Aller au contenu
Warhammer Forum

Le nouveau Fluff de L'Eveil Psychique


hiigara

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Aeneas a dit :

Au contraire, je trouve que la forme actuelle de scénario éparpillés dans la galaxie avec deux ou trois factions bien meilleure car plus crédible d'un point de vue scénaristique. Ce qui pêche (à part pour Blood of Baal que je trouve excellent) se sont des scénario qui n'avancent à rien. 

 D'un point de vue purement scénaristique je suis d'accord.

 

Mais en gardant en tête les visés commerciales de GW et leur manière de traiter le fluff ça ne pas fonctionner... à tort ou à raison ils mettront toujours en place des situations pour que quasi toutes les factions jouables participent et surtout qu'aucune ne soit particulièrement lésée (cf mettre les DA aux côtés de GK dernièrement juste pour cocher la case).

 

Après, impossible à dire si ça s'appui sur des "réalités" quant à la susceptibilité des joueurs, mais il semble clair que GW le voit ainsi...du coup on obtient du "gloubi" scénaristique...ça donne les TS qui ont une bonne idée de base, mais comme ils ne peuvent pas gagner...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, MisterMagnifique a dit :

Après, impossible à dire si ça s'appui sur des "réalités" quant à la susceptibilité des joueurs, mais il semble clair que GW le voit ainsi...du coup on obtient du "gloubi" scénaristique...ça donne les TS qui ont une bonne idée de base, mais comme ils ne peuvent pas gagner...

On a exactement la meme chose au cinéma actuellement , chaque minorité pleurniche pour etre representé , du coup maintenant faut obligatoirement avoir un gay , un noir , un asiat , un hétéro blanc méchant , un trans , un couple lesbienne , du féminisme , de l'ecologie , de la tolérance  ect ect au détriment évidemment du scénario en meme temps faire un scénario avec tant de contrainte idéologique de base c'est hard core

 

pour 40K on a EXACTEMENT le meme soucis mais version factions de 40k et leurs club de fanboy , tu ajoute a cela le fait que les tetes pensante de GW n'ont que la passion des chiffres et surement pas du lore de l'univers et on obtient un pur calcul marketing et de rentabilité en guise de scénario 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur la trilogie Gathering Storm, de nombreuses factions étaient mises de côté, tant au niveau fluff que modélisme. 


Ils ont vraiment osé plus de choses dans les campagnes narratives de la v7, notamment dans « Wrath of Magnus » ou l’élément le plus intéressant n’était pas tant dans la mega bagarre sur Fenris, que dans la libération de Luther par le Changelin. C’était couillu, et tellement Tzentchien comme idée!

 

Ne pas être reparti de ces événements pour mettre en scène ces trois factions dans PA4 est vraiment limite, surtout si s’est pour juste l’évoquer du genre: on va solliciter les DA parce qu’ils se sont bien battus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MisterMagnifique a dit :

Mais en gardant en tête les visés commerciales de GW et leur manière de traiter le fluff ça ne pas fonctionner... à tort ou à raison ils mettront toujours en place des situations pour que quasi toutes les factions jouables participent et surtout qu'aucune ne soit particulièrement lésée (cf mettre les DA aux côtés de GK dernièrement juste pour cocher la case).

Après, c'est ce que font les jeux-vidéos de 40K, et en général ils s'en sortent bien, Dawn of War premier du nom a pas eu trop de mal à expliquer que la quasi-totalité des races de la galaxie se foutent la gueule sur le système de Kaurava ou sur Kronus ^^

Bon après ils avaient qu'une faction de Marines et une faction du Chaos, si faut caser les huit légions loyalistes, les huit légions traîtres et les démons du Chaos ça va devenir compliqué XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la campagne en elle même, et au mince espoir qu’on je crois beaucoup d’entre nous sur une fin de campagne fluffiquement plus intéressante,  je me questionne sur les forces en présence dans les deux derniers tomes (si il y a effectivement 9 tomes).
 

Pour rappel:

PA5: Tau vs CG vs GI

PA6: Ork vs SW

PA7: AdMech et IK vs CD et RK.

 

Restent donc Necrons, Harlequins, Deathwatch, Custodes, Death Guard. Je suis assez surpris qu’il ne reste pour un final aucune faction majeure impériale, voir même aucune faction majeure en soi, hormis peut être les Necrons.

 

Seront ils donc ceux qui vont avoir fluffiquement une évolution majeure (introduction d’un personnage majeur)? Ou la DG en ayant ouvert le bal de cette v8 la terminera t’elle en beauté? Enfin le dernier tome nous révélera t’il une surprise en dévoilant une nouvelle faction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau, je reste pantois devant le fait que certains ne trouvent pas cette série "intéressante". Je veux dire, tout pointe vers le fait qu'on va assister à une forme ou une autre de "réveil" de l'empereur, que tout ce qui était barrières psy dans l'univers en train de s'effondrer petit à petit (ce qui va rebattre les cartes pour pas mal de gens), et que même pour les "petites" factions dans leur bulle comme les Tau ils commencent à se rendre compte que l'univers est plus large et plus dangereux que prévu. 

 

Alors OK, y a pas de grosse scène épique où John Snow et Gandalf arrivent à cheval sur Excalibur pour sauver le monde et les gentils gagnent à la fin feu d'artifice ewoks qui dansent, mais c'est une série de bouquins anglais, pas une super production américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MisterMagnifique a dit :

mettre les DA aux côtés de GK dernièrement juste pour cocher la case

En te capilotractant cette alliance en t'expliquant grosso modo que pour les GK les DA (j'ai relu le fluff hier, les DA sont mêmes étonnés et pensent que c'est un piège après les événements de Fenris et que les GK veulent enquêter sur eux^^) c'est leurs seuls espoirs (c'est pas comme si la campagne d'avant GK et DA se la jouait octogone, les GK soutenant les Spaces Wolves (qui eux même avaient oublié la haine envers les GK et l'Inquisition depuis la 1ère Guerre d'Armageddon^^).

 

Il y a 10 heures, Dworkin le fou a dit :

Ils ont vraiment osé plus de choses dans les campagnes narratives de la v7, notamment dans « Wrath of Magnus » ou l’élément le plus intéressant n’était pas tant dans la mega bagarre sur Fenris, que dans la libération de Luther par le Changelin. C’était couillu, et tellement Tzentchien comme idée!

Tout a fait d'accord avec toi.

Là on  a juste l'impression qu'il faut mettre des factions.

J'ai eu un peu le même problème avec PA 3, on te hype les Black Templars avec des Iron Warrions, je me dis bien on va se la jouer à l'ancienne... fluff des BT 2 lignes. Limite on te parle plus des autres chapitres qui n'ont pas les règles dans le livre.

 

Par contre j'ai plutôt bien aimé celui avec les tyrannides et les Blood.

La campagne est assez inégale en fait, un peu comme une série multi-auteurs de la BL je dirais.

 

il y a une heure, Dworkin le fou a dit :

Restent donc Necrons, Harlequins, Deathwatch, Custodes, Death Guard. Je suis assez surpris qu’il ne reste pour un final aucune faction majeure impériale, voir même aucune faction majeure en soi, hormis peut être les Necrons.

Ils peuvent rajouter des factions déjà traités précédemment pour augmenter un peu les équipes. Même si un match DeathWatch/Necron et Custodes/harlequin (on a si mes souvenirs sont bons dès le début de la Cicatrix des Harlequins qui veulent rencontrer l'Empereur et qui s’incrustent dans le palais)/ DG ne paraît pas déconnant.

 

il y a une heure, Ciler a dit :

je reste pantois devant le fait que certains ne trouvent pas cette série "intéressante". Je veux dire, tout pointe vers le fait qu'on va assister à une forme ou une autre de "réveil" de l'empereur, que tout ce qui était barrières psy dans l'univers en train de s'effondrer petit à petit

Depuis que je suis dans le Hobby (ça va faire 20 ans) y'a la rumeur du "réveil" (réincarnation, forme psy...) de l'Empereur.

 

il y a une heure, Ciler a dit :

Alors OK, y a pas de grosse scène épique où John Snow et Gandalf arrivent à cheval sur Excalibur pour sauver le monde et les gentils gagnent à la fin feu d'artifice ewoks qui dansent

Justement pour faire mon contradicteur (juste au sens pour ouvrir le débat^^ )je trouve que dans PA tu as trop de Deus Ex Machina qui font trop "les gentils sont les plus forts".

 

J'ai relu le dernier PA hier juste le fluff, t'as une compagnie de DA et 1 confrérie de GK qui roustent un primarque démon et deux mondes démons

Moi ça me fait trop penser au siège de Winterfell où dès le début tu sais que les gentils gagnent à la fin et que y'a aucun suspense (bon ok on te dit y'a des pertes terribles et ils sont obligés de laissés des camarades derrières eux, et encore personne de connue).

 

Là dans le rôle de John Snow tu peux prendre Stern et dans le rôle de Gandalf Draigo (on t'explique quand même que psychiquement il arrive à battre Magnus... en contrôlant les canons d'un vaisseau et en le prenant de vitesse).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciler a dit :

A nouveau, je reste pantois devant le fait que certains ne trouvent pas cette série "intéressante". Je veux dire, tout pointe vers le fait qu'on va assister à une forme ou une autre de "réveil" de l'empereur, que tout ce qui était barrières psy dans l'univers en train de s'effondrer petit à petit (ce qui va rebattre les cartes pour pas mal de gens), et que même pour les "petites" factions dans leur bulle comme les Tau ils commencent à se rendre compte que l'univers est plus large et plus dangereux que prévu. 

 

Alors OK, y a pas de grosse scène épique où John Snow et Gandalf arrivent à cheval sur Excalibur pour sauver le monde et les gentils gagnent à la fin feu d'artifice ewoks qui dansent, mais c'est une série de bouquins anglais, pas une super production américaine.

A titre personnel, les 1ers tomes de PA ne m'ont ni convaincu, ni intéressé. J'ai trouvé les premières nouvelles moyennes au mieux.

 

Mais les dernières, notamment avec les psycher qui fuient l'oppression impériale pour rencontrer un sorcier Thousand Sons et l'imbroglio culte / tau me parlent beaucoup plus. Je les trouve beaucoup plus nuancés que beaucoup de publications GW jusque là, avec des antagonistes moins caricaturaux, pas des méchants, mais des gens qui ont de vrais buts et une visions de ce qui, pour eux, est une situation meilleure.

Cela me donner même envie d'acheter le prochain tome PA, alors que je ne joue ni Tau, ni Culte Genestealer (même si des Genestealers, j'en ai pleins justement).

 

Ces récits ajoutent un côté tragique à un univers qui en prépare tout le temps dans sa trame de fond, mais en manque souvent cruellement dans ses récits (en tout cas, ceux que j'ai lu, j'ai peut-être juste pas eu de bol jusque là).

 

Et franchement, cela m'intéresse beaucoup, beaucoup plus que le réveil de l'empereur ou l'effacement des barrières psy, et tout ce que cela implique en terme de bourrinisme. J'ai justement peur que PA se finisse comme une super production américaine avec un final feu d'artifice sur une révélation qui n'est qu'un cliffhanger de fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dworkin le fou a dit :

Pour en revenir à la campagne en elle même, et au mince espoir qu’on je crois beaucoup d’entre nous sur une fin de campagne fluffiquement plus intéressante,  je me questionne sur les forces en présence dans les deux derniers tomes (si il y a effectivement 9 tomes).
 

Pour rappel:

PA5: Tau vs CG vs GI

PA6: Ork vs SW

PA7: AdMech et IK vs CD et RK.

 

Restent donc Necrons, Harlequins, Deathwatch, Custodes, Death Guard. Je suis assez surpris qu’il ne reste pour un final aucune faction majeure impériale, voir même aucune faction majeure en soi, hormis peut être les Necrons.

 

Seront ils donc ceux qui vont avoir fluffiquement une évolution majeure (introduction d’un personnage majeur)? Ou la DG en ayant ouvert le bal de cette v8 la terminera t’elle en beauté? Enfin le dernier tome nous révélera t’il une surprise en dévoilant une nouvelle faction?

Si tu as raison, je met une piece sur :

PA8 : DeathWatch vs Nécron (facile)

PA9 : Custodes/Arlequin vs Death Guard

Dans ce cas, la pire fin que je redoute (Guliman, lol) c'est la death guard qui feinte l'attaque de Terra et tombe sur Mars pour les récupérer les Primaris des Legion renégate que Cawl a laissé à la cave. (GW en profite pour sortir des Primaris DG puis pour les autres Légions)

 

Il y a 2 heures, Ciler a dit :

A nouveau, je reste pantois devant le fait que certains ne trouvent pas cette série "intéressante". Je veux dire, tout pointe vers le fait qu'on va assister à une forme ou une autre de "réveil" de l'empereur, que tout ce qui était barrières psy dans l'univers en train de s'effondrer petit à petit (ce qui va rebattre les cartes pour pas mal de gens), et que même pour les "petites" factions dans leur bulle comme les Tau ils commencent à se rendre compte que l'univers est plus large et plus dangereux que prévu. 

 

Alors OK, y a pas de grosse scène épique où John Snow et Gandalf arrivent à cheval sur Excalibur pour sauver le monde et les gentils gagnent à la fin feu d'artifice ewoks qui dansent, mais c'est une série de bouquins anglais, pas une super production américaine.

On ne pourra définitivement juger cette série qu'après les 9 tomes mais aujourd'hui, je ne comprends le fil rouge (cohérence) et les nouvelles sont globalement pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ciler, ce qui nous intéresse AMHA, nous j’entends les râleurs de ce sujet, ce sont les avancées de toutes les micros trames narratives de chaque faction, le destin du perso nommé parti en quête de tel ou tel trucs et comment cela peut s’entrecroiser.


Je ne dis pas que le retour d’un primarque, surtout Fulgrim, ne me ferait pas plaisir, bien au contraire, mais je crois que ça n’a de valeur que si ce retour est bien amené. C’est pour cela que je cite souvent le retour de Mortarion comme mauvais exemple de gestion du fluff par GW, alors que j’adore la fig.

 

Enfin tu explique que le retour de l’empereur ou sa mort/résurrection concluera cette campagne. Si tu le dis, peut être, mais pour l’heure rien ne me laisse à penser à la lecture de cette campagne qu’il y a un mega changement à venir dans l’univers (sauf l’avatar de l’empereur dans la version collector de PA2). Il y a des champs de bataille à gauche à droite, et les lignes restent les mêmes. Bref Rien de neuf sous le soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ciler a dit :

A nouveau, je reste pantois devant le fait que certains ne trouvent pas cette série "intéressante". Je veux dire, tout pointe vers le fait qu'on va assister à une forme ou une autre de "réveil" de l'empereur, que tout ce qui était barrières psy dans l'univers en train de s'effondrer petit à petit (ce qui va rebattre les cartes pour pas mal de gens), et que même pour les "petites" factions dans leur bulle comme les Tau ils commencent à se rendre compte que l'univers est plus large et plus dangereux que prévu

Je pense comme tu peut le voir avec mes VDD qu'on est tous d'accord pour dire que le potentiel fluffique de PA est énorme , que ce soit un début d'eveil psychique de l'humanité ( comme le voulait l'empereur dans sa finalité sauf que là ya pas la toile ni lui pour dirigé le bouzin meme si visiblement il a l'air de le faire via la foi du credo iméprial ) mais que le déroulement scénaristique lui par contre est trés mauvais parcqu'il suit des logique purement marketing , en gros l'idée est interessante mais pour ne froissé aucune faction ba elle n'a que peu d'impact et donc d'intéret en plus d'etre mal amenée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2020 à 17:11, IILudwigII a dit :

La rumeur la plus forte c'est le Lion mais j'avoue que là je ne sais pas comment avec les PA ils peuvent ramener un primarque vu comment c'est partit^^

"Et le primarque Lion El Jonson sorti de sa chambre secrète au fin fond du Roc. Il fut accueilli par le Maître de Chapitre Azrael en personne qui le regardait avec une admiration indescriptible. 

- Maître, vous êtes enfin sorti de votre sommeil multi millénaire. C'est un tel honneur.

- Mais ca fait longtemps que j'étais réveillé.

- Mais ... pourquoi ne pas être sorti avant ? 

- J'attendais ...

- Vous attendiez quoi, Seigneur ? 

- Savoir qui allait gagner." 

Ouais je troll mais bon c'est mon côté Déchus qui parle. :D

Modifié par Jeff27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alethia a dit :

Il n y a que l'Empereur et 'ceux qui blabla ténèbres' qui savent que le Lion est endormi, non (et peut être aussi Luther et Cypher)? Ou ça a changé ça aussi?

J'ai souvenir qu'a un moment on nous dit qu'il est reveillé et se fait debrieff par "ceux qui blabla dans le noir" comme tu dis mais c'est un souvenir absolument vague donc a prendre avec moulte pincettes 

 

Aprés peut etre que le boost psychique de l'empereur et le fait que guilliman est revenu et qu'il juge qu'il est temps de commencé a enfin dépensé l'energie qu'il a accumulé pendant 10000 ans peut etre qu'il ba balancé un seau d'eau psychique sur le Lion pour le reveillé ou envoyé un Mail warpien aux entité warp qui le surveille en mode " coucou j'ai besoin du Lion , vous le reveillé , vous le laver , l'habillé et me l'envoyer svp merci xoxo" :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, tealc a dit :

Aprés peut etre que le boost psychique de l'empereur et le fait que guilliman est revenu et qu'il juge qu'il est temps de commencé a enfin dépensé l'energie qu'il a accumulé pendant 10000 ans peut etre qu'il ba balancé un seau d'eau psychique sur le Lion pour le reveillé ou envoyé un Mail warpien aux entité warp qui le surveille en mode " coucou j'ai besoin du Lion , vous le reveillé , vous le laver , l'habillé et me l'envoyer svp merci xoxo" :P 

 

Ha ben clair que si maintenant l'Empereur est capable d'envoyer ses propres 'démons', réveiller le Lion, c'est une broutille lol. D'ailleurs je vois pas trop en quoi certains imaginent mal comment celui ci ne pourrait pas se réveiller à la fin de PA. On a bien des milliers de nouveaux SM tro tro forts cachés depuis 10 000 ans et un primarque rez par les Eldars. J'ai envie de dire: on est plus à ça près.

 

Ha et au fait, le Lion, c'est une femme maintenant! #féminisme :D

 

J'vous dit, on est plus à ça près!

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alethia a dit :

Ha ben clair que si maintenant l'Empereur est capable d'envoyer ses propres 'démons', réveiller le Lion, c'est une broutille lol. D'ailleurs je vois pas trop en quoi certains imaginent mal comment celui ci ne pourrait pas se réveiller à la fin de PA. On a bien des milliers de nouveaux SM tro tro forts cachés depuis 10 000 ans et un primarque rez par les Eldars. J'ai envie de dire: on est plus à ça près.

Tu parle de l'empereur? parcque bon papy est deja reveillé , si tu parle du Lion oui je comprend pas non plus pourquoi certains pensent qu'il ne pourrait pas revenir a la fin de PA , surtout que si les fallen font une sorte de légion eco+ , ça donne une raison a Johnson de revenir pour laver son honneur en les détruisant et ça donne du grain a moudre a guilliman pour lui dire " HEY t'es un traitre parcque tes fils sont des traitres bla bla bla , et a la fin ils se mettent sur la tronche et la PAF un portail de la toile s'ouvre et Russ apparaît , les sépare et fait un gros calin a son frere préféré El Johnson :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps une avancée fluffique ne mènerait elle pas à l'élimination d'une faction ? On en tout ça elle perdrait l'essentiel de son influence sur la galaxie. 

 

Genre les BT vont en croisade quelque part, perdent et le chapitre est anéantit. Fin de l'histoire. 

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Supertortue a dit :

En même temps une avancée fluffique ne mènerait elle pas à l'élimination d'une faction ? On en tout ça elle perdrait l'essentiel de son influence sur la galaxie. 

 

Genre les BT vont en croisade quelque part, perdent et le chapitre est anéantit. Fin de l'histoire. 

 

Pas forcément non, regarde ils ont pété Cadia, il reste tout plein de régiments de chez eux, ils ont pété un vaisseau monde, pareil, on peux toujours jouer la faction et les BT ben... la légion,  pardon le chapitre, (et après taxe les DA d'hérétiques lol) est toujours divisé en plusieurs croisades, du coup tu peux en destroy une ou deux, des BT il en restera toujours.

 

Non, le plus dur est de faire un truc cohérent et sympatoche. Mais pour ça, il faudrait que les auteurs se concertent, plutôt que de faire leur trucs chacun dans leur coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Supertortue a dit :

En même temps une avancée fluffique ne mènerait elle pas à l'élimination d'une faction ? On en tout ça elle perdrait l'essentiel de son influence sur la galaxie. 

 

Genre les BT vont en croisade quelque part, perdent et le chapitre est anéantit. Fin de l'histoire. 

 

Alors ça c'est une évolution qui m'a fait un peu tiquer quand je suis revenu a la V8...

Je me souviens d'une époque ou certains personnages mort etaient encore jouable... Macharius ou même Erasmus Tycho avec ces deux formes...

Je vois pas en quoi la mort d'un perso ou d'un régiment l’empercherait d’être jouer.

 

Les Imperial Fist ont été détruit jusqu'au dernier et pourtant ? ; on a les Crimson Fist aussi pas en très bon état^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, gilian a dit :

Je vois pas en quoi la mort d'un perso ou d'un régiment l’empercherait d’être jouer.

 

Surtout qu'à part nous autres acharnés du fluff, beaucoup s'en moque de jouer narrativement. Pour beaucoup le fluff n'est qu'un habillage.

 

Et puis qu'est ce que c'est bon de jouer d'anciens conflits, en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alethia a dit :

Ha ben clair que si maintenant l'Empereur est capable d'envoyer ses propres 'démons', réveiller le Lion, c'est une broutille lol. D'ailleurs je vois pas trop en quoi certains imaginent mal comment celui ci ne pourrait pas se réveiller à la fin de PA. On a bien des milliers de nouveaux SM tro tro forts cachés depuis 10 000 ans et un primarque rez par les Eldars. J'ai envie de dire: on est plus à ça près.

Que d'ironie c'est mal^^

il y a 50 minutes, Alethia a dit :

Non, le plus dur est de faire un truc cohérent et sympatoche. Mais pour ça, il faudrait que les auteurs se concertent, plutôt que de faire leur trucs chacun dans leur coin.

En fait c'est le principal problème de PA, je ne suis pas certains qu'il y est une ligne directrice globale.

 

Assez d'accord avec toi @Alethia, le fluff est pas forcément ce qui fait le plus vendre (même si je pense que l'on fait un sondage beaucoup diront "je joue telle armée car j'ai adhéré au fluff"^^).

Ouais rendez-nous Armageddon quoi! ^^

D'ailleurs j'ai vu que PA 4 rajoutais les règles pour jouer sur un monde démon (qui existait dans une version précédente ou dans un WD je ne sais plus) ça m'a donné envie d'essayer.

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tealc a dit :

out est pas censé etre centralisé etchapoté par le "lore master" de GW normalement?

 Faudra me le présenter j'ai deux trois choses à lui dire^^

 

Plus sérieusement je crois que non pour les PA ce n'est pas les mêmes équipes que les Codex et qu'ils n'ont pas forcément communiqué... cela avait été abordé sur le warfo mais je ne sais plus dans quel sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, tealc a dit :

tout est pas censé etre centralisé etchapoté par le "lore master" de GW normalement?

 

Pour éviter ce qui s’est passé avec l'éveil de la bêtes ils ont fait un genre de comité de relecture ou un truc comme ça a la blacklibrary et ça se sent parce qu'on voit une certaine continuité sur des bouquins pas forcement écrit par les mêmes auteurs. (D’ailleurs souvent à la fin des livres dans les remerciements ils parlent des mêmes personnes).

Dans un article de WD l'an dernier un auteur disait qu'on leur avait demandé d'étoffer l'univers de manière cohérente (on a eu des articles sur la croisade ou même le roi des necrons).

 

Apres pour le jeu je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tealc a dit :

le déroulement scénaristique lui par contre est trés mauvais parcqu'il suit des logique purement marketing , en gros l'idée est interessante mais pour ne froissé aucune faction ba elle n'a que peu d'impact et donc d'intéret en plus d'etre mal amenée 

Ben évidemment, hein, GW c'est un business...

 

Les mecs ils vont pas organiser une victoire définitive d'une faction, parce-que sinon le prix à payer c'est d'en supprimer une autre. C'est pour ça que depuis X années les duels de perso nommés majeurs ne mènent jamais à rien. Ils "tuent" un perso de temps en temps (paye ton Tycho qui devient Death Company Tycho) histoire de donner le change, mais grosso-modo avoir ta propre figurine est quasi une invulnérabilité garantie. Dans la même veine, j'évoquais un "retour" de l'empereur, j'entends bien qu'il aura pas lieu non plus hein, parce-que à nouveau ça équivaut à une victoire quasi-acquise de l'imperium.

 

Bref, attendre de quelque supplément que ce soit une victoire/défaite totale d'une faction ou d'une autre, c'est parti pour durer. Par contre, ce qui a été amené dans les diverses campagnes ces 2-3 dernières années c'est des changement dans l'univers, des glissements de rapport de force, mais jamais rien de définitif ou tranché.

 

Je vois pas comment on peut reprocher à Games de privilégier ses ventes à l'éventuelle qualité (subjective) de son écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.