Jump to content
Warhammer Forum
zamerion

[Discussion] Slaves to Darkness

Recommended Posts

On en parle du fait que les Varanguard n'ont plus besoin d'Archaon pour bénéficier d'une marque du Chaos ?! ? 

Edit Par contre, le Warshrine devient out de suite beaucoup moins intéreressant pour certaines armées, notamment chez Khorne...

"
Faveur des Puissances de la Ruine : Un Shrinemaster invoque le panthéon du Chaos pour accorder la faveur de celui-ci aux partisans à proximité. Au début de votre phase des héros, vous pouvez déclarer que cette figurine va scander une des prières suivantes. Si vous le faites, choisissez 1 unité Mortelle Slaves to Darkness amie entièrement à 18" ou moins de cette figurine et effectuez un jet de prière en jetant un dé. Sur 1-2, la prière n’est pas entendue. Sur 3+, la prière est entendue. La même unité ne peut pas bénéficier de la même prière plus d’une fois par tour."

Edited by AzarFreymann

il y a 31 minutes, Ramklov a dit :

Sur les nouvelles grappes,je ne vois ni les armes ensorcelées des choas knight ni les hallebardes et les grandes lames pour les chaos warriors.

Il ne semble pas non plus y avoir de quoi faire les porte-étendards ni les musiciens.

il y a 28 minutes, Nekhro a dit :

Il ne semble pas non plus y avoir de quoi faire les porte-étendards ni les musiciens.

Donc à priori , les chaos knight et les chaos warriors sont exclusifs au start collecting et si sortie individuelle , les 2 kits seront complétement différents pour contenir toutes les options (état major et options d'armes(double arme de base, hallebardes, lame du chaos)). 

Ça prendra quelques mois pour les avoir.

Je comprends pourquoi les anciens kits sont toujours dispo.

Edited by Ramklov

Il y a 2 heures, Ramklov a dit :

si sortie individuelle , les 2 kits seront quelques peu différents pour contenir toutes les options. 

Je les imagine mal rajouter une grappe pour deux étendards et deux instruments pour les Guerriers à pied ou un de chaque pour les Chevaliers (le max possible pour chacune des unités).

Edit : 55€ les boites de bandes reconditionnées de Warcry. J'avais le bon prono.

Edited by Nekhro

les bandes warcry sont bien moins folles que les maraudeurs non ?

il y a 13 minutes, valkya a dit :

les bandes warcry sont bien moins folles que les maraudeurs non ?

Elles sont bien pour des objectifs ou des tactiques bien particulière, mais les plus polyvalents sont effectivement les maraudeurs et de loin ! 

Il y a 2 heures, Ramklov a dit :

Donc à priori , les chaos knight et les chaos warriors sont exclusifs au start collecting et si sortie individuelle , les 2 kits seront complétement différents pour contenir toutes les options (état major et options d'armes(double arme de base, hallebardes, lame du chaos)). 

Ça prendra quelques mois pour les avoir.

Je comprends pourquoi les anciens kits sont toujours dispo.

C'est surtout que si tu veux ces options là, il faudra avoir les anciennes figs plutôt je pense.

Moi je suis déjà en train de fouiller ma boite à rabiots des mortels de Khorne pour trouver des armes démons, en plus j'aime pas leurs lances, elles ne sont pas assez chaotique ^^

Apparemment ça a été plus ou moins confirmé qu'il n'y aura pas de full kit knights ou warriors: il faut utiliser les anciens pour cela.

Les marauders sont une super unité à téléporter (il y a un sort pour), avec +1 du tambour et leur règle de charge tu as 1/36 de rater ta charge c'est quand même pas mal et par 40 ça tape très correcte.

Le warshrine c'est quasi le même actualisé wholly within, qui tape mieux et la bénédiction de nurgle est bien forte sur un pack de guerriers ou des marauders téléportés avec le sorcier qui leur lance sa capacité. Des marauders en 4+ relance ! (il faut quand même passer la prière et rien n'est moins sûr.)

Ayant cherché une BT review sur le net, j ai constaté que les maraudeurs n'ont pas que eu un up de règles: leur coût en point a quasi doublé.

il y a 7 minutes, Silvergrim a dit :

Ayant cherché une BT review sur le net, j ai constaté que les maraudeurs n'ont pas que eu un up de règles: leur coût en point a quasi doublé.

passer de 120 à 150 j'appelle pas non plus ça doubler mais bon !

par contre vrai qu'ils ont pas mal augmentés mais en même temps c'est logique 

En effet , n ayant jamais jouer les StD depuis le passage de battle a AOS, j'étais perdu dans les valeurs en points.

De plus la warqueen perd le mot clé DARKOAT, ce qui scelle le destin de la faction sauf s'il y a un système de légion dans le BT que j ai loupé (cabalyst, ravengers...)

Toujours sur la warqueen, elle porte le nom deMarakarr Blood-sky; or sur le pdf, elle n'est pas nommée.

Edited by Silvergrim

Le fait qu'elle ne soit pas nommée, c'est normal. Ca arrive pour pas mal de petits heros (lord ordinator par exemple).

La figurine officielle de warqueen GW représente Marakarr, mais rien ne t'empêche de jouer ta fig perso, tant qu'elle provient des fourneaux GW, même convertie un vendeur t'empêchera pas de la jouer en warqueen. 

D ailleurs tiens qquns pourraient me confirmer la règle *temple* si une armée inclue archaon la'possibilité d avoir un second tour plus facilement ?

Une chose viens de me frapper l'esprit a propos de l'Autel de guerre, il possède 5 prières (une pour chaque dieux et une pour le chaos universel) et il possède aussi la règle marque du chaos où l'on doit lui donner un des mots clés Kh Tz Ng Sl ou universel. Rien n'empêche de prier tzeentch alors que l'on est marqué khorne (ou autres combinaisons).

Edited by Silvergrim

Ça m'a aussi étonné que l'Autel puisse prier n'importe quel dieu. La différence c'est si la cible possède la marque de la prière choisie qui gagne des bonus en plus. Mais c'est pas terrible niveau fluff.

il y a 57 minutes, Silvergrim a dit :

Une chose viens de me frapper l'esprit a propos de l'Autel de guerre, il possède 5 prières (une pour chaque dieux et une pour le chaos universel) et il possède aussi la règle marque du chaos où l'on doit lui donner un des mots clés Kh Tz Ng Sl ou universel. Rien n'empêche de prier tzeentch alors que l'on est marqué khorne (ou autres combinaisons).

Et en VO ça donne quoi ? 

Peut être une erreur de traduction. 

Sa bulle de protection passe  en wholly within mais à 18" au lieu de 9 ", c'est déjà bien mieux !

après avoir potasser les reviews et warscrolls il y a quand même quelques trucs qui sautent aux yeux

Les traits de commandement sont très moyens bof donc le bonus d'en avoir 5 en ravageurs n'est pas folichons, invoquer 10 marauders qui chargent facilement c'est quand même pas mal, ou des cavaliers qui tireront et serviront de distraction.

Le prince démon perd le mot clé monstre, possède une 3+ et il y a une armure qui réduit la rend de 1 (en despoilers) et d'autres bonus en despoiler (pitch-black, fnp5+, aura du chaos à 18ps si général). Son aptitude de commandement en nurgle m'a l'air assez forte et ça marche au tir comme au càc (d3 mortelles en cas de 6 pour toucher l'unité de nurgle) si on passe l'autel et un oracular vision dessus c'est un vrai tank.

Les guerriers on l'air fort sur le papier 4+ relance des saves c'est costaud, 3+ relance en nurgle avec l'autel. Mais c'est un gouffre.

Les marauders m'ont l'air assez fort en terme de propulsion en charge et tabasse correcte. Combo possible avec un fouettard de khorne allié (+3 à la charge reroll pour blesser).

Cabalists moins bons que hallowheart.

Beaucoup de reroll dans l'armée. 2 source de frappe en dernier et plusieurs de frappe en premier (PD, reine barbare). Je n'ai pas regarder les possibilités avec archaon

J'ai l'impression qu'il y a des coquilles dans la VF. Pride et Heavy ont parler de 2D3 blessure pour le sorcier adversaire (Artefact : pantin infernale p 73) et non D3.

Quelqu'un aurait la VO pour confirmer ?

C'était en parlant d'un sorcier à deux sorts.

Edited by Gloubiboulga

Le 15/12/2019 à 19:22, Final64 a dit :

J'ai l'impression qu'il y a des coquilles dans la VF. Pride et Heavy ont parler de 2D3 blessure pour le sorcier adversaire (Artefact : pantin infernale p 73) et non D3.

Quelqu'un aurait la VO pour confirmer ?

Once per battle, in your hero phase, you can pick 1 enemy WIZARD within 24" of the bearer and visible to them. In the next enemy hero phase, each time that WIZARD attempts to cast a spell they suffer D3 mortal wounds before the casting roll is made. If the WIZARD is slain by these mortal wounds, the casting attempt fails (do not roll the dice).

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.