Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Dromar

[Gloomspite Gitz] Armée full Trolls

Recommended Posts

Posted (edited)

Hello messieurs je m'apprête à tester cette liste contre un stormcast, nous jouerons bien sur avec le nouveau manuel du général et Gallet. 

GLOOMSPITE GITZ 

1990PTS 

-Troggboss général, coup puissant, tome obscur, armes enflammées. 240pts 

-Fungoid cave shaman, main de gork. 95pts 

Bataillon avant-garde:

-Breakboss sur fangebrute troggoth. 180pts 

-3 Fellwater Troggoths. 155pts

-3 Fellwater Troggoths. 155pts

-Sloggoth des Marais. 150pts 

Bataillon Bounty Hunters: 

-6 Rockgut Troggoths. 290pts 

-6 Rockgut Troggoths. 290pts 

-9 Rockgut Troggoths. 435pts

Badmoon Loonshrine. 

On commence en étant bien paqué autour du décor pour bénéficier au maximum de la nouvelle allégeance filant +1save.

Le général et le shaman essaieront de rester le plus longtemps possible à portée du loonshrine afin de générer 1pc gratuit et fiabiliser leurs sorts.

J'ai bien envie d'essayer de TP rapidement le pack de 9 rockguts afin de mettre directement une grosse pression,  avec un bonus au cast ça sera plus simple maintenant. Tout mes trolls de pierre sont dans le régiment leur permettant de cogner les lignes adverses plus durement, à voir si ça s'avèrera efficace. 

Edited by Dromar

Voici le compte rendu de la partie qui fut bien intense! 

Mon adversaire avait sorti de gros cogneurs en bounty hunters du coup j'ai bien dégusté mais lorsque j'ai pu tape j'ai rapidement fait le ménage. 

Le nouveau bonus à la sauvegarde fait grave plaisir, de même que le +1 dommage au cac face aux vétérans. 

J'affrontai du stormcast en téléportation qui avait 2x3 éradicators boucliers, 10 marteaux qui font des BM sur du 6 à la blessure, 5 fulminators piétons, des raptors etc.

Tour 1 je téléporte le pack de 9 trolls qui chargent, tuent les raptors mais se prennent 26attaques en 2+/2+ rend -2 des fulmi qui passent dégât 2 face aux vétérans: pouf les 9 trolls! heureusement 5 repop grace à la lune ^^ Il fait arriver le pack de 10 marteliers qui explosent les 5 rockguts tout juste repopés et 3 trolls d'eau mais ma contre attaque en tombe 6 + les éradicators + les fulmi. A la fin de la game on a 3 ou 4figs mais je mène aux points. Nous jouions le scénario ou les objectifs s'activent au fur et à mesure. 

Bilan: etre vétérans sur toute l'armée c'est bien pour les tactiques et grandes stratégie mais si l'adversaire prend bounty hunter ça dégage beaucoup plus vite qu'avant! Et d'un autre côté, voir des rockguts taper à dégât 4 c'est très satisfaisant ^^ 

J'ai trouvé les grandes stratégies galère à faire, les tactiques ça peut aller franchement.

Le 28/06/2022 à 22:44, Dromar a dit :

etre vétérans sur toute l'armée c'est bien pour les tactiques et grandes stratégie mais si l'adversaire prend bounty hunter ça dégage beaucoup plus vite qu'avant!

J'ai trouvé les grandes stratégies galère à faire, les tactiques ça peut aller franchement.

Je ne joue pas Troll (mais stormcast et idoneth) et j'ai exactement le même ressenti que toi sur ce nouveau mdg. j'ai presque l'impression que je ne pourrais prendre que du bounty hunter pour les troupes.