Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Slaves to Darkness


zamerion

Messages recommandés

Ca y est, bien que cela ne soit plus une surprise pour personne, c'est officiel, StD battletome pour bientot (plus tard cette année ne laissant pas bcp de temps):

" You’ll have a chance to learn more about the Varanspire and its inhabitants in Battletome: Slaves to Darkness, available later this year! "

(https://www.warhammer-community.com/2019/11/22/what-is-the-varanspire/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xoudii a dit :

Je suis plus intrigué par ce qui se passe de l’autre côté d’en la porte de Shyish pour Le coups.

 

Au dernières nouvelles c'était surtout Gordrakk qui devait faire parler de lui avec un gros siège, pas Nagash.


C’est Katakros qui attaque Varanspire d’après un passage du battletome Ossiarch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xoudii a dit :

Je suis plus intrigué par ce qui se passe de l’autre côté d’en la porte de Shyish pour Le coups.

 

Au dernières nouvelles c'était surtout Gordrakk qui devait faire parler de lui avec un gros siège, pas Nagash.

En effet il semblerai que c'est Katakros, Goddrakk veut s'en prendre à Azyr il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, artp a dit :

En effet il semblerai que c'est Katakros, Goddrakk veut s'en prendre à Azyr il me semble

 

C'est ça qui sera rigolo. Moi je misais sur une V3 version grande WAAAGH! avec Gordrakk qui force les portes d'Azyr et développement des conséquences sur tous les Royaumes comme arc narratif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, karbur a dit :

 

C'est ça qui sera rigolo. Moi je misais sur une V3 version grande WAAAGH! avec Gordrakk qui force les portes d'Azyr et développement des conséquences sur tous les Royaumes comme arc narratif ^^

Rien n'interdit d'avoir Gordrakk qui force Azyr et Katakros/Nagash qui force Varanspire en simultané ?. Pour un développement narratif ça aurait beaucoup d'impact (et un éventuel développement d'un supplément Siège qui revient dans des rumeurs récentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Xoudii a dit :

Je suis plus intrigué par ce qui se passe de l’autre côté d’en la porte de Shyish pour Le coups.

 

Au dernières nouvelles c'était surtout Gordrakk qui devait faire parler de lui avec un gros siège, pas Nagash.

 

Oh mais je demande si la réponse n'est pas dans un autre article de Warhammer Community posté SEIZE JOURS AVANT celui-ci : 

 

https://www.warhammer-community.com/2019/11/07/know-your-mortarchsgw-homepage-post-3/ (la dernière partie sur Katakros).

 

Et oui c'est dans le Battletome des Ossiarch aussi. Ils sont pas toujours malin, sur WarCom. Je me rappel encore du White Dwarf et de la page Facebook qui donne la fin de l'histoire des Guerres des Portes pour la campagne Season Of War, alors que le dernier bouquin, All-Gate, sortait la semaine d'après x). 

 

 

********** Rumeurs ************

EDIT : déplacé dans le bon thread. 

 

En tout cas je kiffe bien le Worldbuilding autour de la Varanspire qui se fait ces temps, entre Warcry et ce futur Battletome Slaves To Darkness (et le roman BL "Scourge Of Fate"). C'est cool qu'ils parlent des Fomoroïd, dont on verra un exemple pour Warcry bientôt. 

Modifié par HorticulusWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme attendu, l'annonce des précos Slaves to Darkness, avec le visuel des sorts persistants (se sont pas foulés sur ces derniers au passage). On notera aussi les effectifs doublés pour les bandes Warcry, en version AoS :

 

 

Prepare to unleash the Slaves to Darkness!

At the forefront of Archaon’s armies march the crazed cultists of the Bloodwind Spoil. That’s right – the warbands of Warcry form core units in this new army. Each one will get its own box for use with Warhammer Age of Sigmar with double the sprues of the original box. 

In addition to the warbands, you’ll be able to pre-order a new Start Collecting! Slaves to Darkness box full of completely new models that can only be found in this box. You’ll get nine updated Chaos Warriors, plus a Champion, five mounted Chaos Knights, a stunning Chaos Lord mounted on a Karkadrak and a Chaos beast we’ve never seen before.

These models perfectly blend the styling of the Varanguard with arguably the most iconic Warhammer design – the Chaos Warrior. 

You’ll need rules to use them, of course, and you’ll find them in Battletome: Slaves to Darkness – in standard and limited editions, alongside digital formats. This book is so much more than just rules though, as it is filled with stunning art and it expands on Archaon’s plans to dominate the Mortal Realms – any fan of Chaos will want to read this for the background alone. 

You’ll also be able to order the time-saving pack of Warscroll Cards to reference the stats and rules for all these new units.

Then we have the Endless Spells for the Slaves to Darkness. Each of them reveals insight into how the power of Chaos corrupts and infects the reality of the Mortal Realms. The Darkfire Daemonrift spews chaotic flame through a tear in reality, growing stronger in the presence of magic, while the Realm Scourge Rupture reveals jagged shards of twisted metal thrusting up through a rent in the ground. The floating Eightfold Doom-Sigil harnesses the souls of the fallen to empower your Slaves to Darkness units, making them even more deadly so they can harvest ever more souls for their dark masters. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que par rapport à Necromunda qui permettait d'avoir des figurines avec deux manières d'être assemblées, là ce n'est pas le cas.

Avoir deux leaders, c'est juste bof.

 

Pour le coup, je n'adhère pas à cette boîte doublée pour les unités de Warcry. Ça manque cruellement de modularité pour éviter les doublons.

 

Au niveau des sorts, ils sont assez moyens, ça manque un peu d'imagination. Des flèches chaotiques, un peu de feu, ce sont pas les meilleurs sorts persistants.

Zéro originalité. Un espèce d'enfant du chaos, quelque chose de muté, il y avait tant à faire.

 

De même ces chevaliers du chaos et guerriers ainsi que leur patron sur bestiole pataude, bah moi qui adore les armées du chaos, ça me laisse un peu indifférent.

 

A voir ce que proposera le battletome mais tout ceci n'est pas très enthousiasmant. C'est beau, mais sans plus, je n'ai pas d'étincelle ou de coup de cœur.

C'est je pense trop proche de l'ancien sans apporter un petit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Daemon a dit :

C'est je pense trop proche de l'ancien sans apporter un petit plus.

 

C'est le but je pense. GW a envisagé ce battletome comme tous les battletomes récents (hors Ossiarchs) : une transition du matos actuel vers la V2. Ils ont juste profité de l'occasion pour sortir de nouveaux guerriers/chevaliers du Chaos car un sculpteur dû se faire plaisir sur ces kits mais sinon ça reste du recyclage. La transposition des bandes Warcry confine à la paresse en se contentant de doubler les grappes (deux leaders, deux lieutenants genre ogor breacher en parfait doublon... moyen). Et ce, malgré la qualité des figurines.

 

Vivement que toute la transition V2 soit terminée pour passer enfin dans le vif du sujet pour AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les sorts ne sont pas hyper inspirés. Des pointes de flèches partout en veux-tu en voilà. L'étoile du Chaos, ça me semble évident, le cracheur de feu, ils auraient pu ne pas mettre une autre étoile du Chaos autour et la barrière de flèches... J'ai l'impression de voir la barrière des FEC, mais en beaucoup moins classe. Déçu également de ne pas avoir de décor, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les sorts persistants ne sont pas particulièrement originaux, mais ça semble être un peu la ligne directrice de cette sortie (ça ne veut pas dire que ce n'est pas qualitatif du reste). Deux étoiles du Chaos, ça doublonne. Mais elles restent sympa dans leur genre.

 

C'est clair que ça manque de modularité pour les reconditionnements des bandes de Warcry. Après, faudra voir le prix. Actuellement, avec les cartes pour Warcry, c'est 40€ la bande. Je vois mal le prix beaucoup plus élevé que ça (50-55€, pure supposition de ma part, pas une info). Ça rend les doublons d'autant plus dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement qui va acheter ces boîtes ?

 

Ça risque d’être encore plus cher que d’habitude en plus d’avoir des doublons. 

Et une fois une bande achetée (environ une dizaine de figs), je ne me vois absolument pas acheter d’autres unités de la même bande. 

 

C’est une grossière erreur de GW a mon sens, cela ne va pas se vendre. Ils auraient mieux fait de faire  une boîte de maraudeurs du chaos mis à jour sur le même modèle que les kairic acolytes par exemple (20 figs modulables pour 40€). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, HappyFuneral a dit :

Sérieusement qui va acheter ces boîtes ?

 

Ça risque d’être encore plus cher que d’habitude en plus d’avoir des doublons. 

Et une fois une bande achetée (environ une dizaine de figs), je ne me vois absolument pas acheter d’autres unités de la même bande. 

 

C’est une grossière erreur de GW a mon sens, cela ne va pas se vendre. Ils auraient mieux fait de faire  une boîte de maraudeurs du chaos mis à jour sur le même modèle que les kairic acolytes par exemple (20 figs modulables pour 40€). 

Bonsoir je suis d'accord à 2000% les doublons non merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter les doublons y a toujours moyen de convertir (un dominar en prefector,  changer les poings d'un breacher avec d'autres armes… en fonction de ce que vous trouvez dans votre boite à rabiot, on peut toujours repenser les figurines, exploiter différemment leur poses) Certes après c'est pas aussi simple que changer juste le bras d'un kit multipart

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, HappyFuneral a dit :

Sérieusement qui va acheter ces boîtes ?

 

Ça risque d’être encore plus cher que d’habitude en plus d’avoir des doublons. 

Et une fois une bande achetée (environ une dizaine de figs), je ne me vois absolument pas acheter d’autres unités de la même bande. 

 

C’est une grossière erreur de GW a mon sens, cela ne va pas se vendre. Ils auraient mieux fait de faire  une boîte de maraudeurs du chaos mis à jour sur le même modèle que les kairic acolytes par exemple (20 figs modulables pour 40€). 

 

Et bien il y aura moi déjà, et je ne me fais pas de bile, je ne serai pas le seul. Les doublons ne gènent pas tout le monde dans le hobby loin de là. Pour ma part j'en ai assez des boîtes de figurines au montage super chiant, avec des jonctions hasardeuses, et du rabiot qui prend la poussière au fond d'une boîte, rabiot qu'il aura fallu quand même payer. De toute façon quand je vois les armées des autres hobbyistes c'est bien souvent 6/7 armées de clones, modularité ou pas, et sur les 3/4 autres en général 1/2 avec des poses WTF. Après les prix GW... C'est l'objet d'un autre débat :)

Modifié par FIGURISTO
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce battletome va reprendre les (magnifiques) 8 pages d'artwork racontant l'histoire d'Archaon et de Sigmar présents en introduction du battletome Everchosen.

 

(d'ailleurs, si quelqu'un connait le nom de l'artiste en question je sais qu'il a aussi fait deux trois trucs chez Tzeentch ...?).

 

Sinon, le spell qui crache du feu est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Warcry confine à la paresse en se contentant de doubler les grappes (deux leaders, deux lieutenants genre ogor breacher en parfait doublon... moyen). Et ce, malgré la qualité des figurines.

 

En même temps, si tu regarde bien le warscroll, t'as pas trop le choix : 1 figurine sur 8 doit être un Ogor Breacher, 1 figurine sur 8 doit être un Dominar etc.

Je ne vous comprends pas trop là : on a une boîte avec 8 figurines différentes, au pire t'auras 4 figurines pareilles si tu décides de partir sur 32 bonhommes : franchement ça va, on a vu pire...(comme les anciens guerriers du chaos tiens :))

Je vois pas trop ce que vous pouviez espérer là...

 

Et moi aussi je vais le prendre ce StartCo !

Ces figurines sont superbes ! C'est du guerriers du chaos pur jus, et quand même vachement plus dynamique que les vieux trucs qu'on avait jusqu'à maintenant !

Et j'adore le sort qui crache du feu, il est dingue celui-là !

 

Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines Warcry sont justes la pour augmenter le nombre d'entrées du BT tout comme celles d'Underworld. Et tout comme celles d'Underworld les règles des figurines warcry ne sont pas terribles. Donc que vous ayez des doublons  ou des figurines mono-pauses n'est pas le plus important. Priez que ce BT soit surtout jouable et ne finisse pas dans le bas du classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là à penser que les bandes de Warcry sont en fait les différents concepts de nouveaux maraudeurs avec lesquels GW s'est juste contenté de pondre un jeu d'escarmouche l'été dernier (même si il est très bien !), moins de 6 mois avant la sortie du Battletome, je vous laisse le choix de franchir le pas avec moi ^^

Et en plus, sans le savoir, on commençait une armée Slave new look et on va tous craquer pour un Start Collecting.

 

Et au passage, j'ai déjà relu tous les warscrolls, avec toutes ces bandes, ça va orienter les stratégies de jeu, j'attends les règles de pied ferme !

Entre les marques, les différents types de maraudeurs, les guerriers qui vont j'espère être buffés (genre blesser à 3+), il devrait y avoir de quoi s'amuser.

Moi j'ai de la chance, j'ai déjà Archaon et des Varanguards :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant de l’hypothèse que ces bandes sont de la troupaille, cela voudrait dire qu’on partirait sur deux ou trois boîtes de 20, soit le même nombre de doublons potentiels à chaque fois si on veut faire un trip 1 armée = 1 tribu. 

 

Ou alors ils ne remplacent pas les maraudeurs ?

 

Si on prend une bande de chaque, ce sera déjà mieux et je pense m’orienter vers cette option, ainsi que prendre le SC guerrier du chaos (et je croise les doigts pour un multikit plus tard au nom de la variété des poses ). 

 

Pour rappel, on ne joue plus en pavés d’infanterie à AOS, donc les doublons sont beaucoup plus visibles que sous feu WHB

Modifié par HappyFuneral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, karbur a dit :

De là à penser que les bandes de Warcry sont en fait les différents concepts de nouveaux maraudeurs avec lesquels GW s'est juste contenté de pondre un jeu d'escarmouche l'été dernier (même si il est très bien !), moins de 6 mois avant la sortie du Battletome, je vous laisse le choix de franchir le pas avec moi ^^

En fait, c'est plus ou moins ce que dit Jervis dans le dernier White Dwarf... Un responsable est venu le voir à base de "les sculpteurs ont de jolies figs de marauders sous la main, ce serait bien d'en faire un jeu..." : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
  • Nekhro a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.