Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Demons ] Sorts Nurgle


Tiplius

Messages recommandés

Bonjour Généraux du Mal.

Je cherche une petite force alliée fluff à ma Deathguard... le démon reste naturellement désigné.

J'entends parler autour de moi, de sorts intéressants en nurgle.

Je réfléchis à un détachement Suprême Commandeur avec 3 Poxbringers.

 

Quelqu'un pourrait me faire un topo sur les sorts et leur niveau de difficulté à les passer.

 

J'hésite à acheter le codex uniquement pour ça ( politique commerciale de Gws oblige.... m'ont pris pour une vache à lait avec cette V8 lol ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille en alliance fluff et sympa, l'invocation d'un giant chaos spawn (démon forge world). 

 

150 pts et chiant à faire tomber. 

 

Va sur <SNIP> pour trouver le datasheet. 

 

Bon jeu ! 

Modifié par TheBoss™
Charte art 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorts des poxxbringer ne buff que les démons de nurgle, et ont le même  nom que les sorts death guard (don de contagion par exemple). Globalement je vois pas bien l'intérêt. . . 

Côté sort

1. CW 5, à 7" c'est D3 mortel, ou D6 si plus de 10. C'est pas bon.

2. Cw 5. À 18 ps une fig récupère d3 pv. Je trouve pas sa fou non plus.

3. Cw 7. 1d6 pour chaque unité à 7" sur 4+ c'est d3 mortel. Je trouve sa pas bon non plus.

4. Cw 6. À 18ps, tu met -1E à la cible. C'est très situationel quoi. 

5. Cw 7. 18", +1 pour blesser, 7+ = double dmg. Très utile celui là. 

6. Cw 6. 18" -1 pour être toucher. Très pratique aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en alliance Death Guard / Démons de Nurgle tu vas surtout synergiser avec les machines démons.

 

En soit le +1 en force ne va pas servir souvent, le poxbringer étant plutôt lent par rapport aux machines qui pourraient en profiter.

 

Reste donc les sorts, le sort de soin est pas mal pour réparer des machines démons déjà résistante. Éventuellement le -1 en endurance qui peut aider aussi. Le -1 pour être touché mieux vaut le mettre sur un psyker DG pour pouvoir cibler plus d'unité.

 

Le sloppity bilepipper et le spoilpox scrivener ne sont pas des psykers tu peux les oublier. Aucune synergie avec la DG.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos informations..

 

Effectivement je souhaite rester dans l'ADN de la Deathguard : continuer à avancer en encaissant un maximum de dégâts... ceci dit certains SM le font mieux que nous depuis peu en gardant une létalité bien supérieure!!! :(... bref 

 

J'avais entendu l'existence de ce sort permettant de soigner les démons de Nurgle,  dans notre codex : Mortarion surtout, PD Ailé, et les véhicules Démons (Myphitic, Foetid, Plague burst Crawler... voir les possédés si quelqu'un les joue ).

Ce sort étant dans la veine recherchée... donc Top pour moi.

 

Maintenant, le sort pour un -1 E est pas trop mal non plus... permet de franchir un palier inférieur pour les E8 et E4.

 

La question se pose, cela vaut il la peine d'investir dans un détachement à 210 points?

 

J'avais entendu parler d'un sort permettant de ressusciter des unités tuées.... ???? 

Apparemment le listing gentillement donné par Superdaddy ne le mentionne pas.

Peut être une aptitude à un perso ou une relique????

Je ne connais pas du tout ce codex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Tiplius a dit :

 

J'avais entendu parler d'un sort permettant de ressusciter des unités tuées.... ???? 

Apparemment le listing gentillement donné par Superdaddy ne le mentionne pas.

Peut être une aptitude à un perso ou une relique????

Je ne connais pas du tout ce codex

 

 

Il s'agit d'un stratagème. Mais les synergies du codex démons ont très rapidement étaient "castrées" après ça sortie. Seul les unités du codex démons peuvent bénéficier de ses stratagèmes. Pas de Myphitic qui reviennent avec se stratagème... ou de Mortarion en frappe... ni d'amélioration de la sauvegarde invu, etc. Tu ne peux utiliser que les auras et les sorts.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Vu que seul le sort de soins servent mon idée de résilience..

Afin de ne pas casser mes détachements, et que cela ne me coûte aucun PC, rien ne m'empêche de prendre le Poxbringer seul ( renfort ,,) et de l'invoquer à proximité de Mortarion ou Machines Démons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est possible, vu qu'on ne trouve pas le Poxbringer dans le codex Death Guard. Mais honnêtement j'ai pas de réponse claire à se sujet.

 

Après il y a un autre vide juridique toujours pas réglé par GW, les pouvoirs psy se choisissent en début de partie, quels pouvoirs ont les psykers invoqués ? Juste Suite où tu choisis ? Pas de réponse claire non plus.

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dewz a dit :

Le sort de régene ne permet pas de relever une fig avec un pv si toutes les autres sont full pv ?? 

 

Non, il rend juste 1d3 pv. C'est le stratagème démons qui fait ça. Mais pas possible sur autre chose que codex demons.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dewz a dit :

Le sort de régene ne permet pas de relever une fig avec un pv si toutes les autres sont full pv ?? 

Le stratagème Grandfather's Blessings rend 1D3 PV à une fig INFANTERIE blessée. Si pas de blessé dans l'unité, tu récupères une fig avec 1PV. Il coûte 2CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -reno- a dit :

Le stratagème Grandfather's Blessings rend 1D3 PV à une fig INFANTERIE blessée. Si pas de blessé dans l'unité, tu récupères une fig avec 1PV. Il coûte 2CP.

 

Effectivement j'avais oublié l'existence de se sublime stratagème venant du codex heretic astartes... Du coup il faut un détachement Chaos Space Marines pour y avoir accès et ça ne marche que sur les infanteries ou motards de heretic astartes de nurgle.

 

En fait il y a bien un moyen de faire revenir les Myphitics avec le codex démons, c'est un great unclean one équipé d'une cloche. Tu lances un dé pour chaque unité de démon à 7 pas, sur un 4+ il y en a un qui revient.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, -reno- a dit :

Il est bien dans le Codex Death Guard. "Benediction du Grand Père" en VF.

 

Rhhaa... Oui il y est c'est vrai... Juste pour l'infanterie comme tu dits. Du coup il est tombé dans les abysses de l'oublie de mon pauvre cerveau...  Surtout pour 2 PC.... Et il est dans le codex SMC avec le même nom.

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Dragon_57 a dit :

En fait il y a bien un moyen de faire revenir les Myphitics avec le codex démons, c'est un great unclean one équipé d'une cloche. Tu lances un dé pour chaque unité de démon à 7 pas, sur un 4+ il y en a un qui revient.

Full pv surtout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... on se rapproche de ma recherche.

Poxbringer invoqué avec le sort de soins : validé.

 

Maintenant le Grand Immonde et sa cloche permettant de relever une unité démon sur 4+.... merci Dragon_57.

Donc Mortarion, PD, Myphitic, Foetid, Possédés concernés.

Qui ne rêve pas de relever Mortarion sur un 4+... mode Rebout?

Tout ça me semble all include... et pourtant on ne le voit jamais sur les tables.

Sûrement une subtilité ou une restriction que je n'ai pas à ma connaissance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Tiplius a dit :

 

Donc Mortarion, PD, Myphitic, Foetid, Possédés concernés.

Qui ne rêve pas de relever Mortarion sur un 4+... mode Rebout?

 

Heu... Mortarion, les PDs et les Foetids c'est des unités à une figurine... Du coup quand elles sont détruites elles ne sont plus sur la table... Pas possible d'utiliser la cloche dessus du coup.

 

En fait ça ne marche que pour les Myphitics tant qu'il en reste une ou les possédés. Pas extraordinaire vu le coût du great unclean une.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien qu'il devait avoir une restriction...

Merci encore.

Pas grand chose pour booster la Deathguard, qui en a grand besoin pour équilibrer les parties.

Le sort de soins sur Poxbringer plutôt fun et anecdotique... je le rajouterai à mes listes du moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2019 à 18:09, Tiplius a dit :

Je cherche une petite force alliée fluff à ma Deathguard... le démon reste naturellement désigné.

 

Le sujet semble partir sur des sorts de soins et des poxbringer, mais la question de base c'est laquelle ? Boosté la death guard avec du demon ?

Parce que jouer death guard + nurgle ça boost déjà naturellement le monocodex et ça marche plutôt bien.  Sans jouer crade la dernière fois j'ai jouer :

60 plaguebearer avec 1 arbre + 40 pox avec typhus + 20 plaguemarines qui suivaient a pied tranquillement pour le strata grenade.

Même un Tau n'arrive pas a clean 120 figurines avec fnp pour peu que tu as des menaces en plus comme PD et Drone qui lui foncent dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je voulais renforcer ma Deathguard dans la perception que j'ai... résilience et mix de piétons et de machines démons répugnantes, avec potentiellement à sa tête un primarque aussi charismatique que Mortarion.

 

Notre manque de tirs longue portée,  notre manque de létalité ( sauf à courte portée ) et notre lenteur à s'y mettre était compensée par notre résilience.

Nous devrions être les + solides, capable de surmonter un max de dégâts.

Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Les SM ont maintenant boosté leur létalité : doctrines, arsenal, Stratagèmes et synergies possibles etc.... et nous égalent, voir nous surplantent Niveau résistance : 2pv par Primaris, 3+ inv et autres joyeusetés!! 

Beaucoup d'avantages sans contrepartie marquée.

 

Je voulais juste remettre la Deathguard au sommet de la résilience... bon avec mon petit sort de soins, je n"y suis pas encore??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tiplius a dit :

Niveau résistance : 2pv par Primaris, 3+ inv et autres joyeusetés!! 

Beaucoup d'avantages sans contrepartie marquée.

Je voulais juste remettre la Deathguard au sommet de la résilience... bon avec mon petit sort de soins, je n"y suis pas encor

 

Umm pour jouer aussi sm/primaris et suivre le sujet sm v2 ils ont bien gagné en lethalité mais pas du tout en résilience a part (IH). Ce n'est pas les 2 pv qui changent grand chose

et les doctrines et améliorations de pa ne changent pas notre fnp. A la limite du custodes en E5 2+ invu 3+ et -1 pour les toucher mais par contre ils sont 3 pellés et un tondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si tu joues avec beaucoup de machine-démon de Nurgle dans ta DG (FBD, PBC ou MPH), Epidemius peut donner un bon boost aussi. Son bonus s'applique aux démons de Nurgle, donc à ceux sus-cités.

- relance des 1 pour toucher, c'est toujours bon à prendre

- +1 de mvt aussi, même si c'est moins utile

- +1F, très bon pour les crache-peste des FBD ou des PBC et aussi pour les MBH au cac, ça combote également avec le +1F du poxbringer, ce qui fait les crache-peste F8 sur les FBD et F9 sur les PBC

- +1E c'est toujours bon à prendre

- +1A, c'est pas mal pour les MBH encore une fois

- relance des 1 pour les FNP, généralement quand tu es à ce niveau la partie est pliée.

 

J'ai testé quelque fois une liste qui tire partie de cette synergie, ça donne ça :

 

PLAYER : Marly

DETACHMENT : Éclaireurs Death Guard
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), La Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence, [Codex] Outrageusement Résistant [180]
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*110), Lames de Putréfaction, Vitalité putrescente [110]
Elite1 : Foul Blightspawn(1*77) [77]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34), Sonde de la Peste(25) [158]
FA2 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34), Sonde de la Peste(25) [158]
FA3 : 3 Myphitic Blight-Haulers(75 + 2*75), 3 Lance-missiles(60), 3 Multi-fuseur(66) [351]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [140]
HS2 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [140]
Total detachment : 1314

DETACHMENT : Bataillon Chaos Daemon
HQ1 : Epidemius(1*100), Privilège de Virulence [100]
HQ2 : Poxbringer(1*70), Privilège de Virulence, [Nurgle] Abondance Charnue [70]
HQ3 : Spoilpox Scrivener(1*95) [95]
Troup1 : 29 Plaguebearers(70 + 19*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [228]
Troup2 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup3 : 3 Nurglings(54) [54]
Total detachment : 601

DETACHMENT : Réseau de Fortifications
Fortifications1 : Feculent Gnarlmaws(85) [85]
Total detachment : 85

ARMY TOTAL [2000]

Pour le coup, c'est assez facile de rentabiliser le sort de soin du Poxbringer

Modifié par Marly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Pour compléter un peu cette liste qui ma fois me paraît très sympathique, on pourrait même imaginer 3x1 bêtes de nurgle dans le détachement DDC et 3x10 cultiste en DG pour passer au bataillon et ainsi fournir des billes "sacrifiables" afin de monter le compteur d'épidemius...

 

Je pense que je vais me laisser tenter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.