Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gloomspite Gitz] Armée full Trolls


Dromar

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Hello, je profite de ce sujet pour une petite question, je vais jouer trolls en 1000 points lors d'une partie entre potes. Je voulais mettre le bataillon mais après coup, je n'en vois absolument pas l'intérêt dans ce format. Des éléments qui pourraient me contre dire ou il vaut mieux que je mette mes 160 points ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le sujet revient et que je traverse ma période troll, voici la liste 2000 pts que je prevois à ma prochaine partie:

Allégeance Mégahorde de Glogg

LEADERS

Dankhold Troggboss (250)

- General

- Command Trait: Berger de la destruction absurde

- Artefact: machin luisant
Troggoth Hag (380)
- Artefact: cuir serti d'Etherquartz
Webspinner Shaman (80)
- Lore of the Spiderfangs: Sournoise diversion
Fungoid Shaman (90)
- Lore of the Moonclans: main de  Gork
UNITS
3 x Fellwater Troggoths (150)    6 x Fellwater Troggoths (300)   

6 x Rockgut Troggoths (280)  6 x Rockgut Troggoths (280)

BATTALIONS   Mégahorde piétineuse(160)
ENDLESS SPELLS  Scuttletide (30)

 

J'ai joué la même liste avec Mollog à la place des deux petits sorciers  contre de l'Ossiark enervé (Katakros et ses Morteks... mais sans catapulte ) j'ai perdu car j'ai commis une erreur de placement au dernier tour, la Lune Loonshrine m'avais pourtant  ramené la Hag (mot clé FELLWATER TROGGOTH) mais elle a foiré ses tirs je n'ai pas pu reprendre l'objectif qui devait me donner la victoire. Mollog n'a pas démérité , loin de là mais le deux sorciers seront bien meilleur pour jouer offensif. Je ne met pas la Hag en general car je l'envoie guerroyer 

Pour rester dans le sujet , une déclinaison à 1000pts que je testerai un jour en 2vs2

LEADERS
Troggoth Hag (380)
- General
- Command Trait: Command Trait: Berger de la destruction absurde
- Artefact: cuir serti d'Etherquartz
UNITS
6 x Fellwater Troggoths (300)
6 x Rockgut Troggoths (280)
ENDLESS SPELLS     Scrapskuttle's Arachnacauldron (40)

Modifié par Fredwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, nécromancie de sujet, mes Trolls font peau neuve à l'arrivée de la V3 d'Age of Sigmar et voici donc ma liste mise à jour.

Comme d'habitude conseils et critiques bienvenus:) 

 

Allégeance: Gloomspite Gitz

Bataillon de base: Régiment de bataille

 

Général: Dankhold Troggboss, loufcouenne, volume obscur, brume fantôme. 250pts

Héro: Mollog. 175pts

 

Lignes: 

-2x3 rockgut Troggoth. 290pts

-2x3 fellwater Troggoth. 310pts

 

Décor de faction: Badmoon Loonshrine

Triomphe: Inspirés

 

TOTALE: 1025pts

 

Commentaires:

Je vais pouvoir jouer mon chef troll en magicien et rien que pour la blague j'adore! 

Avec le trait loufcouenne il me rapportera donc 1pc, lancera son sort à +1 et régénérera plus facilement les blessures. 

Le bataillon m'assure de n'avoir qu'une seule pause ce qui semble toujours aussi utile. J'aurai donc entre 3 et 5 points de commandement par tour ce qui me parait confortable.

Pouvoir filer +1 en save ou +1 à la touche à des trolls, moi ça me fait rire. En plus faire une guerison heroique a chaque phase de hero + la regen des trolls devrait rendre mes heros difficiles a tomber.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde pour me monter une armée de troll également, et l'idée du dankhold magicien me fait pas mal rire.

Du coup, pourquoi ne pas prendre le endless spell arachnacauldron ? Il a les bons mots-clef, et il récupère tous les spells des moonclans.

Et en bonus un plus +1 en plus pour les sorts.

Craignez le troll sorcier à +2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait rigolol mais faudrait sacrifier des figurines... Je sacrifie pas des trolls mdr.

Et puis il ne pourrait toujours lancer qu'un seul sort donc pas adapté. 

Mais oui avoir un sorcier troll c'est marrant et ça change un peu d'autant que les artefacts trolls sont pas ouf. 

Normalement je joue ça dimanche je ferai un retex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Suite a la Faq de notre decor de faction,  je suis assez optimiste sur l’évolution du warscroll des trolls ou l’ arrivée d’un nouveau type. En effet, Gw évoque des unités à 5pv ou moins.

Je ne serais pas surpris que nos trolls passent à 5pv,  ce qui du coup les ferait compter pour 2 figs  pour les objectifs.

Mais ce n’est que pure spéculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je specule aussi dans cette direction.

Des trolls a 5pv ne seraient pas deconnant vu leur reputation de gros sacs a pv durs a tuer ?.

 

Ce serait bien egalement que les dankhold devinnent des monstres!

 

Fait amusant, on peut mettre 30 figs en garnison du loonshrine... je peux mettre toute mon armee 1000pts en garnison t1 pour pas prendre la foudre lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de partie v3 avec la liste:

Scenario 1 du manuel du general face a un salve to darkness. Je choisis de tuer ses heros et lui aussi. 

Tour 1 je m avance en sprintant pour scorer la tactique de bataille, il parvient a charger un pack de trolls avec ses chevaliers et leur roule dessus puis gagne l initiative et me recharge avec tout. La je me dis que je vais prendre mega cher en perdant 3 trolls d eau et le chef mais il fait l erreur de faire frapper le seigneur sur karkadrak en premier au lieu de ses chevaliers sur boostes. Bilan mon trogboss survit grace a l heure de gloire et au strat preparez la defence ?. A mon tour de frapper mes 3 trolls d eau claquent preparez l attaque et poutre 3 chevaliers: 12 attaques de trolls qui touchent a 2+ c est miam! Les survivants ne parviennent pas a tuer mon boss qui en ecrase un avec sa poigne broyante et pulverise 5 guerriers du chaos tout en parvenant a survivre a 1pv! 

 

Sur le flanc gauche cac tient donc et sur le flanc droit 3 trolls de pierres poutrent progressivement 20 maraudeurs un poil trop optimistes. A mon tour je na parviens malheureusement pas a soigner mon chef malgre la relance du jet de regeneration et suis oblige de faire une guerison heroique qui remonte....1pv, ca sent le roussi pour lui. Heureusement j ai 2x3 trolls d eau qui sont la en soutien de leur chef, on va voir si ca suffit. Le big boss etant magicien il se metamorphose en monstre histoire de coller des bm au pietinement ?. Les trolls balancent des cailloux et vomissent un peu partout puis c est le cac: le dernier chevalier est broye par la poigne du troggboss qui blesse grievement le seigneur sur karkadrak. Ce dernier consolide vers 1 pack de troll en s elougnant de celui qui venait de le charger, evitant leur riposte et tuant 2 autres trolls. La manip.lui permet de survivre. Il tuera mon chef a la.phase de combat suivante en ayant declare son heure de gloire mais un troll facetieux lui fera faire double 1 sur ses sauvegardes et l achevera? il aura ete en partie digere a distance lorsque 4 trolls lui vomirent dessus. Sur le flanc droit molog et les 3 trolls de pierre ont poutre sans souci les maraudeurs, un autel du chaos et un enfant abandonne. Victoire des trolls a la fin du t3 ou j ai l.initiative et fait revenir 2 trolls via le loonshrine pour enfoncer le clou.

 

Bilan tres positif donc, j ai beaucoup aipe avoir un hero troll magicien, il a pu trolle le sorcier adverse toute la partie en dissipant toutes ses tentatives et en lancant a chaque fois ses sorts sans probleme. Le tome obscur est un bon artefact tres interessant et le trait loufcouenne apporte de la fiabilite a notre general avec +1point de co, +1 au lancement de sort et une regen plus fiable.

 

Mais je dois aussi tester le chef trolm avec +2pv et l amulette du destin filant une protection a 5+: combine a la regeneration, la guerison heroique et les bonus de sauvegarde ca en fera un hero bien plus resistant.

 

Les heros peuvent vraiment briller en v3 et survivre bien plus longtemps qu avant et ca c est cool. Remonter des pv a chasue phase de heros ca peut permettre a un chef de rester vivant suffisemment longtemps pour faire pencher la balance. Pour avoir affronte un treelord ancien c est une galere a le tomber mdr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000pts vu que je fais un retour sur ma liste donnee plus haut ?

 

Les trolls s en sont mieux sortis que prevu, faut dire aussi que tout les cac se sont passes a 12ps du loonshrine ou a portee d un chef, je n etait pas teop stresse pour la bravoure. Ca cogne dur mine de rien ! Et le peu de tir qu on a est efficace. Par contre l allegeance de la mauvaise lune est completement anecdotique c est dommage. Le fait de pouvoir entrer en garnison du loonshrine offre des possibilites sympas, vaiment un excellent decor de faction. Le troggboss magicien qui est tjs a portee de la.lune c est cool je valide! De meme que les trolls fiabilises par les differentes aptitudes de commandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour vous présenter mes listes vouées à la destruction, j'ai récemment monté pas mal de figurines ^^ 

La première liste est dédiée aux trolls: ça cogne dur, ça tire un peu et ça tire avantage des nouvelles aptitudes de commandement et du loonshrine.

Après c'est pas très mobile et dès que c'est loin du décor ça a un moral ridicule mais les figs sont superbes et c'est très jouable au final. Mon boss aura 12pv et une protection à 5+. Combiné à sa régénération et à l'action guérison héroique, il devrait être en mesure de survivre suffisamment longtemps. Enfin tout rentre en une seule pause pour avoir le choix du déploiement.

 

LISTE TROGGOTH 1000PTS

BATAILLON: REGIMENT DE BATAILLE 

 

Leader:

-Troggboss loufecouenne, amulette de la destinée. 250pts 

-Molog. 175pts 

 

Unités:

-2x 3 Trolls de pierre. 290pts

-2x 3 Trolls d'eau. 310pts

 

Terrain de faction:

-Badmoon loonshrine. 

 

 

LISTE SQUIGS 1000PTS

BATAILLON: REGIMENT DE BATAILLE

 

Leader:

-Loonboss sur mangler squig, volume obscur, squig lure, crevard haineux. 310pts 

-Loonboss sur giant cave squig. 110pts 

 

Unités: 

-12 squig herd. 160pts

-10 squig hoppers. 180pts

-2x 5 Boingrot bounders. 210pts 

 

Décor de faction: 

Badmoon loonshrine. 

 

La destruction c'est rigolo et les squigs sont tellement imprévisibles et charismatiques que je ne pouvais pas passer à côté ^^

Le loonboss sur mangler est sorcier grâce à son artefact ce qui lui donne accès au domaine de magie des moonclans mais aussi aux traits de seigneurs réserves aux sorciers. Ainsi si l'ennemi tente de le tuer, il prendra des dégâts au passage. Sur une figurine aussi dangereuse et qui en plus a 12pv qui peuvent remonter via les actions héroiques, c'est très fort! J'ai peur que les squigs partent très vite au moral, surtout maintenant que leur effectif de base a doublé mais bon tant qu'ils seront à portée du loonshrine ça devrait le faire. Repoper des trolls ou des squigs ça peut aussi faire la différence donc à voir.  

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dromar!

 

Un point sur ta liste sons of behemat, elle n'est pas valide.

Le bataillon meute de bête alpha ne peut être sélectionné qu'une seule fois (contrairement aux bataillon du livre de base) et surtout ils implique de sélectionner des unités "behemoth" qui ne sont pas leader.

Hors les mancrusher deviennent des lignes (et ne comptent donc plus comme behemoth) quand au boss c'est un leader donc non éligible au bataillon.

Le seul bataillon que peut jouer les sons of behemat c'est celui permettant le tout en une pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté listes, j'aime bien celle des trolls (j'aurais aimé pouvoir monter une similaire)

Je garderai le trait de général loufcouenne plutôt que l'ajout de PV. Tu dis toi même qu'il garde une belle résilience avec les règles V3 et il aura une protection 5+ avec son artefact.

Loufcouenne fiabilise ta regen et t'apportera 1 PC bien utile par tour.

 

Pour celle des squigs je ne saurais trop dire alors je laisse d'autres en parler.

 

Pour celle des géants hormis l'histoire des bataillons la seule chose que je modifierai serait le trait de général du boss pour mettre soit le -1 pour être touché, soit modifier son équipement avec celui qui donne 2 artefacts (sorcier + sandales. Ou protection + sandales. Ou protection + sorcier) a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite baston en 1000pts contre des sons of behemat, la partie se finit a 3 troll contre 1 mega gargant a 1pv? 

 

Mon chef troll a fait un duel epique contre le mega gargant en lui arrachant plus de 20pv a lui tout seul! Un pack de troll de pierre a bute 2 gargants, ninjalol 2 objectifs et balance un rocher sur le general t5, lui ecrabouillant la tete! Mais celui ci s est releve grace a sa relique. Ah et mon loonshrine a ramene 6 trolls donc c etait une bonne partie meme si je perds 35 a 36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rematch contre les geants, une nouvelle defaite mais partie serree encore une fois. C est cool de voir que le full trolls tiens tete a une faction aussi agressive.

 

Les trolls de pierre sont top pour encaisser les coups et leurs puissantes attaques beneficient enormement de l.ordre prepaper l attaque.

 

Quant au troggboss j en suis tres content, il a a chaque fois pu briller par son impact et sa resistance. Je le joue desormais avec le trait coup puissant et l amulette de la destinee. Au bon moment, il peut se retrouver avec l heure de gloire et preparer l attaque : 4 attaques en 2+/2+ rend-2 degat 1d6 relancable. 

 

Mollog est cool, il fait parfois des actions stylees et est pas si facille que ca a tomber en plus de donner des ordres. 

 

Quant au loonshrine il est indispensable. Faire revenir 2 trolls sur 3 est juste tres fort vu l impact de ces unites.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2021 à 16:01, Dromar a dit :

Quant au loonshrine il est indispensable. Faire revenir 2 trolls sur 3 est juste tres fort vu l impact de ces unites.

 

Quand la chance est avec toi !

J'ai fait des parties ou sur 4 tours (en général, une unité ne meurt pas entièrement au T1 ?), je ne fais revenir personne...

 

Mais oui, dans la mesure ou le décors est gratos, entre pas de déroute à 12'' et repop la moitié des unités c'est indispensable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Retour de partie face a un slaaneshii qui alignait Glutos: belle game ou je mene pendant 4 tours avant que ses invocations ne lui permettent d arracher une egalite. Glutos est tres bon et il encre tout un pan du champ de bataille avec ses aptitudes. Sa bulle de -1a la touche m a bien penalise sur mes trolls et squigs mais j ai fini par le tomber... au lance de caillou des trolls ?

 

Mon pauvre squig broyeur a completement rebondi sur ses cibles par contre les boingrots et les trolls ont fait di bon travail. Mollog a passe la game a se curer le nez sur un objo avant de se faire ken par un chariot exalte.

 

La liste me plait comme ca, faut que je fasse plus attention a mes placements et j espere vraiment qu on n attendra pas trop pour le prochain codex gloomspite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOING! Je continue mes reflexions de liste et voici la nouvelle mouture: 

 

GLOOMSPITE GITZ 2000PTS

ALLEGEANCE JAWZ OF MORK

 

Seigneur de Guerre:

-Dankhold Troggboss, général, émissaire de l'overbounder, syari screamersquig. 250pts

-2x Fungoid cave shaman, main de gork, squig lure, démangeaison, métamorphose, call da moon . 190pts

 

Avant-garde:

-Loonboss sur mangler squig, la cagoule moite. 310pts

-2x3 Trolls d'eau. 310pts

 

Chasseurs des contrées:

-2x3 Trolls de pierre. 290pts

 

Meute de bêtes Alpha:

-2x Colossal Squig. 650pts

 

Décor de faction: 

-Badmoon loonshrine.

 

Les trolls forment ma ligne de bataille tandis que les squigs apportent des grosses menaces mobiles. Ce sont des monstres donc ils auront plusieurs avantages sur les scenarios. Les shamans apportent des points de commandement et leur soutien magique. Comme j'ai 4 bataillons ils connaissent 4 sorts supplémentaires et vu qu'une foi par partie ils peuvent en lancer 2 ça en fait de bon petit caster polyvalents avec toujours un sort utile. Je joue tout le monde en jaws of mork pour fiabiliser le mouvement des 3 gros squigs et parce que le trait et la relique imposes sont plutôt bons sur le troggboss. Qu'en pensez vous? Depuis la derniere faq je trouve le colossal squig excellent et dans ce bataillon il sera encore plus facile de le projeter rapidement sur l'adversaire.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.