Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le nouveau Fluff de L'Eveil Psychique


hiigara

Messages recommandés

Je viens de rajouté le résumé du rituel des damnés dans la section bibliothèques du forum mais comme personne y passe je vais poser une ou deux questions ici^^:

 

Kaldor Draigo sort de nul par où il manque un paragraphe dans la version FR?

 

Et vous pensez que le petit paragraphe qui fait allusion au Lamenters alors qu'ils ont été exterminé c'est juste une erreur? Un coup de l'alpha légion? Un retour des Lamenters?

 

Sinon je trouve dommage de ne pas avoir tenu compte des évolutions des différentes factions... Les Dark Angels ont des soucis avec les Déchus et son du mauvais côté de la faille... Les spaces Wolves ont envoyé une compagnie sur prospero ça aurait été plus logique de leur demander leur aide à eux... mais ça aurait encore été SW contre TS donc d'un point de vue marketing ça se comprend.

Et les Grey Knights qui ont conscience d’être manipulé à travers leur prémonition (ça en parle dans la série Castellan et aussi dans un passage de l’héritage de Russ) mais non ils foncent dans le tas à chaque fois…

 

Apres j'ai vraiment l'impression que les PA font juste le résumé de 2 ans de V8 et qu'il va falloir attendre les derniers volumes pour qu'il se passe quelques choses, ça me gêne pas mais je trouve que ça traine un peu trop^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilian a dit :

Kaldor Draigo sort de nul par où il manque un paragraphe dans la version FR?

Même question un moment in nous dit "il prend le contrôle des canons" qui rasent tout... ouais et donc il arrive comment? il était là il prenait son goûter avant d'y aller?^^

 

il y a une heure, gilian a dit :

Et vous pensez que le petit paragraphe qui fait allusion au Lamenters alors qu'ils ont été exterminé c'est juste une erreur? Un coup de l'alpha légion? Un retour des Lamenters?

 

Je penche plus pour l'erreur mais bon sait on jamais.

 

il y a une heure, gilian a dit :

Sinon je trouve dommage de ne pas avoir tenu compte des évolutions des différentes factions... Les Dark Angels ont des soucis avec les Déchus et son du mauvais côté de la faille... Les spaces Wolves ont envoyé une compagnie sur prospero ça aurait été plus logique de leur demander leur aide à eux... mais ça aurait encore été SW contre TS donc d'un point de vue marketing ça se comprend.

Disons que pour les DA c'est le match retour de Fenris... ils essayent de se venger des TS.

 

Mais c'est vrai que vu que les GK et les Spaces Wolves se sont battus côte à côte déjà contre les mêmes ennemis, ils ont peut être voulu éviter de faire du réchauffer (et de créer un lien avec la campagne de Fenris).

 

Il y a 1 heure, gilian a dit :

Et les Grey Knights qui ont conscience d’être manipulé à travers leur prémonition (ça en parle dans la série Castellan et aussi dans un passage de l’héritage de Russ) mais non ils foncent dans le tas à chaque fois…

c'est les Gk que veux tu^^ mais bon ils s'en sortent à chaque fois.

 

 

Je vais être obligé de fortifier cette position^^

@Dworkin le fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, gilian a dit :

Je viens de rajouté le résumé du rituel des damnés dans la section bibliothèques du forum mais comme personne y passe je vais poser une ou deux questions ici^^:

 

Kaldor Draigo sort de nul par où il manque un paragraphe dans la version FR?

 

Et vous pensez que le petit paragraphe qui fait allusion au Lamenters alors qu'ils ont été exterminé c'est juste une erreur? Un coup de l'alpha légion? Un retour des Lamenters?

 

Sinon je trouve dommage de ne pas avoir tenu compte des évolutions des différentes factions... Les Dark Angels ont des soucis avec les Déchus et son du mauvais côté de la faille... Les spaces Wolves ont envoyé une compagnie sur prospero ça aurait été plus logique de leur demander leur aide à eux... mais ça aurait encore été SW contre TS donc d'un point de vue marketing ça se comprend.

Et les Grey Knights qui ont conscience d’être manipulé à travers leur prémonition (ça en parle dans la série Castellan et aussi dans un passage de l’héritage de Russ) mais non ils foncent dans le tas à chaque fois…

 

Apres j'ai vraiment l'impression que les PA font juste le résumé de 2 ans de V8 et qu'il va falloir attendre les derniers volumes pour qu'il se passe quelques choses, ça me gêne pas mais je trouve que ça traine un peu trop^^.

 


Perso alors que je traine sur le Warfo depuis deux ans, je n’ai découvert la bibliothèque que depuis un mois et demi alors que le fluff et les bouquins de la blacklib ne me lâche plus. Donc tu ne m’étonnes pas quant tu dis que pas grand monde y passe... Et c’est bien dommage parce que tu y fais un super boulot!

 

Dans mon souvenir Kaldor Drago sort vraiment de nul part. Sa venue est sûrement la mieux à même d’illustrer le niveau de ce PA....

 

Les Lamenters ne me disent rien donc je n’ai pas trop tiqué. En revanche je serai ravi que vous éclaireriez l’avenir lanterne?

 

Quant à la campagne PA et ce tome en particulier,  je ne vais pas me répéter mais elle donne un bon coup de frein à ma motivation à m’investir dans le hobby. Enfin bon faut d’abord que je finisse le Siege de Terra, la trilogie de Fabius Bile, de Mephiston, de la Black Legion et que j’arrête d’acheter des figs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dworkin le fou a dit :

Les Lamenters ne me disent rien donc je n’ai pas trop tiqué. En revanche je serai ravi que vous éclaireriez l’avenir lanterne?

 

Dans les petites news sur les deux pages échos de l’éveil à un moment il est dit : des space marine en armure jaune avec un cœur saignant sur l’épaule sont venu les chercher.

Les seul astarte que je connaisse avec cette iconographie c’est les lamenters.

L’histoire des Lamenters est assez triste, ils font partit de la 21eme fondation (la maudite) et ils se sont fait exterminé par les tyranide de la flotte ruche Kraken.

Des bruits cours comme quoi ils ont vaincu la rage noir et la soif rouge mais ça aurait créé une dégénérescence physique.

Mon principales soucis c’est que les lamenters sont présents pendant l’attaque de Baal par Léviathan donc ils ont peut-être pas été détruit par Kraken :p

Mais dans Deathwatch le dreadnought des lamenters pensent être le seul survivant.

Apres ça ne serait pas le premier chapitre qui est reconstruit à l’identique pour faire croire qu’il existe toujours (3 cas connus et peut être plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, IILudwigII a dit :

Même question un moment in nous dit "il prend le contrôle des canons" qui rasent tout... ouais et donc il arrive comment? il était là il prenait son goûter avant d'y aller?^^

Ba c'est Kaldor quoi , un running gag , il arrive en sortant du warp sauve le monde et repart dans le warp a cause de sa malediction , c'est pas ça le but du perso? :P 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, tealc a dit :

Ba c'est Kaldor quoi , un running gag , il arrive en sortant du warp sauve le monde et repart dans le warp a cause de sa malediction , c'est pas ça le but du perso?

 

Sauf que la il arrive pas et il reste a la fin...

Les grey knight se font bourrer... Stern décide de lier leur esprit a Kaldor (il était pas la, la phrase d'avant...) et a la fin il reste il se fait évacuer en même temps que les survivants...

 

EDIT: y'a un autre truc aussi,au début on nous dit que personne ne peut aller sur la planète des sorciers a moins que Magnus ne t'autorise a atterrir et il est dit aussi que les vaisseaux qui bombardent pense toucher leur cible alors que c'est juste une illusion ... Du coup peut être que le PA 4 est juste un grand mirage et que Magnus a gagné.

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gilian a dit :

Stern décide de lier leur esprit a Kaldor (il était pas la, la phrase d'avant...) et a la fin il reste il se fait évacuer en même temps que les survivants...

Oui on le voit juste à partir de ce moment où les GK unissent leurs esprits au sien pour que les canons prennent de vitesse Magnus.

 

Et oui il est évacué... peut être que c'est plus stable pour lui avec la cicatrix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gilian a dit :

Sauf que la il arrive pas et il reste a la fin...

Les grey knight se font bourrer... Stern décide de lier leur esprit a Kaldor (il était pas la, la phrase d'avant...) et a la fin il reste il se fait évacuer en même temps que les survivants...

Ok...... donc la malediction qui fait que Kaldor peut pas rester dans le matérium trop longtemps et qu'il se fais aspiré dans le warp c'est fini? bon ben PA c'est du haut level d'écriture ? 

 

"bon les gars alors on tout semble perdu mais pas de soucis j'ai dans ma poche un deus ex machina , et hop Kaldor is here! " TGCM prend tout son sens ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dworkin le fou a dit :

Les Lamenters ne me disent rien donc je n’ai pas trop tiqué. En revanche je serai ravi que vous éclaireriez l’avenir lanterne?

 

Si je dis pas de Bétises, pour compléter ce que dit Gilian, ces pauvres gars ont aussi fait la guerre de Badad avant ça. Dans le mauvais camps. Huron tout ça... Du coup on les as expédié en croisade se racheter et la paf, les tyranides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tealc a dit :

donc la malediction qui fait que Kaldor peut pas rester dans le matérium trop longtemps

Il me semble qu'on nous explique (je relirai mon dex GK et d'autres petites choses) que l'ouverture de la cicatrix ça lui permet de rester plus longtemps vu que le Warp est en fait partout...

 

Les Lamenters semblent quand même avoir récupérés des primaris pour se reconstituer (me semble avoir vu un Lamenters primaris de la 5ème compagnie dans le Dex space Marines).

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MisterMagnifique a dit :

Alors les Lamenters avaient été quasi exterminé mais lors de la Croisade Indomitus Guilliman a reconstitué leurs rangs.

 

Je n'ai plus la référence exacte, de mémoire ça faisait moins d'une ligne parmi d'autres mais il me semble que c'était dans Sombre Imperium.

 

La reconstruction des Lamenters à grand coup de primaris pourrait être intéressante à être creusée. Comment vont être ces primaris? Ce sont des primaris descendants des BA donc sujet aux 2 rages, sauf que les Lamenters originaux disent avoir vaincu ces 2 rages.

 

Et surtout qu'en est-il de leur spleen? les Lamenters originaux sont toujours dans une sorte de dépression perpétuelle, ils sont persuadés d'avoir été maudit.

 

Remarque quand on voit leur parcours... fondation maudite, badad dans le mauvais quand sur un quiproquos, quasi exterminés par les minautors, honte devant l'empereur, partent en croisade, tombe sur kraken requasi-extermination, les rares qui s'en sortent vont sur baal pour se manger leviathan, avant le débarquement de guilli et ses primaris il à fort à parier qu'il faisait parties des 6 chapitres qui n’ont même plus une demi-compagnie voir même des 8 chapitres qui ont été balayés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça sympa qu'ils gardent un truc comme la fondation maudite. 

J'avais vu un trucs qui parlait des Fire Hawks "récemment" mais je ne me souvient plus à quel moment ça ce situe.

Pas de new des Black Dragons, snif. 

 

il y a 28 minutes, Autnagrag a dit :

Ce qui serait intéressant c'est de voir su leur malédiction se continue de l'autre côté du Rubicon, genre ils sont envoyé quelque part et là paf Jormungandr se réveille sur cette planète, nouvelle extermination XD

C'est le but de la malédiction, à peine ragaillardi, paf de nouveau réduit à peau de chagrin, je miserais sur autre chose que du tyty cette fois, pourquoi pas un piège des Red Corsaire, ça ferait une chouette bataille :)

 

il y a 40 minutes, porkepik19 a dit :

Comment vont être ces primaris? Ce sont des primaris descendants des BA donc sujet aux 2 rages, sauf que les Lamenters originaux disent avoir vaincu ces 2 rages.

Dans ma mémoire ils avaient trouvé un "traitement" avec effets secondaires (j'ai oublié lesquels). Mais ça remonte à loin dans ma tête, donc pas tellement sûr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Miles a dit :

Je me demande si quand on joue les Lamenters on fait plus de 1 aux dés...

Tiens je me posais la même questions.

 

Il y a des joueurs Lamenters par ici? Si oui leur poisse les suit-elle jusque sur la table?

 

Je suis modéliste et pas joueurs mais rien que pour leur fluff ça me tenterais d'en faire une escouade, "pourquoi tu as choisi ce chapitre? C'est les plus gros poissards de l'univers… Ah ok" enfin bon j'ai déjà des Death Spectre et des Exhorcist qui sont en file d'attente. 

 

D'ailleurs et pour recentrer sur le sujet, si on trouve des joueurs Lamenters, c'est bien la preuve qu'on peut en faire prendre plein la tronche à certain dans le fluff et que les fig soient quand même jouées

Modifié par porkepik19
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Autnagrag a dit :

Ce qui serait intéressant c'est de voir su leur malédiction se continue de l'autre côté du Rubicon, genre ils sont envoyé quelque part et là paf Jormungandr se réveille sur cette planète, nouvelle extermination XD

 

C'est une blague ou toi aussi tu es en train de lire Deathwatch shadowbreaker? ?

 

Révélation

Il est question du dernier dreadnought des lamenters et aussi de Jormungandr sur la fin ?

 

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relancer un peu la machine :)

 

Avez vous lu la dernière nouvelle du Wathammer Community où l'on suit ce soldat impérial qui, sans mauvais jeu de mot, ne sait plus à quel saint se vouer entre l'Empereur et le Bien Suprême?

 

Je met le lien ci-après

https://www.warhammer-community.com/2020/02/03/psychic-awakening-in-harmony-restored/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il s'agissait probablement de la 4e sphère, tout le fluff se passe dans le secteur au delà du startide nexus, et n'implique que les survivants de la 4e et l'armée de Shadowsun avec la 5e.

Les gens de la 5e ont des auxiliaires humains qui deviennent fous en affrontant d'autres humains, soit ils deviennent berzerk et exterminent les fidèles de l'empereur, soit ils re-retournent leur veste (là ils sont tués), donc Shadowsun les retire des conflits sur les mondes-cathédrale.

 

On a dans le fluff du bouquin un paragraphe très gênant, où on sent que la tension dramatique est artificielle: dans la nouvelle contre la death guard, on avait un message holographique de Shadowsun désespérée, et là on apprend qu'elle a eu une crise de folie temporaire, la bataille en question se passait très bien, pas une éclatante victoire spatiale de l'empire, mais rien d'alarmant... Ça fait moche, j'aimais bien cette nouvelle.

Modifié par Shas'Vince
éviter le multi-post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2020 à 20:28, Dworkin le fou a dit :

Dans mon souvenir Kaldor Drago sort vraiment de nul part

 

Je viens de finir de lire ce fluff... et c'est vraiment ca.

Au milieu de la baston Draigo sort, s'associé a Sterne et les librarians pour envoyer un message au canonier sur les vaisseaux en orbite.

Ils tirent sur Magnus, vaporisant tous les cultistes et tous les sacrifiés ce qui stop le rituel.

Mais quid de Magnus ??? on ne sait pas ce qu'il lui arrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PetitPierre a dit :

 

Mais quid de Magnus ??? on ne sait pas ce qu'il lui arrive ?

Je crois qu’il est écrit qu’il ne réussit pas à protéger le rituel ce qui suggère qu’en revanche il réussit à se protéger lui même. On peut aussi extrapoler sur sa réaction de type chouinerie de méchants de seconde zone: « Oh noooooooon! Mon plan diabolique a encore echoué! ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.