Aller au contenu
Warhammer Forum

Le nouveau Fluff de L'Eveil Psychique


hiigara

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Miles a dit :

Bah, j'imagine que c'est du au fait, dans un monde ou de multiple formes de lavage de cerveaux existent, de laisser un mec de chez toi, avec potentiellement des responsabilité, se faire traficoter dans un labo externe par des gens pas de chez toi...

Parce que la Primarisations, c'est bien une Exclu du staff de Belisarius machin (zut, j'ai réussi à oublier son nom)? Un chapitre parano, (ces messieurs sont habitué à mariniser leurs apprentits eux même, vas forcément trouver cet externalisation menaçante...

 

Ah autant pour moi, merci !

J'ai fini de vous embêter

*repart*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Miles a dit :

Condamné à dire un truc constructif.

 

sinon cela aurait été une Hair-résy...

 

il y a 26 minutes, Miles a dit :

Bah, j'imagine que c'est du au fait, dans un monde ou de multiple formes de lavage de cerveaux existent, de laisser un mec de chez toi, avec potentiellement des responsabilité, se faire traficoter dans un labo externe par des gens pas de chez toi...

Parce que la Primarisations, c'est bien une Exclu du staff de Belisarius machin (zut, j'ai réussi à oublier son nom)? Un chapitre parano, (ces messieurs sont habitué à mariniser leurs apprentits eux même, vas forcément trouver cet externalisation menaçante...

Parce que les DA ont des secrets trop secrets que les Primaris ne connaissent pas... donc on peut pas leur faire confiance car ils sont pas assez Dark (oui je schématise mais grosso modo il y a très peu de Primaris dans le cercle intérieur qui détient les secrets très secrets du chapitre).

 

Bon après Lazarus a priori franchir le rubicon c'était le seul moyen de le sauver (j’attends qu'il fasse pareil avec tous ceux dans des dreadgnouhts. Bjorn on pense à toi) et les DA on nous a expliqué qu'il voulait faire eux mêmes leurs primaris car ils ont envie de faire un contre pouvoir à Roboute (car en gros on t'explique aussi que si tu prends les primaris tu acceptes que Roboute c'est le nouveau boss).

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ils auraient pu s'arrêter à Magnus rassemble les psykers autour de lui pour fonder un royaume de la sorcellerie dans l'espace réel et les TS envahissent deux planètes du secteur Prospero pour des raisons x ou y, les DA et les GK tentent de kes en empêcher mais sont repoussés.

 

C'était plus crédible, ça créait une nouvelle situation (création et consolidation d'un royaume humain de la sorcellerie) sans bouleverser le fluff.

 

Pour l'instant, le seul supplément qui me semble bon c'est celui avec les BA et les Tyranides.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier fluff TS, on se la fait mettre assez grave, Magnus est censé être le maître du "as planned"...en fait c'est un running gag depuis la chute de Fenris...
-On perd 9 silver towers à cause de Mephiston...
-Et ici Magnus déporte la source du kineshield de son rituel...Bah voyons alors qu'en 30k le kineshield de tizca était au sein de la ville et resiste à la frappe orbitale des impériaux...Comment a-t-il passer à côté de ça après avoir déjà perdu une planète...on est sur de la crétinerie sous-humaine...Le mec devient un démon de tzeentch et le plus grand demeuré de la galaxie dans la foulée...Merci les scénaristes!
Les scénaristes sont des pinfles...heureusement c'est au final juste un rituel...et 90.000 pekins ça se retrouve...Et on conserve notre petit Empire...Mais on mord à tous les hameçons qu'on nous lance...c'est affligeant et fatiguant...d'être les faire valoir de l'imperium dans des nouvelles au rabais...
La dernière nouvelle TS du community était vraiment bien elle...

 

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, hénuel a dit :

Dans le dernier fluff TS, on se la fait mettre assez grave, Magnus est censé être le maître du "as planned"...en fait c'est un running gag depuis la chute de Fenris...
-On perd 9 silver towers à cause de Mephiston...

 

Depuis que Magnus ce fait troller par Lukas qui lui refilé un bout de PQ a la place d'un parchemin de sort j’attends plus rien de ces dons de visions ?

 

Par contre je sais que je devrais pas demander mais... Pour les 9 silver Towers et Mephiston c'est dans le PA4 ou dans le dernier livre de Mephiston ? (j'ai encore lu aucun des deux :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gilian a dit :

Depuis que Magnus ce fait troller par Lukas qui lui refilé un bout de PQ a la place d'un parchemin de sort j’attends plus rien de ces dons de visions ?

Ah oui y'avais ça aussi...Magnus et la télépathie c'est vrai il peut pas...affligeant...
 

 

il y a 8 minutes, gilian a dit :

Par contre je sais que je devrais pas demander mais... Pour les 9 silver Towers et Mephiston c'est dans le PA4 ou dans le dernier livre de Mephiston ? (j'ai encore lu aucun des deux :( )

Le dernier livre de Mephiston, celui avec des rubricae sur la couv! Après le bouquin est sympa...mais bon les défauts cités au dessus quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, hénuel a dit :

Le dernier livre de Mephiston, celui avec des rubricae sur la couv! Après le bouquin est sympa...mais bon les défauts cités au dessus quoi!

 

Merci Darius Hinks continu ça trilogie dans le n'importe quoi du coup c'est dommage... Les deux premiers volumes étaient déjà limite coté fluff...

 

Je suis un éternel optimiste j’attends toujours une bonne surprise à la fin de PA pour ma part (je suis en train de lire les deux premiers tomes de Deathwatch et il essaie de remplacer/ressuscité l'empereur spas encore très claire mais je ne suis pas à la fin ..)

 

Sinon pour un primarque pardonner, vue qu'ils ont réussi à cacher les primaris pendent 10000 ans.... Si GW veut vraiment faire une surprise il peut ramener un des deux disparus. Y'a rien de plus simple, suffit de dire qu'en fait ils n’ont pas trahit mais qu'ils ont été effacé des mémoires de leurs frères pour revenir plus tard ?

Plus sérieusement Ils feront surement réveiller le Lion mais ça ira jamais plus loin; même dans les livres quand le sujet est aborder c'est souvent pour que les protagonistes disent que les primarques ont fait chier tout le monde avec leur histoire il y'a 10000 ans et que faudrait voir a passer a autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Aeneas a dit :

Effectivement ils auraient pu s'arrêter à Magnus rassemble les psykers autour de lui pour fonder un royaume de la sorcellerie dans l'espace réel et les TS envahissent deux planètes du secteur Prospero pour des raisons x ou y, les DA et les GK tentent de kes en empêcher mais sont repoussés.

 

C'était plus crédible, ça créait une nouvelle situation (création et consolidation d'un royaume humain de la sorcellerie) sans bouleverser le fluff.

Ouais pas bête ça.

 

Il y a 13 heures, IILudwigII a dit :

 

Bon après Lazarus a priori franchir le rubicon c'était le seul moyen de le sauver (j’attends qu'il fasse pareil avec tous ceux dans des dreadgnouhts. Bjorn on pense à toi)

Bigre, j'avais jamais pensé à ça mais avec Lazarus qui peut même pas être sauvé par la dreadnoughtisation (bah qui on dit bien primarisation), ça ouvre des perspectives, pas certain que GW ait pensé à ça.

 

Il y a 6 heures, hénuel a dit :

Dans le dernier fluff TS, on se la fait mettre assez grave, Magnus est censé être le maître du "as planned"...en fait c'est un running gag depuis la chute de Fenris...

Quand on devient chaotique on se transforme en méchant de Nicky Larson vf... 

 

Il y a 5 heures, gilian a dit :

Sinon pour un primarque pardonner, vue qu'ils ont réussi à cacher les primaris pendent 10000 ans.... Si GW veut vraiment faire une surprise il peut ramener un des deux disparus. Y'a rien de plus simple, suffit de dire qu'en fait ils n’ont pas trahit mais qu'ils ont été effacé des mémoires de leurs frères pour revenir plus tard ?

Au niveau théorie douteuse, à une époque certains disaient que les deux disparus avaient été envoyés dans le futur. Bon à priori maintenant c'est plutôt suggéré qu'au moins une légion a perdu sa chaîne de commandement pendant le Ragdan Génocide et l'autre je ne sais plus exactement mais visiblement aucun n'a trahi ou autre, ils seraient juste... Bah euh mort, enfin c'est un échec à leurs devoirs donc c'est une forme de trahison pour l'Imperium ahaha.

 

Ah tiens tant qu'on parle de retour de primarque, le fait que le Khan serait emprisonné dans les arènes de Commoragh, c'est suggéré officiellement ou c'est de l'hypothèse de fan? J'avais souvenir d'avoir lu un truc là dessus dans Gathering Storm, j'arrive plus à mettre la mains sur l'info.

Modifié par le Rat-stakouere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, IILudwigII a dit :

Bon après Lazarus a priori franchir le rubicon c'était le seul moyen de le sauver (j’attends qu'il fasse pareil avec tous ceux dans des dreadgnouhts. Bjorn on pense à toi)

 

En fait c'est deux choses différentes. On peut primarisé un space marine en tres mauvais état parce que la fournaise a une petite chance de le régénérer. D'ailleurs j'attends toujours un maitre de chapitre ou un héros de l'imperium qui a plus de 500 ans d'héroïsme à son actif et qui meurt sur la table de primarisation...

 

Pour être enfermé dans un dreadnought on a besoin de terminaison nerveuse, je crois que c'est dans la lance de l'empereur qu'ils en parlent en premier. Les hérétiques torturent les space marine prisonnier en les amenant à la limite de la mort. Ils sont assez vivants pour rester dans le coma mais pas assez pour se régénérer et ils leur détruisent les terminaisons nerveuses qui permettraient d'en faire des dreadnoughts et après ça ils renvoient le corps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le Rat-stakouere a dit :

Ah tiens tant qu'on parle de retour de primarque, le fait que le Khan serait emprisonné dans les arènes de Commoragh, c'est suggéré officiellement ou c'est de l'hypothèse de fan? J'avais souvenir d'avoir lu un truc là dessus dans Gathering Storm, j'arrive plus à mettre la mains sur l'info.

@hénuel tu as oublié de citer aussi la soumission évoqué de Magnus par Kayon(?) le sorcier TS au service d’Abbadon dans la Griffe d’Horus qui serait suppose le mettre à genoux devant Abbadon. Sur le coup ADB a bien affaibli la crédibilité des Primarques démons!

Mais avec PA4 on atteint des sommets de bêtises de la part de notre cher Primarque qui endosse le rôle de méchant de service. 
Entre la finesse psychologique qu’ils peuvent donner à leur perso dans certains ouvrages de la blacklib (c’est pas du Balzac non plus) et ce que les publications  GW nous proposent il y a un gouffre!

 

@le Rat-stakouere aucun souvenir d’une évocation du Khan dans GS. Si tu retrouves je suis preneur de l’info!

J’adorerai voir le retour du Khan!. Mais dans quel etat? Je l’imagine bien transformé en énorme Talos blindé de produit chimique servant Vect dans les arènes! La découverte du pot au rose par Ahriman ou Fabius qui sont tous les deux supposés traînés du côté de Commoragh en ce moment serait mon kiffe ultime mais il y a peu de chances pour que GW fasse revenir un primarque de la sorte...
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, IILudwigII a dit :

Quand au résumé de @Dworkin le fou c'est exactement ça tu as trouvé comment résumé pour l'instant la superbe campagne, qui devait faire évoluer pleins de choses de GW^^

 

Ca c'est un premier rpobleme que je vois à PA dans son ensemble, où est la cohérence ou le fil rouge de la campagne ? On a des éléments épars sans lien. Non seulement dans chaque tome, il se passe presque rien et en plus c'est complètement décousu. Parti comme ça, ça va juste finir avec un gros Deux ex machina dont GW a le secret (genre retour de primarque, primarque démon, C'Tan ou les 3).

 

 

Il y a 10 heures, hénuel a dit :

Dans le dernier fluff TS, on se la fait mettre assez grave, Magnus est censé être le maître du "as planned"...en fait c'est un running gag depuis la chute de Fenris...
-On perd 9 silver towers à cause de Mephiston...
-Et ici Magnus déporte la source du kineshield de son rituel...Bah voyons alors qu'en 30k le kineshield de tizca était au sein de la ville et resiste à la frappe orbitale des impériaux...Comment a-t-il passer à côté de ça après avoir déjà perdu une planète...on est sur de la crétinerie sous-humaine...Le mec devient un démon de tzeentch et le plus grand demeuré de la galaxie dans la foulée...Merci les scénaristes!
Les scénaristes sont des pinfles...heureusement c'est au final juste un rituel...et 90.000 pekins ça se retrouve...Et on conserve notre petit Empire...Mais on mord à tous les hameçons qu'on nous lance...c'est affligeant et fatiguant...d'être les faire valoir de l'imperium dans des nouvelles au rabais...
La dernière nouvelle TS du community était vraiment bien elle...

 

Magnus est risible... On sait pourquoi il est resté10k dans le warp, c'est juste pour que les autres se moquent pas de lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dworkin le fou a dit :

 tu as oublié de citer aussi la soumission évoqué de Magnus par Kayon(?) le sorcier TS au service d’Abbadon dans la Griffe d’Horus qui serait suppose le mettre à genoux devant Abbadon. Sur le coup ADB a bien affaibli la crédibilité des Primarques démons!

Mais avec PA4 on atteint des sommets de bêtises de la part de notre cher Primarque qui endosse le rôle de méchant de service. 
Entre la finesse psychologique qu’ils peuvent donner à leur perso dans certains ouvrages de la blacklib (c’est pas du Balzac non plus) et ce que les publications  GW nous proposent il y a un gouffre!

J'avoue que c'était "osé" mais dans l'absolu je n'avais pas trouvé ça si choquant... je pars du principe qu'en devenant des démons, les Primarques ont gagné mais aussi perdu un peu à cause de leur nouvelle "nature" démoniaque. Je me dis qu'ils sont désormais sensibles aux rituels, cercles, etc... plus que quand ils avaient un "corps physique". Après tout c'est pas précisé si pour le mettre "à genou" Kayon n'a pas effectué un rituel de 6 mois, à un moment/endroit précis, avec une coterie de 300 sorciers et le sacrifice de 100.000 prisonniers (bon si un jour on apprend que Magnus s'est fait plier au shifumi ça sera pas pareil).

 

Après avec PA, on en revient toujours aux problèmes classiques dans le fluff de 40K... le fait que ça avance de pair avec le jeu et serve des objectifs de ventes d'armée fait qu'on ne peut jamais vraiment avancer et que les "séismes fluffiques" annoncé sont toujours des pétards mouillés. Dans le fluff on en revient toujours à un "statu quo" car on ne peut vexer personne et surtout pas "assassiner" fluffiquement une armée.

 

L'Imperium ne peut pas refermer vraiment les failles sinon pouf, plus de Chaos... on ne peut faire tomber/imploser/séparer l'Imperium car là c'est carrément le trame du jeu qui disparaît, les Nécrons ne peuvent redevenir de chair ou se rendormir, la chiure de mouche qu'est l'Empire Tau surla carte ne peut pas prendre une flotte Ruche sur le nez et disparaître etc...

 

Un "Gathering Storm" met un coup de pied dans la fourmilière mais au mieux tous les 10-15 ans, quand le fluff arrive vraiment dans une impasse...(et encore à part généraliser sur la carte le conflit, Gathering c'est le retour de Guilli et les Primaris au final).

 

La temporalité du fluff ne peut être la même que celle du jeu... en 3 romans ou une campagne le fluff pourrait changer radicalement, mais collectionner et jouer une armée c'est sur des années. Et on pourra dire qu'on peut jouer des armées "disparues" dans le fluff, jouer dans le passé etc... la vérité est que si certains le fond, la grande majorité des fans aiment être raccord en "temps réel" avec le fluff, que leur armée ait des nouveautés régulières et un rôle dans les événements.

 

Exercice de style impossible...surtout avec le niveau inégal des auteurs et les impondérables éco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MisterMagnifique

De toute façon le fait que les primarques démons soient des démons les rend de fait plus faibles car invincibles. Sacré paradoxe! Comme ils peuvent toujours se réincarner, on peut dans le fluff les faire se prendre des fessés par un peu tout le monde.

 

En ce qui concerne l’impossibilité de faire avancer le fluff, je trouve que la trilogie GS qui n'était pas non plus très bien écrit, dressait une évolution stimulante de narration et d’association avec la présentation de nouvelles figs. 
 

Suivre par exemple sur un tome la quête de Mephiston autour d’un étrange xenomorphe psychiquement super puissant (qui se révèle être une nouvelle entrée tyrannide et donc une nouvelle fig), ne fait pas avancer le fluff général de l’univers mais offre un récit interessant, des possibles missions, des nouvelles règles, et des nouvelles figs, tout en s’inscrivant pleinement dans une campagne ayant pour thème l’éveil psychique.

 

A l’inverse ils peuvent aussi supprimer des personnages dont les références n’existent plus, genre Vect. Pourquoi ne pas le faire assassiner dans PA1. Ça fait un gros chamboulement fluffique à peu de frais.

 

Je ne dis pas que l’equation est simple je dis juste qu’ils ont été prodigieusement paresseux dans l’élaboration de cette campagne. Déjà que Vigilus était bof, là on touche le fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord...

 

Si on prend l'exemple Vect, à mon sens c'est par exemple pour ne vexer personne et ne pas se fermer de porte...on ne sait jamais s'il faut sortir une nouvelle fig dans 2 ans... plus sérieusement, à l'heure des "réseaux sociaux" etc... tu tues Vect, demain tu auras des pétitions en ligne pour réclamer une égalité de traitement et tuer un perso majeur par race.

 

Pour le récit, c'est utile, mais les gars sont paresseux...et aussi frileux en voulant contenter tout le monde...et du coup personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, MisterMagnifique a dit :

 

Exercice de style impossible...surtout avec le niveau inégal des auteurs et les impondérables éco.

Impossible ? Non. Difficile, je suis d'accord. Il faut se donner les moyens, investir en créativité et pas se reposer sur la rente actuelle.

Un cheval affamé est rentable seulement sur du court terme. GW et autres entreprises cotées devraient le garder en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MisterMagnifique a dit :

Un "Gathering Storm" met un coup de pied dans la fourmilière mais au mieux tous les 10-15 ans, quand le fluff arrive vraiment dans une impasse...(et encore à part généraliser sur la carte le conflit, Gathering c'est le retour de Guilli et les Primaris au final).

 

La temporalité du fluff ne peut être la même que celle du jeu... en 3 romans ou une campagne le fluff pourrait changer radicalement, mais collectionner et jouer une armée c'est sur des années. Et on pourra dire qu'on peut jouer des armées "disparues" dans le fluff, jouer dans le passé etc... la vérité est que si certains le fond, la grande majorité des fans aiment être raccord en "temps réel" avec le fluff, que leur armée ait des nouveautés régulières et un rôle dans les événements

 

C'est pour ça que moi j'attends avec impatience le retour au statu-quo, à l'immobilisme du fluff XD

On s'en est bien contenté pendant vingt ans après tout, qu'est ce que ça a de si terrible? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c’est ça qui m’a lassé du hobby il y a 15 ans et qui m’a fait y revenir 10 après en voyant Magnus et en lisant Wraith of Magnus et Gathering Storm.

Même si j’aime jouer, ce n’est pas l’évolution des règles qui me fera rester dedans mais l’évolution de l’univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Autnagrag a dit :

On s'en est bien contenté pendant vingt ans après tout, qu'est ce que ça a de si terrible? ^^

Visiblement c'est plus dans l'air du temps.

 

Me semble que dans infinity aussi ils font avancer la time line, chez malifaux pareil...

Chez Rackham aussi ça bougeait à l'époque. La danse du scorpion tout ça. Mais ça pouvait faire grincer des dents "Comment ça mon armée change de voie d'alliance/disparait!".

 

Y'a des gens qui ont d'autres exemples de jeu actuel vivaces avec un univers évoluant où pas?

 

 

Edit: Dworkin: Quid du dévellopement du fluff tout en maintenant le Statut Quo? Par exemple en développant des campagnes dans tel où tel secteur, des nouveaux personnages, chapitres, intrigues etc, sans boulversement global?

 

Ps: Si Vect meurt, ça vas quand même être malheureux, c'est la Jeanne Calmant du 41ème millénaire!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MisterMagnifique a dit :

 

Après avec PA, on en revient toujours aux problèmes classiques dans le fluff de 40K... le fait que ça avance de pair avec le jeu et serve des objectifs de ventes d'armée fait qu'on ne peut jamais vraiment avancer et que les "séismes fluffiques" annoncé sont toujours des pétards mouillés. Dans le fluff on en revient toujours à un "statu quo" car on ne peut vexer personne et surtout pas "assassiner" fluffiquement une armée.

 

Bah justement, niveau crédibilité là Magnus et les thousands Sons prennent bien cher. Enfin globalement c'est une tendance chez les ennemis de l'imperium je trouve. Y a toujours un incompétent qui gâche tout alors qu'en face c'est toujours l'inverse, un héros surgit de nulle part sur son destrier blanc pour sauver la galaxie. 

Alors effectivement on ne peut pas faire gagner les "méchants" sinon c'est la fin de 40k, mais peut être que des ambitions moins grandes avec un taux de succès plus élevé ça aiderait pour leur crédibilité.

En se moment la mode c'est le héros qui sacrifie sa vie pour sauver tout le monde, aller on tente la primarisation, ça par exemple il est pas mort en faite... Ça passe une fois mais là c'est devenu une blague récurrente. De mémoire le fab4 ils aiment pas trop l'échec alors à force de se prendre des peignées il faudrait peut être punir quelqu'un pour motiver tout le monde.

C'est dans toute les pages du fluff où on nous raconte les histoires des champion d'antan et pourtant on nous sort toujours les même retournements scénaristique, il serait temps de se renouveler, pas besoin de bouleverser le fluff pour ça, il suffit juste que les auteurs qui ent se qu'eux même ont écrit...

Enfin, avis perso hein ^^

Il y a 5 heures, Dworkin le fou a dit :

 

@le Rat-stakouere aucun souvenir d’une évocation du Khan dans GS. Si tu retrouves je suis preneur de l’info!

J’adorerai voir le retour du Khan!. Mais dans quel etat? Je l’imagine bien transformé en énorme Talos blindé de produit chimique servant Vect dans les arènes! La découverte du pot au rose par Ahriman ou Fabius qui sont tous les deux supposés traînés du côté de Commoragh en ce moment serait mon kiffe ultime mais il y a peu de chances pour que GW fasse revenir un primarque de la sorte...

Il était pas explicitement mentionné, mais justement, j'arrive plus à mettre la main dessus, c'est pas impossible que j'ai lu ça sur une histoire non officiel.

 

Citation

C'est pour ça que moi j'attends avec impatience le retour au statu-quo, à l'immobilisme du fluff XD

On s'en est bien contenté pendant vingt ans après tout, qu'est ce que ça a de si terrible? ^^

Pas besoin d'un bouleversement à l'échelle galactique, mais une petite victoire ou défaites sur le coin d'un système c'est cool et ça ne change pas grand chose sur la globalité de l'univers. 

 

 

Modifié par le Rat-stakouere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, ça aurait été tout aussi intéressant de laisser la timeline où elle en était et de traiter d'anciens conflits en campagne où là il y avait de vrai répercussions dans le fluff si c'était pour faire ça.

 

C'était mon commentaire ronchon du jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je ne suis même pas certain qu'ils se rendent compte du problème du fluff... pour eux y'a pas de soucis.

 

Le fluff dans 40k, comme c'est avant tout un jeu, c'est un peu le "superflu".Quand ils sortent PA (ou autre) c'est avant tout pour les règles, liste et fig... le fluff est l'habillage. Et comme ça se vend (essentiellement pour les trucs cités) je me dis que dans leurs bureaux ils se disent que le fluff est satisfaisant... bah oui ça se vend...donc on garde les mêmes ficelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, MisterMagnifique a dit :

Et comme ça se vend (essentiellement pour les trucs cités) je me dis que dans leurs bureaux ils se disent que le fluff est satisfaisant... bah oui ça se vend...donc on garde les mêmes ficelles.

 

Franchement j'aimerai bien être une petite souris dans les locaux de GW pour voir si il n'y a quand même pas deux trois gars qui disent ou se disent: 'holala, mais what the fuck! Vous êtes sérieux les mecs?' quand il constatent les avancées (ou non-avancées) du fluff.

 

Affaire de goût bien sûr, on a le droit de kiffer la tournure des évènements depuis la fin de la V7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, paradoxalement les nouvelles règles qu’apportent les PA sont globalement plutôt bien vus et colle au fluff en personnalisant bien chaque faction.

 

On pourrait même se contenter de nouvelles sur chaque faction qui irait plus loin dans le background de chacun (ex: les rivalités entre les cultes TS , ou les relations entre Greenwing et Deathwing).

 

C’est quant même pas le Pérou, d’inventer des trucs intéressants avec la matière qu’ils ont. Les nouvelles qui teasent les sorties le prouve bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie Aie Aie Messieurs, Dames que vous êtes tous pertinents dans vos propos, je suis d'accord avec quasi tous ce qui a été dis au dessus :)

 

J'ajouterai qu'à une époque pas si lointaine GW lançait des campagnes planétaires où les résultats des parties influençaient le fluff (oui vous me voyez venir avec l'ancienne croisade noire qui n'existe plus^^).

 

Après je pense aussi qu'on vit dans une société où l'on doit bien identifier le mal et bien identifier le bien, et que le mal peut pas gagner... on a moins en moins de nuances quand même que ça soit dans les films ou les romans ou autres.

 

Mais je partage aussi le fait qu'on a un retour à des règles qui collent plus à l'ADN des factions avec une plus grande liberté de choix et cela me plaît.

 

On est peut être aussi tous un peu exigeant, pendant 20 ans on est resté bloqué au M41.999 et on a eu un début d'avancée avec la V8... on en attend peut être trop aussi, n'oublions pas qu'en une version les lignes ont pas mal bougé (bon ok pour revenir à un statu quo ante mais qui finalement convient globalement à tout le monde. Qu'est ce qu'on lirait si par malheur on débranchait l'Empereur et que l'impérium implosait^^).

 

Quand au fluff inégal je pense que ça s'explique par le fait que les équipes ne travaillent pas ensemble... on nous a expliqué que les rédacteurs des PA ne sont pas ceux des codex donc bon, quand tu fais travailler deux personnes différentes sur la même chose dès fois tu as du bol ça marche mais souvent ça part en cacahuétes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, IILudwigII a dit :

J'ajouterai qu'à une époque pas si lointaine GW lançait des campagnes planétaires où les résultats des parties influençaient le fluff (oui vous me voyez venir avec l'ancienne croisade noire qui n'existe plus^^).

Pour le faire revenir en arrière quand le résultat leur plaisait pas XD

Parce que bon, faire une campagne planétaire pour décider du sort de l'Imperium, c'est cool. Si c'est les méchants qui gagnent et que Terra explose, c'est moins cool XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.