Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le nouveau Fluff de L'Eveil Psychique


hiigara

Messages recommandés

Si je fais un bilan rapide, j'ai trouvé que seuls Blood of Baal et Pariah ont un bon scénario, des scénarii simples mais crédibles (compte tenu de la cohérence interne de l'univers de W40K) qui ouvrent des perspectives pour le futur. Les autres tomes ne sont pas forcément mauvais mais ils donnent le sentiment d'être des pots pourris de scénarii plus ou moins bien ficelés. 

 

 

 

 

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l’éveil Psychique a été plutôt sympathique, pour ce que ça doit être (faire un point sur toutes les factions, leur donnée une petites campagnes, mettre un petit clean sur les régles avant la V9 et sortir quelques personnages). Donc ma vision des PA un par un :

- PA 1 l'essor du phœnix : Pour l'histoire je ne l'ai pas trouvé très inintéressante, a fais un mini tease sur le dernier Pa et La v9. Donc je suis plutôt en moyen-moin, mais c'est le premier et la boite me semble pas mal pour un joueur eldar (Donc pas moi).

- PA 2 Foi et fureur : L'histoire était pas mal voir une mini-campagne ou on pouvais voir l'effet de l’éveil psychique sur la foi et les pouvoir de l'empereur. Le combat de la foi impérial et des heretique avec leur foi chaotique. Est-ce que ça a préparé quelque chose, je ne crois pas mais peut-être.

- PA 3 Le sang de Baal : L'histoire ne m'a pas transporté, j'ai trouvé ça un peu classique (Une sorte de redite de ce qui c'est passé à Ultramar à la façon blood angel) mais on a eu un tease sur la résurrection possible de Sangui.

- PA 4 rituel des damnés : L'histoire un peu classique mais il y avait 3 des factions que j'affectionne beaucoup et la figurine de Lazarus avec une version non-nommé (Pour mon armée, j'ai adorée et je l'ai en double).

- PA 5 Le bien suprême : Coup de coeur fluff et histoire, sur 3 armée que je ne supporte pas (Pour les taux si on prends que les mecas, ça passe). La figurine semble sympatique, donc je pense qu'un joueur qui veut jouer l'enclave farsight ou même un joueur tau classique, a du aimer.

- PA 6 La saga de la bete : Ah armageddon quand tu nous tiens, histoire pas ouf mais Ragnar et Ghazghkull sont superbes. La boite pas ouf par contre. Donc mitigé entre de l’excitation et de la déception.

- PA 7 Guerre mécanique : Histoire sympathique, unités chouettes (Les joueurs Ad mech ont du aimer) et on nous tease de l'antiwarp pour l'imperium. Pour moi c'est du bon.

- PA 8 La guerre de l’araignée : L'histoire montre certaine bonne chose d'autre un peu classique mais le tease à la fin sur une nouvelle faction chaotique en V9 (Imperial childre ou fabius bile), j'aime. LA possibilité d'avoir les serres de l'empereur réunis est cool, les figurine de Valerian et Aleya aussi (Même si ça ne fait pas vraiment partie de la PA 8 ) et fabius aussi.

- PA 9 : L'histoire classique aussi mais j'ai pas réussi à comprendre l’intérêt des cristaux, je ne sais pas de quoi on peut attendre du sharde ctan libérer et de shreza. Je ne sais pas quel est le liens avec le roi silencieux de la V9. Je suis dans un flou total mais les 3 figs sont biens (surtout draxus). Donc pour l'instant c'est un moins mais avoir à la v9 avec l'histoire de indomitus.

 

Pour conclure, j'ai trouvé sympathique les PA bien qu'un peu inégale et un peu trop de Gun fight. Ce n'était pas une vrai campagne mais plutôt un point sur les règle et l'histoire pour que toutes les factions puissent abordé la V9 en terme de règle et un peu de fluff (Plus ou moins bien fait). Par contre, pour les livre c'est comme pour les Codex V8 je les trouve beau et j'ai craqué alors qu'avant je me limité à que quelque codex et campagne (Vu le logo V9, c'est parti pour que je ne recommence pas). Au point de vu fluf, comme dit au dessus, on n'est pas sur une vrai campagne (Type gathering storm ou vigilus pour cité la dernière importante) mais un point après la cicatrix et avant d'avoir un bon dans le future (Donc pour les oublié arlequin et deathwatch mis en filigrane dans les Pa des autres et étant relayer dans un WD, une petite minute de silence ? ).

 

Post édit : L'histoire du PA 5 pourrait être mieux si Higi nous la fait avec sa voix suave et de belle image comme pour le PA 4

Modifié par Fenraïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté fluff le décalage entre promesse ("le plus grand évenement depuis l'hérésie d'horus") et réalité ("réveil du roi silencieux et d'une écharde C'Tan").

 

Je trouve que l compte n'y est pas. Je connais les pouvoirs réels du roi silencieux, mais je vois pas si fou que cela pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ledecharne a dit :

Coté fluff le décalage entre promesse ("le plus grand évenement depuis l'hérésie d'horus") et réalité ("réveil du roi silencieux et d'une écharde C'Tan").

 

Je trouve que l compte n'y est pas. Je connais les pouvoirs réels du roi silencieux, mais je vois pas si fou que cela pour l'instant.


C’est toujours une question de point de vue. Pour un type qui joue Necron depuis 20 ans c’est énorme. Pour tous les autres dont moi, on s’en tamponne... Comme le fait que j’attends +++ le réveil du Lion mais que beaucoup de joueurs n’en ont absolument rien à faire (même si pour le coup ça aurait beaucoup plus d’impact sur le fluff actuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas l'attente vis à vis d'une faction particulière. Mais j'attendais un rabattage de cartes à l'échelle galactique. Là, le roi silencieux, il a juste une dynastie Necron et pas de savoir/plan décrit (où j'ai raté un truc) qui pourrait laisser penser à une vrai rupture au niveau de la menace Necron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ledecharne a dit :

Le problème n'est pas l'attente vis à vis d'une faction particulière. Mais j'attendais un rabattage de cartes à l'échelle galactique. Là, le roi silencieux, il a juste une dynastie Necron et pas de savoir/plan décrit (où j'ai raté un truc) qui pourrait laisser penser à une vrai rupture au niveau de la menace Necron.

 

Après c'est peut-être la com de GW qui t'a induis en erreur (Car l’éveil psychique ne semble qu'un préambule et l'événement important arrive en début V9). Et niveaux menace Nécron l'arriver du roi silencieux, va donner du fil a retordre à toute la galaxie. Pour la rupture bon on à le dragon qui arrive mais il semble aussi qu'on aura aussi des écharde de Ctan contre les nécron à cette V9 :

 

Citation

Perhaps the only beings in the material universe with the power enough to halt the Necrons are the very gods that began this – the C’tan. Though many shards of these ancient beings are shackled within the technology of their former servants, their desire for vengeance still burns strong, and there are isolated reports of C’tan shards across the galaxy that have broken their chains, intent on revenge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikisscool a dit :

C’est toujours une question de point de vue. Pour un type qui joue Necron depuis 20 ans c’est énorme.

Ouais enfin le fluff Nécron à été réécrit depuis, c'est plus ceux qui n'on pas connu la période machine sans âme qui doivent trouvé ça énorme. Perso ça me fait ni chaud ni froids, c'est plus le C'tan qui me hype et encore, c'est une écharde donc je vois même pas ce qu'il peut apporter au fluff concrètement...

 

Comme déjà dis plusieurs fois dans cette section (et ailleurs), GW ils ont une com de l'espace, les figs sont vraiment magnifique mais clairement fluffiquement parlant il ni a rien du tout, on est pas à l'arbi d'un "truc" entre la fin de PA et la V9 mais quand même.

Ils ont teaser un truc de ouf et il ne s'est rien passé, les "méchants" continue de faire des plans sur la comète en se lissant les moustaches et les "gentils" arrivent au dernier moment pour sauver la galaxie sur leurs blancs destriers... 

 

C'est très dommage car ils fait ont des nouvelles très chouettes etc... ils n'auraient pas dit "le plus grand évènement depuis l'hérésie d'horus" tout le monde s'en serait contenté et serait content, trop de com tue la com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le recap. C'est pas mal parce que ça bouge un peu. Le soucis de ce PA, c'est qu'on a grosso modo juste l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose. Par contre, c'est complètement con l'explication de Stern et de ses pouvoirs parce que c'est la Foi. C'est du TGCM bien naze et ça me fait quand même craindre que l'univers de 40K s'infantilise peu à peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.