Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Slaves to Darkness


zamerion

Messages recommandés

il y a 25 minutes, naggore a dit :

Bonjour ! Pensez vous que la refonte des "slave of darkness" pourrai voir sortir des troupe "darkoath" ?? Ou serait ce un battletome à pars ?? Merci

 

Difficile d imaginer les darkoath absents : dans l appli toutes les troupes darkoath aujourd hui connues sont référencées dans les StD.

 

Et vu les figouz typées darkoath déjà sortie (chief, warqueen, bande underworld) on peut espérer une boiboite de troupes de base piétons en plus :) .

 

Et sinon pour me joindre a l enthousiame général : j adore cette nouvelle sortie, à la fois moderne pour me donner envie d en monter / peindre, mais qui évoque aussi  suffisamment mes anciens guerriers pour les faire côtoyer sur la table de jeu, sans avoir à racheter une armée complète !

Modifié par R18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, CervusHammer a dit :

Sur un autre registre, là où ça tique: comment GW va justifier une unité de 3 (oui seulement 3) varanguards à 80€ face à une SC! à 80 boules qui contient déjà 5 chevaliers qui n'ont pas à rougir face aux varanguards (et avec un design très très voisin!)?

 

ils vont surement augmenter leurs profils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens rarement pour commenter les sorties AoS mais là, c'est clairement la première fois que j'ai envie de prendre le Start Collecting direct sans réfléchir! Une bien belle fournée, oldschool à souhait, qui sent bon le chaos d'antan; bien joué GW!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vue les têtes d'elfes oui une telle sortie donne plus envie de voir des saurus des zombie et autres troupes refaites plus que voir des nouvelles armée je suis complètement conquis.

 

Si GW voulais combler mes rêves on aurais pus avoir les maraudeurs de refait à base de drakoath avec 50% femmes et une grosse bête du genre mamouth ou dragon du chaos. Mais avec warcry plus les bloodrivers on à quand même de quoi remplacer nos vieux maraudeurs.

 

Le seul truc qui me fait peur maintenant c'est les stocks d'une tel boites car je pense qu'en prendre 2 voir 3 serait parfait pour un bon début d'armée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ... WHAOU ! GW veut vraiment prendre d'assaut nos portes feuilles a Noel !

 

Je suis conquis, c'est une réinvention fidèle de cette gamme que je n'attendais plus, il n'y a strictement rien a jeter dans ses figurines, elles sont toute ce que l'on attend d'elle, la nouvelle direction artistique du Chaos est réellement efficace et cette faction a enfin retrouver son lustre d'antant. Vivement qu'on en voit plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Warthog2 a dit :

J'avoue que ... WHAOU ! GW veut vraiment prendre d'assaut nos portes feuilles a Noel !

 

Je suis conquis, c'est une réinvention fidèle de cette gamme que je n'attendais plus, il n'y a strictement rien a jeter dans ses figurines, elles sont toute ce que l'on attend d'elle, la nouvelle direction artistique du Chaos est réellement efficace et cette faction a enfin retrouver son lustre d'antant. Vivement qu'on en voit plus !

 

"Nouvelle" n'est pas le mot que j'emploierais. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt content de cette sortie, mais quand je les vois, j'ai du mal à les imaginer sur une table AOS ???

Ma première réaction quand je les ai vu hier soir, ça a été : me demande si ils tiendront sur des socles carrés en régiment. Complètement zappé le coté AOS pour ne voir que le 9th Age...

Mais ça reste une bonne surprise, en espèrant que l'on puisse commander le Start Co' et le battletome sereinement, sans rupture de stock au bout de 2h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow. Pas mal du tout.

Je suis pas tellement fan d'AOS, mais là, c'est vrai que les troupes de base font envie. Pour une fois que la troupe n'est pas délaissée au profit de grosses bestioles, c'est bien. Les chevaliers aussi sont sympa.

J'attends quand même de voir plus de vue des personnages, mais pour l'instant c'est du sans faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, toubotouneuk a dit :

 

"Nouvelle" n'est pas le mot que j'emploierais. :lol:

En effet. C'est beau, très beau... et très "Vieux Monde"  -  je m'attendais à ce qu'il profitent du côté très "magique" d'AoS pour avoir des guerriers très mutés...

... Un peu comme les premières versions de guerriers du chaos, en fait. L'histoire est un éternel recommencement, visiblement. XD

Par contre, ça restera un succès d'estime en ce qui me concerne, vu la brochette des prix pratiquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, kiwi251 a dit :

Après c'est limite la seul armée qui a une logique a avoir un esthétique "vieux monde" puisque c'est eux qui ont projeter la fin de celui-ci et donc qui ont "survécu" à la fin des temps...

 

Euh non. Parce que les incarnations physiques ont été consumées par le Chaos, que des millions d'années se sont écoulées, que les armures des GDC étaient forgées par des Nains et des démons, et que le thème de l'armée restait "le nord du Vieux Monde".

 

Vu la diversité d'AoS, on pouvait imaginer des tas d'autres choses, par exemple des GdC avec un aspect plus oriental, des casques en forme de visages, des armures d'écailles, etc... GW reste dans le très très très classique et connu. C'est comme les stormtroopers de SW7 qui varient à peine des stormtroopers de la trilogie originale. Comme l'exécution est réussie, ça passe, mais ça amène toujours à se questionner sur la vision que GW a d'AoS par rapport au Vieux Monde. Je trouve les figurines très bien, mais je me dis quand même que GW ne fait pas d'effort créatif pour immerger le public dans son nouvel univers. 

 

Cette uniformisation des GdC est récente, elle date de TdC, dont les nouveaux affreux guerriers se basaient sur les chevaliers du chaos pas terribles de je ne sais plus qui (Brian Nelson ?).

Bref, un concept de 2002. Les guerriers du Chaos métal étaient très diversifiés.

 

 

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a peu près la réaction que je m'etais faite quand je les ai vu pour la 1ere fois ces "nouveaux" GdC. Très réussi, mais qui accusent un cruel manque d'inspi de la part de GW... Et c'est dommage parce que le terme Guerrier du Chaos est quand même très générique, et on peut y coller a peu près n'importe quoi. Là on a les guerriers d'elites des désolations nordiques du Vieux Monde. Dommage.

 

Par contre je les trouve quand même putain de classe ces guerriers lourdement armurés!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4qZ0b.png

J'ai essayé de regarder plusieurs fois la vidéo pour voir si les figurines proposaient des options d'armes dans leur kit. Au verso du SC!, je ne vois rien pour les guerriers à pied (ce qui ne veut pas dire qu'ils n'en auront pas), mais j'ai l'impression qu'il y a bien une option d'armes pour les cavaliers. Dans le petit carré à droite du cavalier au centre, j'ai l'impression de voir le même cavalier mais avec une masse au lieu d'une lance d'arçon dans la main droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis agréablement surpris par ces nouveautés. Ce n'était pas attendu il me semble, surtout pour les cavaliers. J'ai quelques guerriers ici et je trouve qu'ils ont toujours la classe malgré les années. J'aime bien la pose peu dynamique des futurs anciens qui me fait pensé à un bloc impossible à stopper qui avance tout droit.

J'espère aussi qu'on aura les options d'armes, surtout la hallebarde.

On aura peut-être d'autres nouveautés en début d'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, toubotouneuk a dit :

Euh non. Parce que les incarnations physiques ont été consumées par le Chaos, que des millions d'années se sont écoulées, que les armures des GDC étaient forgées par des Nains et des démons, et que le thème de l'armée restait "le nord du Vieux Monde".

 

Vu la diversité d'AoS, on pouvait imaginer des tas d'autres choses, par exemple des GdC avec un aspect plus oriental, des casques en forme de visages, des armures d'écailles, etc... GW reste dans le très très très classique et connu. [...]

 

Oui oui, je sais bien tout ça, pour ça que j'ai mis "survécu" entre guillemet.

Cependant, même si le monde est absorbé par le chaos, c'est bien le chaos et ses serviteur qui gagne et dont les hérauts réapparaissent. Archaon est issue du vieux-monde, avec sa culture et son héraldique. C'est lui qui lève les nouvelles armée du chaos et commande la forge l'équipement. D’ailleurs soyons honnête, à part le petit cercle qui gravite autour de lui (qu'on doit à mon avis voir comme un vestige du passé), le reste du chaos AoS à une esthétique propre et plus ou moins neuve.

Autant que ça soit les séides des 4 Dieux, on retrouve certes de nombreuse similitude (mais ça c'est logique) et les démons sont relativement similaire (là aussi c'est logique), mais on à du concept un peu original quand même (les "jardiniers" de nurgle, les acolytes de tzeentch en mode illusion bodybuildé, même khorn à un coté très gladiateur qu'il n'avais pas avant)

Et autant le coté plus exotique avec les bandes warcry (qui seront dans le battletome) qui sont vraiment très typé pour le coup.

 

Je pense que c'est logique avec le lore au final: on à des guerriers hétéroclites et très différents selon leur terre d'origine et leur croyance (les darkoath et les bande warcry), qui peuvent se tourner au fil du temps vers un des 4 dieux ou encore rejoindre la garde d'Archaon qui étant une relique vivante du vieux-monde les équipe en conséquence...

 

Après à voire comment tout cela évoluera et s'étoffera au fil du temps, faudrait pas rester uniquement dans ce look j'en conviens...

Modifié par Nekhro
Retrait blanc en fin de message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, kiwi251 a dit :

D’ailleurs soyons honnête, à part le petit cercle qui gravite autour de lui (qu'on doit à mon avis voir comme un vestige du passé), le reste du chaos AoS à une esthétique propre et plus ou moins neuve.

Pas particulièrement, non. Tout ça aurait pu être intégré tel quel à Battle. C'est juste qu'ils ne l'ont pas fait à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent ! c'est chouette de revoir ces bon vieux chaoteux de base.

J'aime bien les nouveaux guerriers vintages, c'est les figs que j'aurais aimé voir à l'époque, donc je suis content de les voir.

Moins fan des lances sur les cavaliers, mais en leur mettant des grosses haches, ce sera super. Archaon et sa bande, il était temps qu'ils reviennent.

Aucune chance, mais se serait trop bien que le gros chat présenté pour warcry soit dans le battletome,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
  • Nekhro a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.