Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le nouveau Fluff de L'Eveil Psychique


hiigara

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Ciler a dit :

de perso nommés majeurs ne mènent jamais à rien. Ils "tuent" un perso de temps en temps (paye ton Tycho qui devient Death Company Tycho) histoire de donner le change, mais grosso-modo avoir ta propre figurine est quasi une invulnérabilité garantie. Dans la même veine, j'évoquais un "retour" de l'empereur, j'entends bien qu'il aura pas lieu non plus hein, parce-que à nouveau ça équivaut à une victoire quasi-acquise de l'imperium

Par contre j'ai du mal a saisir pourquoi certain parle du reveil ou retour de l'empereur alors qu'il est reveillé depuis 10000 ans et pour son retour ba faudrait soit qu'il régénere son corps mais bon clairement meme avec sa maitrise de la biomancie vus ce qu'il en reste c'est plus un ancrage dans le monde matériel ( comme les esprit attaché a leurs corps meme apres la mort et faut brulé le tout pour libéré l'esprit ) qu'autre chose donc j'en doute , soit que par une pirouette X/Y il puisse faire sa réincarnation tranquille sans que l'astronomican ne s'eteigne , que le portail sous terra s'ouvre et que la protection psychique passive via l'astronomican de l'imperium continue pour maintenir un peu le chaos loins de tout ça , autrement dit c'est pas demains la veille qu'il va se lever , brandir son épée et mettre une féssé a Abbadon et a ses fils corrompus meme si ça serait top :P  puis comme tu l'as dit si l'empereur revient sous sa forme mortelle c'est free win pour l'imperium , quand on voit qu'il a roulé sur toute la galaxie sans pression...

 

pour le coté business je suis au courant , mais je vois pas pourquoi on ne peut pas concilié la qualité fluffique avec le business , pas besoin d'éliminé desfactions pour avoir une meilleure qualité que ce qu'on a actuellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gilian a dit :

Les Imperial Fist ont été détruit jusqu'au dernier et pourtant ? ; on a les Crimson Fist aussi pas en très bon état^^.

Ah bon? Je suis pas très adepte du fluff Space Marine, quand est-ce que les IF ont été entièrement décimés? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tealc a dit :

pour le coté business je suis au courant , mais je vois pas pourquoi on ne peut pas concilié la qualité fluffique avec le business , pas besoin d'éliminé desfactions pour avoir une meilleure qualité que ce qu'on a actuellement 

Ben alors faut se mettre à écrire et leur envoyer des propositions de scénario. Mais perso je suis curieux de voir ce que les gens ici (ou ailleurs, on retrouve peu ou prou les mêmes discussions sur B&C et dakka) ont à proposer comme évolution du fluff qui ne coïnciderait pas de façon étrange avec une victoire de leur faction favorite...

 

Il y a 5 heures, Autnagrag a dit :

Ah bon? Je suis pas très adepte du fluff Space Marine, quand est-ce que les IF ont été entièrement décimés? ^^'

Au moment de la guerre de la bête en M36, l'ensemble du chapitre est décimé mais il est reconstitué par don de geneseed des successeurs (black templars, crimson fists, etc).

 

Mais - comme à l'accoutumée si j'ose dire - on a une éradication complète sauf que en fait non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciler a dit :

Ben alors faut se mettre à écrire et leur envoyer des propositions de scénario. Mais perso je suis curieux de voir ce que les gens ici (ou ailleurs, on retrouve peu ou prou les mêmes discussions sur B&C et dakka) ont à proposer comme évolution du fluff qui ne coïnciderait pas de façon étrange avec une victoire de leur faction favorite...


J’ai l’impression que tu as le sentiment que nous réclamons un End of Time pour 40k. Alors que je ne crois pas que cela soit ce qui est mis en cause ici.

 

Il suffit de cultiver des tensions internes à chaque faction pour faire avancer le fluff sans détruire une faction. Si on entend beaucoup l’idée de faire revenir tel ou tel primarque ce n’est pas tant pour aller peter l’autre camp que pour créer des tensions au sein de son propre camp. Si les gens réclament le Lion c’est notamment à cause de son caractère de m... et de sa relation tendue avec Roboute.

Les démons de l’Empereur sont intéressants  à exploiter que si certains dans l’Imperium sont surtout Roboute trouve cela dangereux. Sortir la figurine de Vect et le mettre au cœur du conflit avec Yvraine ou au contraire le faire tuer car il n’a pas de fig, sont d’autres choix imaginables qui ne vont pas détruire les Drukhari mais feront bouger leur histoire.


Au delà des fluff internes à chaque faction, il existe de nombreuses lignes de croisement entre factions qui sont évoquées dans les codex, qu’on attendrait dans les PA et qui sont en faites totalement laissés à l’abandon dans cette campagne aux bénéfices de conflits stériles.
 

Il manque un showrunner à GW capable avec les contraintes qui sont les siennes (sortie à venir de figurines, mise en avant de telles ou telles factions, futurs boites, règles, séries a venir, publication de la black librairie, etc), de lisser tout cela en rendant cela cohérent et attractif. Contrairement à certains, je ne pense pas qu’il s’agisse d’une mission impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est pas mission impossible, c'est juste difficile en contentant tout le monde. Exemple, je vais faire la critique de ta proposition (retour du Lion) avec autant de mauvaise foi que possible, juste pour illustrer à quel point il est facile d'être critique :

 

En mode bourrin :

- Un primarque qui revient, super, encore un deus ex machina et des goodies pour les marines déjà ultra pétés pendant que <insert faction here> reste oublié.

 

En un peu moins débile :

- Le Lion revient, il a ses différences de philosophie avec Guigui mais finalement ils se rendent compte qu'un conflit entre eux déchirerait un impérium déjà au bord de la défaite alors finalement ils vont coopérer (mais de temps en temps Lion fera une Raffarin avant de rentrer dans le rang le doigt sur la couture du pantalon). Ca fera bander les joueurs DA, mais à part ça ça n'apportera pas grand-chose puisque fondamentalement les équilibres sont pas modifiés.

 

Autre possibilité :

- il se prend la tête avec guigui et crée un split, comment narrativement justifier que deux demi-impériums qui arrivaient déjà à peine à tenir debout puissent se maintenir? Avec en problème  annexe la relation d'un des deux camps avec le méchanicus et Cawl.

 

Bref, je conteste pas qu'il puisse exister d'autres visions. Simplement il faut pas croire que l'exercice de faire un fluff qui à la fois fait vendre des figs ET soit littérairement satisfaisant pour la majorité des clients soit un exercice trivial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, @Dworkin le fou résume bien la situation. On pourrai faire évoluer le fluff sans exterminer une faction irrémédiablement. D'ailleurs, tuer des personnages nommés ne me parait pas impossible et ça crée de l'émotion chez le fan.

 

Pour ce faire, au lieu de sortir à chaque fois une nouvelle version d'une figurine, pourquoi ne pas leur donner une belle mort et nommer un successeur? Alors oui, des gens râleront toujours de voir leur chouchou s'en aller, mais ça charge émotionnellement l'histoire, et ça, il me semble que c'est pas en désaccord avec de bonnes ventes derrière. En plus, ça stimulerait le côté créatif des sculpteurs.

 

Par exemple, je trouve la figurine d'Azrael bien trop vieille, du coup je me dit autant ficeler pour lui une belle fin via une histoire de déchu et zou, le Conseil doit nommer un nouveau maitre de chapitre ou pourquoi pas saisir cette opportunité de reveiller le Lion.

 

On peux sûrement créer de bonnes histoire sans trop faire bouger les principales lignes du fluff en se basant sur des histoires centrées sur les individus et non les factions entières, façon Game of Thrones, même si j'aime pas trop cette comparaison.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ciler a dit :

Ben alors faut se mettre à écrire et leur envoyer des propositions de scénario. Mais perso je suis curieux de voir ce que les gens ici (ou ailleurs, on retrouve peu ou prou les mêmes discussions sur B&C et dakka) ont à proposer comme évolution du fluff qui ne coïnciderait pas de façon étrange avec une victoire de leur faction favorite...

Excuse moi mais ce genre de rhétorique c'est encore plus vieux que le "net"... "si vous êtes pas content, vous avez qu'à le faire sinon vous vous taisez". Ca revient à dire qu'on ne peut par exemple pas critiquer un film sous prétexte qu'on ne le tourne pas.

 

Outre que de base je trouve la démarche bancale, à la limite ça pourrait marcher pour des trucs "gratuits" (et encore). Là en l’occurrence on paye justement pour ne pas avoir à le faire, c'est un échange de bon procédé, du coup on a tout à fait la légitimité de critiquer ou non la production.

 

On n'est pas en train de critiquer une production de bénévoles on viendrait cracher dans la soupe, GW monnaye ses productions à prix d'or et justement s'appuie largement sur le "fluff" pour teaser en annonçant de futur "trucs de fou" pour faire de la pub et vendre. Autant sur les fig, les règles etc... je trouve que c'est de qualité en ce moment, autant  si on se concentre uniquement sur le fluff pour justifier son achat, on reste sur sa faim malgré les promesses. 

 

Si le fluff est ce qui vous intéresse le plus, à mon sens PA on peut directement sauter au derniers tôme... le reste c'est la rubrique des chiens écrasés.

 

Ceci étant dit, perso je pense  que l'Univers, le nombre de faction etc... forment un tout trop "vaste" pour être traité de manière satisfaisante de la manière actuelle, surtout à un rythme de parution comme PA en épisodique (sérieux 9 tomes c'est de la folie). J'aurai préféré 200 pages au début de fluff présentant une  situation générale avec enjeux etc...pis ensuite se concentrer sur les règles etc... Là on survole chaque faction au cas pas cas en soupoudrant en ne revenant pas dessus par la suite.

 

A tout vouloir traiter "un peu", on fini par tout "mal traiter". Exemple  les TS... on part d'une idée pas mauvaise, mais on sent clairement que les gars avait une limite de pages et qu'il ne pouvait pas revenir dessus pour la suite...bah du coup on fait une fin à la hussarde... avec quelques pages de fluff en plus ou une projection sur la longueur, on pouvait arriver au même résultat sans faire passer les TS et Magnus pour des branques.

 

Modifié par MisterMagnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le problème c'est la Galaxisation de tout ma bonne dame! De nos jours, dès qu'il y as un problème quelque part, on envois chercher un primarque à l'autre bout de la Galaxie, avec des chapitres venu d'outre segmentum. Y'as pas un conflit qui ne déborde pas d'influence dans tout l'Impérium et au delà!

Il faut aller vers la décroissance. Revenir aux petits conflits locaux. Remettre la guerre et la violence entre les mains des petits producteurs: Gangs, raiders xenos, force de défenses planétaires, cultes nihilistes du terroirs.

Vous imaginez le coûts et la Taxe warp pour faire intervenir un régiment de Catachan dans le Segmentum Solar? Quand on sait qu'un petit monde comme Nécromunda produit ses propres régiments de garde au niveau local, tout aussi savoureux? Sans parler de l'Ecologie! A force de surexploiter certains chapitres de Spaces marines Médiatisé, ils n'ont plus le temps de renouveler leurs effectifs! Pire, ils se tournent vers des Marines de synthèses pour répondre à la demande!

Avant, le marine, c'était un produit local, élevé sur des planètes soigneusement sélectionné, formaté à peine sortit de l'enfance et génétiquement modifié au sein même du chapitre par les moines guerriers eux même, garant d'une tradition et d'un savoir faire!

Maintenant, on sature le marché avec des Marines plus gros, plus fort, élevé en batterie directement dans les cuves de Mars! Certains n'ont même pas de sceau de pureté!

Et ne parlons pas des planètes! Regardez Cadia! Une destination de rêve à la saison des croisades noires qui as été tué par le Sur-Tourisme! Tout le monde voulait y aller et en ramener un morceaux, voyez ce que ça a donné!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ciler a dit :

Au moment de la guerre de la bête en M36, l'ensemble du chapitre est décimé mais il est reconstitué par don de geneseed des successeurs (black templars, crimson fists, etc).

C'est marrant, plus j'entends parler de la Guerre de la Bête, moins j'ai envie de lire cette série XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en sais, "La Guerre de la Bête" il y a du bien et du moins bien... surtout du moins bien. Probablement trop de volume et/ou d'auteurs différents j'imagine.

 

Moi je donne une note spéciale à Vulkan dedans, qui est en mode "Cultivons notre jardin" la guerre et l'Imperium c'est pas mon bizz... puis le gars fini par se sacrifier/suicider... ça c'est du leader charismatique... mais bon, à force de leur faire faire tout et n'importe quoi aux Primarques pour les "humaniser"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Autnagrag a dit :

C'est marrant, plus j'entends parler de la Guerre de la Bête, moins j'ai envie de lire cette série XD

ça ce lit mais on va dire que la fin est expédiéen mode blockbuster :D

 

il y a 23 minutes, MisterMagnifique a dit :

De ce que j'en sais, "La Guerre de la Bête" il y a du bien et du moins bien... surtout du moins bien. Probablement trop de volume et/ou d'auteurs différents j'imagine.

 

Moi je donne une note spéciale à Vulkan dedans, qui est en mode "Cultivons notre jardin" la guerre et l'Imperium c'est pas mon bizz... puis le gars fini par se sacrifier/suicider... ça c'est du leader charismatique... mais bon, à force de leur faire faire tout et n'importe quoi aux Primarques pour les "humaniser"...

 

Oui mais la façon dont meurt Vulkan a le mérite d'etre particuliere car une sorte de générateur/batterie psychique Orks qui est gavée de  "WAAAAAAAAAGH" je crois que c'est la seule fois ou on en entend parlé et ça aura eu le mérite de nous donné le celebre Vulka qui veut faire BOOOOOP :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MisterMagnifique a dit :

Excuse moi mais ce genre de rhétorique c'est encore plus vieux que le "net"... "si vous êtes pas content, vous avez qu'à le faire sinon vous vous taisez". Ca revient à dire qu'on ne peut par exemple pas critiquer un film sous prétexte qu'on ne le tourne pas.

Après tu peux relire aussi, je te demande pas de te taire, mais au contraire de t'exprimer, c'est à dire de nous dire ce que toi tu ferais, pour que nous aussi on ai le droit de critiquer après. Juste histoire que la critique ne soit pas à sens unique.

 

Prend par exemple la suggestion de @MisterMagnifique de tuer Azrael pour faire un nouveau leader aux DA. EN soi effectivement ça retourne pas la galaxie et ça fait "évoluer" le fluff. sauf pour les grincheux qui te diront que :

- ouin ouin encore un primaris

- ouin ouin les ultra eux ils ont eu leur mec primarisé pourquoi pas moi

 

Les plus ouverts remarqueront qu'en lisant entre les lignes, c'est déjà ce qu'il s'est passé dans ce PA, Lazarus est devenu de-facto le visage et le futur des DA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Alethia a dit :

Par exemple, je trouve la figurine d'Azrael bien trop vieille, du coup je me dit autant ficeler pour lui une belle fin via une histoire de déchu et zou, le Conseil doit nommer un nouveau maitre de chapitre ou pourquoi pas saisir cette opportunité de reveiller le Lion.

 

Quand GW l'a fait ça a souvent été nul. Notamment à Battle ou les morts de merde pour des personnages charismatiques se sont enchaînées.

 

Et à 40k... la mort toute pourrie de Aun'Va franchement c'est assez naze. La description de sa mort est nauséabonde. Ça sentait le suprémacisme humain à plein nez, et le kikoololisme. Si GW décrivait Guilliman se faire tuer comme une tanche par un assassin Drukh/Nécron/Eldar no name, par un ressort scénaristique nul.... Ça ferait rager toute la fanbase SM. De mon côté j'aimais pas Aun'Va comme perso spé mais bon ça fait très kktd "ouais depuis le début on a moyen de tuer le chef suprême de votre faction où et quand on le veut lol les humains sont les meilleurs bande d'untermenschen." Merci ça donne super envie de s'investir dans le jeu ^^

 

Et en plus au final il est même pas remplacé car ça mettrait la merde dans l'univers du coup on le remplace par une IA (faut bien continuer à vendre sa figurine =o).

 

 

Donc voilà pour moi la mort de personnages clé de l'histoire c'est à faire avec modération tant que Games aura pas appris à écrire du fluff bien ficelé.

 

Et visiblement bien ficelé en ce moment ça veut dire mettre 2 sidekicks à une faction impériale. PA5 s'annonce déjà comme une énorme déception.

 

On prend les paris que PA5 fini en statu quo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ciler a dit :

Après tu peux relire aussi, je te demande pas de te taire, mais au contraire de t'exprimer, c'est à dire de nous dire ce que toi tu ferais, pour que nous aussi on ai le droit de critiquer après. Juste histoire que la critique ne soit pas à sens unique.

Bah pour faire simple ? L'imperium c'est un million de mondes, je vois pas où est le soucis de faire en sorte que les autres factions puissent avoir leur petit... disons "royaume" la dedans.

Les Thousands Sons, juste une légion, avec Magnus-démon à leur tête de font ridiculiser mar une compagnie de DA primaire et des chevaliers gris.

A 500 contre 1 y a le beau geste.

Un peu comme Angron qui se fait banir sur Armageddon alors qu'à l'époque pour 5 pts ( équipement le moins cher dédié à khorne) t'as un truc qui t'imunise aux armes de force... C'est ballot. J'ai toujours trouver ça ridicule. Alors oui je sais, mélanger règles et fluff c'est le maaaal ! 

 

J'ai pas à donner mon avis sur ce qu'il faudrait faire, je ne suis ni auteur ni romancier ni rien du tout. GW à dit, que ça serait la plus grosse avancée fluff etc... Si faut attendre le tome 9 pour avoir peut être quelque chose bah c'est de l'entourloupe.

Si on me vend une Porsche 911 rouge et que je reçois un Fiat Multiplat bleu, même si ont me dit que dans 200.000 km on le l'échange contre ma Porsche ça reste une arnaque.

 

Si t'achète un livre faut que l'histoire soit intéressante maintenant, pas au tome 40.

Parce que là clairement on ne te vend pas des règles, mais du fluff ET des règles, si c'était une vente séparée pas de soucis. 

Et justement ils ont une super stratégie en teasant avec de supers nouvelles et les livres ne suivent pas.

Enfin c'est pas une exclus GW hein,  quand on voit les séries ou blockbusters depuis une dizaine de d'années, on prend de l'action et des effets spéciaux plein la vue, visuellement c'est beau mais niveau histoire.... Oulala 

Parce que bon on parle souvent de Star Wars, mais Résident evil, on en parle ? :D

 

Moi ce que j'entends par évolution du fluff, c'est pas la fin d'une faction ( et à ce propos, il restait 1 IF à la fin de la guerre de la bête ;)), mais comme dit plus haut je ne vous pas ce qui empêche d'avoir de petit royaumes de chaque faction à droite à gauche, surtout avec la fin de Cadia. Ça permettrait des interactions entre factions avec des attaques des reconquêtes et tout.

Avant (avant le retcon de la 13 croisades) on nous avait vendu des factions renégates éparpillées et la visiblement chacune est plutôt encore sous les ordres de son primarque, sauf pour l'Alpha légions qui agit toujours en cellules indépendantes, pour les Night lords où on essait quand même de se réorganiser en légion mais sans véritable leaders unique, et pour les World esters où c'est toujours comme avant avec Angron qui préfère trainer avec ses potes démon. Plus les autres Red Corsaire j'en passe et des meilleurs. Du coup ça pose un petit soucis avec Abbadon qui avait réunis des bandes guerrières des différentes légions, ils peuvent difficilement être à deux endroits en même temps, mais bon, on dira qu'il y a eu du recrutement...

 

Les tyranides qu'ils gagnent ou perdent, ils évoluent mais une petite vrille qui fait une percée dans la galaxie ça fait toujours plaisir.

 

Les nécrons pourraient jouer sur les deux tableaux, indispensable pour lutter contre le chaos/cicatrix avec les pylônes mais toujours à la recherche d'un retour en créatures de chair et de sang via les humains.

 

Les Taus ont leurs sphères d'expansion faut continuer de creuser la dessus.

 

Les orks, visiblement deux choses, l'arrivée de la téléportation qui était en Prototype avec la v4 je crois puis est entrée dans l'arsenal avec le "telatepula" et qui semble officiellement maîtrisée (selon les critères orks) avec Ghazgkhull qui apparaît à des endroits trop éloigné les uns des autres pour être du voyage normal. Et le même Ghazgkhull qui semble devenir littéralement le plus fort des orks. Je trouve pas ça cool, mais c'est dans l'air du temps là sortie des trucs "plustropmieux" type primarque.

 

l'Imperium devrait contrecarrer les plans des méchants comme avant. Parce que les mecs planqués dans l'œil de la Terreur en mode Trotro mystérieux c'est de la facilité scénaristique. Mais c'est plutôt dans cette direction Je semble se diriger GW, on ne vous bien avec les TS justement, mais voilà, que c'est mal écrit et que c'est loooong.(nan mais 9 tomes quoi... Chiffre de tzeench d'ailleurs, hasard ? Je ne crois pas)

On à quand même un l'impression que pour rendre les Vilains méchants encore plus méchants et Vilains il faut forcément qu'ils aient un plan ultime a chaque fois, et c'est toujours jean pierre le beau gosse avec sa fidèle cuillère+4 vorpal qui sauve la galaxie parce que l'amour c'est mieux que d'être méchants.

Une légion de Thousands Sons qui pop sur leur monde démon à côté de leur ancienne planéte c'était pas assez niveau menace.

Bref j'arrête là, vous m'avez compris. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en vous lisant que je me rappelle à quel point faire avancer le fluff n'est pas une bonne idée. La base de 40k, et même celle pré cicatrice, permettait déjà de faire tout ça. Éventuellement, il fallait continuer de sortir des figs et puis c'est tout (c'est pas non plus très difficile d'intégrer de nouveaux éléments, même sans bouger la chronologie). La suite de l'histoire, c'est aux joueurs de l'écrire. Et si cette suite est un peu naze, c'est pas grave, ça reste entre les joueurs, et ceux-ci peuvent décider de recommencer à zéro. C'est si compliqué que ça d'écrire une histoire ou les thousand sons recréent un royaume sur Prospero, par exemple ? Aucun joueur ne l'avait jamais fait avant qu'un bouquin ne le propose ? 

 

Là, le mauvais fluff est écrit officiellement, et faut faire avec... Sauf si je décide que tout ça n'a pas eu lieu. Mais quand même, qu'elle gâchis littéraire encombrant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Artefact a dit :

C'est si compliqué que ça d'écrire une histoire ou les thousand sons recréent un royaume sur Prospero, par exemple ? Aucun joueur ne l'avait jamais fait avant qu'un bouquin ne le propose ? 

 

Surement que si mais si c’était un joueur français il a du finir bruler parce que ce n’était pas écrit sur Taran et que c'est une hérésie ...

 

Je caricature à peine mais la plupart du temps tu trouveras deux genres de personnes (souvent les même en fait) qui diront que si ce n’est pas de game workshop c'est de l'hérésie ça existe pas et si c'est de game workshop mais pas dans le rogue trader (qu’ils n’ont pas lu pour la plupart) c'est de la merde de néofluff...

 

Pourtant c'est les mêmes auteurs qui écrivent sur l'hérésie d'Horus et le sombre imperium, alors pourquoi quand c'est l'hérésie ça passe et quand c'est "actuel" ça ne passe pas?

 

Pour en revenir au sujet je pense que GW n’a jamais su amené les choses... PA va se trainer sur une année ou un peu moins et y'a pas grand-chose de nouveau, au niveau du fluff rien si ce n'est une remise à niveau du contenu historique du jeu par rapport à l'univers étendu "white dwarf, audio Drama et roman". Ils auraient peut-être dû faire ça sous une autre forme. Des volumes plus gros ou alors sortir tout ça en index dans white dwarf ça serait mieux passé en fait. Là c'est un peu trop dilué dans le reste et ça leur fait du mal.

 

Quelqu'un qui a jouer a laV7 peut être me répondre; Pour la war zone Fenris comment ils ont organisé la sortie? Parce que une personne comme moi qui arrive maintenant et qui reprend l'histoire de Fenris a tout ce qu'il faut et c'est bien mené (j'ai fait une analyse y'a pas longtemps : on a 3 romans les 3 livres de jeu remplis de fluff plus une 15ene de nouvelles et l'ensemble est bien), par contre à l'époque c'est sortie sur 6 mois ?

 

Et @Miles tout à fait d'accord.... Quand tu vois un chef de chapitre ou un primarques qui sort avec 5 troufions pour reprendre une caisse de munitions a une bande de groot tu te dis qu'il y'a un souci ou qu'il se fait vraiment chier ? (c'est le problème du jeu aussi, une campagne comme vigilus est totalement ridicule mais si toutes les armées ne sont pas la certains joueurs vont gueuler...)

 

PS : je me suis égarer désolé j’ai parlé du fluff en général et pas forcément de PA… Mais personnellement je ne vois pas le souci entre l’évolution du fluff et le jeu…. Rien ne m’empêche de jouer Tycho contre Lazarus en primaris….

 

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gilian a dit :

Quand tu vois un chef de chapitre ou un primarques qui sort avec 5 troufions pour reprendre une caisse de munitions a une bande de groot tu te dis qu'il y'a un souci ou qu'il se fait vraiment chier

 

Bah, comme dit très justement Artefact, rien de choquant à le faire en temps que joueur, ça peut même être très rigolo de baser toute la partie sur Guilliman qui fait le mur discretos avec Calgar et Azrael pour un scénario percé dont tout l'enjeux pour eux, c'est de traverser la table pour aller boire des bières loin de ces cons de Chapelain et leur campagne anti-alcool.

 

Mais quand c'est GW qui écris... Ben c'est gravé dans le marbre.

Et comme dit Rat-Stakoure, c'est un produit qu'on nous vend et sur le quel on nous as crée une attente...

Après les lois du commerce mondial... Est ce indispensable pour survivre, est ce positif? négatif? Est ce que le système concurenciel dans le quel l'entreprise GW évolue est propice à la qualité Fluffique, est ce qu'on est pas juste des sales con râleurs... ça... Reste, on as pas moins de légitimité que d'autres pour se donner nos avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Miles a dit :

Est ce que le système concurenciel dans le quel l'entreprise GW évolue est propice à la qualité Fluffique, est ce qu'on est pas juste des sales con râleurs

 

J'ai lu un article ou une personne de la blacklibrary (ça devait être une interview withe dwarf de l'an dernier) disait qu'au USA plus de 50% des gens qui lisent les romans n’étaient pas au courant qu'il existait un jeu. Des fois les lecteurs doivent se poser des questions sur certaines fin d'histoire ?.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’évocation des liens ou de l’absence de lien entre fluff GW et fluff blacklib, m’amène à me demander si des romans sont sortis sur le thème de l’Eveil Psychique?

À ma connaissance non mais peut être que je me trompe. En tout cas ça m’interroge sur ce lien entre eux et surtout sur la nécessité de les mettre en cohérence. C’est notamment dommage qu’ils ne mettent pas dans des codex et autres suppléments des notes de bas de page renvoyant à tel ou tel romans. Ça amènerait des joueurs à aller les acheter et pas à devoir errer sur des forums et des sections background pour savoir tel ou tel info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n’oblige personne à le faire. Perso je reste une buse (parce que je ne joue pas assez, enfin c’est ce que je me dis pour me rassurer) pour jouer et parler de mon armée en terme de règles, de stratégie et de tricks. C’est un domaine du hobby que j’ai fait le choix de moins investir, donc je ne vais pas prétendre m’y connaître. En revanche, j’ai l’espoir de toucher ma bille en ce qui concerne le fluff grâce aux milliers de pages que je me suis farcis ces dernières années.

 

Alors que j’ai le sentiment qu’au niveau règle de jeu et qualité des nouveautés de figs GW fait ces derniers temps un travail très correct, au niveau du fluff de cette v8 je suis particulièrement déçu. Après c’est peut être parce que c’est ce que j’attends le plus, que je connais le plus et donc ce qui est condamné à me décevoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu le même type de hobbyiste que @Dworkin le fou, j'ai pas le temps de trop faire de parties et surtout pas une communauté importante proche (du moins dans mes amis).

 

Pour cela que je me limite à cette section du Warfo, car je ne me sens pas capable d'aller sur le terrain des règles ou de la méta. Par contre j'ai chez moi énormément de romans de la BL et j'achéte également les livres de mes armées (pour les règles mais aussi pour le fluff).

 

Alors la V8 autant en règles (qui sont de plus en plus fluff), qualité des figurines (je n'aime pas tout mais je reconnais une amélioration du travil) j'ai rien à dire, mais sur le fluff autant au début on a eu des trucs, autant là on à la time line qui a pas mal avancé mais je ne pourrai pas dire "ah oui là il c'est passé quelque chose d'important".

 

Je pense que GW à la possibilité de faire avancer le bouzin sans pour autant rayer de la carte telle ou telle faction (n'oublions pas que cela a déjà été fait... RIP les Squats). Après on a eu des maîtres de chapitre qui sont morts par exemple mais on les connaissait pas (après j'ai bien aimé que Shrike progresse de rang c'est cool).

 

Je suis joueur IF par exemple, bah a priori leur maître de chapitre à changer (déjà je connais pas son nom...) et bah limite ça me touche pas.

 

Pour qu'un scénario soit bon, il faut prendre à contre pied le public. GW a déjà su le faire (qui aurait misé sur la destruction de Cadia... ça faisait quand même X fois qu'on nous faisait le coup de la croisade noire qui échouait...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.