Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gloomspite Gitz] Armée full Trolls


Dromar

Messages recommandés

Hello messieurs je m'apprête à tester cette liste contre un stormcast, nous jouerons bien sur avec le nouveau manuel du général et Gallet. 

 

GLOOMSPITE GITZ 

1990PTS 

 

-Troggboss général, coup puissant, tome obscur, armes enflammées. 240pts 

-Fungoid cave shaman, main de gork. 95pts 

 

Bataillon avant-garde:

-Breakboss sur fangebrute troggoth. 180pts 

-3 Fellwater Troggoths. 155pts

-3 Fellwater Troggoths. 155pts

-Sloggoth des Marais. 150pts 

 

Bataillon Bounty Hunters: 

-6 Rockgut Troggoths. 290pts 

-6 Rockgut Troggoths. 290pts 

-9 Rockgut Troggoths. 435pts

 

Badmoon Loonshrine. 

 

On commence en étant bien paqué autour du décor pour bénéficier au maximum de la nouvelle allégeance filant +1save.

Le général et le shaman essaieront de rester le plus longtemps possible à portée du loonshrine afin de générer 1pc gratuit et fiabiliser leurs sorts.

J'ai bien envie d'essayer de TP rapidement le pack de 9 rockguts afin de mettre directement une grosse pression,  avec un bonus au cast ça sera plus simple maintenant. Tout mes trolls de pierre sont dans le régiment leur permettant de cogner les lignes adverses plus durement, à voir si ça s'avèrera efficace. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le compte rendu de la partie qui fut bien intense! 

Mon adversaire avait sorti de gros cogneurs en bounty hunters du coup j'ai bien dégusté mais lorsque j'ai pu tape j'ai rapidement fait le ménage. 

Le nouveau bonus à la sauvegarde fait grave plaisir, de même que le +1 dommage au cac face aux vétérans. 

 

J'affrontai du stormcast en téléportation qui avait 2x3 éradicators boucliers, 10 marteaux qui font des BM sur du 6 à la blessure, 5 fulminators piétons, des raptors etc.

Tour 1 je téléporte le pack de 9 trolls qui chargent, tuent les raptors mais se prennent 26attaques en 2+/2+ rend -2 des fulmi qui passent dégât 2 face aux vétérans: pouf les 9 trolls! heureusement 5 repop grace à la lune ^^ Il fait arriver le pack de 10 marteliers qui explosent les 5 rockguts tout juste repopés et 3 trolls d'eau mais ma contre attaque en tombe 6 + les éradicators + les fulmi. A la fin de la game on a 3 ou 4figs mais je mène aux points. Nous jouions le scénario ou les objectifs s'activent au fur et à mesure. 

 

Bilan: etre vétérans sur toute l'armée c'est bien pour les tactiques et grandes stratégie mais si l'adversaire prend bounty hunter ça dégage beaucoup plus vite qu'avant! Et d'un autre côté, voir des rockguts taper à dégât 4 c'est très satisfaisant ^^ 

 

J'ai trouvé les grandes stratégies galère à faire, les tactiques ça peut aller franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 22:44, Dromar a dit :

etre vétérans sur toute l'armée c'est bien pour les tactiques et grandes stratégie mais si l'adversaire prend bounty hunter ça dégage beaucoup plus vite qu'avant!

 

J'ai trouvé les grandes stratégies galère à faire, les tactiques ça peut aller franchement.

 

Je ne joue pas Troll (mais stormcast et idoneth) et j'ai exactement le même ressenti que toi sur ce nouveau mdg. j'ai presque l'impression que je ne pourrais prendre que du bounty hunter pour les troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petit retour d une partir 1000pts face a du sons of behemat, je jouais 9 rockgut, 3 rockgut, troggboss et sloggoth face a un warstomper et 3x1 mancrusher.

 

Victoire par table rade pour les trolls! 

Mon adversaire a fait l erreur d envoyer ses 3 mancrushers sans soutien sur le pack de 9trolls, du coup une fois que le premier a tapé, mes ptits gars ont defoncé les 2 géants restant. Par la suite le warstomper a voulu leur apprendre la vie mais n ayant pas acces aux ordres pour fiabiliser ses attaques il s est bien foiré et la replique lui a fait super mal. 

 

J ai meme ramene 2 trolls via le decor. 

La nouvelle allegeance fait du bien, j ai ete en mesure de stacker les sauvegardes et ceci combine a la ward m a permis d encaisser beaucoup de dommage.

 

Le pack de 9 rockgut est top de meme que le sloggoth. J ai aussi beaucoup apprecie le tome obscur qui permet sous la lune de lancer des sorts a +1. Bouclier mystique sur les 9 trolls a ete tres important.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hop la, mise a jour de la liste pour tester le nouveau battletome: 

 

MEGAHORDE DE GLOGG

2000pts 

 

-Dankhold Troggboss, loonskin, glowy ozzit. 200pts

-fungoid cave shaman, fuel by ghurish rage, hand of mork. 90pts

-fungoid cave shaman, itchy nuisance, mummet. 90pts

 

-6 rockgut troggoth. 320pts

-6 rockgut troggoth. 320pts

-9 rockgut troggoth. 480pts

 

-3 fellwater troggoth. 160pts

-3 fellwater troggoth. 160pts 

-Sloggoth des marais. 150pts

 

-Badmoon loonshrine

-malevolent moon (gratuit)

-burning head 30pts 

 

Total 2000pts

Grande strategie: follow the moon

Triomphe: auto pass moral

 

La liste a gagné en tankyness et les attaques de tirs ont été améliorées. Mon général se balade avec un protection 4+ et regenere tres rapidement. Je lui ai mis loonskin pour pouvoir inclure un sort persistant gloomspite gratuitement. La mauvaise lune m aidera a garder mes bonus tout en me permettant de scorer plus facilement ma grande strategie. Une paire de shamans pour le soutien magique, faire les tactiques reservees aux champions de gallet et generer des pc. 

 

J hesite a inclure des fanatiques à spores, ils bloquent les lignes de vue et filent +1attaque wholly within 9" ^^ 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de partie avec la liste si dessus face à des orruks warclans en big waaagh! Sur le scénario the lurker below.

2 warchanter, 1 wurgog, 1 swampcalla, 1 mawcrusha, 6 cochons, 6 arbalétriers, 3x5 durboys

Je laisse le t1, il tente de venir casser mon décor en téléportant la mawcrusha puis mighty destroyer et charge à 3d6, malheureusement il rate sa fureur monstrueuse, ne tue que 3 rockgut et les survivants le one shot! il avait prit 3BM sur le déchainez les enfers, pas glop! vive les trolls a 3+ de save et préparez la défence ^^ 

Je prends l'objectif central et lance malevolent moon qui va titiller ses durboys puis je le double tour: je tue 5 durboys et mets pleinde BM sur ses heros via la lune , là je me dis que je suis bien avec 9 rockgut sous bouclier mystique et la lune dans son camp... sauf que le wurgog fait des jets sortis de l'anus de mork et tue à lui seul 7 rockgut soit pas loin de 40BM!!! les cochons achèvent les survivants. J'ai l'initiative et je charge ses cochon et ses persos, il déchaine les enfers avec ses arbalétriers et fait....14BM à mon trogboss qui n'en sauve que 4!!! il se soignera mais crèvera sur une pauvre attaque de mêlée des arbalétriers. Je tue les cochons et au T4 je suis sur les 3 objectifs, victoire majeure. 

 

Bilan, malgré de gros craquages sur les jets de dé de mon adversaire qui a eu des moments de grâce et le fait qu'il a été très rapidement en +1 touche, +1blesse, bah je gagne car les trolls sont devenus bien plus tanky qu'avant et se régénèrent super vite. J'ai soigner quelque chose comme 10pv au total. C'est fort et ça pourrait l'être encore plus avec l'ajout de sporesplatta fanatic. Très content des trolls, à voir si il n'y aura pas rapidement un nerf via l'errata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Du coup j'étais parti sur ça :

 

Révélation

Allegiance: Gloomspite Gitz
- Grand Strategy:
- Triumphs:
LEADERS
Dankhold Troggboss (200)*
- General
- Command Trait: Alpha Trogg
- Artefact: Glowy Howzit
Fungoid Cave-Shaman (90)**
- Artefact: Moonface Mommet
- Lore of the Moonclans: Itchy Nuisance
UNITS
6 x Rockgut Troggoths (320)**
3 x Rockgut Troggoths (160)**
1 x Dankhold Troggoths (180)*
CORE BATTALIONS
*Troggherd Heavies
**Battle Regiment
TOTAL: 950/1000 WOUNDS: 63

 

Le Fungoïd histoire d'avoir un mystic shield sur le gros pack et un champion pour la saison.

L'avantage du Dankhold c'est qu'il me file un artos en plus et du coup mon chaman colle un -1 save sur une unité à 12" et le bonus c'est que je peux lui filer l'aspect du champion du Rhinox pour aider à la prise d'objo.

 

Qu'est ce que t'en pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une liste qui m a l air cool apres dommage d avoir 50pts de rab, tu dois pouvoir optimiser ça. Je dirais plutot main de gork qui se combine tres bien avec tetu comme un rhinox: de quoi ninjalol un objo sans trop de pression et de toute façon c est un excellent sort. Au pire 1x par partie tu pourras cast un autre sort du domaine moonclan via le champi du shaman. Je reste pas trop convaincu par le dankhold mais il est jouable alors go for it. Sinon en virant le fungoid tu peux caser 2 shamans basiques par ex. 

Un sorcier spiderdang a acces a sneaky distraction qui peut coller un malus de -1touche a 12ps de lui donc en le collant au cul de tes trolls tu les rends encore plus tanky si l ennemi s approche.

 

Ou encore mieux: remplace le fungoid par un gobbapalooza🥰🥰

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le gros avantage du dankhold c'est qu'il me permet de facilement récupérer un deuxième artefact et du coup d'avoir la poupée qui fait -1 à la save.
Bien vu pour le Madcap, c'est vrai que je suis un peu conditionné avec le Fungoïd et son point de co mais pas vraiment besoin avec les trolls j'imagine. Idem, j'avais pas pensé au Webspinner, ça me fait tomber à 995pts du coup sur un malentendu j'ai même un triomphe.

 

Après, avec les deux chamans, je peux aussi récupérer l'artefact en plus via un command entourage mais j'explose mon nombre de pose en faisant ça.

 

Ça donnerait un truc comme ça du coup :

Révélation

Allegiance: Gloomspite Gitz

Gittish Horde: Glogg's Megamob

Grand Strategy:

Triumphs:

 

LEADERS

Dankhold Troggboss (200)** - General - Command Trait: Alpha Trogg - Artefact: Glowy Howzit

Madcap Shaman (70)** - Artefact: Moonface Mommet - Lore of the Moonclans: The Hand of Gork - Aspect of the Champion: Stubborn as a Rhinox

Webspinner Shaman (65)** - Lore of the Spiderfang: Sneaky Distraction

 

UNITS

6 x Rockgut Troggoths (320)*

6 x Rockgut Troggoths (320)*

 

CORE BATTALIONS

*Galletian Veterans

**Command Entourage - Magnificent

 

TOTAL: 975/1000 WOUNDS: 68

 

EDIT : Le problème que je vois avec le Gobbapalonza c'est que ce qu'ils ne comptent pas comme un champion et du coup ils risquent de se faire dégommer par tout ce qui tir en face, non ?

Modifié par Panoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gobbapalooza ne sont pas des heros effectivement donc ne donne pas d ordre, peuvent se faire cibler et ne fo t pas de tactiques. Mais leurs buffs sont cool et ils lanent 2 excellents sorts. Je pense que 2 shamans restent plus interessant et debloquent le command entourage. Et comme dit plus haut un dankhold troggoth est moins tanky et moins interessant que 3 rockguts ou 3 fellwater par exemple. 

 

D ailleurs pour le plaisir de jeu je te recommande de prendre aussi des fellwater ils sont tres bon meme si un.peu moins tanky. Et pense au sloggoth qui apporte un boost enorme a toute liste gloomspite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep le Sloggoth est vraiment top, mais si je le rentre je me prive de 3 Rockguts et je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle à 1000pts où en général c'est un peu un concours à celui qui arrache le plus vite la tronche de l'autre.

Ah bah c'est sûr que je testerais les Fellwaters si je pars sur des trolls. Ce sera comme le Sloggoth, je pense, je testerai en remplaçant 3 Rockguts et je verrais ce qui marche le mieux/ce que je préfère. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait 3 fellwater sont parfait pour proteger le troggboss, si tu les gardes toujours colles a ses basques, l ennemi devra se taper le -1 touche meme si il veut cibler ton chef alors que celui ci est deja tres tanky. 

 

Alpha trogg est cool mais avoir la mauvaise lune gratuite est genial, elle te permet de faire certaines tactiques, de booster ta save et en plus elle fait des BM! Moi c est loonskin 100% du temps.

 

Pour le sloggoth je ne joue jamais sans. 

Tu te rendras vite compte qu avec le peu d attaques de tes rockguts tu as interet a les fiabiliser pour qu ils fassent des trous car du 3+ 3+ ca se rate treeees facilement au pire moment. Idem pour le troggboss. Sans compter que ca t evite de donner l ordre preparer l attaque et que tu peux a la place choisir sereinement preparer la defence pour encore plus de tankyness.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu penses qu'il faut que je vire un pack de Rockgut pour rentrer 3 Fellwaters et le Sloggoth ?

 

Je t'avouerai que j'ai jamais trop joué avec des endless spells, donc je suis parti sur l'option bourrinisme primaire, mais c'est vrai qu'avoir la lune qui suis le gros pack ça peut être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le but est de tester l'armée avec du 1000pts je suggère de jouer un peu de tout:

Troggboss

6 Rockgut 

6 Fellwater

Sloggoth

Comme ça t'as toutes les espèces ^^ 

Mais tu peux virer un truc pour caser une paire de shamans par exemple. 

Il est vrai que le sloggoth on peut s'en passer à 1000pts je pense si tu as des héros pour donner des ordres.

Et vu que le troggboss file +1A en bonus dès qu'il donne préparer l'attaque ça peut se jouer comme ça.

Dans les deux cas je te conseille vivement la mauvaise lune car elle distribue bcp de BM et est cruciale pour ton allégeance et les tactiques.

Tu pourrais faire full rockguts, ça serait certes plus tanky mais faut penser à tes adversaires aussi, ce serait bête de les dégouter amha.

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la réputation des gloomspites nouvelle version a fait son chemin, mes potes ne veulent meme pas affronter l'armée alors qu'elle était prenable sans souci jusque la! C'est un comble 🤣

 

Je vais devoir ramollir la liste:

-Troggboss loufcouenne, bidule brillant

-Shamane Fongoide, démengeaison gênante, moonface mummet.

-Shamane Fongoide, main de Mork, têtu comme un rhinox.

 

-6 Troggoth Palustre.

-6 Troggoth Ventreroc.

-6 Troggoth Ventreroc.

 

-3 Troggoth Ventreroc.

-3 Troggoth Ventreroc.

-3 Troggoth Ventreroc.

 

-Sloggoth des Marais.

-Louftuaire de la Mauvaise Lune.

-Lune Malveillante. 

 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dromar a dit :

Bon la réputation des gloomspites nouvelle version a ait son chemin, mes potes ne veulent meme pas affronter l'armée alors qu'elle était prenable sans souci jusque la! C est un comble 🤣

 

Ahah ! Sacré retour de manivelle pour les Gobelins !

Bon, il risque quand même d’y avoir « deux-trois » up de points au prochain battlescroll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour les trolls, j ai pu tester la Trugg herd contre un ironjawz aujourd hui, victoire par table rase. 

 

Je jouais trugg, mollog, 3x6 rockgut, 6 fellwater et un dankhold troggoth, il jouait 6 cochons, 3 cochons, 2x10 ardboys, 1 mawcrusha, 10 brutes, 2 warchanters et un madcap shaman.

 

Je suis en 1 pause et lui laisse le t1.  Il m'impacte et tue 6 trolls d eau et 6 trolls de pierre avec ses 6 cochons et la maw crusha mais a mon tour 1 je les lui tue et le double tour en ramenant des trolls. J ai d abord eu +1 rend sur mes armes puis j ai eu ward à5+ grace à Trugg que j ai gardé toute la partie. Trugg a failli mourir face aux cochons, il a prit 10pv mais  s'est entièrement soigné par la suite. 

 

La ward à 5+ sur les fellwater, Trugg, Mollog et le dankhold est super forte, Mollog devient vraiment pénible a tomber et il cogne très bien pour son prix, une excellente surprise! 

 

Armée très drole à jouer bien qu'uni dimensionnelle. On a quand même un peu de tir qui fait mal avec le vomi et les rochers, ne pas oublier le tir de Mollog qui est aussi sympatoche. 

 

J ai besoin d une confirmation: 

Trugg étant warmaster il compte toujours comme général, meme si je choisis Mollog ? Ca ferait 2 bulles d ordres a 18ps. Et J aurai quand meme les trolls en lignes.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne jouais pas un troggboss mais un dankhold 🙃. La truggherd precise bien qu on peut donner ses traits de commandement à un perso unique donc ça marche. 

 

Simple question de points: 

Le troggboss est trop cher, mollog ne coute que 130pts et me permet d atteindre 2000pts tout rond. 

 

La truggherd n autorise que les unites suivantes : trugg, troggboss, mollog, troll hag, fellwater, rockgut et dankhold, les options pour parvenir a 2000pts sont tres limitees. Et franchement mollog est cool quand il est boosté par la capacité de trugg.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.