Aller au contenu
Warhammer Forum

2 vs 2 Format Games ???


gilou42

Messages recommandés

Il y a 15 heures, gilou42 a dit :

Bonjour je cherche le descriptif clair du format Games pour les tournois je n’arrive pas à trouvé l’info si quelqu’un peut m’aider merci

 

Bah par définition le format GW, c’est celui de la première page du jeu égal...(+ les addendas sur le nombre de détachements dans le FAQ). Je vois pas bien ce que tu recherche de plus :huh: 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je crois pas que GW ait sorti des missions ou des formats spéciaux pour le 2 contre 2 (hors Apocalypse évidemment, mais ça c'est complètement différent). Tout ce que j'ai vu jusqu'à présent était du 1 contre 1. Ça passera donc a priori par des règles maison (à moins que j'ai raté un truc).

 

 Pour faire du 2 contre 2, la principale chose à bien définir en amont est la gestion des "unités/figs amies". Une masse de règles utilisent ces termes et ce n'est pas évident de savoir si ça inclut les unités/figs d'un éventuel allié. Et aussi la gestion des PC : est-ce que chaque armée à son propre stock de PC ou les alliés ont-ils un pot commun ?

 Pour ne pas vous compliquer la vie, vous pouvez dire que chaque camp est une unique armée avec 2 joueurs qui se partagent la gestion des figurines (en faisant éventuellement sauter la contrainte du mot-clé de faction commun à toutes les unités d'une armée, si vous voulez allier des T'au et des Impériaux par exemple). Ce qui veut dire que les règles profitant aux unités/figs amies s'appliquent à toutes les unités/figs du même camp, et que les PC sont mis en commun entre les alliés.

 

 La v8 est un bac à sable, GW a toujours eu cette optique : à vous de vous amuser avec les briques à disposition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même ça répond pas spécialement à ma question  même si ma question étais pas très clair je cherche à savoir ce que les organisateurs de tournoi appel le format Games en terme de restriction que se soit en solo ou en double  car ça fait plusieurs fois sur T3 que je vois ces mots dans les restrictions donc voilà 

Format Fat of War ok

Format 169 ok

Format Games ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider entre potes on fait du 2v2 en 2x1000 chacuns.

Pour les pc on mets 1x3 de base en commun + ceux donnés par les détachement de chacuns et les 2 joueurs peuvent piocher dedans. 

 

Par contre chacun garde ses mots clés de faction et les bonus de l'un ne fonctionne pas sur l'autre

 

 

Édit : du coup rien à voir avec ta demande !

Modifié par MrGenzzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gilou42 a dit :

Merci quand même ça répond pas spécialement à ma question  même si ma question étais pas très clair je cherche à savoir ce que les organisateurs de tournoi appel le format Games en terme de restriction que se soit en solo ou en double  car ça fait plusieurs fois sur T3 que je vois ces mots dans les restrictions donc voilà 

Format Fat of War ok

Format 169 ok

Format Games ??

 


Format GW c’est juste qu’ils jouent sans autre restriction que celles du jeu égal dans le livre de régles.

 

En fait c’est juste le jeu normal quoi ?

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, gilou42 a dit :

Bonjour je cherche le descriptif clair du format Games pour les tournois

C'est un abus de langage.

Demande des précisions à chaque organisateur pour savoir ce qu'il entend.

 

Le plus proche de ce que GW pourrait appeler comme étant son "format" est amha le tournoi de type Throne Of Skulls (par exemple, pour son double de septembre 2019).

Les particularités prégnantes pour le double sont :

  • les scénarios définis dans une seule variété d'un seul ouvrage  ;
  • des restrictions sur la composition et la gestion des armées en tant qu'équipe ;
  • la gestion d'un des objectifs secondaires classiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final en 2c2 donc en 1000 points c'est les restrictions normales de GW donc: 2 détachements maximum, pas de triplettes hors troupe et c'est tout.

Après pour ce qu'y est des PC de la team, du choix du sdg pour la team, des scénarios utilisés (généralement c'est le rulepack ETC dans ce genre de format) tout ça est à voir avec l'orga du tournoi. Mais déjà tu peux monter ta liste en 1000 avec les deux restrictions listées en première ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.