'y a que le trait exalté Haut monarque qui permet de donner en bulle la capacité lige. Quel item ou trait autre donne cette capacité? merci!

 

Salut,

 

La 1ère source est l'aptitude, écrite p117, encadré noir

La 2nd source est Cours exaltée, écrite p84, faut payer en point une cour exaltée sur un Questoris

La 3ème source est le rang Vertueux du code chevaleresque Protéger les nécessiteux, p118.

 

Donc tu peux utiliser la Lige jusqu'à 3 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 02/01/2023 à 09:09, Corex45 a dit :

Donc tu peux utiliser la Lige jusqu'à 3 fois.

J'ai du mal avec la première ligne du bonus de cour exalté "Herald".

Ca veut dire que dès qu'on balance une lige avec le questoris qui est Herald, on cible un armiger à 12" mais qu'il y a également un armiger à 9" qui en bénéficie?

En résumé est ce que le friendly s'applique à lui-même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonus de l’herald sert juste de tremplin pour augmenter la portée de lige de 12ps a 18ps total (je résume)

Par exemple on va prendre un croisé et un errant (en herald), le croisé veut donner sa lige a un helverin qui se trouve a 15ps, de base il peut pas car il est au-delà des 12ps. Il va pouvoir atteindre l’helverin grace au fait que si l’errant en herald se trouve dans les 9ps du croisé et dans les 9ps de l’helverin.

 

C’est un tremplin ou un relais.

 

Et le friendly ne s’appliquera pas a lui meme car un questoris ne peut pas recevoir de lige, un princeps non plus et un armiger avec heaume du batard ne peut pas recevoir de lige non plus.

 

Codex très bien ecrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.