Aller au contenu
Warhammer Forum

[KOW] Battailes à tout va


icarius

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Thalantir a dit :

L'esprit de Nwell semble faiblir. 🤣

 

Vive les nains !

 

 

Ne l'encourage pas trop il va devenir encore plus pénibles avec ses demi portions !

 

Vendredi dernier a eu lieu une nouvelle série de parties avec son lot de victoires et de défaites mais toujours très marrante ^^.

 

Le plan abyssale est envahi après que les protagonistes aient découvert où étaient produit les cadeaux de Nwel (et ça expliquerait beaucoup de choses) !

 

Qui des barbus grognons, des morts vivants poussiéreux ou des joyeux adeptes de Nwel parviendra à traverser les cercles infernaux ? 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hop! Premier poste de l'année, l'occasion de souhaiter une bonne année à tout le monde avec un max d'occasion de pousser les figurines.

 

L'ami Loki devait nous proposer les rapports de bataille pour les deux dernières parties que nous avions lancé. Or après une très longue attente, il m'a envoyé un loooooooooong texte ... qui n'avait rien à voir. Ils sont comme ça les gobs, ils sont taquins.

 

Mais cela méritait tout de même d'être illustré comme il convient, car il s'agit de l'historique de notre bande dirigée par un certain Gobbo. Avec certes un peu de retard, je vous propose donc un conte de Nowel ...


132408508.png

 

132408510.png

 

132408511.png

 

132408513.png

 

132408514.png

 

132408515.png

 

132408516.png


Et voilà pour l'instant ... il s'agit donc d'une grosse introduction aux 2 premières parties effectuées. Encore merci à Loki pour sa prose, en espérant que ça en amusera certains !

Bon jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Thalantir, on a pris pas mal de retard mais la suite est en cours.

 

Après cet interlude de Noël, je vous propose de reprendre les rapports de batailles déjà réalisés. Voici donc illustré pour vous la bataille N°3 (qui rétablit la vérité malgré une propagande grot fort bien menée!)

132409637.png

 

132409638.png

 

132409639.png

 

132409641.png

 

132409642.png

 

132409643.png

 

132409644.png

 

 

132409645.png

 

Pour la petite histoire, j'ai vraiment oublié que mon général nain était parti dans la forêt pour essayer de rejoindre le flanc droit. Et dès le second tour, je n'y avait plus fait attention. C'est à l'avant dernier tour (le tour 5) que j'ai réalisé qu'il était là ! Dommage, il aurait pu apporter le petit plus suffisant pour faire sauter les quelques unités que je n'arrivais pas à détruire à 1 ou 2 dégâts près ...

 

On avait également joué dans le plan abyssal, où le tableau de canalisation nous permettait d'envoyer des dégâts un peu partout, avec des décors qui prenaient feu ou autres joyeuseté. Une partie agréable et bien drôle !

 

A l'issue de cette bataille, Adrien gagnait donc l'Amulette d'absorption magique.
131591605.to_resize_150x3000.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la dernière partie, nous avons décidé de faire une bagarre à 3 histoire de terminer la soirée en beauté. Afin de maximiser les chances de tout le monde et éviter tant que possible l'inévitable 2 contre 1, nous avons fait un scénario butin. Chacun devrait aller récupérer les pions butins de l'adversaire, ce qui forcerait tout le monde à avancer.

 

132438816.png

 

132438817.png

 

132438818.png

 

132438823.png

 

132438827.png

 

132438830.png

 

Victoire des nains qui récupèrent le plus de butin, au détriment des morts-vivants et des pauvres gobelins qui se sont fait bien malmenés.

A l'issue de cette bataille les mains des joueurs ont quelque peu évoluées. Plus de détails sur le blog.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est le plus talentueux des gobelins à ce niveau là ! 

Notre rythme d'avancée est toujours aussi lente. On arrive jamais à trouver un créneau de libre. Du coup il reste encore des cartes!

 

Bon faut que j'aille bosser sur les 2 derniers rapports en cours de finition  ... assez bizarrement le prochain sera en noir et blanc 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle partie qui cette fois-ci a opposé les Salamandres de Simon aux morts-vivants de Loki ... qui abandonnait temporairement ses gobelins de Nwell et décidait pour l'occasion de sortir une nouvelle armée. Il fait jamais comme tout le monde ce Loki, un vrai fourbe !

 

C'était une des premières parties pour Simon, et il était parti sur une force de 750 pts pour commencer en douceur (et de toute façon il avait rien d'autre). Une armée axée 100% sur le corps à corps puisqu'il n'avait aucune unité de tir, ni même de magicien. On avait eu le malheur de lui dire que c'était pas ultime le tir, du coup il a fait sans ... bon pourquoi pas.

 

Il est venu avec sa petite force sous-couchée et une première couche de mise. Malheureusement ça ne se voit pas sur les photos (Loki a décidé de les prendre en noir et blanc, du coup pas facile de voir quoi que ce soit), mais il a essayé une peinture qui change de reflet selon la lumière pour faire les carapaces. Hâte de voir ce que cela peut rendre quand tout sera fait.

 

Dernier point, on a fait une partie poutre pure, mais sans les règles spéciales du supplément Halpi's Rift.

 

132512157.png

 

132512158.png

 

132512161.png

 

132512162.png

 

132512163.png

 

132512165.png

 

132512166.png

 

Au final, victoire de Simon qui a écrasé les unités de Loki une à une. Je devais passer derrière, et j'avoue que je n'étais pas serein face au rouleau compresseur saurien ...

 

A cette occasion, Simon gagnait la carte suivante :

131591617.to_resize_150x3000.png


En espérant que cette version "noir et blanc" aura été tout de même un peu lisible. Promis on repasse à la couleur pour le prochain rapport !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement @Thalantir, pour moi les nains seront toujours les meilleurs !! ;)

 

Aujourd'hui, suite de la participation de Simon à la campagne. Après le combat contre Loki, il affrontait mes nains avec ses Salamandres. Toujours en 750 pts, et toujours avec sa même liste qu'il avait ramené, à savoir :

- 1 régiment d'Ancients
- 1 troupe de Garde Cérémonielle
- 1 régiment de Prime
- 1 régiment d'Unblooded
- 1 seigneur des clans et 1 Grande bannière.

 

De mon côté j'avais pris
- 1 régiment de Bastion
- 1 régiment de Cuirassiers
- 1 troupe de cuirassiers
- 1 régiment de Garde de Fer
- 1 troupe d'arbalétriers
- En machine de guerre, 1 crache flamme
- Et pour seul héros, un prêtre de la Flamme.

 

Beaucoup de monde de mon côté mais aucun motivant. Cela allait-il m'être fatal ? Vérifions !!

 

132512185.png

 

132512187.png

 

132512188.png

 

132512189.png

 

132512190.png

 

132512192.png

 

132512193.png

 

132512194.png

 

Au final Simon a vraiment eu une malchance pas possible au dés. Toutes ses charges ont eut un impact très réduit causant très peu de blessures (3 misérables blessures à chaque unité), alors qu'elles auraient dû être bien plus meurtrières. Si ma garde de fer a bien résisté grâce à sa défense de 6, le régiment de cuirassiers aurait dû être ébranlé voire anéanti en 2 tours. Au lieu de cela, c'est ma riposte qui a été extrêmement chanceuse et à sorti son élite en une seule phase.

 

Idem côté des écuries, la troupe de cuirassiers aurait dû être balayée lors de la première charge. Au lieu de cela, elle a tenu et a permis au crache flamme à côté de faire plusieurs tours de tir jusqu'à achever les salamandres.

 

Bref, désolé Simon, on aurait sûrement dû mieux te conseiller dans tes choix de cible. Et puis le crache flamme est vraiment trop puissant. Je vais donc le laisser de côté pour les prochaines parties. Ce sera l'occasion de sortir les nouvelles pièces d'artilleries en cours de peinture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Haha Victoire des nains ça fait plaisir. Dis voir ta garde de fer elle plaisante pas : oneshot d'anciens !  Waouh !

Les nains étaient survoltés en tout cas.

C'est vrai que vu la liste salamandre j'étais pas méga confiant pour toi : ça tape fort, mais bon quand les dés s'en mêlent...

Le crache flamme c'est vraiment une bonne unité : ça bouge, ça tire, certes c'est pas perfo mais y a dispersion (en gros une blessure en plus à chaque fois plus ou moins) et 15 tirs. C'est l'arme idéal pour saturer et protéger ses flanc contre les nuisibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que j'ai eu de la chance sur ce coup là. Entre les jets d'attaque ratés et la défense de cochon de la garde de fer, les coups ont rebondis sur les armures. Alors que de mon côté, j'ai été hors stat, et je l'ai achevé avec un jet de moral indécent. Partie un peu en sens unique malheureusement.

 

Heureusement, la suivante a été beaucoup plus serrée, et le CR est en cours. Tout ce que je peux dire c'est que ça se passait dans le plan empyréen, et que le tableau d'incantation donnait des résultats assez intéressants. Entre les malus de déplacement donnés aux ennemis, et les bonus permettant d'ignorer les couverts (gain de règle Tout-terrain) ou de déplacer et tirer avec les machines de guerre (gain de règle Tir au jugé) y a eut pas mal de surprises de part et d'autre.

Le supplément Halpi's rift est vraiment excellent pour ces petits rajouts qui mettent bien le bazar !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui un des plus long rapport de bataille pour cette campagne. étonnamment, cela ne m'aura pas pris trop longtemps à le rédiger ...

 

Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une partie à 1500 pts opposant mes nains aux gobelins de Loki. Cette fois-ci nous nous sommes affronté dans le plan éthérique qui offre pas mal de bonus / malus lié au déplacement ou au tir sur la table de canalisation (pour rappel, on joue avec le supplément Halpi's Rift qui fait la part belle à la magie). Il faut donc s'attendre à des unités qui peuvent devenir furtive, ou gagner la règle tout-terrain. Ou encore des unités obtenant la règle tir au jugé. Donc plein de petites choses pouvant renverser la vapeur et mettre à mal la stratégie des deux côtés !

 

Et comme l'ami Loki m'indiquait, en plaçant ses figurines, qu'il avait une unité de gobelins pirates en hommage à Deep Water (objet de la première partie de la campagne KOW de 2019), j'ai décidé de tricher un peu : plutôt que de tirer au sort la carte de butin pour laquelle on allait s'affronter, je l'ai choisi ! C'est l'instant caméo 😜

 

131591629.to_resize_150x3000.png

 

Alors qui des nains ou des gobelins va gagner ?

132592357.png

 

132592358.png

 

132592360.png

 

132592363.png

 

132592364.png

 

132592365.png

 

132592367.png

 

132592369.png

 

132592371.png

 

132592392.png

 

132592393.png

 

132592394.png

 

132592395.png

 

132592396.png

 

132592397.png

 

132592400.png

 

132592401.png

 

Au final j'arrache une égalité sur mon dernier jet de tir ! La partie aura été très serrée tout le long avec une grosse erreur de ma part (avoir préféré chargé le Troll cogneur avec mes brises pavois plutôt que d'achever la horde de racaille). Mais Loki aurait bien mérité une victoire car il a su me bloquer et me mettre en difficulté tout du long. Une très belle partie, où je n'imaginais pas réussir à revenir.

 

Mention spéciale au traineau qui a traversé la table dans toute sa largeur pour prendre l'objectif le plus à l'Ouest. J'avoue que je m'attendais pas à ça ! Ils sont vils ces gobelins !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ! Effectivement tu avais raison c'était chaud chaud chaud !! Tu n'es pas passé loin de te faire massacrer. Au vu des pertes je pensais que c'était foutu. Le troll cogneur a clairement fait la diff. Ce petit monstre agile peut rendre bien des services...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait! Et ce sont vraiment les bonus donnés par le tableau de canalisation qui m'ont sauvé la mise, sinon je perdais. Pouvoir déplacer et tirer avec le canon à orgue au dernier tour, même sur du 6, ça m'a permis de faire les quelques blessures supplémentaires pour faire fuir les archers qui tenaient le 7ème objectif. 

 

 

Une bien belle partie en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Thalantir a dit :

 

De notre côté j'attends toujours d'avoir TOUS les participants pour le final, pas facile...

 

Oui je comprends. Par chez nous c'est aussi compliqué de se réunir. Les emplois du temps sont vraiment pas compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.