Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Imperial Knights] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Gros +1 avec Actoan et tous ses postes.

Je te confirme Elesisdark que Krast est statistiquement mieux que Raven.

Jouer Mechanicus est presque la base, rien que pour le strata qui te permet de tirer full puissance à 1PV.

Terryn ca peu surprendre mais rien ne les fiabilisent, ils seront au close T1 c'est sûr mais au CaC c'est pas le mieux.

Rien n’empêche de prendre Krast et payer 1 SdG de plus pour 2 traits et prendre le trait Maitre du terrain (sur un Errant) + le trait Krast (sur un Crusader) par exemple.

 

Amicalement

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc, merci pour ton retour Corex ^^

 

J'ai beaucoup joué Terryn quand je n'avais qu'un seul Knight (un Gallant) et je trouve le Stratagème de double frappe vraiment ouf (bon même s'il coûte 3PC), pas besoin de fiabiliser quand on a une trentaine d'attaque, sans compter tout les cas de figures ou tu peux enlever plusieurs unité, et même aller clicker des trucs fond de tables (coucou les 2 séquences de mise au contact/conso).

 

Mais en terme de détachement auxiliaire, j'avais une autre idée directement inspirée de la liste du joueur IK de la Team Pologne Shield (winner du WTC il me semble) sur laquelle je m'étais déjà arrêtée avant l'event : Un Crusader Mortan avec son strata pour tirer sans malus (et le trait de SdG pour avoir -1 à la touche à plus de 18" qui est cool). J'aime un peu moins que l'idée du Gallant Terryn mais sa a quand même des arguments je trouve. J'aimerais bien essayer de trouver comment il le jouait (mise en FeP ? fond de cours ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Crusader Mortan avec Trait Mortan c'est fond de cours pour être à plus de 18ps tout le temps pour le -1 de l'ennemi (selon moi)

Et je trouve Mortan toujours mieux que Terryn aussi.

 

Vu de ma fenêtre je dirais: Krast > Raven > Mortan

 

Juste pour info (comme çà au passage), tu ne peux pas mettre de traits de maisonnées à un Knight en Auxiliaire super lourd. Il te faut un Détachement super lourd. (tu savais surement)

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Corex45 a dit :

Edito: tu ne peux pas mettre de traits de maisonnées à un Knight en Auxiliaire super lourd. il te faut un Détachement super lourd minimum.

Pour minimiser, tu peux faire 1 Questoris + 2 Armigers pour la taxe.


Ah ? On ne peut pas sélectionner son SdG de base dans un Auxiliaire Super-Lourd, mais le Stratagème « Cour Exaltée » dit « un IK de votre armée » sans préciser, donc en utilisant le stratagème sa me semblait être bon, j’aurais loupé une FAQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout faire sauf avoir la maisonnée, défois je devrais parler plus simplement que de m'enliser. Désolé.

Tu peux dire que tu es Terryn et utiliser les stratagèmes associés mais l'aptitude de la maisonnée, non.

 

Et de plus en Auxiliaire super lourd, pour être Personnage il faut payer 1PC pour avoir un trait de Sdg et encore +1 Pc pour une relique.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ^^
 

De toute façon ne pas avoir la maisonnée est un sacrifice à faire pour pouvoir jouer 3 autre IK Mechanicus à côté.

 

Ou alors comme tu le soulignais prendre des Arminger, mais sa revient vite cher en point pour des bonus dont on peut se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a d'intéressant en Terryn c'est la Relique, l'obusier amélioré.

 

sincèrement si c'est juste un électron libre le Terryn, met le en Mechanicus et prend le trait Maitre du terrain, La reroll de la charge en Terryn, comme tu dis, tu peux t'en passer et en Krast tu reroll toutes les touches au cac, dans le genre violent, c'est mieux que de dépenser 3PC pour une phase de close en plus à un knight. Le strata Terryn est bien mais il est trop chère.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’y réfléchissais. Mais cela implique de jouer un Paladin ?

Il y a peut-être quelque chose à creuser, mais de manière générale je privilégie le Canon Thermique sur me IK (Crusader compris). Peut-être que là encore je pourrais me fourvoyer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux jouer un Errant si tu le souhaites en électron libre.

Le strata Krast est bien aussi et il coute qu'1 PC, avec la reroll, tu maximises les chances de faire des 6. :) et c'est jackpot.

 

Si tu veux jouer un Terryn, franchement je m'y opposerais pas, le but c'est de jouer ce que l'on veut.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le but c'est aussi de jouer des trucs opti (enfin sur ce sujet du coup, on peut évidemment tout jouer ^^)

 

Mais je trouve que le Gallant Terryn est bien, il va très TRES vite et loin avec Maître du Terrain, et il tape fort (et potentiellement beaucoup). La panique de l'adversaire quand le Gallant a retourné les trois quarts de son avant-garde et que le reste prend le bombardement des Crusaders... Si tu as le T1, à part en se déployant hyper bien, ton adversaire est quasiment obligé de se le prendre en pleine poire. Et après il doit gérer 4 IK avec ce qui a survécu... Si tu as pas le T1, il faut un peu serrer les fesses pour tanker contre certains trucs, mais la moindre erreur de jugement pour l'adversaire sera punie sévèrement...

 

D'ailleurs je me demandais, il y a la relique du Heaume du Chevalier inconnu pour les Questor Imperialis, qui ajoute 1 aux jets de touche au CàC, mais du coup, un Gallant qui touche à 2+ de base touche auto on est d'accord (sauf malus donner par une unité adverse) ? Sa veut aussi dire que même à 1PV il touche toujours à 3+ au close, ce qui est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Elesisdark a dit :

Mais en terme de détachement auxiliaire, j'avais une autre idée directement inspirée de la liste du joueur IK de la Team Pologne Shield (winner du WTC il me semble) sur laquelle je m'étais déjà arrêtée avant l'event : Un Crusader Mortan avec son strata pour tirer sans malus (et le trait de SdG pour avoir -1 à la touche à plus de 18" qui est cool).

 

Qui d'ailleurs ce Crusader Mortan avait aussi des Autocanons Icarus pour découper l'aviation Eldar.
Tu peux aller loin en lui mettant la relique du canon icarus, et là ton adversaire va vraiment tirer la tronche :D

Modifié par JudgeTrapKill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' autocanon est vraiment bien, mais il souffre de la comparaison avec le Pod Ironstorm. Le tir sans ligne de vue c'est totalement goldé pour jouer IK (et même de manière générale).

 

Après comme il y a des mot de clé vol partout, il sera à coup sûr utile, et plus encore bien sûr Eldars ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Corex45 a dit :

145 pts le Warglaive, c'est une jolie baisse pour une telle unité.

On peut espérer voir la même chose du côté de l'Helverin.

 

Vous avez un pronostique pour les Questoris ?


Joli Up pour les armigers

J'espère que c'est pas négatif pour les Questoris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2019 à 12:30, Lloth13 a dit :

Déjà, terryn est une maison imperiale. Du coup, t'as pas accès aux stratagèmes du mechanicum qui sont globalement mieux.

 

Krast boost globalement l'armée. Et quand t'as justement des Crusaders qui une fois passé le T1 et T2 doivent aller chercher les objo et déloger ce qui se trouve dessus, t'es bien content d'avoir ce trait. 

 

La triple galant est plutôt faible en réalité. La plupart des gunlines te détruise le ou les plus fragiles, puis balade le dernier en scorant sur les objo.

 

L'idee du mono-galant imperiale, c'est de le mettre en fep dans certain match-up.

Ca oblige l'adversaire à rester chez lui au risque de se retrouver avec un galant personnage derrière ses lignes qui broit tout ce qui passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben vraisemblablement avec tout les leaks, il semblerait que pour nous ce soit un Nerf du Gallant (hausse en point) un peu WTF... et le Up (baisse en point) des deux classes Arminger. Cette baisse sur les petits est assez bienvenue, le Helverin était déjà pas trop mal, mais je suis toujours sceptique pour le Warglaive... 

 

Edit : après avoir regardé une célèbre vidéo anglaise, il y a quelques autres petits trucs visiblement

 

   - Le chassis du Gallant passe à 305pts (+20pts)

   - Les Autocanons Icarus jumelés passeraient à 20pts (-10pts) c'était déjà le cas visiblement...

   - Canis rex passe à 400pts (-50pts)

   - Le Chassis des Preceptors passe à 340pts (-45pts !!!) (un Preceptor équipé de base coûterait donc pareil qu'un Gallant soit 372pts)

   - Le chassis des Warglaives passe à 145pts (-15pts)

   - Le chassis des Helverins passe à 155pts (-15pts)

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Elesisdark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que l'on va pouvoir sortir la meute d'Armigers avec un Preceptor à côté pour la rerol.

Après c'est soit une meute de Warglaives soit une meute d'Helverins.

 

Peut être un mixte de Warglaive et d'Helverin afin de pouvoir au cas où faire de l'intervention héroique à 6ps pour les Warglaives et avoir de la puissance de feu (contre tout)

Je trouve du coup, plus d’intérêt à sortir un Preceptor qu'un Errant (si besoin pour gagner 20 points). Son Las-impulsor est moins bien qu'un canon thermal mais se mettre à portée de 18ps c'est facile à faire avec ce type d'unité, qui si accompagné de Warglaives, en fait un redoutable atout avec le trait "maitre du terrain".

En cas de toss, tu mets une sacrée pression.

Du coup, du coup.... Pour bien fiabiliser,

Un gros Preceptor avec la relique du heaume de domination, avec 2 Warglaives et 2 Heleverins, après selon le format on peut allé chercher les 2x3 Helverins... Avec +1 aux jets de touches et reroll des 1... Tu fais le ménage.

 

En 1500 pts, on peut faire

1x Preceptor

2*3 Helverins

1x Warglaives

(1461 pts) de quoi mettre une option sur le Preceptor (Tourelle ironstorm ?)

6PC

 

La question est, quelle maisonnée avec çà ?

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Up de la meute preceptor/Armigers est vraiment une bonne news !!

Même si Canis Rex a perdu 50 pts ce qui est énorme, je pense pas qu'il soit toujours viable à cause de son statut de "Freeblade"

Par contre le nerf du Gallant à +25 pts est incompréhensible !!
Enfin je veux dire ... il était si génant que ça ? Alors que la plupart des joueurs ont commencé à les remplacer par des Wardens qui sont bien meilleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu équipes un Gallant avec un Gantelet relique, oui ca devient affreux. En Krast, autant dire qu'il touche facilement...

Tu vois, pour closer, c'est facile

Trait "Maitre du terrain" + strata "Full Tilt".... Tu as une capacité max de mouvement 34 ps avec la charge. LOL. Allé après, op 5 attaques à 2+ rerol, F16 -4 FLAT 8... Heum, Et puis bon, allé encore le strata Krast, tu peux faire des 6 et ca donne des touches en plus (accessoirement).

Lui c'est un aimant à tir !

 

Franchement, c'est une unité sous estimé. son nerf je le comprend... Après bon si t'as pas le toss, il tombera T1... C'est peut être une erreur d'en jouer qu'un.

 

edit: Tu vois là Krast c'est moins intéressant, peut être Mortan pour le -1 pour toucher et avoir toujours la rerol des 1.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Imperial Knights] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.