Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Slaves to Darkness


zamerion

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Greathorn a dit :

Je me demande dans quelle mesure ce sera compatible ou non avec du Blades of Korne... 

Il y a cette phrase qui laisse à penser que ce sera bien bien compatible : And, to cap it all off, they can all be used in your Tzeentch, Slaanesh, Nurgle and Khorne armies, too!

On pourra donc les utiliser avec les armées des dieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, CervusHammer a dit :

Ce n'est pas pour moi un bonne nouvelle: les StD devraient profiter de cette occasion pour se défaire des maraudeurs, ni plus ni moins. Pour leur donner une identité propre. Des fantassins légers, il y en a dans toutes les factions chaos. Ca donne une fâcheuse impression de copy/paste d'une faction chaos à une autre.


Au contraire, on a très peu de fantassins légers, seulement les Bloodreavers et les Bodybuilders que sont les Kairic acolythes avec leur esthétique... "particulière" qui ne leur donne pas une apparence si légère que ça. Le reste c'est que du gros guerrier lourd en armure (Bloodreavers, Rotbrungers) ou du mutant (Skullreapers, Tzaangor, Wrathmongers). Et niveau cavalerie, on a aucune cavalerie légère à part eux dans le Chaos, seulement de la cavalerie lourde/monstrueuse. Et encore moins de la cavalerie avec du tir.

Après te rejoins sur le fait qu'intégrer les bandes warcry comme maraudeurs avec des spécificités  selon la bande serait plus  intéressant que les maraudeurs à pied oldschool, mais seulement si GW leur pond un profil décent (pas comme les unités Underworlds).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... Les profils des unités de Warcry sont déjà dispo pour aos, elles sont sur l'application en "STD". 

Donc bon... Après ce serait sympa d'avoir des nouveaux maraudeurs, car je crois qu'ils date du WD FR 88 ou 98 (celui avec la tête du GDC sur fond jaune)? 

Me souvient des articles CDA/Path to Glory avec Paul Sawyer... Ça remonte. 

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, CervusHammer a dit :

Et puis les maraudeurs sont vraiment moches! (ils ont pris un méchant coup de vieux dans la tronche cavaliers & fantassins)

Dès leur sortie les maraudeurs plastique s étaient déjà considérés comme immondes ( au même titre que les zombies ou les lanciers Hauts-Elfes porteurs de poutres et les archers Mireille Mathieu). L'âge des figurines n'a rien à voir là-dedans. Je préfère encore les toutes premières versions en métal, voir les figurines de chaos thugs. Je trouve par contre que les cavaliers tiennent encore la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Léguman a dit :

Dès leur sortie les maraudeurs plastique s étaient déjà considérés comme immondes ( au même titre que les zombies ou les lanciers Hauts-Elfes porteurs de poutres et les archers Mireille Mathieu). L'âge des figurines n'a rien à voir là-dedans. Je préfère encore les toutes premières versions en métal, voir les figurines de chaos thugs. Je trouve par contre que les cavaliers tiennent encore la route.

 

Oui enfin faut pas poussé non plus ... l'age à quand même tout à voir, ne serais-ce qu'en terme de technologie de moulage et donc de finesse...

Et puis les zombies (qui ont pas loin de 20 ans !) sont certes très laid mais si tu remonte avant c'est bien pire

latest?cb=20170104221926

 

Surtout que les figs que tu cites, ne sont pas "moches" en elles-même niveau design, elles ont surtout un gros soucis de proportion et de finesse, et là dessus, oui l'âge compte !

D'ailleurs les maraudeur métal ont exactement le même problème...

Warhammer-Fantasy-Chaos-Warrior-Marauder

C'est quoi ce poing plus gros que la tête ? !

 

Et puis je ne sais pas trop qui les considérait dès leur sortie comme immonde ? ton cercle de joueurs ? internet (où le warfo existait même pas quand les zombies sont sortie ...) ?

Les zombies ont commencé à choquer quand la gammes CV à été refaite en 2008, avec des squelettes tout fin et les première vrai gros kit de folie (coven throne/ machine mortis) et surtout la charrette macabre avec son attelage de zombies pour le coup super stylé et super fin en terme de détails...

 

Pareil pour le chaos, à leur sortie les maraudeur et les guerrier du chaos mono-pose tout droit ont été très apprécier, un bon moyen de s'en rendre compte est de regarder les entrée des Golden Démon ces années là, c'est rare d'y retrouver des figs "immonde" à foison ...

 

D’ailleurs suffit de regarder le darkoath chieftain, qui est basiquement un chef maraudeur en terme de design, la sculpture est pas ouf non plus, il à des problème de proportion lui aussi, une pose très monoblock, simplement il à le niveaux de détails et de finesse ++, habituel de GW depuis 5-6 ans, qui fait que ça passe et que les défauts de la figurine en deviennent presque des qualités: hop un petit sourire en coin pour donner une vrai expression au visage et la pose monoblock peu inspiré deviens une pose de "défiance" du barbare qui attend son prochain défi ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, kiwi251 a dit :

Et puis je ne sais pas trop qui les considérait dès leur sortie comme immonde ? ton cercle de joueurs ? internet (où le warfo existait même pas quand les zombies sont sortie ...)

Mais le MONDE ENTIER mon ami, le monde entier. À l'époque il y a eu des manifestations pour ça !!! Pire que les gilets jaunes. 

Trêve de plaisanteries c'était dans les cercles de joueurs que je fréquentais (deux dans le Sud-Ouest puis peu de temps après dans l'Ouest de la France) et sur différents sites et blogs ( oui il y avait une vie avant le Warfo XD).

Il y a 15 heures, kiwi251 a dit :

C'est quoi ce poing plus gros que la tête ? !

 

Il y a 15 heures, kiwi251 a dit :

 

Oui enfin faut pas poussé non plus ... l'age à quand même tout à voir, ne serais-ce qu'en terme de technologie de moulage et donc de finesse..

Je suis d'accord que la technologie évoluant, la finesse et surtout la possibilité de faire des figurines plus dynamiques a amélioré l'aspect de ces dernières. Et c'est là tout le problème avec les maraudeurs plastiques. En terme de design, de finesse, de détails ils sont en dessous de leurs homologues en métal. Leur seul avantage est d'être en plastique. D'ailleurs la figurine que tu montres n'est pas un maraudeur mais un champion/ guerrier du chaos (les appellations pour cette figurine changeant en fonction des catalogues).

Les proportions très spéciales c'étaient (ça l'ai un peu moins maintenant et tant mieux) un canon utiliser chez GW pour différentes raisons. Je crois que Brian Nelson en parlé dans un vieux White Dwarf ainsi que Aly Morisson.

Quand aux zombies ça vient du fait qu'ils faisaient plus squelettes avec un peu de chair dessus que zombies mais surtout l'horrible jointure niveau torse/bras leur donnant un aspect Jouet.

De plus tu sautes une génération de zombie!! l'image d'illustration montre les zombies début 80. Pas ceux de la génération suivante bien meilleur de mon point de vue. Ils n'ont pas l'aspect Chewing-gum de la génération 80 même si ça peut donner un certain charme pour traduire la putréfaction du corps.

Il y a 15 heures, kiwi251 a dit :

à leur sortie les maraudeur et les guerrier du chaos mono-pose tout droit ont été très apprécier, un bon moyen de s'en rendre compte est de regarder les entrée des Golden Démon

J'ai peut-être la mémoire défaillante mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu ces maraudeurs au Golden Démon. Par contre les guerriers du chaos de Jes Goodwin sont toujours très correct, bien que très statiques. Au moins ça permet de les mettre en rang correctement (pour ceux qui comme moi sont restés en V8 où sont passés au T9A). Les nouveaux guerriers du chaos qui arrivent sont bien évidemment beaucoup plus dynamiques et aussi très réussis. Pour Les maraudeurs, leurs figurines vont bientôt être de l'histoire ancienne...

Modifié par Léguman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours les wargamers,

Cette nouvelle m'a tellement hypé et cette nouvelle édition de l'armée d'Archaon est tellement belle que ça me donne franchement envie de jouer à AoS.

Avez-vous des informations sur la possible date de sortie de la ou les boites de cette annonce ?

Merci d'avance à tous.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attend le battletome mais je pense surtout prendre les chevaliers car je ne suis pas fan du tout des nouveaux guerriers.

 

Autant c'est vrai qu'ils ont une meilleur pose autant je trouve qu'ils y perdent quelque chose, je ne saurais dire quoi mais je préfères les models actuels ... 

 

D'ailleurs je pense ca aussi des nouveaux smc (juste les smc de base pas le reste)

 

Enfin on verra...

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, belian a dit :

Moi j'attend le battletome mais je pense surtout prendre les chevaliers car je ne suis pas fan du tout des nouveaux guerriers.

 

Autant c'est vrai qu'ils ont une meilleur pose autant je trouve qu'ils y perdent quelque chose, je ne saurais dire quoi mais je préfères les models actuels ... 

 

D'ailleurs je pense ca aussi des nouveaux smc (juste les smc de base pas le reste)

 

Enfin on verra...

 

Je trouve que les Guerriers gagnent en dynamisme ce qu'ils perdent en implacabilité. Un pack en rang serré, bloc d'acier indestructible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, artp a dit :

Un mix des deux devrait rendre super bien

J'ai quelques doutes sur la taille et les poses. Quand tu mets quelque chose de très ramassé à cîté de quelque chose de très dynamique, avec des méthodes de sculpture qui ont évolué, à mon avis ça va juré comme les anciens et les nouveaux SMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Kaelis said:

J'ai quelques doutes sur la taille et les poses. Quand tu mets quelque chose de très ramassé à cîté de quelque chose de très dynamique, avec des méthodes de sculpture qui ont évolué, à mon avis ça va juré comme les anciens et les nouveaux SMC.

 

J'attends de voir...

Les blood warriors rendent bien à côté des chaos warriors et pourtant il y a une sacrée diff d'âge et de dynamisme entre les deux unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
  • Nekhro a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.