Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gloomspite Gitz] Armée full Trolls


Dromar

Messages recommandés

Tu as effectivement raison, il ne vole pas dis donc! Ca le rend bien moins mobile du coup mais il reste vraiment bon. Plus qu a tester avec des proxy mais je prefere 3 gros monstres a 20+ squigs ahah.

 

La chaine youtube the squig herd en joue regulierement et il est vraiment bon.en v3. Encore plus en jawz of mork et depuis la faq car son profil est nettemement moins degressif, il reste donc une menace quasiment jusqu a son dernier pv. Et en plus a sa mort il pop des squigs qui prendrons les objectifs ou acheveront un truc qui passe.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la liste avec l'ajout d'un Sloggoth, dites-moi ce que vous en pensez. 

 

GLOOMSPITE GITZ 2000PTS

JAWZ OF MORK

 

-Général Troggboss avec trait et relique jawz of Mork. 250pts 

-Loonboss sur mangler squig. 310pts 

 

Bataillon chasseurs de contrées:

-6 Trolls d'eau. 310pts

-3 Trolls de pierre. 145pts

-3 Trolls de pierre. 145pts 

 

Bataillon meute de bêtes Alpha:

-Squig Colossal. 325pts

-Squig Colossal. 325pts 

 

Unité de coalition: 

-Marshcrawla Sloggoth. 150pts

 

Décor de Faction: 

Badmoon Loonshrine.

 

TOTAL: 1960pts

Triomphe: +1 pour blesser.

 

Le sloggoth donne une bulle de +1 pour toucher en mêlée à toutes mes unités, ça risque de sérieusement booster mon efficacité, surtout couplé a la relance des 1 du général.

Des Trolls qui touchent à 2+ et relancent les 1 ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques parties que je teste la liste suivante et j en suis tres satisfait :

-Troggboss coup puissant, amulette

-2x3 Fellwater

-2x3 Rockgut

-Marshcrawla Sloggoth

-Badmoon Loonshrine

 

L'ajout de l amulette et du sloggoth fait un bien fou a la liste, cela permet a mon chef de devenir reellement resistant et de booster considerablement l impact des trolls. Coupler le sloggoth a l aura du chef, on obtient des touches a 2+ relance des 1 ce qui est vraiment fiable. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de partie face a des Sons of behemat, première victoire face aux géants et bilan très positif. 

 

L'ajout du break boss et du sloggoth apporte un vent de fraicheur à la faction troll en plus de booster considérablement le punch de l armée qui ne rigole plus du tout au corps à corps!

 

J'en suis arrivé à cette version en incluant les trolls de pierre dans un bataillon chasseurs des contrées.

 

-Troggboss coup puissant, tome obscur. 240pts

-Fungoid cave shaman, main de gork. 95pts 

 

BATAILLON BOUNTY HUNTERS:

-6 Rockgut Troggoth. 290pts

-9 Rockgut Troggoth. 435pts 

-6 Rockgut Troggoth. 290pts 

 

BATAILLON AVANT-GARDE:

-Breaka Boss sur fangebrute troggoth. 180pts

-2x 3 Fellwater Troggoth. 310pts

-Sloggoth des marais. 150pts

 

DECOR ET SORT PERSISTANT:

-Badmoon loonshrine.

 

 

C est très plaisant à jouer et les figurines sont toutes tripantes à souhait.

Le plan de jeu est assez simple: les rockgut mettent à profit leur bonne résistance pour chasser les gros et encaisser les charges. Ils seront le plus souvent renforcés par un bouclier mystique ou l'ordre préparer la défense. Mes deux héros troll sont des menaces supplémentaires au corps à corps qui peuvent se soigner ou cogner plus fort via les actions héroïques et bien sur donner des ordres à mes unités dépourvues de champion. Je compte garder le sloggoth en retrait pour le protéger au maximum dans les premiers tours car son bonus est trop précieux pour l'armée. Enfin le shaman reste à portée des trolls pour pouvoir leur donner des ordres et des boost magiques. Et pour finir le décor sera au centre du déploiement afin d'immuniser un maximum de monde au moral et de ramener le plus de trolls possible dans la partie.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit retour qui n intéresse personne mais osef, les trolls domineront le monde ?

 

Le pack de 9 rockgut appuyé par un sloghoth et à portée du chef est tres bon. En chasseur des contrées pour etre une plaie à gérer pour les monstres adverses, ils tapent a 2+ relance les 1 avec du rend -2 et du degat 3. Generalement t1 je fais courir auto le pack de 6 pour qu il soit direct une menace. Et si l ennemi arrive a le tomber, le décor a de bonne chance d en ramener 5 donc vraiment une tres bonne surprise. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai une question de noob qui a revendu son Battletome Gloomspite Gitz en attendant le prochain: tu arrives à intégrer le sloggoth dans ta liste quand même, en profitant de la Mauvaise Lune, malgré le fait qu'il n'ait pas le mot clé Gloomspite Gitz ? 

 

Je ne me souviens plus comment c'est fait pour les trolls de pierre dans le livre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lune touche les alliés avec le mot-clef 'Troggoth' et le sloggoth comme le boss sur Troll l'ont.

Pareil ils profitent de la capacité de co de Dankhold.

(D'ailleurs petite aparté le sloggoth c'est un foutu troll avec des gobelins dessus, il devrait être chez les glooms, qui ont les trolls et les gobelins !)

 

Pour mon cas (juste en 1000 points pour l'instant) le sloggoth coupler au Dankhold ça rend les trolls extrêmement fiables. Par contre il faut bien placer la lune car les test de moral font mal.

Et le déchainer les enfer peut être très rigolo contre de l'élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention dechainer les enfers ne marche qu avec les trolls d eau, les trolls de pierre ont une capacite utilisable en phase de tie qui n est pas un tir. Du coup on peut l utiliser meme engagé au cac, meme apres avoir sprinter mais pas sur une charge. Pour le moral c est pas un probleme, il.suffit de garder 1pc de cote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de la réponse :). Ça donne bien envie de ressortir sa horde de troll ce genre de bonus du Sloggoth. 

 

Ça ressemble au genre de combo non voulu par GW qui pourrait se faire nerfer j'ai l'impression, genre limiter son bonus aux unités de son battletome. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2021 à 00:40, Dromar a dit :

Curieux d avoir ton retour alors :)

 

Bon bah les Trolls c'est costaud !
Je n'ai pas eu le temps de jouer contre eux avec mes Sylvaneth mais j'ai assisté à leur match contre des Slaves to Darkness, les chaoteux se sont fait atomiser (contexte amical en 1000 points, la liste StD était plus molle).

Il y avait 1 Troggboss, 1 Cave Shaman, 6 Rockgutt, 3 Fellwater et 1 Sloggoth.

Les Rockgutt qui touchent à 2+ relance les 1 ça fait très très mal.

Le tir des trolls d'eau fait très mal aussi, mais avec 6'' de portée c'est facilement évitable avec un redeploy.

Le Cave Shaman a surtout lancé des Mystic Shields pour rajouter à la tankiness des Rockgutt ou du Troggboss, bien protégé au milieu des autres il a fait le taf jusqu'au bout.

Les trolls ne comptent que pour un sur les objos, mais avec leurs gros socles ils ont bien réussi à refuser l'entrée sur l'objo central (sur le scénario "the Vice").

Une liste fun à jouer et qui fonctionne pas mal. Je me demande comment ils s'en sortirait contre du gros tir par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal?

Quoi que les rockguts et le chef avec amulette peuvent tanker, surtout grace a leur protection. Mais les fellwater sont en mousse par contre. 

 

Dommage que le cave shaman n ai pas lance le sort faisant frapper en dernier, c est game breaker dans une armee ou toutes les unites cognent tres dur. Il aurait aussi pu donner metamorphose. 

Perso j aime le jouer avec tome obscur pour pouvoir caster 2 sorts mais a 1000pts mieux vaut mettre l amulette au troggboss. Et le trait coup puissant;)

 

Et si le troll doit affronter un SOB, qu il joue un pack de 9 rockguts en chasseur de contrée;) le pack sera trop gros pour etre clean d un coup et la réplique fera tres mal. Et si il meurt le decor en ramenera 5 ;)

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis également tes posts avec beaucoup d'attention !

Les gloom sont ma première armée et je commence à troquer mes squig contre des trolls.

J'ai fait ma première partie (en 1000) contre des NH (les pauvres). Ils ont fini table rasé alors que je n'avais perdu que 2 trolls de pierre...

Longue vie aux trolls et continue de nous alimenter avec tes retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, les trolls domineront un jour le meta aos ?

 

Esperons que la faq de decembre les passe a 5pv. C'esr un peu ridicule des figs aussi grandes avec un socle aussi large mais autant de pv qu un ogre ou un blightking bien plus petit et avec un socle de 40mm.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petite question sur les trolls de pierre: le lancé de cailloux, c est un pr figurine ou un par unité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un par unite.

Du coup les packs de 6 trolls mettent auto 1d3 mortelles. De plus cette capacite s utilise a la phase de tir mais ce n est pas un tir. Tu peux donc sprinter ou l utiliser sur une unite a 12ps meme si tu es au cac avec autre chose. Ca veut dire que dans ma.liste, si a un.moment un ennemi se rapproche trop il peut potentiellement se prendre 3d3 bm a chaque phase de tir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d une partie en 2v2 1000pts chacun. 

Mee trolls alliés à des slaves to darkness affrontaient un full mouches maggotkin et des ironjawz. 

 

Tour 1, dix brutes stéroidées se téléportent, mighty destroyer, waaagh: charge à 7 réussie dans mon breaka boss qui décède sans avoir pu taper.

 

A notre tour nous ne faisons pas grand chose mais le prince de khorne active sa capacité et pourrira bien les charges adverses sur toute la game.

 

Nous perdons 20 a 24 car ils nous ont privé des objectifs trop longtemps mais nous parvenons à faire beaucoup de dégats.

 

Bon j ai pas pu tester mon breaka boss par contre le pack de 9 rockguts a retourné 3 cochons, 3 bourdons, du blightlord et des hardboys. Le troggboss avait le bidule kibrill mais a fait 1 sur sa deuxieme protection 4+ pour une blessure infligée par les maladies de nurgle...Qu'est ce qu il est naze cet artefact! Par contre il a one shot un bourdon avec sa poigne écrasante et a mis 17 dégats dans les hardboys à lui tout seul ? j

Je finis avec 1 troll du pack de 9, le troggboss, 2 rockguts. Mon collegue n a plus que son prince démon, en face il reste juste de l'invocation coté nurgle, un warchanter, 5 hardboys et le mégaboss magicien qui tenait un objo ?

 

Le full mouche n'a pas été impressionant mais faut dire que le joueur nurgle a été très mauvais sur ses sauvegardes et protections. Genre sont lord of afflictions est mort en deux phases de combat, prenant 4 pv face à 5 guerriers du chaos puis les 4pv restant avec le prince démon alors qu'il avait fait son heure de gloire et préparé la défence?

 

Les trolls ça cognent dur...quand ça a le temps de taper. Le trait de co coup puissant est indispensable sur le troggboss, ca le fiabilise énormément. 

Je l'aime de plus en plus, sa poigne écrasante qui tue cash un bourdon à 5pv miam! Les maladies de nurgle ne sont pas négligeables du tout apres le joueur a raté bcp de jets à 4+ voire 3+ et ma regen troll m'a permit de récupérer voire de virer les marqueurs.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Non il ne m interesse pas. La fig me laisse totalement indifferent et ce n est pas un troll ou un gobelin donc il n'a rien a foutre chez moi?

 

Mais il a sa place dans n importe quelle faction de la destruction. Les squigs l apprecient, les trolls egalement. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu de partie contre un lumineth qui jouait avalenor, les jumeaux, eltarion, 2 persos montes, 3x10 lanciers, 10 cavaliers. 

 

Je commence et sprinte sur les objectifs tout en tuant 4 lanciers et 1 cavalier au lance de caillou. Je reussis une maib de gork mais rate une charge. 

 

Il m impacte avec 2 unites de lanciers, avalenor, 2 heros montes et ses cavaliers.

Je perds 5 et 1 trolls de pierre et mon general tombe a 3pv mais ma replique tue les cavaliers, 1 chef monte et 6 lanciers.

Les trolls d eau ont vomit sur les cavaliers sur leur charge et en ont tue 2 puis on rase le pack;) 

 

Il prend le double tour et charge avec eltarion, tue mon general et 4 trolls, je tue un pack de lancier, blesse avalenor et reduit le second pack. 

 

A mon tour grace aux lances de cailloux et a la magie je tue le second pack de lancier, descend avalenor a 4pv et lui met frappe en dernier puis cac: les jumeaux se font broyer par le breaka boss malgre un redeploiement, les trolls tuent avalenor je perds 2 trolls. Je le double tour et vais casser ses derniers lanciers avec les rockgut qui avaient tue la vachette, mon breaka boss fait un epic fail face a son hero qui lui aussi se fail, 0pv infliges! Eltarion decede a la BM. Il aura un double tour mais se fera raser, fin de la partie au debut de mon tour 4. 

 

Bilan bah ca cogne vraiment tres tres bien et la protection des trolls fait le taf. 

Le soutien magique des 2 shamans a ete vraiment impactant de meme que les pc bonus. C est lent mais sur cette game on avait 2 armees de cac donc je n ai pas eu besoin d aller le chercher. Il m a fait de gros degats mais ma masse de pv et mes protections ont bien absorbe. Je n ai pas reussi a ramener des trolls via le decor. 

 

Heureusement que j avais le sloggoth sans quoi l aura de la vachette me faisait taper sur 4+?

 

Ah et mon con de troggboss a fait 1 sur son premier jet de protection donc son artefact n a ete d aucun secour. La joie?

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.